Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dina
Mariée Confirmée Septembre 2022 Hautes-Pyrénées

Mariage en pleine nature

Dina, le 24 Juin 2020 à 12:22 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, bonjour !

Après moultes réflexions, nous nous sommes enfin décidé.
Notre mariage se déroulera en plein air, dans les bois plus exactement. 🌲🌳Mais cela amène beaucoup de complications et de questionnement. 😱Qui se marie également en plein air ? Des astuces pour ne rien oublier ? J'aimerais des retours d'expériences et des personnes qui sont en train de mener le projet ! C'est très stressant du coup puisque personne dans mon entourage ne l'a jamais fait et en général ils ne pensent pas cela faisable.Merci a tous ceux qui pourront m'aider un peu 😊

25 Réponses

Activité récente par Dina, le 1 Juillet 2020 à 21:57
  • Dina
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement c'est pour ça qu'on s'y prend maintenant 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c'est en 2022 donc tu as le temps de réflechir, d'organiser et peaufiner! 😊
    • Répondre
  • Dina
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, on essais de penser a tout en tout cas. Le DJ m'a beaucoup aidé aussi. Il m'a conseillé grâce aux nombreux mariage ou il a pu vivre des soucis pendant la soirée.
    • Répondre
  • Dina
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a la moitié de ce budget en gros et pour le moment on s'en sort bien en faisant seul. Après ce ne sont que des estimations pour le moment. C'est pas dit qu'on ne doive pas changer d'avis
    • Répondre
  • Dina
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! On a opté pour tout faire seul. Compliqué cette mais tellement satisfaisant ! Enfin on verra si on en est toujours là le jour j 😅 mais c'est ce qu'on aimerait
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vois que tu as bien réfléchi déjà, c'est super Smiley winking bon courage dans les préparatifs!

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est super alors Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Perso je te conseille d'opter pour un traiteur. Louer le matériel de restauration te reviendra certainement plus cher que de laisser un professionnel aguerri faire (il saura gérer tous les aléas logistiques en prime). Par exemple, on a pris un traiteur pour 3000 euros (vin d'honneur, repas, boissons dont alcools, pièce-montée, vaisselle) pour 100 personnes. en faisant le calcul, je suis au même point niveau budget que si j'avais géré seule... après tu fais comme tu souhaite mais en fouinant bien je suis certaine que tu pourras trouver qq chose qui te correspond! Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, notre mariage sera en plein air, de la cérémonie religieuse jusqu'au bout de la nuit.

    Pour le matériel extérieur on a opté pour une entreprise qui s'occupera de l'installation/désinstallation. On a prévu une tente de réception au cas où il pleuve/ vente, même si on habite dans le sud et qu'on croit fort qu'il fera un temps magnifique. Le traiteur se chargera également des boissons et de la pièce montée pour ne pas que nous ayons à gérer cette logistique (combien prévoir, garder la boisson fraîche, service de la pièce-montée).

    Au début c'était une source de stress pour moi et finalement il suffit de réfléchir et de s'entourer de prestataires compétents. Si tu as besoin n'hésites pas en tout cas!

    • Répondre
  • Dina
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! C'est un bois qui appartient a mes beaux parents 😊
    Il y a un endroit où il y a très peu d'arbres qui nous permettra effectivement de mettrz un barnum. Le dj m'a bien indiqué cest cela lui ete indispensable, certe en cas dz pluie mais également car le nuit la foret c'est humide !
    On va effectivement louer un camion frigo du coup ca semble indispensable 😅Nous seront 75 dont 19 enfants. Il est prévu de leurs faire comme un grand tipi plein de coussins et de jeux tout prêt de nous afin de les avoirs a l'oeil et quils ne s'ennuient pas et de pouvoir les y faire dormir sans être trop près de la musoque si besoin sachant que des dispositions autre sont prises pour que tout ceux qui le souhaitent pour dormir sur place (tente,cabanons et autre) pour qu'ils n'aient pas a reprendre la voiture.
    • Répondre
  • Dina
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Thème disons champetre, romantique.
    • Répondre
  • Dina
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va être 75 😅
    Non alors le bois est un bois "amélioré" il y a des construction qui permette d'installer un WC chimique ou des toilettes sèches donc ça va le faire. Pour le frais on va louer un camion frigo du coup
    • Répondre
  • Dina
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial ça doit être sympa en bord de lac !
    Bon d'après ce que tu me dis on pensé a tout ce qu'il faut, barnum, camion frigo, ect.
    • Répondre
  • Dina
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur c'est pour ça qu'on pense louer un camion frigorifique pour tout avoir sur place.
    Le repas c'est sur qu'on ça se le faire pour le reste j'y réfléchi mais je pense pouvoir gérer tout le repas avec mon équipe de bénévoles motivés 😅
    Les gâteaux c'est ma témoin qui gère.
    • Répondre
  • Dina
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas le budget pour une wp malheureusement mais oui le camion frigo n'est plus une option apparemment 😅 nous n'avons pas le choix même si nous habitons très près du lieu et pouvons si besoin laisser des choses a la maison et venir les chercher si besoin mais c'est vrai que ça me stress d'avoir autant de choses à penser le jour j. Le camion frigo c'est plus simple et je serais plus sereine
    • Répondre
  • Dina
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Le bois appartient a la famille du futur marié donc aucuns soucis pour l'autorisation ! 😊
    J'ai pensé au fois truck effectivement , je me renseigne un peu plus j'aimerais rester dans quelque chose d'assez classique sans être trop vue et revue. J'aimerais un plat convivial pour le plat principal.
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    comme dit estelle, as-tu l'autorisation pour te marier en forêt? si oui, auras-tu la place pour y mettre un barnum?

    si c'est possible, vois pour louer un camion frigo. vous êtes combien d'invités? y aura-t-il des enfants? car faut prévoir de ne pas les perdre (lol je prévois tout) et qu'ils se posent dans un coin si ils fatiguent.

    bon courage en tout cas car si c'est un joli projet

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Dina !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette discussion ! Tu trouveras plein d'astuces !

    Mariage en plein air : Comment faire un sans faute ?

    Quel sera le thème de ton mariage ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Vote : Ton plan de table préférée !

    Que penses-tu du save the date ?

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    C'est compliqué quand même.

    Vous seriez combien ? Tu dis que ta maison est à 5 minutes, donc je suppose que c'est dans ta maison que les gens iront faire pipi ? Ca risque quand même de faire une sacré logistique et beaucoup d'allers/retours vers ta maison.

    Si vous ^tes nombreux, un seul frigo pour tout stocker me parait léger aussi.

    Nous ne serons que 42 dans un gite et je suis déjà en stress à l'idée de n'avoir que 2 petits frigos dans le gite, rien que les boissons pour 2 jours vont quasiment remplir les 2 frigos à bloc.

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour notre part nous avons été contraint mais finalement c'est un mal pour un bien, de célébrer notre vin d honneur en extérieur, autour d'un lac que ma belle famille a loué avec leur gîte donc nous avons prévenu traiteur, petit four que froid que nous disposons dans un camion frigorifique que nous avons loué à la journée, barnum pour les coins d ombre et où intempérie, faut s attendre a tout cette année, mange debout commande pour faire des petits îlots pour distanciations, table de camping et brasserie pour mettre les verreS, urnes etc. Service également.
    Et déco comme j'aime fait maison 👍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui...effectivement .... cela risque d'être compliqué!

    Personnellement, je suis pour le mariage en plein air, je suis certaine que le cadre sera magnifiqueSmiley love .

    En revanche, si j'étais dans ta situation j'opterais au moins pour un traiteur pour le VH et le repas; pour la gestion des produits, la fraîcheur des ingrédients, le service, les boissons fraîches etc...ce sera tout de même beaucoup plus simple. Pourquoi pas un buffet en plein air ou un food truck?

    Car selon moi, même si la maison est à 5 min....je n'imagine pas le nombre de va et vient qu'il va falloir faire régulièrement pendant toute la journée et la soirée...

    Et pour le gâteau?

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Beau projet 😊
    Peut être peut tu faire appel à une wedding planneuse pour t'aider, elle peut également te donner des idées, Pour stocker la nourriture tu peux peut être louer un petit camion frigo comme ça tu as tout sur place ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est une très belle idée ! 🤩
    Déjà chose primordiale avez vous l’autorisation ? De propriétaire ou de l’ONF par exemple ?Ensuite effectivement chapiteau en cas de pluie. Pour le repas si tu veux quelque chose de chaud à voir pour un food truc pourquoi pas 😊💐
    • Répondre
  • Dina
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas de traiteur on faut tout nous même.
    C'est là que commence les ennuis, comment faire pour la nourriture, la stocké et la réchauffer. On a pensait a des plaques a gaz mais est ce vraiment faisable ?..
    On habite a 5 minutes du lieu donc au pire le frigo a la maison devrait suffir..On a trouvé pour louer un chapiteau mais ... En fait c'est tout pour le moment. 😓Bon on a 2 ans pour tout prévoir mais je sais pas trop qu'est ce qu'il faut prévoir justement.On a aussi un groupe électrogène pour le DJ.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est une idée géniale, et je n'imagine pas le cadre magnifique que vous aurez Smiley smile !!!!

    Par contre cela suggère de tout prévoir, ne rien oublier, et une organisation sans trop de failles...

    As-tu un traiteur pour le repas?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration