Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

É
Mariée Addicte Février 2023 Corse

Mariage en deux fois

Élodie, le 22 Novembre 2016 à 07:51

Publié dans Organisation du mariage 41

Bonjour à toutes et à tous voilà aujourd'hui je viens vers vous car j'aimerais avoir quelques infos hier en discutant avec cheri et en fessant les comptes je me suis aperçu qu'on ne pourais pas ce marier en une seule fois je m'explique Mairie/Eglise est-ce que certaines où certains d'entre vous...
Bonjour à toutes et à tous voilà aujourd'hui je viens vers vous car j'aimerais avoir quelques infos hier en discutant avec cheri et en fessant les comptes je me suis aperçu qu'on ne pourais pas ce marier en une seule fois je m'explique Mairie/Eglise est-ce que certaines où certains d'entre vous pourais m'expliquer comment vous vous y êtes pris en fessant comme ça mairie d'abord et l'église en suite chéri veux faire le religieux pour nos 5 ans de mariage civile

41 Réponses

• É
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'acc donc pour toi 5 ans après le religieux on ne pourais pas le faire ? Sa ne ce fait pas ?
    • Répondre
  • É
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ta réponse Smiley smile On aimerais faire le civile d'abord avec vraiment les personnes très très proche et le religieux chéri aimerais le faire pour nos 5 ans de mariage ( civile ) et la invité vraiment tout le monde et faire THE fiesta tu pense que c'est jouable ou pas ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez donc deux possibilités:

- vous marier en 2 temps, avec quelques mois d'écart, si vous êtes pressés de vous unir civilement

- attendre un peu d'avoir mis des sous de côté et tout faire en même temps

Smiley smile

• Répondre
  • É
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Oui c'est une question financière car pour nous le civile on ne voudrais que les témoins , nos parents (mère et père ) , nos 2 enfants , nos frères et sœur ( 6 pour chéri ) et (1 pour moi et nos 4 ou 5 ami(e)s très proches donc du coup on voudrait faire ca vraiment en petit comité cest a dire à tout cassé environ 30 pers et encore ...et pour le religieux on aimerais faire vraiment la fête avec tout le reste de nos amies tout ça donc financièrement il faudrait qu'on prévoit plus
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mariage civil vous a permis de financer votre réception? Grâce à une diminution d'impôt?

Souvent les filles qui font d'abord la mairie et plusieurs jours/semaines/mois après l'église ne dépensent pas moins, vu qu'elles font souvent un resto pour la mairie + une fête après l'église. Ce n'est donc pas moins coûteux que tout faire en 1 fois.

Et si les finances sont vraiments en galère, il suffit simplement d'attendre un peu avant de se marier, non? Sauf si on a vraiment envie de d'unir vite... Smiley smile

• Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, pour le faire en deux fois, je peux te dire que cela a changé financièrement. Nous avons fait le civil pour des raisons bassement administrative et financière qui nous ont permis de financer le religieux qui sera la «grosse fête» pour nous. et ça nous a permis de bien plus économiser
    • Répondre
  • Ella
    Super Mariée Avril 2017 Paris
    Ella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous organisons notre Mariage en deux parties sur la même journée Mairie le matin en petit comité et la cérémonie avec les autres convives Tu peux aussi organiser un Mariage civile en petit comité avec la famille proche et puis à l'occasion ( si vous avez des enfants ou pratiquant faire la cérémonie religieuse pendant le baptême )
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne change rien.
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de filles du forum font leurs mariages en deux temps, avec souvent la mairie en petit comité.Pourquoi ne pouvez vous pas faire les deux le même jour? Raisons logistiques? Parce que financièrement ça ne change r
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration