Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Experte août 2017 Seine-Saint-Denis

Mariage en un ou deux temps ?

Elodie, le 3 Avril 2016 à 18:39

Publié dans Organisation du mariage 57

Pour moi le mariage civil est aussi important que le mariage religieux donc il me semblait logique de tout faire le même jour pour avoir une seule et même date. Beaucoup d'amies ont fais un mariage en 2 temps pour avoir une journée moins longue et garder la surprise pour la robe. Du coup le débat...
Pour moi le mariage civil est aussi important que le mariage religieux donc il me semblait logique de tout faire le même jour pour avoir une seule et même date. Beaucoup d'amies ont fais un mariage en 2 temps pour avoir une journée moins longue et garder la surprise pour la robe. Du coup le débat donne réflexion... Vous allez faire un mariage en un ou deux temps ? Pourquoi ?

57 Réponses

• Caly
    Mariée Experte Juin 2016 Tarn
    Caly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait les deux le meme jours on a la mairie a 14h ou je porterai une robe simple et l eglise a 15h avec la robe de mariee ( on est a 5min en voiture entre la mairie ma maison et l eglisse ) se qui me permet de rapidement enfiler ma robe et que mr me decouvre qu a mon entree dans l eglisse
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi le mariage civil a toujours été quelque chose de très important et qui mérite d'être fêté dignement. Perso on a séparé les deux, pour la simple raison que quand on s'est mariés il y a 6ans on ne prévoyait pas de faire de mariage religieux. L'année prochaine on ira à l'égluise mais ce ne sera pas "le vrai mariage", , ce sera le fruit d'un cheminement spirituel. Et d'ailleurs la noce (repas, récpetion, robe etc ) sera hyper simple.

L'inconvénient de faire deux cérémonies dans la même journée c'est surtout le planning, ça fait un peu une journée marathon. L'avantage c'est que la partie mariage civil et la partie enggement spirituel seront vraiment liés, j'aime beaucoup cette démarche! Vos familles et amis seront vraiment avec vous pour la totaleité de votre engagement. Dans le cas inverse, le mariage civil est totalement zappé et c'est dommage je trouve.

Pour la robe, honnêtement, je comprends mal l'envie de vouloir "garder la surprise pour l'église". Garder la surprise pour la mairie c'est aussi bien non? Si on se marie à l'église, c'est pas dans le butde faire une entrée spectaculaire? si quelqu'un pouvait m'expliquer Smiley winking en tout cas vouloir séparer mairie et église "pour la robe" je vois pas l'intérêt

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Gard
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout la même journée pour que tout le monde soit présent et pour limiter les frais
    • Répondre
  • Marionh
    Mariée Addicte Juin 2017 Drôme
    Marionh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera en un seul temps La question ne s'est pas posée c'était le plus simple Il n'y avait pas de soucis de distance pour le invités ni de saison... Donc ça sera mairie et église le même jour Smiley winking
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Septembre 2016 Gard
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous en 2 temps plus intime le vendredi mariage civil et le samedi en fin d après midi mariage religieux!
    • Répondre
  • D'agostini-Nunes
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gard
    D'agostini-Nunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous nous faisons le mariage civil et religieux dans la même journée donc il y une heure trente entre les deux car je change de robe entre les deux à la mairie j'aurais une robe toute simple et à l'église j'aurais ma robe de mariée Après chacun son choix moi je voulais profiter à fond de ma journée
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c juste pour la robe on peu aussi changer de tenue entre le civil et le religieux le meme jour. Smiley winking
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vas faire un mariage en journée ? Pas le soir ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En general quand le mariage est fait en 2 temps le mariage a la mairie est en petit comité genre parents et témoins suivit d'un resto
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Elie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En 2 fois et 2 ans entre les deux. La mairie en petit comité juste nous et les témoins avec Resto le soir, pas besoin de faire déplacer tout le monde pour 15 minutes de cérémonie d'autant que c'est un mercredi à 15h, et pour nous la mairie c'est juste pour les papiers rien de solennel.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le même jour ! Je me vois pas le faire en 2 fois... Pas de raison valable...Puis 2 fois + de frais... Je vois pas trop l'utilité à part si la maladie d'un proche ou quoi vous oblige à faire autrement Smiley winking
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous marie sur une journée ! Je me vois pas avoir deux fois plus de stress pour deux journées distinctes.
    • Répondre
  • marguerite
    Mariée Confirmée août 2017 Alpes-Maritimes
    marguerite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Ns ns faisons la mairie le vendredi avec une petite robe boheme avec que les grands parents avec repas tranquille et témoins. Le samedi église etc.... comme ça la journée sera moins dure et mon homme aura la surprise de la robe...
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous eb deux temps car mariage devant l'imam on le fait un peu avant. Un mariage à l'église j'aurai dit comme toi
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En une seule journée car pour ma famille c'est la cérémonie civile la plus importante, pour ma belle famille la religieuse. Et comme tout le monde vient des 4 coins de la France, et qu'on veut tout le monde a nos côté pour les deux cérémonies, en une seule fois c'est indispensable!
    • Répondre
  • Julea
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Julea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 temps pour nous. La 1ère raison est que la mamie de chéri ne peut pas se déplacer donc mariage chez lui, pour moi c'était impensable de faire la totalité là bas. Suite à un désastre familiale ( mon beau père est plus lourdingue qu'une belle mère frustrée) au baptême de mon fils je me suis dit que jamais sa ne serait là bas! Donc avec chéri nous en avons parlé et nous avons décidé de faire la mairie en avril en mini comité: témoins, parents et mamies. Fondue chinoise et gâteau maison pour repas. Comme la cérémonie est à midi j'ai prévu une soirée en 4* avec repas gastronomique pour chéri et moi. C'est notre petit mariage, je pense que se sera sympa car on va pouvoir vraiment en profiter.
    Ensuite en septembre nous allons faire notre gros mariage fiesta :-) tout nos amis, la famille, traiteur, dj, robe de princesse....Se sera top, il me tarde.
    2 dates, 2 styles, 2 robes.... 2 fois plus de plaisir.
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en 2 temps ! Le premier avec la famille proche et le second on sera 70 Smiley smile 2 mariages, 2 ans entre les 2, 2 lieux et 2 robes :p
    • Répondre
  • Mlle Devient Mme !
    Super Mariée Mai 2017 Paris
    Mlle Devient Mme ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne sais pas encore, ont se pose justement la question
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Addicte Mai 2016 Nord
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le faisons en une seule journée. Nous nous sommes posés également la question et c'est vrai que pour la surprise de la robe c'était sympas, par contre si c'est juste pour ça cest dommage je trouve, apres cest un avis personnel Smiley smile
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Confirmée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le même jour également. Ma famille vient de loin dont quelque uns reste que le week end . Après je connaîs du monde qui ont fait en deux temps pour ne pas faire trop déplacer les gens (voiture mairie voiture photos voiture église voiture réception). Nous faisons le même jour car j'aurai l'impression de ne me marier qu'à moitier le jour de la mairie lol
    • Répondre
  • F
    Super Mariée août 2016 Saône et Loire
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons tout le même jour et on commence le matin pour en profiter à fond !
    • Répondre
  • Canler
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Aisne
    Canler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le même jours pour nous
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 ans entre les 2
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça sera tout le même jour car nous préférons et puis certains invités ne pourraient pas se déplacer deux fois
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration