Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée VIP Mai 2025 Finistère

Mariage en semaine

Virginie, le 3 Juillet 2023 à 23:35 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

Certaines personnes se sont elle marié en semaine s'il vous plaît ?

Avec monsieur on réfléchi fortement à le faire en semaine, niveau budget ça réduit pas mal les dépenses, et le domaine qui nous plaît sera plus facilement libre.
J'ai évoqué cette idée avec deux trois personnes mais ils n'avaient pas l'air emballé. J'aurai aimé avoir si vous avez eu des remarques, des réflexions par les invités en le faisant en semaine.Merci.

34 Réponses

Activité récente par Auriane, le 9 Juillet 2023 à 12:56
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui avec le retour ça bloque le week-end :/
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben en faites le vendredi ça ne change rien du faite que le retour de noce serait le samedi donc le domaine resterait au prix fort.


    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince :/ je suis surprise ! Mais ça doit dépendre des domaines. Après, décembre est un mois très demandé, mais pour notre domaine c'était quand même la "saison basse".
    Le mieux est peut-être de sonder vos invités alors. Après bien sûr c'est VOTRE mariage donc vos choix à vous, mais ça serait dommage qu'il y ait beaucoup d'absent !
    Et en semaine ça serait en plein milieu de semaine ? Ou possible de faire ça le vendredi par exemple ? Car c'est peut-être plus facile proche d'un week-end (ou d'un férié !) Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Le mariage en décembre a été évoqué mais le coût été le même pour les domaines
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Virginie, j'en ai parlé à mon chéri qui a tout de suite écarté l'idée, il faut avouer que c'est une contrainte pour la plupart des invités et comme les nôtres venaient de très loin en plus...
    Clairement entre l'école et le travail, on aurait eu je pense la moitié des invités en moins :/ Peut être que pendant l'été où il y a plus de vacances ça serait moins pire Smiley smile
    Par contre je comprends la problématique des dépenses. Avez-vous regardé pour le faire en saison basse, mais le week-end ? En général ça allège aussi le budget Smiley smile
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Confirmée Août 2024 Aude
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour nous ça été un choix de nous marier en semaine déjà financier car c'est bien moins chère pour les domaines et nous avons pris la veille d'un jour férié car possibilité de faire le pont et du coup + de temps pour nos convives de profitez tous ensemble sur plusieurs jours au lieu d'un week-end.
    La date du mariage est le mercredi 14 août 2024 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En tant qu’invitée j’ai fait deux mariages en semaine. L’été c’est plu simple car tu as les congés. Après en semaine ou un samedi tu en trouveras toujours qui déclineront parce qu’ils travaillent le samedi ou ont des congés ou autre chose prévu…
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ben justement si c'est pour eux un évènement quelconque ils ne viendront pas et on verra pour qui se sera important.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi on aura une petite vingtaine d'enfants et ados

    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous nous marions religieusement le mardi 18 juillet car le lieu de réception était dispo qu'a cette date mais nous avons du faire le mariage civil bien avant car la mairie ne célébrait que des mariages le jeudi vendredi samedi

    Mais c'est vrai que se marier en semaine facilite beaucoup les choses (presta plus dispo, prix réduits, ...

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’aime pas trop cette idée non plus car beaucoup de personnes seraient obligé de poser des jours surtout si ils ont de la route car obligé d’y passer la nuit même en période de vacances scolaires car tout le monde ne sera pas en vacances. Et pour les personnes qui ne travaillent pas et que ça les embêtes c’est tout simplement car pendant les vacances scolaires ils ont des choses de prévu. Il faut savoir que pour les mariés le mariage c’est l’événement de leur vie mais pour les invités ce n’est pas forcément important c’est un événement quelconque pour eux
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui ça va aussi.
    Il y aura une vingtaine d'enfants environ
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on ne va pas dépasser les 70 personnes non plus

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui possible.
    Après nous serions pas très nombreux, une soixantaine.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui en effet ce sera plus simple, du coup vous pourriez peut-être avoir plus d'invités aussi

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super.
    Nous sommes de la même région.
    J'espère que le temps sera de la parti, bon mariage à vous.Si vous vendez de la déco Champêtre rose gold pensez à moi.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    J'ai déjà appelé certains lieux et même en hiver c'est quasiment le même prix qu'en haut saison donc...
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as totalement raison. Si tu veux le faire en semaine goooo, tu as raison !! Bon mariage à toi 😍
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui oui c'est prévu en période de vacances scolaires pour nos 4 filles scolarisé c'est plus simple.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après de base nous ne serons pas tant que ça 60 environ
    Ceux qui peuvent pas ben tant pis, tant que nous avons nos 4 filles c'est le principal
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Même si c'est difficile car l'avis des autres compte pour nous, il faut faire ce que toi tu veux. Si ça te permet d'économiser et que c'est important pour vous car budget serré alors vas y. Tu risques en effet de perdre quelques personnes mais comme d'autres FM le disent ça va faire un tri et tu verras quelles personnes veulent vraiment venir !
    • Répondre
  • Débo
    Mariée Addicte Juillet 2023 Finistère
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous c'est en semaine (demain même 😆) et on a eu aucun problème ni remarques de personnes. De toute façon si tu dis la date et que les gens vous aiment ils vous suivent je pense.
    Et il y a des avantages, salle moins chère et prestaires disponibles 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça contraint tous les invités à poser un jour de congé. Mais bon en prévenant un an à l avance, ça se prévoit. Et ça va faire un gros tri avec ceux qui ne voudront pas poser un jour pour votre mariage.

    Et pour la logistique : décoration de la salle, vous devez décorer la veille donc reprendre un autre jour de congé. Vous risquez de ne pas trouver grand monde pour vous aider. Mais si vous arrivez à régler ce point, pourquoi pas.

    L avantage est que les prestataires ( DJ, photographe, fleuriste etc... sont moins surbookés en semaine) donc ce sera moins la galère.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Alors moi en soi cela ne me choque pas mais c’est vrai que pour les gens qui travaillent cela peut-être compliqué parfois. Déja il faudrait le faire en période vacances scolaires car pour les enfants c’est plus facile mais aussi pour les parents du coup car c’est plus facile pour eux de poser des congés à cette période là.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 🥰 si vous voulez un compromis, il y a l'option jour fériée en semaine, pour ça les gens peuvent quand même fêtée toute la nuit 🌃
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si c'est une question de budget pourquoi ne pas faire un mariage en basse saison ?
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet les mariage en semaine coûte bien moins cher, malheureusement tout les invités ne pourrons pas forcément se libérer pour être présent, c'est aussi ce qui diminue le coût.
    Même si c'est en semaine peut-être le prévoir quand même durant des vacances
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Moi ça ne me choque pas, il faut juste que les invités soient prévenus beaucoup beaucoup beaucoup en avance pour pouvoir s’organiser et il faut se dire que malheureusement vous n’aurez peut être pas tout le monde ..
    Bonnes recherches à vous Smiley smile
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait la mairie en semaine. Idem pour notre mariage l’année prochaine. Mariage religieux un vendredi.
    Les gens ne sont pas toujours emballés mais ceux qui peuvent viendront.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors là, bonne question.
    • Répondre
  • C
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ça leur pose problème si ils ne travaillent pas ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration