Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin

Mariage en deux fois.. Besoin de témoignages

Sophie, le 3 Mai 2021 à 17:02 Publié dans Organisation du mariage 3 58
Sauvegardé
Répondre

Hello à toutes et tous,

Au vu de la situation pour le 29 mai nous avons décidé de diviser le mariage en ne gardant que la mairie le 29 mai, suivi d'un cocktail avec la famille proche car c'est déjà un report de 2021 et que l'on ne veut plus reporter.

Nous avons réussi à reporter la cérémonie laïque et soirée au 21 aout prochain avec presque tous les prestataires et la majorité des convives.

Mais voilà j'ai du mal à me projeter sur un mariage en 2 fois, j'ai peur d'être déçue et frustrée le 29 mai que tous ne puissent pas être présent pour la mairie et pour le jour J qui sera quand même ce jour là et de ne pas pouvoir faire la fête. Bien sur on se rattrapera en aout mais j'ai peur que ça perde un peu de son sens 3 mois plus tard.

Celles et ceux qui ont fait ce choix (choix initial ou de circonstances), qui ont déjà fait le mariage civil ou qui ont prévu de le faire j'ai besoin de connaitre votre ressenti.

Pour le moment j'ai encore du mal à encaisser toutes ces déceptions liées à ce mariage et j'ai peur de ne pas réussir à savourer ces 2 journées.

Merci

58 Réponses

Activité récente par Cecile, le 27 Juin 2021 à 21:39
  • Cecile
    Mariée Curieuse Juin 2022 Loiret
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Notre mariage était prévu le 11 Avril 2020 , reporté au 3 Avril 2021 , à moitié possible donc nous avons maintenu là date du 3 Avril 21 pour le mariage civil en sachant que le frère de M. est en Angleterre donc nous avons dû changer de témoin dernière minute
    Nous avons eu un mariage magique mairie à 15h avec visio qui a aussi enregistré la réunion par l intermédiaire de Zoom ensuite j ai réservé 2 toue pour une balade sur la Loire , le traiteur est venu à 18h30 pour un buffet à cause du couvre feu (19h) et le tout avec une photographe pro.
    Le lendemain midi traiteur avec la famille de la veille et un magicien qui est venu faire un petit spectacle familial
    Et le 4 Juin 2022 cérémonie laïque dans un petit château (80personnes) avec la même photographe et le magicien qui sera présent avant le dessert et soirée dansante
    Si c est à refaire sans hésitation car je suis encore dans les préparatifs et c est génial
    1 Année de plus on pourra fêter mes 50 ans 😂😂😂
    Prenez votre temps et dégustez chaque moment de préparations car le temps passe très vite et votre mariage sera à la hauteur de vos attente
    Bonne continuation de préparation

    • Répondre
  • Sébastien
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nord
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous aussi c'est un mariage en deux fois, le civil dans le sud en petit comité puis le religieux avec la grande fête dans le Nord.

    Côté complications on à eu:- Covid- Terrain plus disponible pour le brunch en plein air- Église 1 en arrêté de mise en péril (champignons sur la charpente)- Église 2 qui à brûlée... Du coup un peu de mal à se projeter mais à un mois du mariage onets les bouchées doubles Smiley smile
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Curieuse Juin 2022 Loiret
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Sophie
    Zoom peut enregistrer la cérémonie , et non je n ai pas porté la belle robe blanche , je la garde en surprise pour toute la famille ( j ai posté qq photos sur mon profil )
    Bon après-midi
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Aurélie,

    Oui c'est vrai que ça sera 2 ambiances différents, 2 façon de célébrer notre mariage mais au final jme dis que l'on pourra en profiter encore plus, c'est vrai qu'une journée passe très vite, puis avec le stress de la mairie, des transferts entre les lieux, les photos là on aura le temps de tout faire tranquillement.

    Par contre nous avons décidé de porter nos tenues de mariée les 2 fois Smiley winking mais je pourrais varier la coiffure et le maquillage (l'occasion se faire chouchouter 2 fois aussi haha)

    Et oui ce n'est pas anodin cette question de date ! Pour moi c'est la date du civil qui compte, d'autant qu'on ne fait pas de cérémonie religieuse mais une cérémonie laique. Puis sur les documents officiel c'est celle ci qui est inscrite. Après rien n'empêche de fêter 2 fois l'anniversaire de mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sabrina,

    Super cette première journée de mariage l'été dernier Smiley smile

    J'espère aussi que votre journée de septembre puisse se dérouler sans encombre et surtout comme tu l'as imaginé !

    Beau mariage à toi aussi

    • Répondre
  • Authiat
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Authiat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile Nous aussi en deux fois : mairie le 5 juin et la fête le 24 juillet. Pour le coup je suis plutôt soulagée même si ça veut dire 2x maquillage coiffure Smiley smile
    Du coup pour le 5 on fera une journée dans le jardin avec les amis proche et barbecue ☺️
    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sophie,

    Pour notre part, nous avons dès le départ, avant qu'il ne soit question de COVID (2019), décidé de faire notre mariage en 2 fois en 2022.

    Nous voulions éviter d'avoir à courir entre la mairie dans une ville et le mariage religieux dans une autre même s'il n'y aura au maximum que 30 minutes de trajet entre les deux (selon où nous ferons la mairie). J'ai un peu hésité au départ mais en y réfléchissant, je me suis dis pourquoi pas, ce sera plus simple. Par contre, je voulais que les 2 soient la même année et si possible sans trop d'écart.

    Nous ferons la mairie en petit comité, parents, frères et soeurs, grands-parents, témoins certainement en juin avec un repas au restaurant et le mariage religieux avec la grande fête, avec toute la famille et les amis le 10 septembre. Je pense mettre ma "vraie" robe, aller chez la coiffeuse pour le mariage religieux, pour garder la surprise quand tout le monde sera là et une moins chère, certainement blanche aussi et courte pour le civil en demandant à mes témoins de me coiffer.

    La seule question que je me pose, c'est du coup, quelle date va-ton considérer pour nos anniversaires de mariage ? ahahah

    En tout cas, je pense que tu pourras autant profiter des deux, ce sera sûrement 2 ambiances différentes mais tout autant appréciables et festives. Tu auras encore plus de souvenirs :-) Bon courage.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend c que nous a la base on est pas trop deco donc ca nous manque pas
    • Répondre
  • S
    Marié Débutant Septembre 2021 Gironde
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage était initialement le 1er août 2020. Nous avons décidé de reporter la réception à septembre 2021 mais je tenais à être mariée à la date prévue. Nous sommes donc passés devant monsieur le maire le 1er août et nous avons fait une petite soirée pour célébrer ça chez nous avec les personnes qui souhaitaient être présentes. Nous nous sommes retrouvés à près de 50 dans notre jardin avec pleins de surprises organisées par nos témoins. Alors effectivement ce n'était pas le mariage de nos rêves mais honnêtement nous avons passé une magnifique soirée, nous avons mangé, bu et dansé et cela restera un très joli souvenir. J'espère maintenant que la grande réception de septembre avec ceremonie laïque pourra avoir lieu comme je l'imagine et en profiter tout autant. Et puis je me dis que j'ai la chance (dans tout ce bazar) de porter ma robe deux fois 😊😊. Je vous souhaite un beau mariage.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 20 novembre ! Pour le beau temps on repassera ! 😂😂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Sophie , nous avons célébré notre mariage en juillet 2020 à 27 au lieux de 90 et on pensait faire une fête et refaire le mariage avec tous ... un an après l’envie n’est plus du tout la même ... mais c’est surtout parce que notre « petit » mariage était tellement parfait et idéal que ça n’a plus de sens pour nous ... il faut que tu vives ta journée pleinement et avec la joie de ceux qui t’entoure.... après tu aviseras selon tes envies ...
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non Sophie j'ai une tenue pour le 15 mai blanche et kimono rouge et rose !

    Mariage en deux fois.. Besoin de témoignages 1

    et je ne sais pas encore si je la remets le 1er juillet car j'ai une belle robe de chez pronovias pour le 1er juillet ... je verrais

    Mariage en deux fois.. Besoin de témoignages 2


    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Jean-Baptiste

    Oui on s'adapte vu la situation et finalement c’est peut être pas si mal, vu les témoignages, de le faire en 2 fois, on profitera encore plus Smiley smile et sans le stress de la mairie et tout c'est vrai !

    Pour le civil le 29 mai avec le couvre-feu pas possible de faire une fête mais on va je pense bien savourer cette journée Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Delphine,

    Oui moi aussi c'est ce que je redoutais en séparant le mariage en 2 et en reportant encore d'une année, c'est pour ça que je voulais absolument décaler au plus tard septembre, je suis contente nous avons réussi a trouver une date en aout avec presque tous les prestataires, sauf le traiteur mais tant pis ! quelques invités absents aussi mais je crois que peu importe la date il y aura toujours des absents..

    Tu peux peut être prévoir une cérémonie laïque avec échange/renouvellement de voeux pour mai 2022 pour garder l'esprit mariage jusque là

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Laetitia

    J'imagine que si tu as fait ton second mariage en 2 fois c'était que c'était pas mal du tout la première fois ! Smiley laugh c'est vrai que je me dis que c'est l'occasion d'en profiter 2 fois et plus et de bien savourer chaque moment

    Par contre on a prévu de mettre nos tenues de mariage dès le civil (après un an de report on a hâte et puis on sait jamais ce qui peut arriver avec le covid d'ici aout)

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Melina ! oui c'est ce dont je m'aperçois au fil des témoignages que en 2 fois c'est pas si mal Smiley tongue

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce que je me dis, c'est vrai qu'on lit très souvent que la journée passe à une vitesse folle, au moins là on aura 2 journées, voir 2 wwek-end pour se marier et en profiter à fond Smiley smile

    Je te suis d'une semaine ! Je te souhaite un beau mariage civil Smiley heart

    Tu mets ta robe les 2 fois ?

    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Jura
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'étais pas trop pour non plus au départ mais un évènement familial nous a fait réfléchir et je regrette pas !
    C'est à la fois fait (tu peux changer de nom si tu as envie tout ça) mais ça reste à faire et ça c'est tellement coooool 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Rebecca pour ton message !

    Au vu de toute les réponses je commence à me dire que c'est pas si mal en fait en 2 fois mais qui avait toujours été réticente à cette idée Smiley winking

    Je n'avais pas encore pensé à ce moment d'après ! c'est vrai que j'ai hâte de me sentir enfin mariée Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on avait la mairie a 15h puis après cocktail mais avec le couvre feu, même a 21h j'avais peur que ça passe trop vite ! du coup on a pu décaler la mairie le matin a 11h, on fera un repas (j'ai prévu de garder le foodtruck qu'on avait réservé mais qui n'est pas libre en aout) puis gâteau et nos photos en fin de journée histoire de profiter à fond de cette journée Smiley heart

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Gaëlle !

    Oui je pense que malgré la déception du report et du mariage en 2 fois et le stress aussi de caler une nouvelle date, une fois passé on gardera que le meilleur Smiley heart

    On a prévu de porter nos tenues les deux fois aussi Smiley winking

    Quand est ta nouvelle date ?

    Au moins avec 2 dates on double nos chances d'avoir le beau temps Smiley laugh

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà merci 😊 et la journée est passée vite car elle a duree de 15h30 moment où nous sommes allé faire les photos, à 19h couvre feu. Donc trop rapide. Je me languis le 31 juillet pour faire la fête
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Cécile pour ta réponse.

    Oui on a pensé aussi à faire un zoom c'est une bonne idée car même en petit comité le 29 mai tout le monde ne pourra venir dans la mairie.. et on pensait filmer aussi sinon pour diffuser la vidéo au mariage en aout Smiley winking

    As tu porté ta robe le 3 avril pour la mairie ?

    Je croise les doigts pour que les mariages de 2022 ne vivent pas la même que ceux de 2020 et 2021 mais je pense que l'on devrait enfin s'en sortir.

    Je suis quand même contente d'avoir trouvé une date en aout car on aimerait quand même passer à d'autre projet (bébé et construction maison Smiley winking

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Leslie pour ton message, contente de lire que vous avez passé une belle première journée et au moins pas de regret !

    C'est vrai que c'est pas évident de se remettre dans les prépas, entre juin et janvier (mariage annulé de juillet 2020) on a quasi rien fait, puis après on était de nouveau à fond, une fois qu'on s'y remet on prend plaisir. Mais c'est vrai que je ne souhaite plus décaler d'un an car on veut quand même pas passer 3 ans à préparer ce mariage.. Je suis contente d'avoir trouvé une date en aout en espérant que cette dernière sera la bonne Smiley winking

    Bon préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On aimerait également faire le petit film de la mairie pour pouvoir le diffuser au mariage, je trouve que c'est une bonne idée surtout que le 29 mai on aura de toute façon droit qu'a 12 invités à la mairie alors qu'une trentaine sera la Smiley sad

    Comment as tu vécu cette première journée le 30 avril ! En tout cas toutes mes félicitations Smiley ring

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Véronique Smiley smile

    Oui c'est ce que j'essaye d'intégrer et de me projeter sur ces 2 belles journées à venir maintenant. C'est vrai qu'avec tout ce stress de report et décalage et adaptation c'était pas facile de voir le bon coté Smiley winking

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Sandrine,

    Nous on a prévu de décorer un peu quand même le jardin avec quelques éléments de la déco prévue pour la salle, on souhaite quand même que cette journée ressemble à un mariage en mode teaser des prochaines festivités Smiley winking

    Avec tout ce qui s'est passé et les rebondissements de ce mariage on se dit que si on arrivait pas à faire la suite au moins on aura eu une belle journée de mariage le 29 mai

    • Répondre
  • Jean-baptiste
    Marié Débutant Juin 2021 Moselle
    Jean-baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous faisons notre mariage en deux fois c'était notre volonté compte tenu du contexte ! L'année dernière le civil et fête privé 45 personnes et aucun soucis par rapport au covid', organiser façon auberge espagnole pour réduire le budget et cette année le religieux en juin avec 100 personnes ! C'est génial finalement en deux fois le stress de la première fois étant passé, nous sommes optimiste et serein pour le religieux donc ne pas hésiter si ça doit se faire comme ça ! Et deux occasions de faire la fête !!!
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Isère
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, c'est une bonne idée cette histoire de Zoom. Il faut que je la retienne pour ma mairie dans 15 jours Smiley winking Merci !!

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Isère
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous avons décidé de maintenir le mariage à la mairie le 22 mai en petit comité. Témoins et famille proches. Nous ferons ensuite un vin d'honneur dans le jardin de mes parents. Les invités camperont sur place Smiley smile Et nous ferons un barbecue le lendemain midi au même endroit. La grosse fête est reportée au 14 mai 2021. Nous devions initialement nous marier l 'été dernier. Je suis comme toi, j'ai du mal à me projeter à l'idée de faire en deux fois. Jusqu'au bout j'ai espérer pouvoir le faire. Mais le fait de ne pas pouvoir manger à l'intérieur de la salle nous empêche de le faire. J'ai peur de ne plus être dans la dynamique et de ne plus voir l’intérêt de le faire l'année prochaine. Honnêtement si le 22 mai c'est sympa je ne suis pas certaine de maintenir la grande fête l'année prochaine...

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Mai 2021 Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊. Nous avons décalé le passage en mairie à 11h et poursuivons les festivités avec nos invités chez nous (idéalement dans le jardin). On a prévu un Buffet livré par notre traiteur. Tellement contente de pouvoir partager ce moment avec nos proches !
    Belle journée à toi aussi ❤️
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. Pour mon premier mariage il y a 14 ans nous avions fait la mairie le 2 juin, j'étais enceinte et ma fille est née 3 semaines plus tard et après nous avons fait la cérémonie, le repas et la fete le 22 septembre.

    Pour le mariage civil, nous avions fait avec la famille proche apéro a la maison le midi. Et en septembre j'avais vraiment l'impression de vivre mon mariage vu qu'il y avait les vraies tenues et tous les invités.

    Pour mon second mariage mairie le 11 septembre et cérémonie, photo, repas, et fiesta le 23. Ne t'inquiète pas, ce sera genial

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration