Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Confirmée Mai 2022 Corse

Mariage et bébé

Deborah, le 21 Novembre 2021 à 16:31 Publié dans Organisation du mariage 2 61
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Nous allons nous marier en mai prochain et notre fille aura 9,5 mois. Je voudrai avoir des conseils et témoignages d’organisation pour « gérer » un bébé de cet âge : à qui puis-je la confier si besoin, la changer, l’allonger, etc… ?

61 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 23 Novembre 2021 à 09:13
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dirais même mieux, quelqu'un qui ait l'habitude de ton enfant 😜 elle connait son rythme, prépare ses repas. Comme ça tu ne te demandes pas si telle ou telle chose à été bien faite, tu sais qu'elle gère 😜
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est vrai ! Il faut quelqu’un qui a l’habitude des enfants !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je viens de me marier avec ma fille de 14 mois. C'est ma mère qui l'a gérée de A à Z ! Elle a l'habitude de s'en occuper, je ne voulais pas quelqu'un qui me pose plein de questions sur ce qu'il faut faire.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais avec grand plaisir ! Smiley heart

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est pour le bon développement de leur dos même à 9.5 mois. L'avantage c'est qu'a cet âge là tu as pas mal de choix à prix abordable ou d'occasion.
    Quand ils sont petits vers 3 mois c'est plus difficile mais à 9 mois, tu as du choix car leur écart de hanche est plus grand, il y a moins besoin de quelques chose de réglable.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, mais bon l'alimentation c'est plutôt facile à prévoir en amont et tout le monde peut lui donner.
    Pour le biberon, c'est le plus difficile. Pour l'instant elle en a eu deux trois fois et le prends pas toujours bien mais elle le prends. Après si tu veux prévoir un autre contenant à 9 mois ça sera plus facile.
    Ah c'est toute une organisation mais ça se fait. Faut accepter de bien se faire aider et déléguer le jour J 😊
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Concernant le porte bébé, même si elle aura 9 mois, je dois choisir un porte bébé physiologique ?
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil que toi, j’allaite exclusivement et je ne lui donne jamais le biberon.
    En plus, à 9 mois, il y aura sûrement la diversification alimentaire qui sera mise en place et prévoir des petits pots en plus du lait maternel à tirer avant…
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton témoignage Marianne ☺️
    Je vais voir pour le baby-sitting en fonction de notre budget
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est allaitée exclusivement.
    Pour les préparatifs d'installation, je l'ai prise en écharpe et j'allaitai avec. (Mais j'ai l'habitude car je n'ai pas de poussette au quotidien)
    J'avais tout tiré sur les jours d'avant.J'ai donné le sein, jusqu'à ce que je mette ma robe.Ensuite ma robe n'étant pas facile à enlever et non compatible, ma mère lui donnait le biberon. J'ai tiré mon lait pour me vider les seins deux fois pendant le mariage. Mais j'ai tiré 5/10 min juste pour soulager la tension et pas disparaitre de la soirée 😆 (le plus long enlever et remettre la robe..)Après je sais pas si tu allaites mais ma petite n'a pas beaucoup pris de biberon.

    Je complète de ce que j'ai vu de ta conversationSmiley atonishedi tu prends un porte bébé renseigne toi bien qu'il soit physio , et ton bébé pourra facilement dormir dedans et être confortable pour son dos. Sinon un lit parapluie (évite le cosy), tu n'as vraiment pas moyen de lui créer un petit coin au calme ?Pour le casque anti-bruit je te conseille Muffy baby de Alpine (environ 20€ sur Amazon, mon mari travaille dans l'aide auditive et c'est un casque très conseillé pour les petits)
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Addicte Août 2022 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Deborah,
    Nous on se marie en août 2022, notre dernier aura 11 mois et l'aînée 2 ans et demi. Vu qu'on va avoir plein de petits on envisage de faire appel à un service de babysitting pour gérer au moins le repas et le début de soirée et on prendra des lits parapluie pour les coucher à côté de la salle.
    En espérant que ça te donnera des idées pour ta louloute.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Cynthia,
    Comment tu t’es organisée pour nourrir ton bb ? Il est allaité ou au biberon ? Tu as tiré ton lait ?
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 9 mois c’est l’angoisse de la séparation ? Ah c’est bon à savoir… Perso, je n’ai pas de nounou pour l’instant et mon mari et moi s’occupons de notre fille à la maison en ce moment 🤗 On va voir avec la famille ceux qui seront présents en tous ça soir se relayer avec notre enfant..
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Prends quelqu'un pour s'en occuper. Si possible sa nounou habituelle (mais j'ai lu que tu te maries dans une autre région après à voir si elle serait ok pour bouger le week end moyennant contrepartie financière) et là tu es sure d'avoir quelqu'un que ta puce connait pour la gérer.

    Demander à quelqu'un de la famille c'est le priver de profiter de ton mariage à fond et c'est une lourde responsabilité.

    Pense aussi que 9 mois c'est la période d'angoisse de la séparation donc un inconnu aura peut-être du mal à la gérer et toi tu ne seras pas sereine si tu l'entends pleurer toute la soirée

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, merci de votre témoignage ! Effectivement, à cet âge, nous nous posons des questions d’organisation avec le bébé en plus des préparatifs du mariage !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous sommes mariés le 19juin dernier notre petite princesse avait 8mois au départ en tant que parent on était dans l’inquiétude de à qui confier notre fille et bing bang bou on a proposé à sa nounou si elle pouvait la gardé durant le mariage c’était okay pour elle et il avait certains membres de la famille qui l’a gardait aussi mais essaye de voir avec votre entourage au pire des cas prendre une Baby sitter bon courage
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est vrai il va peut-être y avoir des enfants en bas âge donc une nounou peut être une solution
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Nous avons une petite fille de 2ans, nous nous sommes mariés en octobre, toutes les personnes qui étaient invités se sont occupés d'elle, après si tu veux vraiment pas t'inquiéter prend une baby-sitting, elle pourra aussi veillée sur les autres enfants lors de la soirée. En journée voit avec ta famille.😉
    Après si tu as un lit parapluie, je te conseille de le prendre, elle se sentira plus en sécurité et elle se sentira moins dépaysé.Bon courage
    • Répondre
  • Maddyson
    Mariée Experte Août 2022 Hérault
    Maddyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! félicitation ! tu pourrais charger une de tes témoins pour pouvoir la gérer sinon ça se fait beaucoup de prendre une nounou pour la journée/soirée bon courage !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu a des lits dépliants qui ce loue et joli surtout u e moustiquaire éviter toute insecte
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooooh que oui 😀
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment tu pense cela je pense que ta famille ou amis que tu fréquente sont des gens attentionné o t laisse jamais un bébé seul sans surveillance c est ton première je pense
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis sure que la famille se portera volontairement pour s’en occuper 😉
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Demande à tes sœurs ou cousines si tu as 😇 ou bien même à tes témoins ! Tu verras ce jour là bcp de gens sont prêt à tout pour t’aider 😘
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et puis dans un lit, on n’a pas de visu sur le bébé de loin a part se mettre au-dessus ! Alors que dans les bras, en poussette ou porte bébé, on peut voir le bébé
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un lit pour l’allonger ? Type parapluie ? Alors peut-être qu’il faut que je pense à en loue un ? Ou si je la mets dans son cosy en mode « allongé » ? Après, dans le lit, est-ce que les gens ne vont pas manquer de vigilance envers le bébé en se disant « elle est dans son lit, je pars faire autre chose… » ? 🤔
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu que tu fait cela sous chapiteaux. Et vu que ta puce aura 9 mois 'il et conseiller un lit pour son t confort qui et important et il existe des casque doux fait pour bébé éviter le bruit


    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore.. qu’est-ce que tu me conseillerais ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement le mieux une personne de ta famille qui pourrait s occupée de ta puce ou faire un roulement dans ta famille pour la gardé. A tu prévu bruit sonore et endroit dans le chapiteau
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle aura 9 mois et demi
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle aura combien de mois ta puce
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore, je suis à l’écoute des conseils de chacune pour voir comment s’organiser derrière 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration