Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juin 2021 Loiret

Mariage en juin et incertitudes

Charlotte, le 6 Avril 2021 à 13:12 Publié dans Organisation du mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me marie en juin et je commence à me poser plein de questions... Est ce que certaines d'entre vous sont dans le même cas ? Êtes vous optimistes ? Avez vous pensé à des plans B et si oui lesquels ? Merci à vous

50 Réponses

Activité récente par Celine, le 14 Avril 2021 à 22:13
  • Celine
    Mariée Curieuse Août 2021 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je me mari le 12juin grosse incertitude aujoud hui j ai appelée mes prestataire pour mettre une option pour le 11sept il me reste juste a voir avec la mairie voilà bon courage très complique ce covid
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Loiret
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pour l'instant rien de leur part
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Keroullas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avez-vous eu une demande de votre mairie d’avancer votre mariage civil car il y a les élections régionales ? Ma mairie vient de me dire ça ce matin . Déjà que le covid nous fait douter maintenant on doit changer de date à cause des élections
    • Répondre
  • Marie-Ange
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Marie-Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage reporté cette année..au 5 juin 2021..

    60 personnes conviées, je saurai prochainement combien viennent .

    OUI, il faut y croire !!! Ca se passera bien. On doit rester optimistes. Avec les vaccins et le reconfinement, on va finir par casser la tendance et faire fuir les mauvaises ondes....On va y arriver!! Courage à tous et toutes, c'est vraiment très difficile....mais ce sera quand même NOTRE jour....Smiley heart

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2023 Alpes-Maritimes
    Corolle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, moi je suis hyper mal à l'aise vis a vis des prestataires. Nous devions nous marier le 18/07/2020, on a reporté au 17/07/2021. Et on hésite à reporter car c'est quand même un tel investissement personnel et financier ca nous degoute de faire un mariage avec des masques, du gel, des invités qui ne veulent pas venir... Mon mari en plus est hyper stressé du covid alors bon pour moi c'est un vrai casse tête. Et donc je serais hyper mal a l'aise vis à vis des prestataires de decaller un 3eme fois Smiley sad ils ont accepté une première mais alors une deuxième ca me fait peur... j'ai envie d'être optimiste car on a la chance d'avoir les vaccins, de nouveaux traitements en développement et je pense que pas mal de monde sera vaccinée à l'été.
    Moi ce qui me bloque c'est mon mari qui freine des 4 fers Smiley sad
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J adore le nouveau programme de ton mariage. Je suis sûre que ça sera super !
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Curieuse Août 2021 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je sais pas serai là car nous avons 130 invité et avec le covit ça me paraît compliqué si ça ne s'améliore pas d'ici là je pense que le mariage va passer aux oubliettes il va passer pour l'année prochaine à mon grand désespoir
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Curieuse Août 2021 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi je me marie le 12juin et c est très incertain nous ne savons pas vraiment ci on va pouvoir je continue les préparatif mais il y a un mais cette incertitude est angoissante j'attends pour acheter mes dragées les tenues de mes enfants car ça va grandir si ça doit être reportéb
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr prévu le 12 juin pour nous (80 invités adultes), on a décidé de reporter après que notre salle (ERP) a eu la préfecture au téléphone qui leur a dit que ce serait pas possible avant au moins cet été.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment je suis confiante 🤞🍀🥰
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Loiret
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Charlotte, je ne me marie pas en juin mais le 24 juillet et je suis pleine d'espoir pour que ton mariage est lieu. Je te souhaite plein de courage pour tous tes jolis préparatifs 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous nous marions le 19juin. Même s'il est fort possible qu'à cette date nous puissions faire la fête, nous avons peur des conditions imposées. L'attente et les incertitudes sont trop longues nous modifions tout pour le faire à la maison. Tous nos prestataires nous suivent. Ce sera différent mais finalement nous ne sommes plus que 35 avec toutes les annulations de nos invités.
    Quoi qu'il arrive nous nous marions cette année.
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Débutante Juin 2021 Rhône
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier en juin aussi le 19. Nous avons prit la décision de décaler la cérémonie laïque et la soirée. Et de maintenir cette année la mairie et une petite réception avec parents et temoins dans le jardin de mes parents... Ce sera donc un mariage en deux parties... Difficile mais nous n'avons pas envie d'attendre le dernier moment et de subir. Prendre la décision nous permet d'anticiper et de donner la tournur que l'on souhaite même si ça ne sera pas comme on l'avait prévu initialement... Et nous voulions pas decalle la mairie car notre mariage c'est le 19 juin 2021 on s'est tellement projeter et pour la suite de nos projets c est essentiel... Voilà notre expérience mais chacun a son histoire et son ressenti alors il faut aussi s'écouter !
    Bon courage en tout cas.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2021 Meuse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on devait se marier le 27 juin 2020 on a repoussé d’un an mariage prévu le 26 juin 2021 hier on a commencé à réfléchir à un plan B trouver un domaine privé car j’ai du mal à croire qu’on pourra avoir notre salle des fêtes... et on est en train de réduire la liste d’invités on passe de 90 invités à 40 ... en soi c’est pas très grave ça n’en sera que plus familiale mais j’ai juste pas envie de décaler encore et encore et faire plus de concessions...
    • Répondre
  • Leah
    Mariée Curieuse Juin 2021 Var
    Leah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage a moins de 40 personnes prévues le 8 mai... finalement impossible...
    Sûrement le 29 mai ou le 5 juin... on croise les doigts et on espère sortir de ce cauchemars..
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Débutante Juillet 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons appris il y a 1 mois qu’on ne pouvait pas avoir la salle donc plan B tonnelle dans le jardin et tri des invités on ne sait pas si on peut recevoir 50 invités chez nous ou s’il faut encore trier ... mariage prévu le 15 mai
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Maritime
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Charlotte, pour nous mariage le 19 juin, nous ne décalerons pas (tant que la mairie est ouverte 😅) on a réduit notre liste à 50 personnes et on le fêtera chez mes parents, pour le traiteur il nous suit quoi qu'il arrive ( officiellement ou officieusement 😉)
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charlotte,
    Je vois que tu as pu obtenir de nombreux retours ! J'ai également pu lire sur le forum que certaines FM optent pour célébrer leur mariage en deux parties.

    Où en es-tu dans les préparatifs ? ❤️

    Voici nos posts :

    Où te prépareras-tu ?

    Quel parfum pour la future mariée !

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Charlotte, espérons qu'en juin la situation se rétablisse... Je pense qu'il ne faut pas enclencher de plan B maintenant mais attendre le mois de mai... Malheureusement même si c'est difficile d'être dans le flou, il vaut mieux attendre pour réorganiser différemment... Je suis confiante mais tout dépend du nombre d'invités. Honnêtement si c'est un mariage de 300 personnes je pense qu'il serait plus sage de reporter si vous ne souhaitez aucune concession sur le nombre... Un mariage à 50 devrait être admis au minimum si les restaurants réouvrent ... Beaucoup de courage !!
    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mariage en août aussi et incertitude aussi ! On a pas envie de choisir entre nos invités 😒
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Juin 2022 Rhône
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage normalement le 20 juin 2020 , reporté le 12 juin 2021 , encore reporté le 11 juin 2022 . Jamais 2 sans 3 🤣 en espérant que cette fois ci c’est la bonne 🤞🏻
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2021 Aube
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre date de mariage est prévue au 05 juin, mais nous avons une salle municipale, et n'ayant aucune certitude quant à sa réouverture d'ici là, et nous sommes nombreux (au max de la capacité) et ne voulons pas faire de sélection parmi nos invités en cas de jauge et de délation... Nous avons pris une date option en domaine privé pour le 31 juillet. Nous maintiendrons notre mariage civil au 05 juin en petit comité et la messe de mariage ainsi que la fête au 31 juillet. Nous avons beaucoup de chance : tous nos prestataires nous suivent ! Espérant que la situation soit plus favorable d'ici là 🙏
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juillet 1983 Alpes-Maritimes
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Bonsoir comment allez-vous ??
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu le 5 juin 2021 et je finalise mes préparatifs quoi qu’il arrive nous nous marierons Smiley smile après es pour le repas si les restaurants et les salles ne rouvrent pas on fera ça en petit comité ça sera plus intime dans le jardin tout simplement 😊
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Keroullas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage le 19 juin 2020 on annulera au tout dernier moment . On a déjà décalé l’année dernière, je croise les doigts pour cette années avec les tests et les vaccins
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charlotte et bienvenue dans la communauté de mariage.net !

    Je me marie également en juin avec tout son lot d'inquiétude ! 😁

    Pour ma part je dois être a peu près rendu au plan F.....😂😂😂

    Chaque problème a une solution... Peut-être pas parfaite et voir même peut-être aux antipodes de ce qu'on a toujours voulu pour notre jour j ...

    Mais moi quoiqu' il arrive je dis oui le 12 juin.... Même par visio conférence s'il le faut !!!!! 😂😂😂

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Charlotte 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous l'espérons toutes 😉
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juin 2021 Aude
    Jean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous avons déjà décalé notre mariage prévu l'an dernier donc cette année on y croit.

    Alors ce sera le 18 Juin mais on a changé la formule. De 80 invités on est passé à 24 (parents, témoins et amis très proches) Mariage en mairie le vendredi apres midi, puis réservation d'un lieu privé ( chateau privé privatisé). Le repas se fera le samedi midi et en extérieur, et non plus le soir. et on passera tout le week-end avec des activités extérieures. Donc on croise surtout les doigts pour la météo, mais ici dans le Sud ça devrait le faire!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Loiret
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses ça donne du courage ! On croise les doigts pour que 2021 soit une belle année mariage
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Loiret
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration