Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Mars 2023 Moselle

Mariage en Mars

Spohr, le 11 Janvier 2022 à 00:59 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !! Mon cher et tendre m’a enfin posé la fameuse question que l’on attend toutes 🥰!
Début des préparatifs mais difficile de trouver une date correcte .. d’abord 24 septembre 2022 DJ ok, mais aucune salle de dispo, ensuite le DJ nous propose le 8 avril 2023 , nous sommes content car la salle souhaitée est disponible mais on se rend compte que cela tombe sur le weekend de Pâques et donc pas de mariage car le curé ne célèbre pas ce jour là !! Ensuite on nous propose le 18 mars .. je n’ai pas encore téléphoné pour la disponibilité de la mairie mais qu’en pensez vous ?! Mariage en mars ou pas ?! J’hésite je ne sais pas si la date me plaît vraiment .. j’ai peur d’être déçue par la météo

26 Réponses

Activité récente par Mélina, le 13 Janvier 2022 à 09:40
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hahahha il faut se lancer sans trop réfléchir parfois 😁

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ne pas te marier en septembre 2023 ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mars 2023 Moselle
    Spohr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon amoureux ça lui est égal ! Mais oui moi qui aime tout contrôle j’avoue que la météo est le seul point en suspens dans cette situation 😆
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mars 2023 Moselle
    Spohr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Septembre dans l’idéal 🥰
    • Répondre
  • Gina
    Mariée Addicte Mars 2022 Gironde
    Gina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Réchauffer avec des idées originales... Boissons chaudes / plaids etc....
    • Répondre
  • Gina
    Mariée Addicte Mars 2022 Gironde
    Gina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage le 26 mars 2022.
    Et super ravie de cette période. Effectivement les prix sont plus avantageux... Mais c'est aussi l'occasion de se rech
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊 Et bienvenue sur la communauté !

    N'hésite pas à consulter nos faqs : FAQS - Groupe Aide Technique

    J'espère que les conseils auront pu t'aider en tout cas !!

    Il faut que tu sois convaincue de la saison pour te mairer en toute sérénité même si l'on ne peut pas contrôler la méteo. Ton conjoint en pense quoi ?

    Bisous 😘

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous savez mars ou août rien ne garantie d’avoir de la pluie ou du beau temps.
    L’avantage du mois de mars c’est que c’est hors saison donc moins cher
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ho mince oui Smiley xd Smiley xd

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 2023 il n'est pas sûr que ta mairie puisse te donner déjà des disponibilités car le planning commence le janvier de la même année. Donc si tu demandes pour 2022 tu sauras les disponibilités mais pas encore pour 2023 je pense
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’automne en mars ? 😆 une déco printanière tu voulais dire ?

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage était prévu en mars, il a fait un temps magnifique on a fait pique nique sur la plage en remplacement vu qu'on a dû reporter et je ne suis pas dans le sud ! Report en octobre et même temps sublime.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si ça peut te rassurer de décaler la date pour être plus proche du printemps / de l’été je te conseillerais de le faire mais effectivement il n’y aura pas de garantie sur la météo. Je rejoins les filles sur les prix qui sont plus intéressants en mars / hors saison, ce n’est pas négligeable 😊
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour le temps aucune garantie. En mars je prévoirais tout en intérieur et je ne compterais pas sur le beau temps.
    Mars est une période hors saison donc intéressante pour les prix et les prestataires sont souvent plus disponibles
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Il y a des avantages à se marier en mars, tu es hors saison donc les prix sont moins importants, peut être aussi plus de disponibilités des prestataires et de quoi faire une jolie déco automnale ^^

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ce qui est de la météo, je dirais qu’il faut relativiser... il pleut rarement toute la journée. De plus avec un mariage en mars, avril, octobre... tu peux facilement envisager la pluie, et vous organiser en conséquence, donc pas de mauvaise surprise de dernière minute. Par contre une agréable surprise oui ! Nous avons eu un temps superbe en Normandie, en avril... !
    Après je pense que la date doit vous plaire et si le DJ ne peux pas, changez de DJ ! Est-ce possible ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Je rejoins Christelle - en juin il y avait UNE seule journée pluvieuse et froide, celle de mon mariage 😅. Mais comme je connais ma chance, je n'avais rien prévu dehors de toute façon. Par contre j'ai assisté aux mariages en avril, octobre... toujours beaucoup de soleil et des bonnes températures !
    En tout choisissez en fonction de vos envies. Le plus important c'est la salle je dirais, après ce n'est pas possible de changer en fonction de chaque prestataire...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mars ou avril c’est pareil si c’est une question de météo je dirai même qu’en avril il y a plus de pluie qu’en mars. J’habite dans le sud et je trouve qu’en avril il pleut souvent d’ailleurs je n’aime pas trop ce mois-ci pour ça !
    Je me suis mariée en septembre la veille il faisait très beau et très chaud et le jour j hasard il y a eu la pluie au moment où je partais à la mairie vers 15h3mais c’est pas grave ça n’a rien gâché a cette magnifique journée. Et quand on est arrivé au Domaine la pluie s’est arrêté et on a pu faire les photos
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 25 mars 2023 donc je ne suis pas objective . On a eu un temps magnifique en 2021, et tu sais peu importe le mois tu as toujours une possibilité de pluie même en juillet … regarde le temps qu’on a eu cet été pas ouf (en tout cas chez nous en Bourgogne).
    Bon courage le choix de la date n’est jamais simple à choisir mais sinon tu peux partir du septembre il fait souvent beau
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour la date choisissais en fonction de vos envies 😊
    Nous on voulait au mois d'août et on a fait en sorte que sa soit le cas on a changé deux fois de date... Mais après moi au mois de mars sa ne me choque pas après c'est vous qui le sentez c'est votre jour
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    Bienvenue ici et félicitations pour ta demande 🥳
    Le mariage en mars a l’avantage d’être hors saison et moins cher. Pour la météo c’est aléatoire ça dépend aussi des régions. Mais à toi de voir quelle date Te plaît le plus ! C’est pas le DJ qui doit choisir pour vous 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La météo on ne peut malheureusement pas gérer... Mariée civilement le 15/05/2021 pensant qu'il allait faire beau et doux il a fait un temps de novembre, gris pluie, froid... 🤷‍♀️ C'est comme ça. Ça n'empêche en rien que c'est un beau jour.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Malheureusement, la météo est bien la seule chose qu'on ne peut pas décider pour son mariage peu importe la saison. Nous avons fait le choix de nous marier le 1er avril 2023 et nous tenons compte de la problématique météo dans notre organisation.
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je crois que plusieurs FM ont fait le choix de se marier en Mars.
    Elles pourront peut être en discuter avec toi.Je ne pense pas que ça soit problématique Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idéalement, tu aurais aimé te marier quand ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage en mars c’est bien car tu es hors saison donc plus simple pour les prestataires. Il suffit que tu prévois un espace couvert pour le Vh et le repas. Je me suis mariée en août dans le sud et il a plu alors même en été tu n’as pas de garantie de beau temps !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration