Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Super Mariée Juillet 2021 Eure

Mariage en juillet 2020 : que faire ?

Cécile, le 20 Avril 2020 à 10:26 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

après le discours du premier ministre nous ne sommes toujours par avancé sur la décision à prendre, de maintenir ou pas notre mariage prévu en juillet. Il a parlé qu'il ne serait pas raisonnable d'organiser de grand mariage cet été (pour ma part nous sommes 220) mais pas interdit. Il a prévu de reprendre la parole dans 15 jours mais est-ce qu'il y aura une réelle évolution de la situation ?

Et vous, qu'avez prévu de faire ?

8 Réponses

Activité récente par Cécile, le 22 Avril 2020 à 09:41
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est cool

• Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je garde pour juillet si c’est possible j’espère ne pas devoir encore reporter. Je me marierais avec mes témoins si il le faut ma mère est mon témoin alors c’est le principal c’est peut être un peu égoïste mais bon .... nous sommes que 8 ou 9 alors ils comprennent je fais pas de grand mariage nous fessons la fête chez nous après alors au pire même si ils viennent pas on se retrouvera chez nous pour la petite fête 😁
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous allons reporter dès maintenant car il faut synchroniser la salle des fêtes, mairie, église et prestataires et j'ai peur que si on attends encore un peu, qu'on ai plus le choix de rien donc on préfère anticiper car on sait que toute façon un rassemblement de 220 personnes ne sera pas possible. Et toi du coup tu as quand même prévu quelque chose pour l'année prochaine, comme je suppose ce sera uniquement à la mairie pour cette année ?

• Répondre
  • Loriane
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai c’est un peu plus compliqué pour toi ! Tu comptes attendre le 11 mai ou tu préfères reporté maintenant ?
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Normalement ça devrait le faire pour le 2 juillet surtout si vous n'êtes que 10 personnes. Effectivement il a dit que ce ne serait pas raisonnable de maintenir les grands mariages et pas interdit, mais honnêtement j'avais prévu 220 invités et j'avais trop peur que plusieurs personnes annulent au dernier moment, ou que les invités ne se sentent pas à l'aise et que le coronavirus soit le sujet principal des discussions...

• Répondre
  • Loriane
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je me marie le 2 juillet 2020 j’ai déjà dû reporté car c’était prévu pour le 2 avril 2020.. ça été un gros coup dur alors j’espère ne pas devoir reporté encore une fois... nous serons que 10 au mariage j’espère que ça va le faire, on est encore dans le flou totale, il a dit que ça serait « déraisonnable » mais il a pas précisé « interdit » dans ce cas il faut être patiente même si c’est dur ! Et surtout gardé espoir 😁
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Mélina,

nous avons essayer de garder espoir avec monsieur mais malheureusement n'ayant pas d'instruction claire et précise après le discours du premier ministre, nous avons pris la décision de reporter notre mariage à l'année prochaine. Etant très nombreux (220 invités) et ayant des personnes avec une santé fragile, nous avons pris la sage et difficile décision de remettre cela à l'année prochaine. C'est un coup dur après tant de temps de préparation et d'énergie mais bon il va falloir se faire une raison.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cécile et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration