Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin

Mariage en deux fois.. Besoin de témoignages

Sophie, le 3 Mai 2021 à 17:02

Publié dans Organisation du mariage 58

Hello à toutes et tous, Au vu de la situation pour le 29 mai nous avons décidé de diviser le mariage en ne gardant que la mairie le 29 mai, suivi d'un cocktail avec la famille proche car c'est déjà un report de 2021 et que l'on ne veut plus reporter. Nous avons réussi à reporter la cérémonie laïque...

Hello à toutes et tous,

Au vu de la situation pour le 29 mai nous avons décidé de diviser le mariage en ne gardant que la mairie le 29 mai, suivi d'un cocktail avec la famille proche car c'est déjà un report de 2021 et que l'on ne veut plus reporter.

Nous avons réussi à reporter la cérémonie laïque et soirée au 21 aout prochain avec presque tous les prestataires et la majorité des convives.

Mais voilà j'ai du mal à me projeter sur un mariage en 2 fois, j'ai peur d'être déçue et frustrée le 29 mai que tous ne puissent pas être présent pour la mairie et pour le jour J qui sera quand même ce jour là et de ne pas pouvoir faire la fête. Bien sur on se rattrapera en aout mais j'ai peur que ça perde un peu de son sens 3 mois plus tard.

Celles et ceux qui ont fait ce choix (choix initial ou de circonstances), qui ont déjà fait le mariage civil ou qui ont prévu de le faire j'ai besoin de connaitre votre ressenti.

Pour le moment j'ai encore du mal à encaisser toutes ces déceptions liées à ce mariage et j'ai peur de ne pas réussir à savourer ces 2 journées.

Merci

58 Réponses

  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ❤️
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sarah ça me remet du baume au coeur de lire ça Smiley smile

    On a décalé la mairie le matin pour avoir le temps de profiter de la journée sans regarder sa montre avec le couvre-feu à 21h.

    J'ai prévu de mettre ma robe et en fin de journée on ira faire nos photos de couple

    Je pense effectivement au vu des témoignages que de scinder permet de profiter 2 fois plus et d'être plus détendue la deuxième fois Smiley winking

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Virginie,

    Super d'avoir prévu le voyage de noces "bébé" pour le lendemain Smiley smile

    C'est vrai que c'est l'occasion de profiter 2 fois plus de ces moments. Nous avons décaler la mairie le matin pour pouvoir profiter bien de la journée. Par contre c'est vrai que pour la soirée je sais pas trop encore quoi faire..

    Par contre j'ai prévu de mettre ma robe les deux fois Smiley winking

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super merci ça fait plaisir à lire Smiley smile

    Je te souhaite une belle journée de mariage pour juillet alors Smiley heart

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma soeur s'est marié civilement en 2013 avec juste un repas avec famille dans le jardin de mes parents. Ils ont décidé de faire la cérémonie religieuse 6 ans plus tard (pour avoir la même date Smiley winking)et de faire la grande fête avec tout le monde.

    Le mariage religieux reste un moment très important et officiel donc je pense que la magie sera toujours là Smiley winking c'est vrai que nous nous avons prévu une cérémonie laique dont l'officiante est ma soeur c'est un peu moins officiel et on avait peur que de repousser d'un an ça perde un peu de son sens. On est content d'avoir trouvé pour aout.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce qu'il faut se dire c'est l'occasion de savourer deux fois plus.. Qu'as tu prévu pour ta cérémonie civile ?

    Je te souhaite en tout cas une très belle journée Smiley heart

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophie et Bienvenue sur la communauté !

    Ici tu auras des témoignages de mariés qui ont choisi cette option et ils sont nombreux en cette situation particulière.

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

    Il n'en ressort que du positif Smiley smile

    Fais confiance et tout ira bien la première comme la seconde fête Smiley kiss

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons deux fêtes ce qui est top j'ai eu du mal au début lors de la décision de faire en deux fois et du report mais finalement c’est dans 15 jours pour le mariage civile et petite fête a 16 dans le jardin et dans deux mois la cérémonie laïque et la fête et ce sera top!

    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Jura
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Mariee civilement en février par choix et le reste se fera en septembre 2021. Franchement j'avais un peu peur mais au final ce mariage entre très proches était magique avec des personnes qui avaient vraiment envie de vivre ce moment et des choses simples.
    Mais le meilleur c'est au moment du retour a la vie normale (le retour au travail tout ça) c'est génial parce que tu te dis que c'est fait.. mais c'est pas fini tu as encore des choses à organiser et un grand moment à vivre du coup aucun regret.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés le mois dernier et c'était juste top ! On ne retient que le positif, on a pu se dire oui, et on va pouvoir le refaire ! 😊
    On va porter nos tenues deux fois. Et on sera moins stressés la deuxième fois car il n'y aura pas la mairie à gérer.
    Le seul point négatif c'est comme pour tous les mariages, c'était la météo 😂😂
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Curieuse Juin 2022 Loiret
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Mon mariage était prévu le 11avril 2020 confinement reporté au 3 avril 21 la veille des nouvelles restrictions mais on a maintenu le mariage civil avec 13 personnes, à la mairie nous avons fait un Zoom mais une grande partie de la famille n a pas pu se connecter ( je n y comprend pas trop dans ces application) mais Sur Zoom on a pu enregistrer la 1/2 h à la mairie , ensuite une balade sur Loire et le lendemain un magicien est venu faire un petit spectacle et il sera présent pour le 4 juin
    Un buffet le soir vers 18h30 pour ceux qui voulaient pas trop tard à cause du couvre feu et un repas le lendemain avec les 13 invités Maintenant j ai hâte d être lev4 juin 22 pour une cérémonie laïque et le repas et soirée avec cette fois toute la famille En sachant que le frère de M. devait être témoin mais habitant en Angleterre ça été impossible Au final je trouve que c est un mariage unique sur 3 ans et toujours beaucoup de plaisir à le préparer mais j espère que l année prochaine il y aura moins de stresse que pour la mairie car l attente des restrictions de 2 jrs avant a été très dur à supporter
    Prends les bon côtés de la situation et qq soit ton choix et tes envies ça restera un moment inoubliable et profites-en un max car ça passe très vite
    Bonne soirée
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Nous avons pris cette décision et nous ne regrettons rien.

    Nous devions nous marier sur 3 jours l'année dernière du 31 juillet 2020 au 2 aout. Au final au vu des personnes a risque nous avons décider de reporter la fête. Mais pour ne pas regretter ce dire ce jour la on aurait du....on a décidé de garder la mairie le vendredi en petit comité, nous nos témoins et un peu de famille, on était 25.

    Au final c'était très bien. Bien sur j'ai été un peu déçue de ne pas faire comme prévue et puis il y a eu des loupé d'organisation (j'avais un bouquet que j'ai oublié! et la musique!) mais il y a toujours des couacs et c'était très bien. On a pu privatiser le resto qu'on aime bien tout les deux et qui est super bon et le faire goûter à nos invités et ensuite on a fini dans le jardin de mes parents. Personne n'a été touché par le COVID.

    La on prépare en août la suite, c'est difficile de reprendre de se projeter mais il le faut je ne veux pas d'autre report surtout avec des parents à la santé fragiles qui ne seront peut être plus la l'année prochaine....

    Bref si c'était à refaire je le referais.

    C'est sur c'est différent mais c'est aussi très bien.

    Bon courage!

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans la même situation que toi. Nous sommes passés à la mairie le 30 avril avec nos témoins et nos parents. Et nous faisons la cérémonie laïque et réception le 31 juillet. Nous avons monté un film de la mairie et nous le projetterons lors du repas afin que les invités puissent voir la cérémonie civile.
    Et puis faut se dire que ça nous donne une raison de remettre LA robe 😁
    • Répondre
  • Véronique
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Gard
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Regarde le positif, deux fêtes, c'est deux fois plus d'émotion, deux fois plus de rencontres familiales et amicales et surtout ça rend votre union unique qui ne ressemblera à aucune autre !

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais en 2 fois egalement. Tout comme prevu mais a 20 et sans deco. Puis dans 1 an je refait tout
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me permets de t’apporter mon témoignage car j’étais dans la même situation. Notre mariage était prévu le 4.07.20. On a finalement gardé uniquement le civil à cette date et on a reporté la cérémonie laïque et la fête a août 2021.

    On a passé une merveilleuse journée pour notre mariage civil. Pourtant la cérémonie a été très courte (15min) mais nous avions prévu une séance photo en amoureux et un cocktail sucré/salé avec nos 20 invités. Mais c’était vraiment une journée fabuleuse car tous nos proches étaient avec nous et nous étions entourés d’amour.
    Pour savoir si la fête sera sympa je ne peux malheureusement pas encore te répondre. Mais j’ai bon espoir qu’après les 18 mois qu’on aura subi, on passera un bon moment.
    Si je peux me permettre un conseil pour le mariage civil : faites vous plaisir ! Un photographe, un joli bouquet, une jolie robe de civil .. Et finalement, pour notre part nous sommes ravis d’avoir scindé car on était déjà tellement stressés pour la mairie 😅 + on était en petit comité
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sophie,


    Je suis dans le même cas que toi ! Nous faisons le civil le 29 mai suivi d’une Garden Party (buffet sucré/salé) en extérieur pour trinquer et manger un bout avant le couvre feu de 21h.Nous avons prévu ensuite le soir de rester avec nos témoins pour dîner et faire une petite soirée et nous partons dès le lendemain en « bébé » voyage de noce ! Ainsi ça nous mets un peu de baume au cœur ♥️
    Nous avons reporté le reste (église et soirée), le 25 septembre et tout nos invités ont hâte de faire la fête donc on se dit que ça sera super quand même et qu’on fêtera deux fois notre amour 🥰 (puis c’est l’occasion de porter deux robes 😉)
    Courage ! C’est dur de reporter mais dites vous que c’est unique et que vous vous engagerez deux fois dans votre amour.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'an passé nous avons maintenu le civil et c'était une journée merveilleuse.
    Nous avons reçu la famille à la maison et loué un barnum.C'était une magnifique journée au-delà de nos espérances au vu du contexte❤️.Mariage religieux et la grande fête en Juillet cette année 😘
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon fille de 25 ans, qui est mon témoin, est restée coincée à l'étranger où elle travaille. Elle est la seule personne très fusionnelle qui me reste de proche et je ne voulais pas me marier officiellement sans elle. 💒De l'autre côté, malgré la crise sanitaire, nous avions une fenêtre où nous pouvions avoir un mariage sans aucune contrainte !!! Donc, nous avons choisi de faire comme ça. Je ne regrette absolument pas car tout était magique. Et je l'espère aussi pour la future cérémonie civile avec ma fille qui sera très émouvante ❤️
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Débutante Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    On vient de prendre la décision de maintenir la mairie le 19 juin mais de reporter la cérémonie religieuse et la fête en juillet 2022 ça me stress un peu aussi j’ai peur que ça coupe un peu tout
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Mai 2021 Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mon mariage devait initialement se dérouler le 20 juin 2020. On a été contraints de le reporter au 15 mai 2021 et au vu de la situation actuelle, nous faisons le choix de nous marier civilement à cette date et de reporter la cérémonie laïque en Mai 2022. On avait pas prévu les choses comme ça à la base, mais on s'adapte à la situation...on en avait marre de différer le projet de nous unir. On se dit que ça nous permettra de fêter ça deux fois et de faire quelque chose de plus intime avec nos proches cette année. J'espère garder la magie de l'instant l'année prochaine... Ce sera de toute façon l'occasion de faire la grosse fête (si ce satané virus nous le permet 🤞)
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c'est effectivement atypique dans cet ordre là !

    Du coup c'était un choix de départ de faire la mairie un an plus tard ?

    Comment as tu vécu cette première journée de mariage non officielle ?

    Pour ma part ce que je redoute c'est que le 21 aout on soit moins dans l'esprit mariage du fait que ca ne soit que la cérémonie laique et que le mariage officiel date de 3 mois

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour cette réponse, je n'avais pas du tout pensé à cet aspect ! Ma famille ne connait pas une partie de ma belle famille donc c'est vrai que ça sera l'occasion qu'ils se découvrent et fasse connaissance pour mieux se retrouver en aout Smiley winking

    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou. Mon mariage est en 2 fois et atypique car fait à l'envers. Le 26 septembre 2020 j'ai fait : les séances photos, location voiture puis cortège au domaine Mariage. Cérémonie laïque, photos avec les invités. VH dehors avec 60 personnes, repas et festivités jusqu'à 4h du matin.
    Seconde partie le 18 septembre 2021 en petit comité avec 12 personnes pour l'administratif car cérémonie civile uniquement et brunch à la maison🤩. A situation exceptionnelle, MARIAGE inédit !! 💒
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En plus comme nous nous connaissons mieux, nous avons pu plus facilement organiser une jolie surprise aux mariés et dans la continuité de la première journée 🤫
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je peux témoigner en tant qu’invitée : j’ai trouvé cette organisation géniale !! Oserais-je dire meilleure ? Car cette première journée nous a permis d’apprendre à nous connaître ( les amis jamais rencontrés, les neveux de l’autre côté...) bref un super moment. Et du coup l’année prochaine nous aurons plaisir à nous retrouver, l’ambiance prendra bien plus rapidement et sera encore plus forte 🥳
    Voilà tout ça pour vous dire que malgré la déception lors de la décision du changement d’organisation, il y a beaucoup à gagner !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration