Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Octobre 2022 Bas Rhin

Mariage en Octobre

Maryse, le 2 Avril 2020 à 17:46 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM,

Voilà, j'ai besoin de vos avis.

Avec ce confinement, nos préparatifs pour notre mariage prévu le Vendredi 30 Octobre 2020 est un peu en suspend. J'ai vraiment peur de ne pas réussir à finir les préparatifs.

Je n'ai pas les alliances, pas ma robe, Mr n'a pas son costume, je n'ai pas de fleuriste, Nous avons 2 traiteurs en attentes pour faire notre choix, mais impossible de faire la dégustation pour les départager donc toujours pas de traiteur réservé (même si notre coeur balance pour un plat en particulier chez un traiteur). Les faire-parts ne sont toujours pas envoyé (on doit s'y prendre tôt vu que c'est un vendredi pour que tout le monde puisse posé un jour). La réservation des chambres d'hôtel toujours pas faites vu que tout est fermé alors que j'ai une vingtaine de chambre à réserver pour les invités.

En ce qui concerne la déco j'achète malheureusement sur internet pour faire en ce moment même si je préfère acheter dans les petites boutiques... Pour le moment je n'ai que les faire-parts et ma boite pour les alliances avec la date.

Qu'en pensez-vous? Devrions nous décaler pour être plus serein, pour prendre notre temps?

15 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 3 Avril 2020 à 13:45
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maryse !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, du même avis qu'Em-Mi, vous allez sûrement vous taper un rush mais ça devrait le faire ! Smiley smile Bon courage !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    On se marie le 10 octobre à la mairie et on a juste prévu un repas dans un restaurant on serait 40 invités.Pareil que toi, nous n'avons rien lancé encore mais de tête j'ai déjà avancé sur le choix de ma robe sur mesure, on a les devis des restos et donc pareil on attend pour aller voir sur place.J'ai commandé des échantillons de faire parts à cotton bord car c'est exactement ce que je recherche.Voilà je pense qu'on a assez de temps pour finaliser avant octobre.Par contre, dans ta situation, tu pourrais peut être demander des devis pour les hébergements dans les hôtels ? Je suis dispo si tu souhaites parler.Bon courage à vous tous,
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà par exemple aujourd'hui j.'ai regarder les porte alliances... Petit détail mais important quand même 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Bas Rhin
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse.

    Il est vrai que j'ai le temps mais avec ce qu'il se passe, il se peut que la psychose m'ai un peu gagné...Smiley ups .

    Je vais rester confiante et profiter de ce temps pour savoir quelle type de robe, d'alliance, de fleur etc etc pour gagner du temps. Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je me marie le 24 octobre. Avant le confinement les faire part étaient envoyé, le traiteur et la photographe je les validé là 1ere semaine du Confinement, ma mrobe je devais avoir mon 1er essayage le 2e week-end du Confinement autant te dire que cette journée je les eu gros sur le cœur... Heureusement que mes copines étaient là... Costume de Mr, alliances, fleuriste du coup en stand by.... Et pour la déco j'ai commander et suis en attente pour faire moi même... Voilà bon courage tu as encore le temps....
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Bas Rhin
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses. Cela me réconforte Smiley love

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base j’étais censé me marier le 23 mai ...dès la date posée , j’ai tout de suite recherché la robe , la salle fin bref j’ai été organisée .


    Aujourd’hui , il me manque peu de chose .... je pense que tout est une question d’organisation
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mars 2021 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non stress tu as encore le temps !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je dirais que... vu les circonstances un peu spéciales, il faudrait peut-être juste se mobiliser et.. vous allez y arriver ?

    Pour le traiteur : je n'ai pas fait plusieurs dégustations. On a goute a un et ca nous a plu, plus le temps a perdre. Demandez s'ils livrent des repas. Commandez quelque chose juste pour savoir. De toute façon, vu le confinement, les mariages vont être reportes vers octobre, novembre... les prestataires vont être durs a trouver ! Lisez des avis des autres et faites votre choix !

    Pour les alliances : Leclerc, Histoire d'Or? Ca peut être rapide.

    Robe : un peu plus complique... J'ai eu la mienne chez Histoire de Mariage a Haguenau. Apres la commande, la robe est arrivée après 5 semaines. Contactez la propriétaire, on ne sait jamais. Ou pire - il y a Marketplace par exemple. Ou Vinted.

    Costume : on l'a acheté 3 mois avant, largement le temps.

    Fleuriste : on l'a contacte 4 mois avant, il y avait St Valentin, Pâques, Fete des meres... elle a pu s'occuper de nous un mois avant et on avait largement le temps pour tout régler.

    Faire-parts : envoie les Save The Date d'abord pour que les gens se reservent ce vendredi. Les FP suivront de que possible.

    Chambres : je pense que tu peux toujours réserver sur l'internet...? Enfin: au moins envoyer un message. Meme si c'est ferme, quelqu'un doit y travailler..

    Donc: C'est encore faisable !


    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tu as encore bcp de tps devant toi
    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Addicte Août 2023 Ain
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu a encore du temps pour faire tout ce qui te manque.
    Reste positif Bisous
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tu as de la marge Smiley winking Franchement ce serait dommage de décaler

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je pense que c'est largement faisable. Tu peux commencer à faire ta déco diY en commandant à droite à gauche. Pour les fleurs, deux rendez vous sont suffisants et j'avais trouvé le mien à 3 mois du mariage (le premier nous avait laché). Tu auras bien le temps de faire les repas tests et tout. N'hésite pas à prendre contacts avec tes préstataires par téléphone et mails, ils sont tout de même joignables et vous pouvez avancer sur la logistique confinement ou pas. Garde confiance!


    Tu peux toujours envoyer un save the date à tes invités en récoltant les adresse mail (en cette période ils vont vite te répondre!!). Pour le costume, mon chéri a eu 5 semaines de confection. Donc rapide! J'ai récupéré ma robe 6 semaines avant le mariage donc même si elle est prête 4 jours avant, tu l'auras quand même Smiley smile

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sincèrement je pense que vous aurez le temps d'avoir tout ce qu'il vous manque d'ici là. Je me marie en septembre & il me manque encore des trucs comme le costume de Mr (pour ça on m'a validé que c'est préparé en 5 semaines), les faire-part c'est 5-6 mois avant le mariage. Pour les prestataires, tu peux échanger avec eux par vidéo skype ou par tél. Après tu fais comme tu le sens.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration