Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Septembre 2021 Loire

Mariage en septembre

Marine, le 22 Mars 2020 à 13:19 Publié dans Organisation du mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. Vous pensez que notre mariage qui a lieu en septembre a une chance d’être maintenu ?! Avec cette histoire de coronavirus j’ai de la chance pour le moment que ma date soit en septembre contrairement à certaines personnes qui ont déjà dû annuler le leur donc je ne sais pas là pour le plaindre. Mais dis donc vive le retard pour l’organisation, les achats... pffff

52 Réponses

Activité récente par Ellen, le 30 Avril 2020 à 21:48
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme vous ,c'est prévu le 12sept et on va surement repousser au 29 mai 2021. Car on va devoir speeder pour avancer dans les préparatifs,(on avait juste commencé en février) et de pas savoir si yaura restrictions ou gestes barrière ,est ce qu'on pourra bouger entre région ect...et pour avoir ma date en mai l'année prochaine je dois vite valider donc c'est pour ça qu'on doit repousser tôt même.si c'est qu'en septembre...
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Mariage le 19 Septembre à Paris, 220 personnes, j'ai eu la salle au téléphone il y a 1h, ils pensent fortement qu'en septembre l'activité aura repris, sinon tout le monde fera banqueroute, ils en sont quasi sûr mais en vrai personne ne sait alors... à voir !

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me dis la même chose pour mon 1er choix de report le 10.10.2020...Mais au moins pas en train de suivre les infos par inquiétude (pour la situation de façon globale) + par inquiétude pour le mariage.


    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons reporter au 11 septembre 2021. Je suis soulager mais si en septembre c’est redevenu normal j’aurai un petit pincement au cœur mais il faut avancer avec cette nouvelle date
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Vous avez repoussé d'une année finalement?

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que si septembre tout es redevenu comme il faut j’aurai un petit pincement au cœur mais je commence vraiment a plus trop y penser et à me focaliser sur la nouvelle date. La dame de la mairie nous a dis que nous prenions la bonne décision. Du coup c’est que partie remise et d’ici là peu être que notre deuxième bébé sera parmi nous. J’essaye de me remonter le moral comme je peux 🤣
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'hésite beaucoup,on se laisse 15jours...mais si au final septembre tt est normal je vais regretter....
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ont a décidé de reporter à 2021 donc plus de stresse pour les préparatifs 😉. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date que toi et nous on a que la salle , la mairie et le miam du dîner.manque tt les tenues,alliances,déco pas du tt finie et loin de l'être,vin d'honneur on a rien.gatezu en cours de réflexion....
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message. Nous avons fait le choix de reporter le mariage. Bon courage à toi
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta motivation mais nous avons choisi de reporter le mariage. Bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Vivii
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Vivii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je me donne jusqu’à fin juillet début août pour voir, y’a encore de la marge, mais effectivement comme je l’ai dit, si nous sommes deconfiné en septembre mais qu’ils parlent de gestes barrière ou autre je décalerai à l année d après
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite du courage dans la suite des préparatifs qui je c’est n’est pas facile avec le confinement. Moi j’ai arrêté pendant le confinement et si d’ici juin la situation n’est pas top je pense reporter le mariage. Comme tu dis il y aura sûrement un déconfinement progressif et je ne veux pas me mariage avec un masque sur le nez... j’ose y croire mais franchement sa va être tendu
    • Répondre
  • Vivii
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Vivii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est normal que tout le monde soit angoissé et pas seulement les marié de avril mai juin... oui question d’organisation même pour septembre c’est stressant! Je n’ai pas encore fais de préparation au mariage, si on est confiné jusqu’à août, pas de préparation, pas de mariage, les magasins fermés, mon conjoint n’a pas son costume, toujours pas nos alliances. Puis même si en septembre on est de confiné, ils parlent de deconfinement progressif ou en fonction des âges, je ne me vois pas me marier sans mes grands parents, ça me fend le cœur... ils parlent aussi de mesure barrière même après le deconfinement, vous vous voyez vous marier avec un masque et des gants à 1 mètre de distance ? Donc oui permettez moi de vous dire que je me marie le 12 septembre et oui comme tout le monde je suis stressé !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir,

    Alors je vais vous rassurer (ou pas) mdr....Mon mariage est (enfin était) prévu pour le 25.04.2020. J'ai reporté au 10.10.2020 (avant même l'annonce du confinement)....et je suis inquiète pour la date d'octobre....Même si "il y a le temps"....enfin les choses ne sont font pas du jour au lendemain, surtout que le monde traverse une crise sanitaire (qui engendre crise éco, sociale..) INEDITE, donc personne ne maîtrise rien!! Donc je vous comprends tout à fait et je partage cette inquiétude...

    Bon courage à nous tous

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie le 19 septembre j’espère et je pense que d’ici septembre sa devrais être bon pour les préparatifs j’essaie de m’occuper du fait maison pour le reste bon on va attendre que les magasins rouvre j’avais le rdv technique de ma robe le 19 mai on va croiser les doigts meme si je pense que sa risque d’être compliquer
    Courage on va l’avoir notre belle journee
    • Répondre
  • valérie
    Super Mariée Septembre 2020 Loire Atlantique
    valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marine

    Je viens de lire votre post et je comprends très bien votre inquiétude étant dans le même cas que vous. Je suis également désolée pour les mariages à venir qui doivent être annulés ou reportés . Certes il reste encore 5 mois pour les cérémonies de septembre, mais on peut se poser quand même des questions, c'est une organisation importante, des préparatifs commencés depuis 2 ans pour moi et surtout des frais engendrés et à venir . Donc oui chacune peut avoir des craintes et des angoisses, nous réagissons tous différemment, c'est un jour attendu avec tellement d'impatience depuis des mois. Mais avant tout c'est la santé pour tous et notre entourage j'ose y croire même si je reste un peu négative sur un regroupement familial important dans ces mois à venir . Bon courage à vous et à toutes Smiley heart

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou concrètement je trouve ça injustifié pour le moment d’ici septembre tu as largement le temps de voir venir, à mon avis tout sera réglé d’ici là, moi je me marie en juillet et je ne commencerai à réfléchir au décalage car partir de fin juin. !


    Attends donc août pour voir si tu peux paniquer mais d’ici là tu verras que ça aura évolué
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 bonne journée cocotte. Salut 👋
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut. Excuse moi j’aurais mettre un petit smiley. Mon mess n’était absolument pas méchant. Biensur qu’on a le droit de s’exprimer et de s’inquiéter. On s’inquiète toute pour notre mariage. Croisons les doigts pour que cela soit vite derrière nous.
    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis que toi mon mariage prévus en avril le 25 mais annulé et reporte en septembre sa met la colère mais c comme sa
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors tu vois mon mariage est dans une semaine et va être décalé fin Aout. Alors si des personnes de septembre commencent à flipper et remettre en cause leur mariage sous peine de retard de préparation c'est tout bonnement abusé. Voilà.

    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben écoute dur à avaler au début mais je me dit que c comme sa et je préfère avoir mes enfants ma familles et amis en bonne santé nos prestataires nous suivent pour le 5 septembre coiffeur maquilleur traiteur pièce montée etc donc sa fait du bien merci pour ton message
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis desolee que tu t'énerves, je n'ai pas été agressive dans mon commentaire et si tu l'as pris ainsi je m'en excuse. Tu demandes des avis et je te donne le mien, je pense sincèrement qu'il est trop tôt pour septembre. Si tu ne veux pas de cet avis j'en suis désolée, tu es libres de paniquer si tu le souhaites, je t'informe simplement que cela fait paniquer beaucoup de monde en chaîne. C'est le principe de l'effet de groupe, amplifié par le confinement et exacerbé par l'émotionnel que l'ont met dans nos mariages. Mais voir l'appli devenir une succursale de BFM TV ne me plaît pas tellement c'est sûr alors forcément je pense que toutes les questions peuvent être regroupées (il y a déjà plusieurs post pour les mariées de juillet, août et septembre), ce serait peut être une bonne idée, à voir....
    Je pense n'avoir fait que donner mon avis et je suis désolée si cela t'a blessée.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d’accord. 🤞🏻
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie. Enfin un avis qui ne me tombe pas dessus. Désolé pour vous d’avoir été obligé de décaler le mariage. J’espère que d’ici là tout sera rentré dans l’ordre. Je vous souhaite un beau mariage et merci à vous
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis navré mais je pense que j’en dirai pas plus car je risquerai de m’emballer dans des paroles qui pourrait blesser certaines. C’est une appli libre si elle ne vous convient pas alors passer mon commentaire ou signaler
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yonne
    Orelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le plus important pour nous c est que nos proche et amis soit en pleines forme et qu ont se disent oui auprès d eux. Merci bon courage a vous aussi.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Je ne suis pas très Amazon. Je pense attendre la fin du confinement et aviser. Déjà croiser les doigts pour que septembre soit toujours Ok 🤞🏻
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vois pas pourquoi j’aurai « les foudres » mon message était pas là pour me plaindre. Je pense que bien d’autre poste devrait attirer aussi les foudres. Je suis de tout cœur avec les personnes qui ont dû annuler. Mais bien entendu ont a quand même le droit de s’inquiéter pour notre mariage qui est prévu pour septembre. C’est une application ouverte à tous si mon poste était mal venu alors il aurai été signalé puis supprimé
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis ravie de voir que vous ayez pu décaler la date et effectivement si en septembre la vie d’aujourd’hui ne va pas mieux c’est que se sera critique donc je pense aussi annuler. Mais ..... gardons espoir. Bon courage
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une bonne philosophie. Vous voyez les choses du bon côté. Bravo à vous et bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration