Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Nouvelle Mariée août 2020 Alpes-Maritimes

Mariage en journée

Fati, le 14 Janvier 2020 à 09:07 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous!

Je vais me marier le 30 mai.. et nous sommes un peu de retard pour les préparatifs 😅 on va se marier le matin (11h30) et donc on pensait prévoir la fête du mariage la journée et pas le soir vu que nous avons quelques invités qui viennent de loin mais nous avons pas encore décidé le programme 🧐.. comment organisez-vous un mariage en journée? Vous prévoyez quand même le repas le soir ou à midi ? Comment occupez-vous les invités qui viennent de loin si le mariage est le matin et la fête commence l'après midi tard? Merci à tous pour vos idées !! Et Félicitations!! 🥰

20 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 14 Janvier 2020 à 13:28
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Fati 😊

Les invités qui viendront de loin dormiront à l'hôtel ? Ils pourront en profiter pour se reposer ou tu peux prévoir des activités 😊

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

J’en profite pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Les parents divorcés : comment gérer ?

Mariées enceintes !

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement !! 🤣🤣
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂😂 cest pour la bonne conscience en même temps
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on a de la famille qui vient de loin et on leur a donné une liste d’hébergement à côté et ils se débrouillent pour réserver Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil et une panière de fruits pour rassurer mes parents qui ont aussi du mal avec le concept d’un seul repas 😂
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh oui c'est sur qu'ils auront plus faim.. Et avec la brioche de minuit sa va encore les caler. Et ici il y aura un candy bar 😂
    • Répondre
  • F
    Fati ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jusqu'à maintenant les lieux contactés qui nous font fêter la journée ils nous ont donné un horaire de fin fête et je ne me vois pas virer les invités à 20h00 ou avant 😅 Si on commence le VH et la fête le soir on doit réfléchir à comment intraitenir les invités qui viennent de loin pendant tout l'après-midi..😁
    Merci pour l'encouragement, nous allons y arriver !! 🤣

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui souvent on a du mal à comprendre quand on connaît pas 😅 Car j’ai moi même dit tous ces commentaires !
    Ma famille m’a même dit « Non mais il n’y a qu’un seul repas ?? Mais on va crever de faim ?? »
    Euh non non vous inquiétez pas vous ne serez pas deçus !! 😁
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis bien d'accord.. Ici nos amis ont fait un mariage d'après midi il y a 3 ans.. Et quand jai dis que nous cetait de journée jusqu'à 3h ils ont tout de suite dit mais le bal va pas durer longtemps.. sauf que de 21h a 3h on va bien transpirer sur la piste de danse 😂😂
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Smiley smile
    Nous on a pas eu trop de soucis malgré qu’on se marie dans une région ou les mariages sont plus souvent d’après midi.. Il faut bien expliquer au prestataires le programme de la journée et ils comprennent rapidement Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui moi c’est l’inverse car je viens de la région centre et cheri de Loire Atlantique donc ça a été une grande bagarre au début a choisir entre la journée ou l’après midi 😅 et finalement quand j’ai assisté au mariage de son cousin qui était de journee et ça a été une révélation ! Une profite beaucoup plus et au moins on a une vrai soirée dansante qui dure longtemps ! 😃
    Car dans les mariages d’après midi souvent le bal est à minuit après manger et j’ai remarqué que les invités avaient un peu plus la flemme et sont plus fatigués à ce moment là que à 21h il n’y a pas d’excuse pour faire la fête 🥳
    • Répondre
  • F
    Fati ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lucie merci beaucoup pour avoir partagé le programme de ton mariage 🙂 effectivement si on trouvera le lieu qui acceptera le repas vers 15h00 ça peut-être une très bonne idée 🙂
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a que dans l'ouest des mariages comme ça.. Je suis baigné dedans depuis toute petite alors les mariage d'après midi je suis un peu étonné lool. Ça passe si vite alors autant que ca dure une journée entière 😀😀
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage de matin aussi, VH vers 12h, repas vers 14h, fin de repas vers 17h je pense (repas simple, pas 15 services), activités, jeux et quartier libre, à 19h je pense installer quelques grignotages et 20h ou 21h le bal Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah trop cool !! on est pas beaucoup à faire un mariage comme ça mais c’est les meilleurs mariage que j’ai fait perso 😁 Vive les mariages vendéens !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le même mariage ici 😀😀 (j'ai oublié de préciser la brioche a minuit aussi)
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on fait un maraige de journée.
    Mairie a 10h30
    Église a 11hEnsuite quelques photos en sortie d'église puis direction le lieu de reception. S'en suit le vin d'honneur jusqu'a environ 14h30 et repas jusqua 19h (animations prévus entre les plats). Après pause détente jusqua 21h pour l'ouverture de bal. (Les gens jouent à la pétanque, jeux extérieurs, on fera les photos avec ceux qui le souhaitent). Et fin de soirée à 3h (fermeture de la salle) pour recommencer le lendemain a 12h 😀
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mariage de journée aussi pour nous .. voici le programme :
    10h mairie 11h eglise 12h30 arrivé sur le lieu de réception - photo de groupe puis VH. Durant le VH on s’éclipse pour faire nos photos de couple 14h30/15h : repas 19h30/20h : fin du repas et pause pour tout le monde. Balade, jeux d’extérieur.. 21h ouverture de bal Minuit brioche vendéenne puis on reprend la soirée dansante 5h soupe à l’oignon et fin de soirée
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous sa sera mairie juste avec nos parents témoins à 10h ensuite on se prépare pour la bénédiction à 15h30 avec tout le monde, ensuite photo cortège jusqu’au château et VH la bas à 17het repas à 19h30 😉
    Toute ma famille habite à plus de 800km donc ils auron un logement (hôtel ou gîte) près de notre salle c’est pour cela que l’on fait la mairie juste entre nous car c’est quand même à 45min de route
    Tu peut faire la mairie le matin et l’église ou la cérémonie laïque l’après midi ou si vous avez prévu que la mairie enchaîner directement avec le repas le midi et la fête 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Alors cérémonie civile à 12heures pour nous.

Déjà, on l'a personnalise donc elle durera plus longtemps que celle en général.

Photo en sortant de la commune, vin d'honneur et on fera un buffet froid dans l'après midi..

On a pas programmer à l'heure près parce que c'est la meilleure façon pour qu'un imprévu vienne tout foutre en l'air, on improvisera je pense mdrrr

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration