Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Experte Août 2017 Seine-Saint-Denis

Mariage en un ou deux temps ?

Elodie, le 3 Avril 2016 à 18:39 Publié dans Organisation du mariage 0 57
Sauvegardé
Répondre
Pour moi le mariage civil est aussi important que le mariage religieux donc il me semblait logique de tout faire le même jour pour avoir une seule et même date. Beaucoup d'amies ont fais un mariage en 2 temps pour avoir une journée moins longue et garder la surprise pour la robe. Du coup le débat donne réflexion... Vous allez faire un mariage en un ou deux temps ? Pourquoi ?

57 Réponses

Activité récente par Lamya, le 4 Avril 2016 à 21:58
  • Lamya
    Mariée Addicte Mai 2016 Haute-Savoie
    Lamya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ils faut le justificatif de la mairie comme quoi le dossier et la date son fixé voila tout
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de passer mariée confirmée et pourtant je ne suis pas si active sur le forum
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'acte de mariage civile est obligatoire pour nous pour faire le mariage religieux d'ailleur notre Eglise ne fait pas faire la préparation tant que le dossier et la date n'est pas fixée par la mairie.
    • Répondre
  • Jessica & Anthony
    Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Jessica & Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non nous on ne peut passer à l'Eglise qu'avec l'acte de mariage délivré par la Mairie
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout le même jour car beaucoup d'invités venaient de loin et je voulait qu'ils soit là au 2 ceremonies donc je me voyait pas leur demandé de faire 2 allers retour ou de posé un jour de congé en plus. En plus ça te fait plus de frais (2 coiffure, 2 maquillage,...)

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par commodité on a fait le mariage civil 8 jours avant le mariage religieux. On a fait une petite soirée avec nos famille et témoins juste une plancha tranquillou sur la terrasse de mes parents. Par soucis de facilité surtout

    • Répondre
  • Lamya
    Mariée Addicte Mai 2016 Haute-Savoie
    Lamya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je me mari pas a l'eglise je suis de confession musulman donc c'est avec l'imam mais nous non plus on peut plus ce marié sans acte de mairie il faut une preuve que le civil aura lieu ... Si vous avez une preuve c'est pas possible ?
    • Répondre
  • Jessica & Anthony
    Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Jessica & Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Civil apres religieux ? Tu te maries à l'Eglise car nous on ne peut pas, apparement on ne peut pas se marier à l'Eglise avant la Mairie
    • Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol..Ça m'a pris du temps.. Tu y es presque toi.. Bisou
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Août 2016 Saône et Loire
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mariage de journée : 10h mairie, 11h église, vh, repas et buffet le soir puis danse jusqu'au petit matin et repas le lendemain midi
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait en deux temps pour la robe notamment, parce que nous naccordons pas de valeur au civil qui prend 15min et que seul le religieux compte pour nous, pour des raisons financières aussi.
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Addicte Mai 2016 Nord
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis d'accord avec toi Smiley smile Cest d'ailleurs ce que pas mal de femmes font ! Si en plus tu as le temps de te changer entre les deux ce serait parfait !!
    • Répondre
  • Lamya
    Mariée Addicte Mai 2016 Haute-Savoie
    Lamya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en deux temps , le religieux un week end avant avec soiree fete apres et le civil lz semaine d'apres avec la soiree aussi car c'est tout aussi important de porter enfin son nom
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Décembre 2016 Central
    Joana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ferai un mariage d une pierre deux coups tout simplement parceque sur le plan financier c est plus avantagieux..
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Mai 2017 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil la mairie est plus un passage obligé pour nous... donc ce sera en 2 temps. Et à l'église je ferais mon entree sans qu'on m'est vue avant, "une entree spectaculaire!" Apparement comme disent certaines sur ce forum^^
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouha t'es deja super mariée
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 temps mais le même jour... Pas mal !
    • Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en un temps.. Une Date pr un seul evenement
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera en 2 temps pour moi. Juste famille très proche le matin pour lz mairie et apres avec tout le monde Smiley winking
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en deux temps pour nous histoire de moins courir le jour J (mais également d'avoir l'occasion de porter une robe différente et d'être coiffée différemment ^^)! Le civil ne sera célébré qu'en présence de la famille proche.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En une fois. Pour moi les 2 sont hyper important et je veux tous nous invités pour les 2.
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons tout la même journée. Déjà, je n'avais pas envie de déplacer mes invités 2 fois (ma témoin vit à Londres). Mais surtout parce que les deux cérémonies sont très importantes pour nous, ça fait un tout. C'est ma maman qui va nous marier à la mairie et pour mon chéri le vrai mariage est à l'église.
    • Répondre
  • Lucifer
    Super Mariée Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lucifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on voulait faire les 2 à la suite le même jour (on déplace également beaucoup d'invité).

    Mais quand eut l'horaire de la Cérémonie Religieuse à 15h00, impossible de caler la maire juste parce que ce n'est pas dans la même ville. Faire la Cérémonie Civile la veille n'est pas possible, parce que tout les frères de mon chéri ne seront pas arrivé. Du coup on la fait le matin même à 11h00 et en petit comité, juste avec nos témoins, parents et freres et soeurs (on est quand même déjà à 28 personnes). De plus la mairie est petite et ne peut accueillir que 30 personnes, donc on aurait pas pu rentrer les 145 invités, ce qui nous a conforté dans ce choix du coup.

    J'aurai donc une robe pour la Mairie en petit comité et LA robe de mariée pour l'Eglise.

    Bonne réflection Miss

    • Répondre
  • Ania
    Super Mariée Juin 2016 Luxembourg
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aura le mariage civile le 15.06.16, c'est notre date, on va se dire oui pour nos 2 ans, et vu qu'on voulait encore une cérémonie laïque et une grande fête, qu'on ne fais forçément pas en semaine, on l'aura 4 jours après. J'ai 2 robes de mariées, 2 fois la styliste qui vient, 2 fois le photographe. C'est sur que ça peut aussi revenir plus cher, mais pour nous les 2 dates et les 2 mariages sont importants.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    la superstition c'est que le marié ne voit pas pas la robe avant le mariage... c'est pas particulier à l'église

    • Répondre
  • Caly
    Mariée Experte Juin 2016 Tarn
    Caly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le mariage civil n est qu une formalite je passe a la mairie car c est obligatoire sa le serait pas personnelement j y serai meme pas passer dans ma famille les futur mariee porte leur robe de mariee cas l eglise et le futur marie la decouvre en robe qu au moment ou elle entre dans l église et au moment ou je m avancerai dans l alle alors a mes yeux et ceux de ma famille il deviendra mon mari (meme si officiellement il le sera deja au niveau papier ....)on aurait pu separer vous me dirai mais mon conjoint n etant pas croyant pour lui c est la mairie le plus important du coup on separe pas et on garde l integralite des invite :-)
    • Répondre
  • Loryne
    Super Mariée Juillet 2016 Neuchâtel
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on est super reconnaissant une surprise folle d'avoir gagné ce concours, ça va être la plus belle année de ma vie Smiley laugh

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2016 Mayenne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nius c'est tout le même jour car amis et famille viennent de loin
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'île maurice sympa!

    • Répondre
  • Loryne
    Super Mariée Juillet 2016 Neuchâtel
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En suisse c'est rare de faire en un temps, et puis nous avons gagné notre mariage civil à l'ile maurice dans 2 semaine donc Smiley winking 2 fois la surprise 2 fois le mariage Smiley laugh

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lool ta réponse est très bonne. Il y a vraiment des personnes qui veulent faire une entrée spectaculaire à l'église... Mais c'est aussi par superstition car il ne faut pas que le marié voit la robe avant l'église ça porte malheur !
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous en Suisse c'est très très courant de le faire en deux fois. Généralement les gens font le civil à la mairie en semaine quelques jours avant le religieux qui a généralement lieu le samedi. C'est vraiment normal de faire ça. A la mairie il n'y a pas la vraie robe de mariée, juste une jolie robe ou même un tailleur. Moi j'aime bien l'idée d'une robe courte blanche pr la mairie. Et en principe on le fait en très petit comité, la famille très proche et les témoins. Je trouve cette solution très pratique, c'est moins stressant pr le grand jour. Je pense qu'on fera juste un bon resto gastro après le mariage civil.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration