Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eléonore
Mariée Confirmée Juillet 2021 Calvados

Mariage en semaine

Eléonore, le 8 Juin 2020 à 15:19 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les mariées et futures mariées,

J'espère que vous allez bien.
Nous nous marions le mardi 13 juillet 2021 et lors de l'annonce, plusieurs personnes ont été surprises et déçues que ce soit un jour de semaine, bien que veille d'un jour férié... Avez-vous vécu ça ? Est-ce que ça a posé problème ? Merci beaucoup pour vos avis et retours d'expérience. Belle semaine. Éléonore

38 Réponses

Activité récente par Eléonore, le 10 Juin 2020 à 12:07
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Alizée,
    Merci beaucoup pour ton retour d'experience.
    Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde, ça fait plaisir. Je te souhaite un magnifique mariage du mercredi ! 😘
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2021 Ain
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Eléonore,
    Nous devions nous marier le samedi 20 juin mais notre grande fête a été reportée au 21 juillet 2021, qui est un mercredi !
    Quand on a annoncé l'annulation de notre première date, j'ai prévenu les gens en disant que le report risquait d'être en semaine. Tous ceux qui avaient eu cette info n'ont pas été choqués. En revanche, je ne l'ai pas dit à ma famille proche en pensant que ce ne serait pas un problème pour eux : eh bien c'est eux qui ont été choqués ! J'ai simplement expliqué que c'était comme ça, qu'on n'avait pas eu le choix. Les gens qui veulent comprendre le feront, tant pis pour les autres, ils rateront notre super fête Smiley laugh
    Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas choquant, d'autant plus en prévenant si tôt, mais si les gens n'ont pas envie de faire d'efforts c'est selon moi qu'ils n'ont pas vraiment envie de venir ^^'

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Steph 😘 douce nuit.
    • Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Soun, merci beaucoup pour ton retour réconfortant.
    Je vous souhaite un superbe mariage💍👑👫👰.
    • Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Melissandre,
    Nous avons choisi un lieu permettant aux convives de venir facilement compte tenu des lieux de vie de chacun. J'ai l'impression que c'est surtout la surprise d'un jour de semaine combinée avec le fait de poser un jour de congé mais cela peut aussi être le cas pour les mariages du samedi...
    Je vais regarder les sujets. Merci !
    • Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Estelle, merci beaucoup pour ton retour !
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Éléanore !
    Ce qui est embêtant c'est que tes invités ont besoin de poser des congés et ce n'est pas facile pour ceux qui habitent loin.

Certains n'ont pas confirmer leur présence à cause de ça ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Quel sera ton lieu de reception ?

Tu valides la french manucure ?

• Répondre
  • Soun
    Mariée Confirmée août 2020 Aude
    Soun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Mon mariage était prévu le samedi 20 juin 2020. Avec la crise nous avons reporté et du coup en semaine. Notre mariage a été décalé au 12 août 2020 soit un mercredi. Evidemment certains de nos invités ne pourront poser des jours mais la grande majorité de nos invités ont compris et seront présents. De toute façon les personnes qui voudront être là le seront! Peu import que ce soit en semaine ou pas. De plus, si tu préviens bien en avance ils ont largement le temps de s'organiser!

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Débutante Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je me marie un Samedi, mais un jour de semaine ne me choque pas. Si j’avais du décaler mon mariage et qu’il n’y avait plus de date disponible, un jour en semaine ne nous aurait pas déranger !
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Eléonore,
    Avec plaisir 🥰 être zen en organisant un mariage c'est assez compliqué pour s'en rajouter quand les gens sont parfois égoïste, fait comme eux soit égoïste et dort bien 😛.
    Je te souhaite aussi un très beau mariage du mardi 😉
    • Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Steph,

Quel beau retour, je crois que je vais aller me coucher sur ces douces pensées qui font du bien...

Apprendre à rester zen, tout un programme !

Merci beaucoup pour ton retour, vraiment... Smiley love

Je te souhaite un superbe mariage du jeudi Smiley winking

• Répondre
  • F
    Mariée Curieuse août 2021 Paris
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement ! Combien de fois nous avons du poser un vendredi pour aller à plusieurs heures de route de notre ville pour un mariage, et des fois dans d’autres pays, en posant 2 jours de congés ! Et tu sais quoi nous l’avons fait avec grand plaisir ! A ton mariage, tu auras les meilleurs et c’est ça l’essentiel ! Je te souhaite aussi un excellent mariage ☘️. Et au pire n oublie pas, ça fera moins cher 😂😅
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Eléonore,
    Je ne comprends pas les gens qui sont déçus, je pense que tu as prévenu assez à l'avance, ils ont largement le temps de s'organiser ceux qui veulent vraiment venir seront là ! Nous on se marie un jeudi, pas de jours férié autour, on les a prévenu seulement 6 mois à l'avance et tout nos proches ont répondu présents parce que c'est notre date et c'est ce qui compte, ne te prends pas trop la tête pour ça ❤️
    • Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir Fanny,

Oui ! Comme toi, nous étions abasourdis par la réaction de certains même si je peux comprendre les contraintes. Dans le cas d'un mariage un samedi, il faut bien parfois poser le vendredi pour faire le trajet donc c'est assez surprenant !

Je te souhaite un superbe mariage avec des gens qui comptent par un beau vendredi de septembre. On reste fortes et on y croit ! Smiley winking

Merci beaucoup pour ton témoignage. Smiley shame

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Solene,

Merci beaucoup pour ton retour Smiley winking

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir Gaëlle,

Oui, nous avons pensé à un pont rallongé pour que les gens visitent la région en cette semaine du 14 juillet ! Wait and see... Merci pour ton retour Smiley winking

• Répondre
  • F
    Mariée Curieuse août 2021 Paris
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Euh perso je suis un peu choquée, votre mariage est dans plus d un an! Si ça râle déjà maintenant alors que vous prévenez très tôt 🤷🏽‍♀️. C’est sûr qu un mariage en semaine c’est original mais ils ont le 14 férié pour récupérer ! Perso mon mariage de juillet 2020 était sur un samedi et nous l avons déplacer à un vendredi de septembre 2020. Et franchement, rien à fout*e, sans pression et perso je l aurais mal pris, si les gens veulent venir, ils trouveront des moyens, s’ils ne veulent pas , ils trouveront des excuses !
    Alors ne vous en faites pas, gardez le moral😊
    • Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Stéphanie,

Merci, ça fait du bien de lire ça !

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Catherine, c'est rassurant !

Avec les retours, on finit par se poser de drôles de question !

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir Cyrielle,

Quel beau message, merci beaucoup !

Oui, ce sera un peu le test des gens qui comptent vraiment...

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Natacha pour ton retour ! Smiley winking

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir Mélanie,

Merci beaucoup pour ton retour.

Je croise les doigts pour toi aussi et te souhaite un très beau mariage. Parfois, je me dis qu'il vaut mieux un petit comité qui compte et bien motivé plutôt que des convives nombreuses et pas impliquées !

Bonne continuation et encore merci pour ton retour. Tu me diras ce que ça a donné ? Smiley ring Smiley winking

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sûrement ! Smiley winking

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marion pour ton retour, ça fait du bien de lire ça !

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir Noëlline,

Que ça fait du bien de lire ça !

Merci beaucoup pour le boost du moral Smiley winking

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir Aurélie,

Merci beaucoup pour ton retour qui me réconforte.

En fait, ce qui est étonnant, c'est que ce n'est pas pour les personnes que l'on imaginait que cela peut poser problème mais au final, tout le monde va essayer de poser le lundi.

On verra bien... En plus, pour un mariage un samedi, les convives sont également parfois obligées de poser le vendredi donc tout cela reste bien surprenant pour moi !

Encore merci et bonne dernière ligne droite !

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante août 2020 Eure-et-Loir
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Nous avons prévu les lundi 10 et mardi 11 août de cette année en partant du principe que nos invités seraient soient à la retraite, soient enseignants donc dans tous les cas disponibles. Eh bien figure-toi qu'on s'en est pris plein la tronche et de la part de la belle-famille en plus parce que tu comprends ça les oblige à décaler leurs vacances!! On a prévenu en septembre 2019 exprès mais ils ont trouvé le moyen de râler. Nous n'avons pas changé pour autant car c'est une date symbolique et surtout le lieu que nous voulons n'était plus disponible le week-end. En conclusion, fais ce que tu veux et viendra qui veut.Les autres, tu les e***********

• Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'aime bien les gens qui râlent parce qu'ils doivent poser un jour. Sans penser que lorsque eux se marient un samedi eh bien leur invités qui bossent en hôtellerie, restauration, hôpital, force de l'ordre, livraison, commerce, pompier, etc, tous ceux là doivent poser leur samedi hein 😏
    Bref, ne fait pas attention, le français a toujours besoin de râler sur quelque chose 😁 une veille de jour férié c'est au contraire top selon moi !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais posé un jour de congé pour des amis qui se sont mariés un vendredi, ça ne m'a même pas dérangé de le faire... Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas le jour férié derrière quoi
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est peut être l’effet de surprise, non ?
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!! Alors nous avons pas encore eu de retour négatif pour le moment mais je crains le pire aussi. ( Nous devions nous marier le 8 août 2020 et nous avons repoussé au mardi 10 août 2021). Maintenant nous n'avons personne dans la région donc que l'on se marie un samedi ou un mardi ils devront prendre des jours quand même ou des vacances a ce moment là. Je pense que les gens qui tiennent a nous feront tout pour venir peu importe le jour. 😉😊 Mais ça m'inquiète un peu comme c'est un petit mariage ( 40 personnes environ). Croisons les doigts 🍀🤞 !!!
    Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi. Et bonne continuation 😉
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que ça coince surtout pour les personnes qui travaillent les jours fériés et qui doivent pauser 2 jours de congés. Et en plus perde un salaire plus élevé les jours fériés.
    Par contre moi qui ne travaille pas les jours fériés c'est vrai que ça ne me choquerai pas de pauser une journée de congés pour un mariage 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration