Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ramaye
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Hérault

Mariage en juillet

Ramaye, le 26 Mars 2020 à 21:00 Publié dans Organisation du mariage 1 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Notre mariage est prévu le samedi 04 juillet prochain. Avec la crise du Covid-19, je réfléchis sur la pertinence de changer la date du mariage.
L'organisation du mariage est au point mort ( livraisons deco, accessoires etc.) et je suis sure que le confinement durera au moins 6 semaines.
Déjà que l'organisation du mariage c'est stressant mais avec une épée de Damoclès c'est encore pire!

31 Réponses

Activité récente par Cecilou, le 10 Avril 2020 à 20:40
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , alors moi je me marie le 18 juillet, après midi j'ai parler avec mon curé au téléphone, du coup au lieu de ce voir , on fait rdv par tel lol et du coup on a parler de tout ca, alors lui il m'a dit que bon les mariages de avril qu'il avait eu bah annulé, forcement, il en a un autre fin mai , pour instant toujours maintenue , et en juin juillet, pas d'annulation, d’après ce qu'on lui aurait rapporté ( après je sais pas la source ) , ça serait mariage jusqu'en mai annulé et les deux premières semaines de Juin aussi , on serait plus en confinement ( fin mai ) mais c'est pour que tout petit a petit se remettent en place et que du coup bah ils annuleraient mariage jusqu’à mi juin mais à partir de la , les mariages seront maintenue , après fake ou pas je ne sais pas , mais du coup ça ma un peu remonté le moral déjà que de savoir juin juillet pas annulés et ceux de Mai , ils ont toujours pas annulé , enfin du moins il n'a pas de nouvelles du couple , donc pour lui c'est bon ..

    Donc je croise les doigts pour qu'il est raison lol , mais je garde pas trop espoir non plus au cas ou , car tout peut changer à la derniere minute

    • Répondre
  • Ramaye
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Hérault
    Ramaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait le choix de reporter notre mariage. Cela était beaucoup trop risqué d'attendre plus longtemps. Je te souhaite de faire ton mariage le 11 juillet depuis que nous avons reporté, je suis moins stressée
    • Répondre
  • Amelie
    Marié Débutant Mai 2022 Rhône
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie aussi le 11 juillet et quand je vois qu’il annule apparement les mariage jusqu’a fin juin là je commence à avoir peur...et nous somme 150 alors je le sens moyen vraiment...
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense même casiment sur que sa ira et pour les colis ou autre tu peut tjr les recevoir j'en n'est cor reçu cette semaine et jaten encore quelque truc qui devront pas tarder il n'y a pas de reison début juin sa devrai aller sa fera 3 mois cela 'e va pas durer 6 mois non plus ne tkt pas pour sa il y a des futur marié de mai et leur mariage sont toujour d'actualité regarder les conversations sa parle beaucoup bon courage
    • Répondre
  • Ramaye
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Hérault
    Ramaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    J'ai un couple d'amis qui se marie la même date du 20 juin prochain. Ils n'ont rien reporté non plus...
    • Répondre
  • Julie
    Nouveau Marié Juillet 2022 Corse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je me marie le 20 Juin 2020 en Corse du sud et je croise vraiment les doigts pour que mon mariage ne soit pas reporté ou annulé!....
    • Répondre
  • Ramaye
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Hérault
    Ramaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerais être un peu optimiste mais à chaque fois que je vois les infos je suis encore plus dans la déprime. Nous avions prévu une cinquantaine d'invités donc cela devrait aller à ce niveau là..
    • Répondre
  • Ramaye
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Hérault
    Ramaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    J'essaie de ne pas trop y penser sans amertume. Le mois de juillet paraît si moin et en meme temps si près....Je me demande sérieusement si je ne devrais pas réfléchir à une autre date dans l'année ou un report....
    Le coup est dur à encaisser même si nous vivons quelque chose de très grave.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un peu en panique.. mais pas le choix! Je pense pas que cela tombe à l’eau mais Parcontre je penche sur ma solutions du nombre limité d’invités
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Corse
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Punaise ... tu es dans quel état d’esprit ? Moi je suis déprimée depuis quelques jours ... là on va passer le cap des 100jours et j’ai perdu tout enthousiasme j’ai l’impression que tout va tomber a l’eau!
    • Répondre
  • R
    Mariée Débutante Juillet 2020 Val-de-Marne
    Robyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aliexpress , pas plus tard que mercredi j'ai reçu un colis.

    • Répondre
  • Ramaye
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Hérault
    Ramaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur quel site?
    • Répondre
  • Ramaye
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Hérault
    Ramaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup


    • Répondre
  • R
    Mariée Débutante Juillet 2020 Val-de-Marne
    Robyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut t'aider ... Bon courage à toi ! Mariage en juillet 1

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😍

    Je t'invite à nous rejoindre sur cette discussion afin de pouvoir échanger avec les FM 👉 Mariage et coronavirus

    Rejoins-nous sur les discussions pour partager ton avis 👉 La musique coup de ❤️ de ton couple

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marlène, nous sommes aussi 200 à notre mariage nous et moi aussi j’ai peur pour un nombre restreint d’invité ..
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 23 mai et je n’ai Rien annulé . Alors si tout doit se faire dans l’urgence ça sera faire mais on a déjà 60 % de ce dont on a besoin ... alors ... je me dis que ça va le faire .


    La robe est en boutique et est prête à être retouchée , le costume de mr aussi ... 🙏🏻
    Moi j’y crois
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Corse
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le mien est prévu le 11 Juillet, pour le moment mes prestataires m’ont dit de ne pas m’affoler. Je pense que d’ici là on se sera plus en confinement par contre ce que j’ai peur c’est qu’ils mettent des restrictions par précautions exemple interdire les rassemblements de plus de 100 personnes ... comment vous dire qu’on est 200!!! 😭😭😭
    • Répondre
  • Ramaye
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Hérault
    Ramaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je ne me marie sur mon lieu de vie, c'est d'avance stressant à distance. Nous devons finaliser la décoration du lieu de réception, trouver des rondins de bois, confirmer le gâteau, les cadeaux des invités etc.


    J'ai commandé mes chaussures et on dirait que depuis 15 jours elles font le tour de France. J'ai beau contacter les services concernés personne semble savoir ce qui se passe avec mon colis...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Il te reste quoi à préparer exactement ? Perso je suis censée me marier le samedi 9 mai et je n'annule pas. Si finalement j'y suis contrainte alors je reporterai en juillet. N'aies crainte, ça va aller...
    • Répondre
  • R
    Mariée Débutante Juillet 2020 Val-de-Marne
    Robyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    Je me marie aussi le 4 Juillet . Ne t'inquiètes pas et attend de passer Mai. J'imagine que cela doit énormément te stresser , surtout les retards de livraison. Profites , si il y a des chose que tu peux faire durant le confinement, même chercher des plans B,C,D pour anticipé les conséquences du Virus . D'ailleurs j'ai quand même pu recevoir des colis avec de la déco que j'avais commandé sur Amazon et Aliexpress donc tout n'est pas totalement figé.
    Reste positive et je pense que d'ici Juillet tout ira mieux Bon courage à toi 😊
    • Répondre
  • Ramaye
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Hérault
    Ramaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes cela fait chaud au cœur!
    Ça va le faire, on y croit 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je devais me marier le 4 avril, et nous avons reporté au 4 juillet.
    Ne t'inquiète pas, d'ici là je pense qu'on en sera sortis. Pas envie de reporter une 2ème fois 🤞
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on devais se mariée le 20 juin 2020 nous l'avons repousser au 8 août 2020 car la boutique n'a pas reçu le costume de Mr et quelque petit bricole à coter je pense que sa va le faire j'essaye de faire des achats sur internet comme wish par ex il livre toujour ou j'essaye de voir avec les entreprises pour réserver le reste comme les vase martini les pots de miel par exemple et le reste se fera après le confinement comme les dragées notre arche et quelque déco je pense que fin mai sa repartira il parlent déjà que début mai l'école sa sera bon fin juin les élections ( 21) donc tu aura le temp ne tkt pas
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous aussi
    • Répondre
  • Ramaye
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Hérault
    Ramaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage !
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’ai reporté mon mariage au 18 juillet . Il était prévu le 25 avril .
    Je dois donc tout refaire à zéro sachant qu’à la base je devais pas me marier ici . Imaginez donc je dois organiser un mariage en 3 mois et demi ! J’ai déjà pris la salle mais il faut tout le reste : traiteur , deco , DJ , photographe...Donc voilà tout est possible . Ça va être chaud mais ça va le faire . Pas le choix Je ne peux pas attendre un an pour me marier Bon courage
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Val-d'Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je me marie le même jour et pour l'instant je ne compte pas annuler ,ils annoncent au moin jusqu'a début mai donc je compte m'en tenir la dessus et avisée par la suite
    • Répondre
  • Ramaye
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Hérault
    Ramaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que le 04 mai on pourra sortir du confinement! Je n'ai vraiment pas envie de changer de date.... nous avons déjà appelé vos prestataires et pas de report en vue
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend
    Nous c'est le 18 juillet mais depuis le confinement j'arrive pas a me remettre dans les préparatifs
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Je me Marie la même date mais je compte pas reporter. Je me dis que si on est libéré le 1er mai Max, on aura encore deux mois pr préparer.
    On aura peut-être pas exactement tt comme je souhaitais mais ce sont que des détails.
    Je veux pas changer notre dame et vivre ce moment pr ns 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration