Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Addicte Octobre 2020 Isère

Mariage en Octobre 🍁

Anaïs, le 15 Octobre 2019 à 22:34

Publié dans Organisation du mariage 73

Salut ! Comment vont les futurs mariés ? Moi ça avance bien, j’ai la salle, le traiteur, la mairie, la cérémonie religieuse ... j’ai déjà commencé mes petits achats, je m’éclate ☺️ Qui dit que j’ai tous les prestataires veut dire que j’ai la date... Pour moi ça sera le samedi 17 octobre 2020 ! On...
Salut ! Comment vont les futurs mariés ?
Moi ça avance bien, j’ai la salle, le traiteur, la mairie, la cérémonie religieuse ... j’ai déjà commencé mes petits achats, je m’éclate ☺️ Qui dit que j’ai tous les prestataires veut dire que j’ai la date... Pour moi ça sera le samedi 17 octobre 2020 ! On avais pas du tout prévu cette date à la base mais on a dû choisir au tout dernier moment une salle et toutes les autres dates étaient prise, du coup pas trop le choix 🤷🏻‍♀️ Je suis très mitigée avec le mois d’octobre, j’avoue que ça me stresse un peu ! Au début j’étais même dégoûtée 😰 Que pensez-vous du mois d’octobre pour un mariage ? C’est risqué ? A 99,9% je vais ressembler à une serpillère le jour j ? Avez- vous des anecdotes pour me « consoler » dans mon choix ?
Bon préparatifs à tous et à toutes 👌🏼

73 Réponses

• Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top ! Ah mince c’est embêtant si le traiteur donne pas trop de signe de vie, harcèle le 😅 T’inquiète pas tu vas trouver ta robe et tu seras quand ce sera la bonne 👌🏼 C’est clair je me rend compte que je me suis fait dans ma tête pleins de préjugés sur le mois d’octobre mais au final c’est un des plus beaux mois ! Ça me rassure mdr
    Courage pour les préparatifs !
    Et merci beaucoup pour ton commentaire 😘
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le top du top !! J’espère ça sera idem pour moi 😅
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça doit être sympa mi-décembre ma tante c’était mariée fin novembre le matin il avait neigé ça faisait de superbes photos 😍
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair on peut plus se fier au saison ! On va prévoir pleins de plan b 😅
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien !!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi aussi je me marie en octobre le 24 précisément.
    J'ai le photographe, le lieu et la voiture pour l'instant. Pas de DJ, on aura une playlist et éventuellement un spectacle si le prestataire m'envoie un jour les devis...J'attends le retour d'un traiteur qui n'a pas l'air pressé de me répondre (et ça m'agace car c'est le poste de dépense qui m'angoisse le plus vu que c'est le plus gros 😣)... Il m'a été recommandé par le gars du lieu de réception mais je crois que je vais peut être en changer... Bref !Je désespère de trouver ma robe, 15 robes et 3 boutiques plus tard...Sinon nous on a choisi le mois d'octobre pour deux raisons :- notre lieu était trop cher à la date d'anniversaire de nos fiançailles (juin) et je prefere privilégiez le lieu- j'aime l'automne et ces merveilleuses couleurs Je ne comprend pas en revanche cette obsession de le peur de la pluie. Quelque soit la saison que j'aurai choisi j'aurai prévu un Plan P(luie) ! Parce qu'on se sait jamais. Bref au final moi je ne m'inquiète pas de ça du tout. Je prévoirais des parapluies pour moi et pour les invités et au cas où il y a une salle dans notre lieu pour faire la cérémonie. Voilà j'ai mon Plan P et je me fiche complètement de la météo ! D'ailleurs je veux bien de la pluie à mon mariage si en échange je trouve ma robe ! Si pas de robe pas de mariage alors 😅
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis mariée le 20 octobre 2018 : grand ciel bleu et 25°C, les couleurs sur les photos sont douces et magnifiques Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Décembre 2019 Vendée
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ?????????????
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Décembre 2019 Vendée
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi c’est mi décembre 😅
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi, j'aurais rêvé d'un mariage en octobre mais cherichou n'était pas de cet avis...
    Pour avoir deux mariages d'été, un en juin sous une canicule atroce au point où on était tous en mode loque à l'abri des arbres. Et un en Juillet, sous la pluie et avec un froid de canard...
    Avec madame météo, rien n'est prévisible...
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Octobre 2020 Puy-de-Dôme
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de panique regarde au jour d aujourd hui Il fait beaux tu auras peux être une chance !!! J ai une copine qui c est mariée en juillet et elle a eu de la pluie du debut à la fin !!! Je pense qu il ne faudrait pas que tu pense à ça !!! tu verra bien au pire prévois un parapluie transparent c est jolie !!! (Pour moi en tout cas je vais le prevoir lol car je me marie le 4 juillet et cette année il pleuvait 🙂🙄) voila
    • Répondre
  • Poppy
    Super Marié Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Poppy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je me suis mariée le week end dernier. De la pluie le samedi matin et tous le reste du week end a était magnifique avec 24 degré ! C’était Parfait! Je te laisse juger par toi même!😉
    Mariage en Octobre 🍁 1
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Gros avantages : les prestas sont plus disponibles, moins en mode "usine". Tu auras plus de choix.

La lumière et les couleurs font de superbes photos.

Le mois d'octobre, si tu aimes le gibier c'est parfait ! Niveau nourriture, tu peux faire un repas "réconfortant" avec des châtaignes, des viandes en sauces etc.

Pour la déco, dame nature fournit beaucoup en automne : feuilles, glands, pommes de pins... Tu peux réchauffer l'ambiance avec des photophores, encore pour accentuer le côté cosy.

• Répondre
  • Chloe
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Anais! Je suis d’accord avec ton choix puisque moi aussi je me marie en automne, le 2 novembre cette année. Je trouve que l’automne est une très belle saison avec ses couleurs et son ambiance plus chaleureuse que l’été. On voit aussi moins de mariage à cette saison et c’est l’occasion de faire des décos et des activités qui changent et qui ont aussi leur charme. Niveau temps, c’est sûr que ce n’est pas la saison la plus ensoleillée, mais un mariage en été ne te garantie pas non plus une journée sans pluie ou canicule. En tout cas félicitations pour votre mariage et bon courage pour le reste des préparatifs ! 😊
    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Manche
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Moi mon mariage aura lieu le 26 Septembre 2020. Et pareille je fais une cérémonie laïque.
    Et je pense prévoir un chapiteau ou tonnelle pour le cas où qu’ils pleuvent...
    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Manche
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme on dit mariage pluvieux mariage heureux comme dirait le proverbe 😂.
    Après pour la déco en fonction de la saison il y a de joli petite chose 😊.
    Et en plus tu auras plus de chance d’avoir du monde sur cette période là et l’été avec les vacances et tout 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marierais une semaine avant toi, 10 octobre 2020 et ça me fait juste peur pour la cérémonie laïque, il va falloir que je prévois plan B s'il pleut c'est tout ! Sinon pas de soucis pour ma part ! J'ai pas forcément envie de l'averse/tempête mais bon ! Le principal reste le mariage !! Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a des bonnes et des mauvaises choses pour toutes les saisons et il pleut pleuvoir et faire des orages même en été 😉
    Pis il y a de magnifiques inspirations photos sous la pluie qui donne même envie qu'il pleuve le jour J 🤗😂
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton commentaire ☺️ Oui je vais aller m’inspirer des mariage en automne 🍁 C’est clair maintenant y’a plus de saisons ! Y’a pleins de points positifs en fait ☺️ Merci beaucoup ça me rassure ! Bonne fin des préparatifs 👌🏼
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je me marie le mois prochain donc pleins mois d'octobre ! Nous adorons l'automne donc c'était une évidence pour nous. Un mariage en automne, c'est des photos de mariage aux couleurs chatoyantes avec des arbres dans les tons doré/orangé, un temps plus doux donc l'assurance de ne pas dégouliner dans ta tenue car trop chaud. C'est aussi des invités plus facilement présent car qui dit été, dis départ en vacances ou autres mariages dans l'entourage.

Pour ce qui est du temps, j'aurais tendance à te dire c'est pas parce que automne que forcément tu seras sous la flotte, quelques soit la saison, tu peux toujours te retrouver sous la pluie, pas de risque 0 de ce côté là Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour malheureusement contre dame nature on ne peut rien faire. Après on a encore de très belle journée au mois d'octobre. Ne désespère pas.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Ah oui mince .... après c’est clair que la pluie on y pense plus quand c’est le jour j ! Je vais vien préparer des plan B au cas ou ! ☺️
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour si sa peu te consoler on c est marié un 17 août et il faisait 14 degré pluie et même grêle le matin alors la nature a ces caprices malheureusement peu importe la date le principal c est d être entouré prépare une jolie parapluie une capeline pour le froid et tes demoiselles d honneur t aideront avec y’a robe

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Bouches-du-Rhône
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'adore l'automne d'ailleurs je me marie dans 3 jours le 19 octobre.
    Malheureusement il est prévu à la météo un ciel très chargé et pluvieux...Finalement on est jamais à l'abri de la pluie même en choisissant une date en plein été.Ce qui est sûr : on ne souffrira pas de la chaleur !!! Et les invités ne passeront pas leur temps dehors de la salle à part le temps d'une clope ! Et ça c'est déjà une bonne nouvelle.Il peut aussi y avoir de très belles journées d'été indien avec un soleil doux et une jolie lumière.Quoiqu'il en soit je ne regrette rien.Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Essai de relativiser. On peut avoir de très belles journées mi octobre et un peu maussade en plein été 🤷🏼‍♀️ la météo est la seule chose incontrôlable ^^ Un mariage automnale est tellement joli avec ses belles couleurs .... regarde des idées sur Pinterest et il y a eu pas mal de mariés ce mois ci sur le site . Tu verras qu elles ont bien vécu le plus beau jour de leur vie 💍
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Avril 2022 Morbihan
    Blesteag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas avoir décaler sur 2021
    ? Si la
    Date te fais peur ! Pour te rassurer la météo sera tjs ????? Il peut pleuvoir averse en juillet ou en août tout autant qu’ en octobre et il y’a de belle arrière saison ! Je te souhaite une belle journée
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah trop cool ☺️ C’est clair, la température est idéale, on aura pas trop chaud au moins ! Puis à vrai dire maintenant il n’y a plus trop de saison ... pendant 2 semaines il faisait 27 degrés ! C’est fou pour un mois d’octobre 😱
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci pour ton témoignage ☺️ Je suis contente pour toi si tu as eu le mariage dont tu rêver 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2022 Finistère
    Shimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aime bcq l'automne, ses couleurs et le fond de l'air même si plus frais... d'ailleurs mon mariage est prévu à même date que toi!! Nous avons choisis cette période après avoir hésité avec le printemps et finalement ne pas faire comme tout le monde me plait bien 😉.
    Une personne proche m'a dit " au moins à cette période la on sait que l'on ne prévoit pas la petite robe sans collant... inutile de prévoir un plan B vestimentaire".
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! je suis plutôt été j’aime le soleil le chaleur, de base je devais me marier en Juin 2019 , mais il y a eu deux décès, mon cousin et sa grand mère, du coup décalage en octobre 2019 , sincèrement j’ai eu juste peur pour la pluie , mais non cava le kiff un très beau mois avec des belles températures je ne regrette pas le mois d’oc
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair ! Je suis sûr d’avoir tous nos proches avec nous ☺️ Ah ça je savais pas ! Ça me rassure 😅
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autre avantage des mariages d'automne : tout le monde est là pas parti en vacances ou autre.
    Tu sais statistiquement il pleut plus au printemps qu'en automne 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration