Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Débutante Septembre 2020 Loire

Mariage en septembre

Coralie, le 21 Juillet 2020 à 10:43 Publié dans Organisation du mariage 1 41
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde !

Mon mariage est prévu pour le 5 septembre

j'aimerais savoir s'il y a des couples qui vont se marier vers la même date que la mienne et savoir comment vous envisager la chose avec les potentiels nouveaux confinements, restrictions ect ect

mercii

41 Réponses

Activité récente par Sandy, le 3 août 2020 à 06:39
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté :civil en septembre nous serons 20 (contrainte de la mairie) - nous n'avons rien réservé (resto) et nous orientons vers un cocktail dejeunatoire, tout fait de mes petites mains. Je pose 4 jours pour cela. C'est globalement proche de ce que nous avions imaginé (initialement c'était 20 invités mais un verre avec ceux qui auraient voulu y assister en plus parmi nos amis).
    Le religieux : 24.10. Compte tenu de la vague de désistement, en dessous de 40/50 personnes (salle à 110) nous avons discuté du report avec la salle qui a été d'une écoute et bienveillance extrême. Si le mariage a lieu ce sera dans des conditions normales. Si ce n'est pas possible nous étudierons les possibilités de report ensemble. Nous aviserons un mois avant en rappelant tout le monde pour reconfirmer leur venue et ainsi ajuster le dernier paiement. Nous préciserons en cas de doute que c'est le dernier moment pour se désister sans coût de notre côté.
    J'espère que ça t'aidera...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre mariage est prévu également pour le 5 Septembre, suite à un report (23 Mai 2020 date initial.), nous devions faire tout d'un coup, mais suite au covid nous avons été contraint de reporté la cérémonie religieuse et la grosse fête... Ce fut dur mais maintenant nous nous sentons plus serein.

Nous avons garder la cérémonie civil car elle était importante pour nous. Et nous feront un buffet froid avec la famille la plus importante.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse août 2021 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut!

Le 5 Septembre était nos date initiale... Nous avons decide de reporter car nous vivons nous meme en Angleterre et 85% de nos invites (amis mais aussi famille/temoins) vivent a l'étranger. Le domaine ou nous devions nous marier imposait également 55 couchages (dans petits bungalows) et cela nous paraissait impossible a organiser dans les conditions actuelles, etant donne qu'il aurait fallu, dans certains cas, mettre 2 familles dans le meme bungalow.

Mais cela n'est pas simple, certains de nos prestataires ne jouent pas trop le jeu...... Smiley sad

Bon courage et felicitations!!!

• Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 04 septembre et je stress d'un revonfinement et que tout soit annuler
    • Répondre
  • Tulasne
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Drôme
    Tulasne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Slt les futures mariée!!

nous nous marions le 19 septembre cette année le stress n'est pas pour les préparatifs... mais surtout de savoir si nous allons pouvoir tous rentrer a la mairie nous serons 25 avec nos invités... jespère ne pas devoir porter le masque dans la mairie (mairie de ROMANS SUR ISERE) dans la drôme. je croise les doigts... cela me fait un peut peur Smiley sad

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Coralie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que les commentaires des filles t'auront un peu rassuré..

Comment sera ton mariage ? Tu as beaucoup d'invités ?

Pour te changer les idées n'hésite pas à participer à notre jeu de la semaine :

⚡Duel : Romantique ou Champêtre ⚡

• Répondre
  • Violène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Violène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les salle de réception louer par des particuliers
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2021 Cantal
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour qu'appelez vous salle privée?
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Lot-et-Garonne
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ,

Mariage le 05 septembre, pour le moment nous maintenons. On nous impose le masque même à l'extérieur , on va voir si on peut ne pas avoir le masques obligatoire au moins à l'extérieur. Nous attendons le retour la semaine prochaine.

On croise les doigts !!

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En tout cas merci a tout le monde d'avoir partagé vos ressentis je trouve cela finalement rassurant au vue de tout vos commentaires !

merci encore

bonne fin de préparatifs a tous Smiley heart

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut !

je suis de la région stéphanoise

mais le 5 septembre est notre date initiale

• Répondre
  • Violène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Violène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions le 5 septembre et on maintient tous pour le moment on a juste du changer de salle car nous avions loué une salle communal et nous avons dû nous rabattre sur une salle privé par chance nous avons pu en trouver une à 1 mois de demis avant on fournira les masques et le gel pour tous le monde on croise les doigts 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Morganne
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Isère
    Morganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je me marie le 05 septembre aussi, et pour nous ont annule rien ! Ont est vraiment pas enchanté à l'idée de porter le masque mais ont va demander au maire et au prêtre de bien vouloir être conciliant et de nous laisser sans pour toute la cérémonie. Ont croisé les doigts !

Mariage à 80 personnes, tout nos invités sont présents et nous offrons bien sur les gels et les masques 😊
    Il faut garder le moral, et ont va arriver à ce marier 🍾
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous. Marions le 12.septembre on a reporter c était prévu le 30 mai on croise les doigts tout est prêt je continue mes préparatifs j ai peur pour la salle c est une salle polyvalente j ai vu un doc sur le site de la mairie il faut le masque pour tout les déplacements et 1m de distance ou une chaise entre personne habitant à la même adresse je ne sais pas comment je vais faire il faut 40 personnes max pour la salle que l on loue ça ça passe mais il ne parle pas de soirée dansante. Je vais appeler Demain sinon plan b dans un jardin mais le notre. Est trop petit donc à voir avec nos voisins qui on un grand jardin ou ma temoin mais ça ne m enchanté pas de les déranger on croise les doigts c est franchement pas la bonne année pour Marier mais qui pouvait prévoir personne de toute façon il va falloir 'si habituer on n est pas prêt de. Ce débarrasser de ce virus bon courage a vous toutes
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2021 Cantal
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Comme nous le 3 octobre. Je suis un peu perdu je c pas comment faire
    • Répondre
  • Lison
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !

Je me marie le 26 septembre et nous allons maintenir cette date, le plus important étant notre unions avec nos proches.
    J’espère que votre mariage n’aura pas à être déplacé pour cause d’annulation.
    Bon courage et on y croit 🤞🏻
    • Répondre
  • Emilienne
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Yvelines
    Emilienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cou ou je me marie le 5 septembre aussi et je commence à douter du jour à cause de la situation et des parents qui ne peuvent pas venir.
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Saint Michel de maurienne
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Savoie
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie aussi en Savoie le 19 septembre. C’était ou ta salle ?
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu aussi en Savoie le 5 septembre la salle initialement prévu nous a annoncer qu’il pouvais plus la louer donc on va privatiser un restaurant où on na le droit à de la musique
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Dordogne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage prévu le 5 spetembre également. Cetais la date initiale. Mariage de 40 personnes pour le moment tout est ok . Le restaurant étais toujours ok le mois dernier je vais le rappeler j'espère juste pourvoir garder le DJ vus qu'on est sur un domaine privé au pire on pourra peut être utilisé la terrasse . Le 2 août un concert est prévu donc j'espère vraiment pourvoir avoir de la musique. Sinon il y aura tjr le plans b ...ma mamy a un très grand a la campagne on pourra faire la fête . Bon courage a vous toutes .
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Haute-Saône
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civile prevu le 4 septembre qui est maintenu. Ceremonie laïque et repas prévu initialement le 5 septembre nous l'avons repousser au 26 juin 2021 avec beaucoup de tristesse mais les restrictions du notre salle ne nous permettait pas de maintenir.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, 5 septembre ici aussi.

Nous nous sommes mariés civilement le 13 juin, à notre date initiale et avions décalé la cérémonie laïque et la réception au 5 septembre.
    Nos prestataires s'adaptent et nous aussi. Le virus sera là encore plusieurs mois voir années alors franchement on compte pas décaler...
    On est sereins, je ne crois pas à un autre confinement...
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2021 Yvelines
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😉

Je devais me marier le 5 septembre, mais non avons pris la décision de décaler a 2021.J ai trouve une page Facebook avec un article qui donne des nouvelles assez régulièrement sur les messures du covidSi cela peut vous intéresser
    https://www.facebook.com/Mariage-Astuces-Pi%C3%A8ges-Prestataires-%C3%A0-%C3%A9viter--103184028151457/
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Septembre 2020 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions également le 05 septembre prochain avec mairie, cérémonie laïque extérieure et salle avec vin d’honneur.
    La salle nous permet aisément d’assurer la sécurité de tous au vu du nombre par rapport à la superficie. Et la danse uniquement par couple et pas collée est autorisé. La aussi c’est possible. Seul ombre au tableau le masque obligatoire dans la mairie sauf pour l’entrée des mariés et l’échange des consentements. Enfin, aucun confinement comme nous avons connu précédemment ne sera envisagé. Je pense que septembre reste, je l’espère meilleur que l’automne et l’hiver ! 🤞🏻😍👍
    • Répondre
  • Starck
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Starck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous nous marions le 19 septembre et honnêtement c’est vrai que j’ai des doutes mais j’essaye de rester positive j’ai préparé une petite caisse en bois avec des masques pour l’église et Du gel Hydro alcoolique.J’espère que tout se passera bien car Malgré le masque c’est un mariage qui restera à tout le monde en tête personnes ne l’oubliera d’aussi vites.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 19 septembre 2020 à Calais dans le 62, j’ai appelé la mairie ce matin, masques obligatoires même pour les mariés, j’ai envoyé un mail à notre maire pour demander à enlever le masque uniquement pour le consentement, le bisou, le passage des alliances et la signature, mais je suis sans espoir
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Mariage le 03 octobre après un report , nous somme confiant, nous avons pas de plan B alors il faut qu'il et lieu .. lol je ne croie pas à un deuxième confinement ca serais une catastrophe pour la France.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je devais me marier aussi le 5 Septembre mais à cause du covid nous avons changer de plan. Le Maire de ma commune nous a dit que nous aurions pas le droit de danser, pas le droit au vin d'honneur etc... À cause du covid.

Alors nous avons décidés de garder la cérémonie civile, nous ferons un petit repas chez nous histoire de marquer le coup quand même.
    La fête et la cérémonie religieuse sera pour l'année prochaine, pas encore de date définis.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi mariage en septembre, le 19. Mariage juste a la mairie + resto + goûter et soirée dans notre jardin avec environ 40 invités mais c'était prévu comme ça des le départ. Petit a petit tout se cale (alors que pendant quelques mois je n'avais ni resto ni traiteur). Reste à savoir le nombre de personne a la mairie ... On croise les doigts 🤞💗
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage le 19 sep on maintient et je reste positive je regarde plus les info
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis team du 5 septembre et je n’envisage rien d’autre qu’une cérémonie sans nuage. Je préfère envisager le meilleur. Nous nous sommes mariés ce vendredi à la mairie avec simplement nos témoins et tout s’est merveilleusement bien passé. Alors continuons d’avancer et nous verrons bien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration