Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Var

Mariage en Crête

Ophélie, le 4 Novembre 2023 à 20:59

Publié dans Organisation du mariage 34

Bonjour, nous allons nous marier en Crete en 2025. Nous avons contacté une agence en France pour l’organisation et elle nous indique que « 20 000€ c’est un mariage de base » 😳😰 (on est 30) Ça me donne envie de vomir qu’on puisse me dire ça! Avez vous des contacts directement en Crête ? Ou une...
Bonjour, nous allons nous marier en Crete en 2025.
Nous avons contacté une agence en France pour l’organisation et elle nous indique que « 20 000€ c’est un mariage de base » 😳😰 (on est 30)
Ça me donne envie de vomir qu’on puisse me dire ça!
Avez vous des contacts directement en Crête ? Ou une expérience avec des contacts dans un mariage las bas ? J’aimerai bien converser avec des futurs mariés qui ont le même projet que nous 🙂
Bonne soirée!

34 Réponses

• Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement, je n’ai aucune idée des prix pour un mariage comme celui-là. J’espère que tu trouvera des personnes ici qui font la même chose que toi.

Je pense que les mariages à l’étranger et notamment en Crête sont de plus en plus d’actualité. Et forcément c’est devenu un business. Et certains en profitent peut-être.

À ta place je contacterai d’autres agences pour comparer et voir si cette proposition était exagérée ou pas. Si tu as à peu près les mêmes prix dans plusieurs agences c’est que c’était dans les prix pratiqués.

Il faut se dire aussi qu’en prenant une agence ça rajoute des intermédiaires. Soit ils ont réseau de prestataires sur place avec qui il travaillent et donc il faut les rémunérer donc augmenter le prix de la prestation auprès du client. Soit il passe par une agence ou un wedding planner et là il y a encore un intermédiaire en plus. Et c’est encore pire si l’agence en France passe par une agence en Crète qui elle-même passe par un wedding planner 😖

Bon bref, le fait de rajouter un ou des intermédiaires et le fait que ce soit devenu un business fait que peut-être ça demande un gros budget. Et je ne sais pas te dire si 20000€ c’est trop ou correct.

Donc le mieux est de faire faire d’autres devis pour comparer. Ici j’avais fait faire un devis auprès d’un prestataire et je trouvais ça cher. J’ai fait faire 3 autres devis et c’était dans les mêmes prix. Donc je me suis rendue compte que le premier était bien dans les prix pratiqués. Après on peut juger que c’est trop, c’est sûr. Et que les prestataires abusent.

Si tu as la possibilité et si tu te le sens, c’est sûr que ce serait mieux (niveau budget) de faire tout toi-même et de contacter directement les prestataires.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Toutes mes félicitations et très beau projet!
    20000 € pour 30 personnes ça me paraît énorme! Je ne sais pas sur qui tu es tombé mais je pense que tu pourras trouver ton bonheur avec d'autres prestataires. As-tu fait des recherches sue Google? J'espère que certaines FM ou déjà mariés pourront t'aider.Bon courage pour les préparatifs! 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration