Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Confirmée Mai 2022 Corse

Mariage et bébé

Deborah, le 21 Novembre 2021 à 16:31

Publié dans Organisation du mariage 61

Bonjour, Nous allons nous marier en mai prochain et notre fille aura 9,5 mois. Je voudrai avoir des conseils et témoignages d’organisation pour « gérer » un bébé de cet âge : à qui puis-je la confier si besoin, la changer, l’allonger, etc… ?
Bonjour,


Nous allons nous marier en mai prochain et notre fille aura 9,5 mois. Je voudrai avoir des conseils et témoignages d’organisation pour « gérer » un bébé de cet âge : à qui puis-je la confier si besoin, la changer, l’allonger, etc… ?

61 Réponses

  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A tu prévu un lit ou pochette et prévu pour éviter le bruit sonore
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce qu’on pense faire ! Et au moins ça sera des personnes de confiance 👍🏻
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour excusé j avait pas compris sa seul solution ce relais dans ta famille
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils Fanny ! On va faire le maximum pour que notre fille se sente bien
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors le truc c’est qu’on a choisi de se marier dans une autre région donc on ne peut pas tester une personne à distance ni lui dire de parcourir des km pour garder notre fille une soirée
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui je comprends par contre comme je l’ai dit au début, le mariage se déroule en extérieur sous un chapiteau sur la plage et il n’y aura pas de salle à proximité..
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Penser à une chansonnette qu'elle connait et qu'elle pourra entendre si elle commence à s'endormir dans un coin plus éloigné ( si musique forte). Prendre aussi un vêtement à vous pour elle. Mon fils faisait beaucoup ça quand il a été en capacité de le faire, me chapparder une écharpe, un pull, pour avoir mon odeur. Si bébé dort profondément et que la personne qui doit la surveiller revient à la fête, un baby phone avec voyants lumineux, pour pallier à la musique de la fête ....

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, vous vous mariez dans 6 mois c'est cela ? Et si vous engagiez maintenant la demoiselle/ dame pressentie pour une après midi avec vous, une heure ou deux ? Vous la connaitrez mieux comme cela ? Et ça peux toujours être utile plus tard ?
    Vos ami(e)s ont peut être des nounous déjà approuvées ?

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir tu peut le faire gardé par un membre de ta famille en salle a savoir que ta puce ne va pas veiller la nuit' lui préparer dans u e pièce salle pour la nuit et garder un œil ouvert. Si cela peut aidé. Et je vais te rassurer que assistantes employé pour gardée les enfants pour un mariage cela existe depuis très longtemps elles sont formés pour cela elles sont très bien voila
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas pour le moment. Après, ça m’embête de confier ma fille à une personne que je ne connais pas…
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour avaient vous consulter une nounou pour votre mariage cela ce fait et sont parfaite
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais Mamie à cet âge là 😊 et les tatas seront sûrement aussi présentes sinon une baby-sitter
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n' ai pas eu le cas moi même
    Les amis ou mes belles sœurs, avaient pris la.nounou du bébé
    Le bébé était retourné pour la sieste chez la nounou et la nuit aussi
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes précieux conseils ! Oui la poussette c’est primordiale
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la confier à une personne de confiance et que la petite connaît comme elle sera déjà dans un endroit inconnu.
    Après ne pas oublier sa poussette car c’est fort probable qu’elle s’endorme dedans. Et surtout doudou, jouets avec lesquels elle joue le plus.
    Et puis tout lui expliquer. Le bébé comprennent bcp de choses et la parole des parents les apaise.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    J’imagine que toute la famille sera là 🙂 donc tu peux choisir une personne de confiance. Mais il faut que ce soit une seule personne sinon il risque d’y avoir des ratés genre « ah je pensais que bidule s’en occupait » alors qu’en fait non…
    J’ai eu le cas à mon premier mariage, donc mieux vaut une personne de confiance qui a cette mission et juste celle-là !
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, sa marraine, une sœur à toi ou ton mari ou une belle sœur ? Ne t'inquiète pas, les bébés sont rarement laissés de côté 😊
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée ! Après on compte en acheter un aussi pour l’utiliser au quotidien
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet bien pratique
    Je ne sais pas si tu en as un mais tu peux le louer si tu ne veux pas investir 😊
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai les grands-parents, tante, nièce ☺️
    Non pas de salle à proximité.. Et puis, ma fille ne dort presque pas en journée et avec le bruit ça restera difficile. On va se débrouiller quitte à prévoir un porte bébé
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si tu ne veux pas gérer du tout, une baby sitter tout le long. Au pire il y aura toujours une mamie pour s'en occuper 😆
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous avez pas une salle du domaine que vous pouvez utiliser pour mettre un lit parapluie/ changer bébé ?


    Sinon vous pouvez mettre le lit parapluie dans un coin du chapiteau avec un casque anti-bruit et mettre un paravent pour lui faire un petit coin 🤔 dodo - repos/ change.En plus comme ça vous êtes juste à côté pour checker que tout aille bien, ou un temoin/ grand parent surveille de temps en temps. Voir pourquoi pas un baby phone
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la confierai à Tata, marraine, mamie!!
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions dans un domaine sous un chapiteau sur la plage 😄 Nous avons décalé la date du mariage de août 2021 à mai 2022 avec l’arrivée du bébé et nous devons nous remettre dans l’organisation de notre mariage…
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Vous vous mariez dans une salle unique, un domaine,... ?


    Nous venons de nous marier il y a un mois avec mon bébé qui avait 7 semaines...Casque anti bruit pour le VH (même sans musique juste le brouhaha des personnes...)Pour le repas, baby sitter: bébé au dodo. Et vous êtes juste au côté en cas de problème. (Ou même si la pièce est juste à côté simplement un babyphone vidéo que vous laisser sur la table d'honneur et que tout le monde peux zyeuter à un moment ou un autre)Je ne voulais pas laisser gérer les grands mères car je voulais qu'elles profitent de la soirée.

    N'hésites pas si tu veux plus de détails sur mon organisation. Franchement tout s'est superbement bien passé
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Commence par leur en parler et pour la logistique commence à lister lit parapluie à placer repas change etc.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les grands-parents sont invités mais pas de nounou pour l’instant
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Est-ce que les grands-parents pourraient assurer ?les témoins ? Si le
    Bébé est gardé habituellement par une nounou pourquoi ne pas l’inviter et lui demander de s’occuper du bébé ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration