Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leslie
Nouvelle Mariée Octobre 2021 Alpes-Maritimes

Mariage en octobre , des avis !!!

Leslie, le 17 Juillet 2020 à 13:51 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, mon futur mari et moi même avons trouvé le lieu de nos rêves mais pas de date en été 2021 , nous optons donc pour octobre 2021 ... ça fait peur à beaucoup de notre entourage ! Sûrement par rapport au temps... auriez vous des conseils ??? Des retours si vous mêmes vous êtes mariés en octobre... 🙏🏼

14 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 20 Juillet 2020 à 10:00
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Leslie !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article :

    Énumère avec nous les avantages de se marier en automne/hiver !

    Pour le temps, je te conseille de prévoir tout en interieur..

    Tu auras beaucoup d'invités ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Quelles instructions as-tu donné à ton DJ ?

    Quel sera le plat principal de votre menu de mariage ?

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    On a opté sans hésiter pour début avril, alors autant dire qu'on a autant de risques que vous début octobre 😊 on a failli opter pour octobre d'ailleurs, on voulait du hors saison et on n'avait pas peur de la météo. On prévoira un beau parapluie blanc pour nous et les invités auront le leur habituel s'il pleut. On prévoit par contre de base tout zn intérieur (rebond sous tonnelle aussi) mais on a un extérieur à la salle pour lequel on peut opter le jour j, ce sera juste les tables du vin d'honneur à approcher de la porte (pas en extérieur car nous avons un souci de goélands potentiellement...)
    On n'a pas choisi octobre car on est en zone rurale et c'est les arrachage de pommes de terre et de betteraves donc routes très glissantes et convoi à 30 à l'heure potentiel. Mais du coup c'est vraiment par rapport à la route qu'on fait, pas la météo du tout 😊
    • Répondre
  • Klorane
    Mariée Experte Octobre 2020 Manche
    Klorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, juste un petit exemple nous devions nous marier le 4 juillet de cette année, et je peux t’assurer qu’il a fait un temps horrible 😕, pluie toute la journée du samedi et de dimanche. Heureusement que le mariage est reporté au 3 octobre, maintenant on a plus peur de rien 😁. Ça se trouve on aura un temps magnifique en octobre.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons prévu de nous marier le 25 septembre 2021 donc en automne également. Je trouve ça plus romantique qu'en plein été. Et puis honnêtement, tu peux avoir une très jolie journée d'automne sous les feuilles rouges tout comme tu peux avoir une journée de pluie en pleine été... Ou pire, une journée canicule avec des invités irritables par la chaleur, du champagne sur les bras car bien évidemment tout le monde ne jurera que par l'eau.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Leslie,

    Je serai une mariée du printemps, en mai, justement parce que l'été n'a pas que des avantages.

    Un mariage hors saison est plus économique car le coût des prestataires est nettement moins élevé.

    Le choix des lieux de réceptions et des disponibilités des prestataires est plus étendu également.

    En automne, les couleurs sont très belles et permettent de belles photos.

    Enfin, sans vouloir à tout prix se voiler la face, le risque de mauvais temps est réel, donc généralement, le plan B "mauvais temps" est pris en compte dès le début des préparatifs.

    Je te mets un lien sur les mariages d'automne qui pourrait t'apporter un peu d'inspiration.

    N'hésite surtout pas à naviguer sur le site qui fourmille d'idées et de conseils.

    https://www.mariages.net/articles/12-idees-deco-pour-les-mariages-en-automne--c5954

    Bonne suite pour tes préparatifs Smiley heart

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu ne peux pas te fier au temps je suis dans le Nord est et j’ai baptisé mon fils le 23 octobre nous avions tous prévu des vestes et au final journée magnifique et 20 degrés donc tu vois c’est vraiment du pure hasard
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions cette année le 10 octobre.
    J'ai surveillé le temps de l'année dernière et c était une belle belle journée, sans pluie avec une température agréable.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    je ne me suis pas mariée en octobre mais fin septembre, en 2019.

    dans le nord de la France, et nous avons eu une journée radieuse ! 27 degrés, grand soleil !

    donc vous pourriez très bien avoir un beau temps en octobre... nous avions hésité entre mai 2019, et septembre... le mois de mai était censé être plus ensoleillé… et finalement a la date que nous avions choisi en mai, il a plu toute la journée, et 19 degrés... nous n'avons donc eu aucun regret de choisir septembre ;-)

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie religieusement le 30 Octobre 2021 nous avons choisis cette date comme ça nos invités auront 2 jours pour récupérer car le lundi 1 et Novembre est un jours férié 😁
    L'automne est une très belle saison pour faire de belles photos avec de belles couleurs 🥰
    Tu n'auras pas le stresse du il va pleuvoir ou pas? 🤔 ça sera forcément à l'intérieur 😉Pas de coup de chaud donc pas de maquillage qui coule...En faite si tu vas pleurer 😜Pas de bestioles pour te piquer 😱 et si tu as froid tu auras les bras de ton mari pour te réchauffer 😍 ou une jolie veste pour accessoiriser ta tenue 👌Puis c'est votre mariage donc vous qui décider 🤪Voilà si j'ai pus aider Bise
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y a encore de belles journée s en octobre et c'est non plus pas l'hiver. Si tu as trouvé ton lieu coup de corur alors fonces.
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue sur le forum tu as encore de belles journées en octobre moi je foncerai surtout si c’est un lieu coup de cœur
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis une mariée d’avril ... demi-saison aussi !


    Nous ne souhaitions pas d’un mariage d’été pour plusieurs raisons :
    - pour ne pas avoir trop chaud : visage qui brille, transpi, coup de soleil (mon chéri est roux)

    - pour ne pas être gênés les moustiques

    - pour ne pas contraindre les vacances de nos convives.


    Et puis en octobre la lumière sera bien plus belle pour les photos !
    Après, il est évident qu’il faut sérieusement envisager le plan « pluie » pour la cérémonie laïque (si vous en faites une) et pour le vin d’honneur.
    Mon beau-frère et ma belle-sœur se sont mariés il a fait un temps idéal : soleil doux, petit gilet et une veste à la nuit tombée.Et des couleurs d’automne magnifiques 🍁

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour il y’a des journées en octobre qui sont super beau surtout avec tout ce changement climatique
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tu as souvent de belles journées en octobre, après même le mois de août n'est plus très sur au niveau météo car depuis qq années c'est très changeant. On a de plus en plus de belles arrières saisons 👍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration