Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomi
Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin

Mariage en petit comité

Naomi, le 15 Novembre 2020 à 19:08 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Coucou les FM,

Je vois beaucoup d'inquiétudes dans vos derniers messages suite aux propos du gouvernement : #COVID 😷
Voyons le bon côté des choses, l'amour résiste à tout non ? Alors il passera même au dessus de ce fichu virus. D'ailleurs, pourquoi ne pas en profiter pour faire un mariage intime, en petit comité ? Alors oui tu n'auras pas ton château et tes 250 convives pour te regarder arriver à l'autel mais tu pourras garder ta date ! Voici les avantages d'un petit mariage :- le prix du traiteur est bien moins élevé (tu peux même en profiter pour proposer un meilleur menu) - le plan de table est plus simple à faire - tu n'es pas obligée d'inviter tonton relou par politesse, ni les collègues de ton conjoint que tu ne supportes pas- moins de cadeaux pour les invités à préparer - le jour J tu pourras passer du temps avec chacun de tes invités (impossible d'accorder du temps à chacun de tes invités si vous êtes trop nombreux) Bref, un mariage entouré uniquement des gens que nous aimons. C'est top non ? Le covid est un bon prétexte pour ne vexer personne... Et toi, tu es plutôt mariage en petit comité ou grosse fiesta ?
48%

109 votes

52%

119 votes

41 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 9 Mai 2021 à 14:49
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vivid ou pas, pour nous c'était dans tous les cas un petit mariage d'une cinquantaine de personnes. Seulement famille très proche et amis très proches 💓
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Décembre 2021 Fort-de-France
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons prévu 80 personnes, mais c'est principalement nos familles. Même si ça fait du monde, ce sera plus intimiste que grosse bringue, on a prévu de la musique douce et surtout de faire profiter à tous du magnifique cadre naturel dans lequel nous les recevrons.

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir le plus de nos proches en ce moment magnifique 😊
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Naomi,

    Nous on est plus grosse fiesta. Chez Chéri, ça dure au moins 3 jours. Smiley surprise Smiley love

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous devions déjà être dans la catégorie "petit mariage" avec nos 70 invités.

    Mais nous avions un mariage plutôt inégal. De mon côté je n'avais que ma petite famille (7 adultes, 3 enfants), nous avions une vingtaine d'amis, et le reste était le côté de mon mari... Je n'aimais pas trop ce déséquilibre, donc oui, le COVID a plutôt aidé à avoir à peu près le même nombre d'invités partout !

    Nous sommes passés à 47 suite aux désistement, ça nous a peiné mais on se disait qu'on gardait les 47 personnes les "plus" proches ! Puis la restriction gouvernementale à 28 adultes vu que les serveurs comptaient dans les invités... Bah on s'est quand même beaucoup amusé !

    Et bizarrement, on a quasiment pas eu à faire de choix, nos invités nous ont appelé, savoir comment ça allait pour nous, et de fil en aiguille on apprend que certains avaient eu leur emploi du temps chamboulé et qu'ils n'avaient plus leur weekend pour assister au mariage, d'autres s'étaient proposés pour laisser leur place et qu'on fêterait ça plus tard ensemble, qu'ils comprenaient et que le plus important était la famille. Je ne les remercierais jamais assez pour ça, parce que se sont des personnes qui comptaient énormément pour nous quand même...

    Nous n'avons rien changé, nous avions déjà prix le "must" en terme de prestation, mais nous avons été remboursé par tout nos prestataires et on garde tout ça pour la lune de miel quand on pourra la faire.

    • Répondre
  • Pierre-Michel
    Super Marié Août 2021 Haute-Garonne
    Pierre-Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est l occasion de réunir la famille et les amis
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté on est 50 invités, donc plutôt un mariage intime !! Smiley smile

    • Répondre
  • Oksana
    Mariée Addicte Juin 2022 Loiret
    Oksana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Intimiste car nous ne serons que 20 personnes 🥰
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mariage est entre les deux. Nous avons pris un domaine et nous avons prévu entre 80 et 90 invités (ce n'est pas énorme) mais vu le contexte actuel c'est déjà trop Smiley ups

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Intimiste. Nous avons fait notre mariage avec 70 personnes au VH et 50 personnes au repas. Nous avons pu profiter de tous le monde, fait un repas servi à table par un super traiteur et aussi éviter la tata relou.. 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Tiphaine 🙂


    Oui on l'a maintenu à la date prévue mais pas comme prévu ^^ c'était une belle journée mais pas parfaite 🙂
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je suis plutôt mariage intimiste mais avec un grande famille ça fait quand même déjà 80 personnes au repas assis en ne comptant que les personnes proches qu'on a vraiment envie d'avoir 🤣
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Aurore,

    Ton mariage a pu avoir lieu comme prévu du coup ?

    • Répondre
  • Phanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Deux-Sèvres
    Phanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Virus ou pas virus .... on commence à peine à prévoir notre mariage pour 2022 avec 30/40 convives. Nos proches nos amis les plus importants pour nous. Pour diverses raisons la famille c'est surtout la famille de monsieur. Je n'ai aucune affinité avec ma famille de sang

    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons nous marier à la mairie avec la famille proche, puis nous allons avoir une cérémonie laïque et la soirée de réception avec, au total, 36 personnes pour le moment... Mais nous serons dans un Domaine et une salle de réception de 205m2. Donc mariage intimiste en invités mais grand en lieu de réception et de cérémonie 😅
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai mis intime mais ici pour le repas on est 70 personnes enfants inclus et si tout le monde vient. Pour ma part c'est deja en petit comité. On a pas invité toute la famille et heureusement ca ferai bcp trop.
    Un juste milieu finalement entre trop restreint et grosse fiesta
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sophie, effectivement ça fait du monde... 🙈 Nous sommes également 5 enfants chez moi. Mais nous avons vraiment limité les invités !! 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 130 adultes et une cinquantaine d'enfants. Juste la famille et les amis proches. Si restrictions on préfère reporter plutôt que de réduire le nombre d'invités car ne sont invités que les personnes qui nous tiennent à cœur 💓.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous, c'est paradoxal: nous voulons être avec ceux qui compte vraiment pour nous (nous n'allons pas inviter les gens que nous ne voyons jamais ni même les gens par obligation) et nous ne voulons pas de grand mariage. Genre ma future belle mère a essayé de nous caser les frères et soeurs des grands parents... LOOL

    Tous nos invités sont de la famille et des amis que nous voyons très fréquemment... Soit 150 personnes! Donc un grand mariage en fait Smiley xd

    En même temps la famille de chéri est grande et il la voit très (trop :x) souvent. La mienne n'est pas mal non plus, nous sommes déjà 5 enfants dans la famille... Donc tout comme le budget, cela se chiffre vite Smiley winking

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en fait, nous voulions les deux 🙈 car nous préférons de loin un mariage en petit comité MAIS nous avons une GRAAANNDE famille et nous voulions célébrer notre mariage avec eux !
    Du coup, nous avons célébré notre mariage civil en petit comité (30 personnes) avant la covid, le confinement, etc. Et nous étions censés célébrer notre mariage religieux (200 invités) le 10 octobre dernier 😉 Nous l'avons reporté à l'été prochain 🤞🍀❤
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage intimiste pour nous! C'est notre choix depuis le début j'étais partie sur 30 invités et nous en sommes à une cinquantaine en ajoutant les potes à Doudou! 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt mariage intime pour nous 🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contente car je n'invite personne par "obligation". Nous serons 60 avec les prestataires inclus.
    C'est pas énorme mais c'est tout de même un gros mariage dans un château avec un traiteur gastro et je ne veux pas passer à côté, donc, mariage intimiste mais avec une grosse fiesta 😀
    Le petit mariage en tout petit comité je l'ai déjà eu a la mairie, pour le coup je ne me vois pas faire abstraction de la cérémonie religieuse avec 10 personnes seulement..
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grosse bringue sans chichi mais si on ne peut pas faire comme on veut, on fera une journée et soirée plus intimiste
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on a prévu 120 invités. Si restrictions il y a on fera en petit comité. Personnellement je préfère qu'il y ait moins de monde pour pouvoir mieux profiter de chacun donc l'idée ne me gene pas si c'est à faire! 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous serons 140 donc gros mariage mais perso si en 2022 on doit encore être en petit comité ça m’arrangerait 🙄
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    50 personnes et tout le monde est invité pareil, pour tout le mariage.
    Que la famille et les amis proches.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    41 adultes sans pression ! La famille très proche et les amis de tout les jours.
    J'invite des collègues de boulot et un couple d'amis uniquement au VH. Des personnes qu'on voudrait bien près de nous mais le budget n'est pas extensible, ça ne serait pas justifié de les avoir au repas. On a plein d'autres personnes qu'on inviterai que au VH mais ils habitent tous loin donc bon.


    Je préfère l'ambiance des petits mariages, et on profites mieux. Mais bon pas toujours faisable pour certains 😉
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends tout à fait...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est entre les 2 car c'est qu'avec des gens proches (famille et amis très proche) mais on arrive quand même à une bonne centaine de personne
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le rêve ! Je ne vais déjà pas avoir mon grand-père parce qu'il est fâché avec mon oncle, je ne voudrais pas déclencher de nouvelle déchirure dans ma famille...

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie 🙈 moi j'ai fait simple, je n'ai ni invité ma grand mère, ni mes oncles et tantes, ni mes cousins cousines 🤣 genre j'ai dégagé la moitié de ma famille lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration