Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Addicte Juillet 2018 Flandre Occidentale

Mariage et barbecue

Aurélie, le 22 Juillet 2016 à 15:53 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Bonjour alors voilà avec mon chéri on se marient le vendredi 13 juillet 2018 vers 17h (mairie) et le samedi 14 vers 16h (Église) À la mairie ce sera en petit comité juste nos parents, frères, soeurs, nos grands-mères et surtout nos 3 enfants en tout nous sommes 30 et souhaiterions faire un barbecue dans le jardin.À l Église le 14 nous serons 130 personnes avec pour le vin d'honneur plusieurs mise en bouche , un buffet d'entrée avec show cooking, plat servie à table et pour finir wedding cake avec un buffet de dessert.

Voici ma question: Est-ce que faire un barbecue pour un mariage civile cela vous choque ou pas? N'hésitez pas à donner votre avis bon ou mauvais j'accepte.

43 Réponses

Activité récente par Céline, le 25 Juillet 2016 à 13:04
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça ne me choque pas du tout, pour nous mariage civil le vendredi soir en petit comité (25 personnes environ) suivi de tartes flambées dans le jardin de mes parents Smiley smile

    Le barbecue était une option envisageable aussi lol

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Flandre Occidentale
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un show cooking c'est comme on voit souvent dans les film américain dans les restaurants chinois qui font sauté les crevettes etc ( en gros il joue avec la nourriture devant les invités )
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2016 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout car nous avons opté pour cela. Passons par un traiteur pour un barbecue pour 80 personnes. Bien sûr il sera un peu plus travaillé que le barbecue fait dans notre jardin
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Octobre 2016 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout cest convivial et apprécie par tout le monde. C'est une très bonne idée !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Août 2020 Saône et Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout , c'est original et convivial Smiley smile
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Experte Mai 2017 Morbihan
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout pis on fait un petit gouter Et pour le samedi au menu c'est cochon grillé ^^ Je pense que mes grands parents seraient très heureux d'être à table plutôt qu'à la notreC'est quoi un show cooking?
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça choque pas surtout si c est en petit comité et que ces personnes sont aussi la le lendemain
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout,c'est original et ça peut être très convivial!
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Confirmée Juin 2017 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui au barbecue surtout que c'est de la famille proche!
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Addicte Juillet 2017 Eure
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout. Surtout que tu es avec des personnes très proches. Ça peut être sophistiqué bbq !
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa ne me choque pas du tout au baptême de ma deuxième on avait fait barbecue,divers salade,fromage et pièce montée
    • Répondre
  • Aurélie10
    Super Mariée Décembre 2016 Isère
    Aurélie10 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol moi je me marie dans 50 jours pour le civilSmiley heart ,on sera vraiment en commité restreint 6 adultes et notre fille ,le reste de la famille n'etant reunis que pour le religieux en decembre et c'est pile ce qu'on va faire: un barbecue ,on a d'ailleurs louer un gite pour l'occasion tout le week durant ,histoire de dormir avec les parents ur place et finir les reste le lendemain...en plus y a une cour avec barbec, et je trouve ça tres sympa et convivial, et ça ne nous empechera pas avec la deco...d'en faire un beau mariage Smiley winking et en + je suis aussi une Aurelie ,decidement les grand esprits se rencontrent Smiley laugh lol

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh pas du tout au contraire, meme pour un mariage autre je trouve ça cool!
    Des amis ont fait un BBQ à leur mariage avec Candy bar et Fontaine à chocolat en dessert! Ca a eu un succès fou! Et faut dire que c'est drôlement bon :p
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Août 2017 Indre-et-Loire
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ca ne me choque pas, tout le monde aime les barbecue, légumes viandes poissons merguez... A chacun ses goûts, c'est convivial. Nous on fait juste la mairie, traiteur service à l assiette (un peu comme un resto) car on aime bien les resto type gastronomique, mais le dimanche c'est barbecue partie
    • Répondre
  • Manon & Florent
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Manon & Florent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ca me choque pas du tout
    • Répondre
  • Loulou
    Mariée Pro Juin 2016 Gard
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au contraire je pense faire pareil l'année prochaine pour notre renouvellement de voeux on sera une vingtaine maximum!!
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas choquée du tout, au contraire en petit comité ça sera plus simple, plus adapté.

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas non plus. Car je marie à la aire le vendredi en fin d'aprem et l'église la samedi. Le vendredi soir on fera aussi barbecue chez les beaux parents. Petit comité aussi.
    • Répondre
  • Ella
    Super Mariée Avril 2017 Paris
    Ella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me choque pas du tout Puisque vous serez en petit comité famille proche c'est conviviale je trouve
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me choque pas du tout. Ça rajoute le caractère intime.

    Dans le même genre, moins prise de tête pour toi et aussi très fun, tu peux privatiser un good truck et t'en sortir pour une 10aine d'euros par personne... c'est juste une suggestion...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça ne me choque pas du tout. Ça correspond à l'ambiance plus intime de cette journée.
    • Répondre
  • Kaisse
    Mariée Experte Mai 2018 Saint-Denis
    Kaisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve sa cool comme idées c'est convivial et sympa ! Sa ne me choque pas du tout !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Août 2016 Eure
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas du tout. nous on adore ça le barbecue. c'est d'ailleurs pour ça qu'on a choisi de faire un méchoui pour notre mariage de toute façon c'est notre mariage c'est à nous que ça doit plaire. Et dans le coup on fait un mariage champêtre.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Février 2017 Seine-Saint-Denis
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout. la cousine de doudou s'est mariée avec un fils de boucher donc c'était barbecue partie au vh et pour le repas. dans le jardin familial en plus. Smiley winking
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Addicte Septembre 2016 Loire
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non sa ne me choque pas du tout au contraire c'est génial comme idée c'est convivial joyeux familiale ça sera très bien en plus vous faites un truc en grande pompe le lendemain alors sa peut être pas mal de faire un truc plus détendu la veille
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ca ne me choque pas vu que je vais faire la même chose Au moins tu es dispo pour tout le monde et c est vraiment convivial.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idée surtout que le lendemain sera grandiose
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Experte Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me choque pas un bbq c'est très convivial en plus
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme après l'église ca ne me choquerait pas Smiley xd j'adore ces mariages tout en simplicité, il faut faire ce dont vous avez envie et ce qui vous ressemble Smiley smile
    • Répondre
  • Cissou Tintin
    Mariée Addicte Avril 2017 Hérault
    Cissou Tintin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ne me choque pas, surtout si ça vous resssemble! Moi je ne perds jamais de vue ce principe. Nous voulons quelque choses qui nous ressemble et c'est bien le plus important!

    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Addicte Septembre 2016 Isère
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucouMoi ça ne me choque pas du tout , je trouve ça super sympa car tres convivial Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sert un buffet chaud cuit direct sur place devant les gens a la plancha le jour j alors non sa ne me choque pas. Je trouve sa super convivial et j'adore !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration