Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lola
Mariée Débutante Juin 2022 Yvelines

Mariage en plein air

Lola, le 17 Juillet 2020 à 20:53 Publié dans Organisation du mariage 1 37
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et à tous! Je souhaiterai savoir si comme moi il y a des futures mariées sur ce forum qui souhaitent se marier en plein air ??

A bientôt !! Lola

37 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 20 Juillet 2020 à 10:03
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lola !
    Je t'invite à jeter un coup d'oeil à cette discussion :

    Mariage en plein air : Comment faire un sans faute ?

    Tu souhaites faire une cérémonie en extérieur aussi ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Quelles instructions as-tu donné à ton DJ ?

    Quel sera le plat principal de votre menu de mariage ?

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant nous attendons mi Août pour faire le point on ne veut pas reporter une 2nde fois, mais si on le fais dans la salle qu'on a loué du coup il faudra cert1inement porter un masque toute la journée, et ça nous n'en voulons pas. Donc on viens d'en parler à ma maman la possibilité de faire le tout petit mariage ( parents/frères soeurs/témoins) chez elle, et que l'année prochaine on fasse une cérémonie laïque (qui n'était pas prévue), et faire la grosse fête à ce moment là avec nos 90 invités
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet super prix. Bonne continuation

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, dans l'idéal nous n'en aura pas besoin mais j'en ai eu pour 20€ les 10 donc ce n'est pas un gros budget. Et si besoin, on aura 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une très bone idée
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii la dans environ 30 jours!! 😱


    En tout cas malgré le contexte rien que la préparation, nous fait vivre de beaux moments!!
    Partage et fous rire sont au rendez vous! On en profite à fond!
    Bon préparatif!
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous faisons cérémonie laïque et VH dehors la suite sera dedans je suis hyper frileuse et j’ai peur de la pluie
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça 😂 et certains sont aussi moins frileux que d'autres. j'ai pris 10 plaids pour 40 invites. Je les ai acheté 2€ pièce chez Ikea. Je me suis dis que sur le budget du mariage, ça devrait passer inaperçu 😁
    • Répondre
  • Lola
    Mariée Débutante Juin 2022 Yvelines
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas bête !! Généralement après une coupe de Champagne ou 2 bizarrement on a un peu chaud lol !!!
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons acheté des plaids pour les frileux et je me dis que sous Tivoli, la chaleur humaine fera le boulot 😉
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mariage en plein air fait le 13 juin 2020.
    Cérémonie civile dans la très grande salle des fêtes de ma commune pour acceuillir tout le monde. Si tu as des questions hésites pas
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons nous mariée en juillet 2021. Nous allons faire une cérémonie laïque sur la terrasse du restaurant que nous avons réservé pour notre réception et cela sera d'autant plus agréable car il y a une très jolie vue sur la mer. Le vin d'honneur et le repas sera aussi en extérieur Smiley smile
    • Répondre
  • Lola
    Mariée Débutante Juin 2022 Yvelines
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !!!! Chouette jadore l idee du resto et la cérémonie laïque je trouve cela vraiment top
    On est parti sur ça aussi , génial !! 22 août de cette année ???
    • Répondre
  • Lola
    Mariée Débutante Juin 2022 Yvelines
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !!! Toutes mes félicitations ! En effet en début de soirée il peut faire un peu froid... en fonction de la saison et de la région ça peut-être possible en extérieur mais bon on est pas à l abri d une surprise de la météo, ce qui viendrait plomber le moment !
    Je comprends ton choix !!! Super 👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 18 septembre 2021. Je voulais me marier en extérieur mais j'avais peur qu'il fasse un peu frais en soirée et la nuit. En même temps il peut faire très bon mais je crainds le contraire et que les gens partent parce qu'ils ont froid. Je vais donc faire la cérémonie et le VH en exterieur et le reste à l'intérieur
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir


    Pour nous aussi mariage En extérieur Mairie 11:45Repas restau terrasse 13:00Puis cérémonie laïque re repas soirée DJ dans notre jardin!! On fait installer un plancher des tentes ..., Voilà voilà pour nous 22 août!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a prévenu bien assez tôt pour que tout le monde puisse s’organiser. Certains ont même calé leurs vacances avant ou après dans le coin (encore plus avec le covid car les vacances à l’étranger sont tombées à l’eau), ça rend les choses vraiment sympa. On va avoir notre famille à proximité un peu avant et faire durer un peu plus l’ambiance du mariage Smiley smile).

    Je pense que tu peux envisager quelque chose en extérieur avec un plan B intérieur si jamais le temps n’est pas avec toi...
    Si tu as pas mal de budget il y a aussi des domaines sympa qui ont des orangeries (sorte de serre entièrement vitrée) qui permet d’être en intérieur avec le charme de la nature grâce à la transparence des vitres. Je connais des gens en région parisienne qui ont fait ça au château d’hardricourt ça rendait vraiment joli (perso j’ai pas le budget mais... ça aurait été mon rêve hihi).
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue à toi! Tu trouveras bcp de réponses ici de la part des fm
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, c'est prévu mairie a 11h puis restaurant le midi (31 adultes + 12 enfants) puis retour chez nous, (sous tivoli si besoin) avec grignotage l'après midi + jeux en bois et apero dinatoire et sono le soir pour prolonger le plaisir. Si problème pour le resto, on fera tout chez nous.


    On a donc 2 tivolis de 50m2 pour 40 invités et des guirlandes ampoules pour la lumière pour le même esprit que la photo que Laura mais Tivoli fermés si besoin, on est pas dans le sud 😉
    • Répondre
  • Lola
    Mariée Débutante Juin 2022 Yvelines
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaah super et tout le monde peur faire le déplacement ??
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    AH oui, cela te laisse le temps de tout organiser sereinement Smiley smile !

    Au plaisir d'échanger avec toi Smiley winking

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est le 22 août ! Dans... 35 jours ! On a choisi de maintenir.
    En effet! je vis en Ile-de-France, j’aurais probablement pas pris ce risque ici Ahaha mais on a la chance d’avoir de la famille qui a un lieu parfait dans le Luberon Smiley smile
    • Répondre
  • Lola
    Mariée Débutante Juin 2022 Yvelines
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Genial c est super de pouvoir faire cela dans son propre jardin 😍😍😍😍 toutes mes félicitations !!! Merci.... on a encore le temps , jai 2 ans de préparatifs devant moi
    • Répondre
  • Lola
    Mariée Débutante Juin 2022 Yvelines
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !! Aaaah oui je vois parfaitement l'idée, c est un peu dans le même esprit que nous ! Auf que nous on est en Ile de france 😆 donc niveau météo tout est possible 😅 Cérémonie laïque aussi, toooop!!! La photo j'aime beaucoup ! C est pour quand votre mariage ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous organisons notre mariage en extérieur (cérémonie laïque, vin d’honneur, repas, soirée). Nous prévoyons uniquement une tente semi ouverte pour habiller un peu le lieu, couvrir du vent et si jamais il pleut (dans le sud au mois d’août, normalement ça devrait aller Smiley smile).
    On aimerait que ça ressemble à ça : Mariage en plein air 1


    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est une bonne idée!

    Pour notre mariage civil,maintenu cette année, nous avons reçu nos 40 invités dans notre jardin.

    Nous avions loué un grand barnum pour l'occasion, et c'était une journée magnifique !

    Bon courage pour la suite de tes préparatifs Smiley winking

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Environ 75 invités enfants compris 😀. Il y a un parc fleuri avec une terrasse. On aimerait faire des jeux d’extérieur pour occuper pendant le VH, et ça servirait également pour le retour (le matin pour ceux qui dorme sur place, et l’après midi pour le reste des convives conviés au retour, sachant que nous rendons la salle le dimanche à 21h et que nous n’avons pas de ménage à faire ni le dimanche matin entre les deux repas ni le dimanche soir)
    • Répondre
  • Lola
    Mariée Débutante Juin 2022 Yvelines
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaaaah sympaaaa, combien de convives ?
    • Répondre
  • Lola
    Mariée Débutante Juin 2022 Yvelines
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la cérémonie mais pourquoi pas pour la suite aussi , tout dépend du lieu en question , nous on est au tout début de la réflexion... et toi ?
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous souhaitons faire le vin d’honneur en extérieur dans le parc du domaine. En espérant qu’il fasse beau. Sinon je pense que nous prévoirons des chapiteaux au cas ou
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lola

    Bienvenue à toi et félicitations pour ton mariage Smiley smile

    Je vais organiser mon mariage civil chez moi, dans mon jardin.

    Nous avons une tonnelle qui permettra d'abriter tout le monde en cas de petite intempérie.

    L'année prochaine, pour la grande fête, il est prévu d'organiser la cérémonie laïque en extérieur, ainsi que le vin d'honneur.

    La solution de repli sera une très belle véranda, en cas de mauvais temps.

    Je te mets un lien sur l'organisation des mariages en extérieur. N'hésite surtout pas à naviguer sur le site qui fourmille d'articles et de discussions sur le sujet Smiley smile

    https://www.mariages.net/articles/soiree-de-mariage-en-exterieur--c3881

    Bons préparatifs !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration