Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Débutante Juillet 2019 Moselle

Mariage en deux temps

Elodie, le 18 Juin 2018 à 16:38 Publié dans Cérémonie de mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

je me pose la question d'un mariage en deux temps: mairie un jour et Eglise l'autre jour. Par exemple, le vendredi et samedi. J'ai en tête que mon futur époux me découvre seulement à l'Eglise.

Avez-vous des retours, des avis?

Merci d'avance,

39 Réponses

Activité récente par Delphine, le 20 Juin 2018 à 11:42
  • D
    Super Mariée Septembre 2019 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait ça en mai civil et septembre religieux
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C´est ce que nous faisons, le vendredi début d´aprem midi, avec la famille proche et témoins. suivi d´un goûter.

    et le samedi, avec the robe, la ceremonie laique au chateau + vh, repas et soirée avec tout le monde

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2019 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Ma meilleure amie a fait se principe quand elle s'est mariée.

    Elle avait une robe simple blanche pour le vendredi soir à la mairie et a fait un petit apéro tranquille.

    et le Samedi, elle avait la grande cérémonie.

    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! Je partage ton idée! Nous nous ferons le mariage civil le vendredi matin et religieux le samedi après midi! Comme ça beaucoup moins de stress le samedi tout sera bien organisé!

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Addicte Septembre 2018 Marne
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On sera en petit comité, il y aura juste nos parents, grands-parents, frères et sœurs et témoins, du coup on se retrouve tous chez mes parents on va prendre chez flunch traiteur des petites choses à grignoter. Et on fête l’anniVersaire de ma mere en même temps. Et l’après-midi on prépare la salle
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Juillet 2019 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est aussi un bon choix, malheureusement nous devons faire ça de manière rapprochée car mon beau-frère vit au Canada et ne pourra qu'être la durant la période estivale. J'aurai aimé me marier en septembre mais ça n'ira pas. Dommage..

    • Répondre
  • Ally
    Mariée Experte Octobre 2018 Doubs
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons le notre en deux temps nous sommes passés à la marie le samedi 9 juin ( date de notre rencontre ) et nous faisons l'église le 06 octobre. Je ne regrette pas du tout savoir fait comme ca, deux fois plus de fete, de retrouvailles, d'émotions...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Juillet 2019 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui très bonne idée les mignardises! ça peut être la solution! merci!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Juillet 2019 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour! merci!

    j'en suis au commencement à vrai dire! date et traiteur ok, salle on a une option, j'ai de quoi préparer mes faire parts. et voilà! sinon je fais des recherches, je me renseigne auprès d'amies à moi qui sont déjà passées par la...

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Juillet 2019 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c'est bien! nous le problème c'est qu'à la mairie nous serions minimum 24 avec parents, frères, sœurs qui souhaitent assister à tout. Je ne peux pas me permettre double frais. ou alors juste prévoir de boire un coup, sans pousser plus loin.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Juillet 2019 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super! et tu as prévu quelque chose de particulier après la mairie?

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Juillet 2019 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai qu'au final ça risque de passer vite. Dans notre cas, c'est mon papa qui nous ferait la cérémonie à la mairie puisqu'il est Maire de notre village. Donc je pense aussi que ça risque de durer un peu.

    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De mémoire, on a prévu la mairie à 15h et l’eglise à 16h30,
    On préfère voir large en cas de léger retard avec la mairie et on prévoir une cérémonie un peu personnalisée par le maire qui connaît les parents de mon chéri. De plus, on souhaite faire des photos après la mairie avec les proches. 1h30, ça parait beaucoup mais au final les invités vont peu attendre
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Addicte Septembre 2018 Marne
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons là mairie le vendredi et l’eglise Le samedi. J’aurai deux robes différentes une courte le vendredi et la « vraie » robe le samedi. Il me découvrira au moment où j’entrerai dans l’eglise
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pensons faire un petit buffet apéro dînatoire après la mairie c est juste avec les témoins et nos mamans. Pour la deco nous avons la possibilité de la faire à partir du jeudi et comme nous allons faire notre cérémonie vers 16 h le samedi nous aurons encore le samedi matin pour la deco extérieure
    • Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie et Bienvenue sur la communauté !

    Effectivement de plus en plus de gens le font en deux temps. A vous de voir ce qui vous convient le mieux niveau organisation Smiley winking

    J´en profite pour te passer des discussions qui peuvent t'intéressser :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Rendez vous lieu de réception & questions

    Où en es-tu dans tes préparatifs ? Tu as commencé à chercher des prestataires ?


    • Répondre
  • Oceane
    Marié Expert Mai 2023 Nord
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera mariage civil le vendredi apres midi suivie par un petit verre chez mes parents accompagne de quelque mignardise sucree et samedi apres midi ceremonie religieuse suivi de la grande fete avec nos familles et amis

    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De plus en plus de personne font ça et je pense que c'est très bien aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Experte Août 2018 Yonne
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que l'on va faire ! 😊 l'église vendredi matin avec seulement les témoins et samedi après midi église avec toute la famille et amis
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Juillet 2019 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on habite dans la commune, ma famille aussi, ma belle-famille habite à 20 min. Effectivement ils peuvent toujours se balader un peu si ça ne dure que 30 min. ou se rendre dans la commune voisine pour l'Eglise. Pareil, la séance photo, je ne pense pas la faire durant cet après-midi la.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Juillet 2019 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le problème c'est qu'à la mairie nos frères, sœurs veulent aussi être là. ce qui monte le nombre de personnes à 24. Mais qu'est-ce que je dois prévoir à la sortie de la mairie? Je ne peux pas les laisser partir comme ca?

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2019 Maine et Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as un pied à terre pas loin de la mairie ou église ça peut être fait en peu de temps. Moi je prevois environ 30mn pour me changer. Ya des parcs à côté donc les gens peuvent aller se balader un peu. Par contre du coup on ne fait pas de séance photo de couple le jour J pour compenser.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Juillet 2019 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est bien aussi. Mais je ne saurai pas trop quoi faire de mes invités entre la mairie et l'Eglise.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Juillet 2019 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui se marier le vendredi à la mairie veut dire gérer la déco de la salle à un autre moment. Tu estimes à combien le délai pour te changer entre la mairie et l'Eglise? As-tu prévu de quoi occuper les invités pendant ce temps?

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Juillet 2019 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'avais aussi pensé à laisser une marge entre la mairie et l'Eglise mais que vont faire les invités pendant ce temps? C'était mon questionnement. Nos familles habitent à proximité.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Juillet 2019 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense que c'est sympa en effet. On va peut-être opté pour cette solution. Juste voir ce qu'on fait à la sortie de la mairie et à quel moment on prévoit la décoration de la salle pour le samedi.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Juillet 2019 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense que c'est un peu la course tout le même jour mais sur deux jours accolés, ça entraîne aussi une autre logistique!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Juillet 2019 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super! hâte d'en savoir plus! belle symbolique, je suis sur que ça va être très émouvant!

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Experte Août 2018 Var
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait en deux temps mais à une semaine d’ecart
    Au départ ça le dérangeait beaucoup d’avoir deux dates de mariages mais on voulait se marier dans la ville où se sont mariés nos parents respectifs pour la symbolique et vu la distance entre les deux impossibles de faire autrement.
    Le premier se fera en petit comité avec la famille et les témoins. On les a consulté avant pour être sûr qu’ils‘ pourraient être là

    je te dirai après comment on l’a vécu 😂
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2018 Val-de-Marne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civil fait en janvier en tout petit comité, et religieux samedi pro ^^

    je valide totalement le fait de ne pas tout faire le même jour, c'est dur à gérer de tout mettre le jour meme !
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le vendredi soir à la mairie et le lendemain cérémonie laïque. Donc du coup vrai surprise pour tous les deux le samedi. En même temps au départ c était uniquement pour une question de distance mais au final je trouve ça bien d avoir le samedi pour la cérémonie
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2019 Maine et Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton envie de distinguer les 2. Pour moi c'est pareil dans l'idée on ne me découvre qu'à l'église. Comme on s'y est pris en avance, on aura le choix de l'horaire à la mairie du coup je vais en sorte que ce soit à 14h et l'église qu'à partir de 15h30 comme ça j'ai le temps de changer de robe c'est déjà bien !
    J'avais pensé à faire comme toi mais ça veut dire faire venir les invités la veille. Ça peut être envisageable sils habitent pas loin mais sinon c'est compliqué!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration