Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante Octobre 2020 Paris

Mariage en seine et marne le 17 octobre, zone renforcée ou pas à côté avis

Juliette, le 2 Octobre 2020 à 10:08 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Annuler ou pas.. si ça reste à 30 on garde..mais quand etre fixé...

14 Réponses

Activité récente par Marine, le 5 Octobre 2020 à 11:09
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Juliette

    Nous avons ouvert cette discussion : Mariage et coronavirus

    Bon courage à vous tous !

    😘😘

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Domaine privé qui rentre dans les erp car pas plus de 30 à l heure actuelle.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La Seine est Marne ne fait pas partie de la petite couronne donc tu as un peu plus de « chance » d’y échapper.
    Est ce que tu as un lieu privé, un resto ... ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Juliette,

    J'espère que ce lien pourra répondre à tes questions : https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2462477-direct-covid-en-france-diminution-du-nombre-de-cas-mais-situation-inquietante-a-l-hopital-le-point/

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui pour l'instant on est vraiment dans le flou difficile de s'organiser, nous on va garder le 7 Novembre le civil mais le 14 l eglise et la grande fête à 30 nous on peut pas

    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a la même organisation avec le brunch ! Je me dis que c'est un moindre mal, on a réussi a maintenir grace notamment au petit nombre et au fait qua la base on avait déjà organisé le brunch (ce n'est pas un report), donc je ne me plains, organisationnellement ce n'est pas beaucoup plus compliqué. J'estime avoir de la chance dans le contexte actuel !
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui car ca ferait 3 fois qu on reporte (naissance puis covid). On veut se marier. On était une cinquantaine. Et on a un brunch. Donc certains viendront que le lendemain. On filmera etc. Que la fete soit belle ... car reporter à quand...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens aussi de voir que tu te maries au domaine de champigny c'est marrant on avait beaucoup hésité avec cette salle aussi Smiley laugh Mais du coup vous gardez cette salle même avec 30 invités? Moi c'est ça qui m'angoisse, payer aussi chère pour 30 au final me conviendrait vraiment pas Smiley sad

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les chiffres de la Seine et Marne ne vont pas dans le sens de la zone renforcée, c'est le département de l'Ile de France avec les chiffres le plus bas, rien a voir avec Paris ou le Val de marne par exemple donc je pense que ça restera comme ça et au mieux que ça s'allègera un peu (mais bon ça c'est peut être moins probable). En tout cas nous plus de 30 invités donc je sais pas trop comment faire

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On positive, on maibtient a 30 en jonglant avec le brunch du lendemain. Mais le stress de passer en zone renforcee donc nous ne savons que faire par rapport au traiteur.. lundi 12 ca sera trop tard pour lui dire que tout est annulé si zone renforcée..
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, 17 octobre en Seine et Marne également. En effet, l'arrêté va jusqu'au 12 contrairement à d'autres départements qui ont directement pris la décision de le mettre jusqu'à la fin du mois. Ça donne un peu d'espoir mais bon... Peut être aussi qu'ils en rédigeront un nouveau qu'à partir du début de la semaine d'après (oui oui j'espère beaucoup de choses...) Quand on a déjà décalé une fois vraiment pas envie de décaler une deuxième fois surtout dans ce contexte très incertain ou finalement on stressera encore avant la prochaine date....

    Par contre je pense que ça ne passera pas en zone renforcée contrairement à Paris et petite couronne.

    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand il a parlé le 25 septembre, il a dit que les mesures étaient pour 15 jours et qu'il ferait un point a l'issue des 15 jours pour savoir où on en est et ajuster els restrictions. Il a dit hier que lundi cets pour Paris et petite couronne
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il reparle lundi mais je ne savais pas qu il reparlait jeudi.
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, l'arrêté va jusqu'au 12 octobre, je suppose qu'un nouvel arrêté sortira le 13.. dans tous les cas le jeudi 7 octobre Véran doit faire une nouvelle allocution pour faire un point donc malheureusement avant cela rien de nouveau je pense 😔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration