Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimi
Nouvelle Mariée Mars 2021 Calvados

Mariage en Juin 2020 maintenir ou reporter ?

Mimi, le 28 Avril 2020 à 16:32 Publié dans Mariages.net 4 33
Sauvegardé
Répondre
Mariage le 27 Juin 2020.
Nous sommes toujours dans l’incompréhension suite au discours du Premier Ministre.
Devons-nous maintenir ou reporter ? On ne sait pas, on ne sait pas si on doit continuer nos préparatifs ou non. D’après son discours les cérémonies sont interdites, et pas plus de 10/20 personnes rassemblées. Courage à toutes celles qui vivent cette situation.

33 Réponses

Activité récente par Marine, le 29 Avril 2020 à 12:54
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie et Bienvenue sur la communauté ! 💕

    Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous devions nous marier le 27 juin aussi, nous avons décidé il y a quelques jours de reporter... Du coup ça sera le 10 octobre **** personnes prévues au vin d’honneur et 140 au repas, ce n’était pas possible vu la situation actuelle...
    Bon courage à toutes, on l’aura notre belle journée
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous devions nous marier le 11 juillet prochain.
    Nous avons pris la décision ce soir de reporter d’un an à juillet 2021. C’est difficile mais c’est la plus sage décision à notre avis ...Bon courage.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous mariage (de 80 personnes) prévu le 20 juin 2020 nous avons pris la décision il y a maintenant 15 jours de reporter le mariage.
    Seule date (qui nous convenait ) ou tous les prestataires étaient disponible en juillet 2021...
    Dégoûtée au départ mais soulagée je dois bien l'avouer. Nous avons hésité à maintenir la cérémonie civile mais en pesant le pour et le contre on préféré également reporter (décision prise aujourd'hui).Voila nous allons devoir attendre avant se nous unir mais voila plus de 10 ans que nous sommes ensemble nous ne somme pas a quelques mois pret...J'ai été touché personnellement par le virus (malgré que je sois jeune jai été bien malade) alors j'ai préférée ne pas prendre le risque de rassembler des personnes... Bon courage dans ta prise de décision je sais que ce n'est pas facile...
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Rhône
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à toutes .

    Mariage prévu aussi le 27 Juin , nous sommes dans l'incertitude totale , nous voulons y croire mais j'ai tout de même essaye de trouver une solution de replie avec mon domaine mais qui ne me donne uniquement une date en semaine sur 2020 ce qui sera trop compliquée vis a vis des congés de nos invitées suite a un sondage . Notre domaine ne veut pas nous donner de nouvelles dates en haute saison 2021 ce qui le ferai perdre trop d'argent, et nous demande d'attendre le 2 Juin pour un éventuel remboursement des accomptes .Si j'annule maintenant aucun accompte me sera remboursée. Est ce normal ? besoin de vos conseils pour toutes celles qui ont pu décalé leurs mariages. Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Août 2021 Bas Rhin
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage prévu le 27.06.20 depuis 2 ans mais juste avant l'annonce du président début avril nous avons décidé de reporter à mai 2021.
    Nous avons trouvé 1 date qui conviennent à nos prestataires et depuis on est soulagés car avec le confinement nous n'étions pas prêts de toute façon.
    Faites selon ce que vous ressentez en vous ! C'est personnel et difficile quand même de reporter mais pour nous avec du recul nous sommes plus sereins
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir a toutes
    Alors moi j'ai compris et egalement vu sur d'autre post que du 12 mai au 2 juin mariage ok mais 10 personne max et a partir du 3 juin il donnera de nouvelles directive
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons décidé depuis le dernier discours du président de reporter notre mariage du 27 Juin vu la situation actuelle qui est bien trop dangereuse selon nous.
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Août 2020 Vienne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Je vous le souhaite. Compliqué d organiser pour tout decaler au dernier moment.
    Courage
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Août 2020 Vienne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous je me marie aussi cet été normalement mais je pense que nous sommes tous dans le flou... Bon courage
    • Répondre
  • Delphine
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Moselle
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Carine je suis dans la même situation ! Je suis chretienne donc je peierzi pour toi et moi. Que notre mariage civil ait lieu le reste suivra ... la bénédiction religieuse peut avoir lieu en visio pour nous. Le reste est moins important pour nous. Maiq nous voulons être mariés avant d'habiter ensemble en juin ... 👰🤞🙏 courage calme et confiance.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Maine et Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous avions prévu de nous marier le 13 juin 2020 et nous l'avons reporté en juin 2021. C'est impossible que le mariage se passe "normalement" en respectant toutes les règles sanitaires et nos proches les plus fragiles ne pourraient pas venir. Tous nos prestataires sont disponibles on attend juste la confirmation de la date pour la mairie. Cela nous laisse plus de temps pour les derniers préparatifs. Bon courage à tous !
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage du 27Juin aussi.. On a décalé mais on ne sait pas encore à quelle date.. Notre Diacre nous a envoyé un mail il ne sait pas lui même si il peut continuer les cérémonies il a plus de 65ans.. Les rassemblements sont limite à 20.. En plus avec ma sœur qui est malade c'est même pas la peine de la rendre encore plus vulnérable.. Mais bon c'est encore un stresse de plus.. Courage à nous toute ♥️
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haute-Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 20 Juin,
    On a essayé d'anticiper pour poser une seconde date, par chance tous les prestataires étaient disponibles,
    On s'est dit que c'était un signe, on voulait attendre le 11 Mai mais avec ce qui a été dit aujourd'hui on a bien fait de prendre la décision la semaine dernière de décaler.
    On se marie le 12 septembre 2020. En espérant qu'il n'y aura pas de seconde vague
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Août 2020 Eure-et-Loir
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Nous avions déjà pensé à un report et coup de chance tous nos prestataires peuvent être dispo pour le 22 août. Et vu ce qui vient d’être annoncé je ne peux pas me permettre d’attendre le 2 juin avant de valider ma commande de champagne, cadeaux aux invités etc. Je n’aurais jamais les livraisons à temps. Donc un peu triste quand même car je tenais à cette date mais la réalité nous rattrappe. En plus je ne suis pas sûre que ma famille va pouvoir venir de l’étranger. En tout cas bon courage réfléchissez et commencez peut-être à envisager une autre date en demandant de façon informelle à la mairie et aux prestataires juste au cas où.
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juin 2020 Hérault
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La même! On lâche pas jusqu'à ce que ce soit clair!

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Savoie
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    De notre côté mariage prévu le 20 juin...
    on a reporté la réception l’année prochaine mais on espère encore pouvoir nous marier avec les témoins cette année 🤞🤞🤞🤞Je pense que les préfets et maires auront le dernier mois concernant les mariages à moins de 10 personnes... Il faut continuer à y croire mm si ce n’est qu’un infime espoir... courage à toutes!!!! Pas simple à gérer tout ça
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 20 juin et je n’annule pas pour le moment ! Rien nous dit qu’on aura pas le droit de se marier à cette date. Temps qu’on m’appelle pas pour me dire clairement que c’est annulé je maintiendrait jusqu’au bout!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Curieuse Juin 2020 Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince c'est dommage ça car c'est pas votre faute la situation est délicate
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Purée c’est bien ça.....
    Je pense que notre traiteur ne sera pas aussi souple....
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Curieuse Juin 2020 Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pour l'instant tout les prestataires attendent jusqu'à la dernière minute la décision final car c'est pas nous qui annulons mais l'état si on annule, on a de la chance pour l'instant tout nos prestataires on garder le 27 juin en date principale sans délai et aussi la nouvelle date 😊
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu le 13 juin. On veut y croire.
    Ton traiteur est prêt à attendre le 2 juin pour un mariage le 27 ?
    Ici il a besoin d’une réponse le 7 mai pour savoir si nous maintenons le 13 juin.... c’est impossible de savoir.
    • Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!


    Mariage du 20 Juin, nous allons reporter la cérémonie religieuse et la fête à l'année prochaine. Par contre, on maintient la mairie si les mariages sont autorisés. On a plus qu'à croiser les doigts et attendre même si c'est anxiogène.
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juin 2020 Hérault
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello la communauté,

    Mariage prévu le 20 Juin prochain, on maintient cette date car nous voulons quand même y croire. Quoi qu'il en soit, s'il devait y avoir une impossibilité de s'unir à cette date, nous reporterions à l'année prochaine. Courage à vous

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Curieuse Juin 2020 Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on se marie le 27 juin, on garde notre date car pour l'instant c'est annulé que jusqu'au 2 juin, mais avec les prestataires on a réserver une autre date si jamais celle-là devait être annulée par la suite, on espère qu'elle va être gardé il y a plein de décoration à refaire, les alliances sont déjà gravé, donc je n'imagine pas recommencer tout ça si on a pas le choix, on attend les décisions prochaines. Courage à toutes.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gers
    Laura L P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai la même date que toi, et le discours du premier ministre n'est pas claire. Ça manque cruellement de presision ! Dans notre cas les invités vienne de différentes région/pays d'Europe. Donc je pense qu'il est préférable de reporter Notre domaine nous avais déjà dit il y 2 semaines qu'il y avais de très forte chance de report. On doit le recontacter ses prochains jours pour fixer une nouvelle date !
    Je pense qu'il est préférable de reporter, car les photo de groupe avec un masque et 1m de distance, c'est pas top !
    Courage a nous toutes dans cette situation très délicate et compliqué.
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous devions nous aussi nous marier le 27 Juin 2020, mais nous avons tout annulé pour mettre une autre date l’année prochaine. Mais nous gardons le mariage civil, en espérant que la mairie n’annule pas.
    En tout cas bon courage à toi !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue avoir eu du mal à comprendre aussi..pas évident pour vous, les FM de mai et juin 2020!

    Je vous envoie des ondes positives Smiley star Smiley star Smiley star

    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Débutante Juin 2020 Seine-et-Marne
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Mariage le 13 juin,
    On y croit encore, nous ne somme que 50, et personne ne vient de l'étranger, donc pour le moment on maintient, on annulera seulement si le préfet le gouvernement ou la mairie l'annule. on sait que ça s'annonce compliqué, mais les mesures annoncées tiennent pour le mois de mai.
    Si la situation sanitaire continue à progresser il n'y a pas de raison !

    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Experte Juin 2020 Loiret
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous sommes sensés nous marier le 20 juin prochain. Il y a déjà quelques semaines nous avons choisi une autre date pour l'année prochaine en ce qui concerne la cérémonie religieuse et la fête.
    Pour la cérémonie civile, nous espérons que d'ici là, nous pourrions tout de même nous marier à cette date là..Je te conseille vivement de choisir une autre date en Plan B car il nous a été difficile de trouver une date commune pour tous les prestataires...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous mariage le 20 Juin 2020, nous avions déjà bloqué une date de report pour l'année prochaine, que nous nous apprêtons à valider avec tous nos prestataires.
    Je te suggère de prévoir une autre date, car au moins tu auras peut-être une chance d'obtenir une date qui vous convient à tous les deux ! Plein de courage ✌️😘
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous conseille de décaler maintenant, temps qu'il y a encore des dates de dispos et que vous pouvez choisir ! Parce qu'en plus des mariages 2020 décalés il y a aussi les 2021 qui commencent à se prévoir (moi par ex ^^) et qui vont vite remplir les dates.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration