Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juin 2022 Ain

Mariage en vue 😱😱😱

Alexandra, le 5 Janvier 2020 à 01:35 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes

Nouvelle venue dans la communauté, je commence à paniquer 😥
Je n'ai pu avoir ma date de mariage qu'au mois de décembre. Nous nous marions le 20 juin 2020.La salle est trouvée le Dj aussi. Mairie et église fixée aussi. Tout va aller vite j'en suis consciente c est pour cela que je sollicité votre aide sur la priotisation de mes tâches afin de m'éviter un maximum de stress. Merci à vous et félicitations à chacune pour les mariages à venir 😊

46 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 7 Janvier 2020 à 12:24
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alexandra 😊

    Bienvenue sur la communauté !

    J'espère que tu trouveras réponse à toutes tes questions d'ici le grand jour !

    Surtout n'hésite pas à nous faire part de tes avancées ou à demander conseil aux autres mariées Smiley smile

    Sinon tu peux aussi faire un tour du côté des reportages photos de vrais mariages ayant eu lieu dans ta région, tu craqueras peut-être pour un lieu !

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ain
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci !! J ai Dj et normalement photographe. Manque plus que la coiffeuse et le maquillage 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ain
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mathilde pour tes conseils !
    Ce sont des bonnes idées
    ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je te conseille d'ores et déjà de réserver maquilleuse coiffeuse Dj photographe car 2020 grosse année à mariage !

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ain
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton aide ! Je t'avouerai que je n'aurais pas le temps de tout faire moi même. Je n ai pas trop d'idée encore. Je peux passer d'un thème aux couleurs pastel comme un thème strass et paillettes lol
    Dur dur
    Merci à toi👍😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ain
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d accord
    Merci pour ta réponse 🙏
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement je pense que ça dépend de ce que tu veux comme déco ! Moi j'affectionne surtout le naturel et le durable du coup j'achète de la déco que je peux réutiliser soit dans ma maison soit dans mon jardin. Comme ça je le vois comme un investissement. Je fais aussi beaucoup de choses moi même mais plutôt parce que j'en ai le temps. Si tu veux des choses d e qualités et dont tu n'auras pas l'utilité après je te conseille plutôt de louer. Si tu veux des choses à usage unique alors tu peux trouver de la déco pas cher du tout dans des magasin style action, babou ou gifi. Après tu as aussi tout ce qui est brocante et emmaus pour certains objets ça vaut le coup ! Bref, en fonction de ce que tu veux comme déco tu pourras trouver sans problème 😊
    Hésites pas si tu veux des conseils Smiley smile et bon courage pour l'organisation !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est extrêmement variable en fonction des fleurs mais aussi des accessoires, des DIY, des achats neufs ou non... Tu peux passer de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai déjà tout de réserve sayez
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ain
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà !
    Tu as trouvé ton lieu de réception ?
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha bah parfait!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ain
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison. Je pense les envoyer fin février comme tu dis. Et nous ne serons pas à 10 personnes prêts car nous faisons une rôtisserie donc ce sera 1 commande de poulets. Donc tranquillou
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Holala ne tkt pas le traiteur te demande un nombre approximatif et il te demandera environ 2 semaines avant le nombre exact pour acheter les quantités nécessaires. Il faut leur demander de te donner un prix par personne tout compris (service, vaisselle, nourriture et vins si y'a). Demande aussi le prix des heures supplémentaires par serveur car passé 1h du mat souvent c'est en supplément et s'ils prennent des droits de bouchons pour le champagne car ça ça peut être TRÈS CHER ! Demande aussi le prix des repas enfants et prestataires.
    Pour les faire-parts, vu que tu te maries fin juin essais de les envoyer max fin février je pense. Ça laisse 3 mois aux gens pour s'organiser et toi 2 semaines encore en plus pour relancer avant de donner le nombre définitif au traiteur 😉. Mais bon plus tôt tu les envoies, plus tôt ils s'organisent et tu auras moins de gens à relancer.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben tu choisis une date...


    Dans tout le cas, sauf si tu maries dans une ville immense style Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille... Tu as ta date demandée, c'est l'horaire qui peut poser soucis seulement, et encore si tu es dans une ville 😉
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est déjà sa la faut que tu commence par ton traiteur robe de mariée et surtout tes faires parts
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ain
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va dire que notre budget global serait d'environ 5000 eur
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors niquel !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ain
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a déjà repéré de jolies choses je pense que nous sommes toujours dans les temps 😀
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ain
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon ???? Mais c est chaud patate mise à part l'essayage de la robe il faut bien que tu aies 1 date ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend de vos envies et de vos goûts..
    Certaines personnes mettent des mois à choisir leur alliance et selon si c'est un achat ou une création, le temps de réception n'est pas le même..


    Vous pouvez vous faire la surprise mais généralement les alliances s'achètent ensemble 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh... Mais il fallait commencer avant quand même 😅
    Nous avons toutes commencé nos démarches sans avoir la date de réservée à la mairie 😉
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas évident mais tout d’abord as tu déjà établi ton budget ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ain
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord il faut que je vois avec elles alors
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ain
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut aurore merci pour ton conseil. 👍👍👍👍😉
    Je prends toutes vos idées et vos conseils et cela me rassure 👍
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’ai déléguer tout ce qui été choix jeux musique etc elle me propose et je valide ou pas pareil pour chic des boutiques j’y suis allé avec elle elles m’ont amené dragée etc...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ain
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    COUCOU Cindy
    La ville ou j'habite n'est pas gtande. Nous nous sommes fiancés au mois de mars 2019 à Londres. Notre retour de séjour nous avons tout de suite contacté la mairie mais celle-ci nous a répondu que pour avoir le planning de 2020 il fallait attendre décembre. Nous étions donc bloqué et nous ne pouvions pas commencer nos démarches avant...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ain
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Britany
    Merci pour tes conseils.
    On doit s'y prendre combien de temps à l'avance pour les alliances ? On est d'accord qu'il y aura 1 essayage donc chacun voi l'alliance de l'autre ? Pas de surprise comme pour les tenues ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ain
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Aurore !
    Encore une fois je n'ai aucune idée du budget fleuriste 😅
    Va falloir que je boss dessus c est sur 💪👍
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ain
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui ce sont des frais ! Après pour les enfants on peut facilement trouver dans les magasins mais aussi dans des foires ou marchés. Cela m'est déjà arriver d'acheter des robes de baptêmes elles étaient superbes mais n'ont servis qu'une fois... 🙄
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ain
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Mathilde !
    Merci pour ton conseil. Je pense aussi avoir le principal et je ne m'inquiète ps trop pour le traiteur car nous faisons un mariage assez simple et à la bonne franquette car nous sommes portugais et italien donc nous allons mélanger nos 2 cultures ce qui vas être je pense assez sympa ☺️
    Je devrais normalement avoir trouvé le photographe aussi. Essayage de robe d'ici 3 semaines. Il faut ensuite attaquer la déco mais la encore nous n'avons pas de thème prédéfinis. D'ailleurs j'hésite encore sur une déco n'a louer ou à acheter. Je veux le plus rentable. As tu une idée ? 🙄😀
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est délicieux le poulet braisé !!! Pour l’es essayages dit lui ton prix Max pour qu elle te propose les robes. A ce prix tu en trouvera !! Ah oui je comprends on en a 3 à habiller aussi après ils ne seront pas en costume juste pantalon habillé chemise voir gilet en plus mais à voir lol
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ain
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie aie ça va être dure de déléguer ce n'est pas dans mes habitudes 😁😁😁
    Merci pour ton conseil. Selon toi que peut on déléguer à ses témoins ? Nous en avons 4.
    👍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration