Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sara
Mariée Débutante Mars 2020 Paris

Mariage et coronavirus

Sara, le 8 Mars 2020 à 12:47 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Hello La communauté,

J-32 avant mon mariage, j'ai le stress de la mariée et trop hâte d'arriver à ce jour si spécial et si attendu !

Mais depuis quelques jours le stress laisse place à l'angoisse du fait de la situation sanitaire dans le pays et dans le monde. Nous avons prévu de faire une petite cérémonie civile le samedi 04/04/20 (pas d'annulation prévue de la mairie, car c'est quand même l'une des région les plus touchées en France) et notre grande fête à l'étranger (pour le moment le pays en question n'est pas trop touché) le 10/04/20. Beaucoup de nos invités (d'italie, de france, d’Angleterre) ont réservé leur billet et nous aussi... Pour l'instant tout le monde va bien.

Je m'inquiète grandement sur la situation, et je m'imagine tous les scénarios possibles: avions cloués au sol, impossibilité de sortir du territoire, contamination lors du voyage, et même maladie due au virus au sein de nos familles, amis etc.

J'ai tellement rêvé de ce mariage, investissement personnel, temps , argent (comme nous toutes ici), mais j'ai bien peur qu'il ne se réalise pas... Mes beaux parents commencent à être frileux et se posent la question d'un report possible... pour vous dire...

Je ne cherche pas de solutions, malheureusement il n 'y en a pas, je voulais vous partager mon angoisse et mes craintes.

Bon courage à toute!

37 Réponses

Activité récente par Christelle, le 14 Mars 2020 à 21:47
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui le destin ou pas...Si ça pouvait présager que ça va s'arranger ^^ mais j'en doute ... Smiley cry

    • Répondre
  • Sara
    Mariée Débutante Mars 2020 Paris
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi, lundi appel à la mairie pour savoir...

    ironie du sort j'ai terminé aujourd'hui mes achats...et les magasins "non vitaux" ferment à partir de 00h00


    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le ministre à annoncé ce soir que les cérémonies étaient annulées...on va appeler la mairie lundi mais on suppose que c'est mort du coup pour la nôtre :'( on est dépités...

    • Répondre
  • Payelle
    Mariée Débutante Juillet 2020 Nièvre
    Payelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 24/04 dans la Nièvre et je pleur depuis se matin , j’ai tellement peur de devoir annulé notre mariage , si cela se maintien a une restriction de 50 personnes cela devrait aller mais si cela empire , si nous devons passer en quarantaine.... temps de question , temps d’angoisse ....
    je suis de tout cœur avec vous les futur marié.
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas très cool de leur part , si d’ici là c’est le gouvernement qui interdit
    ils vont être bien obligés
    Je comprendrai jamais les gens qui pensent que à leur fric et pas à ses clients
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Mai 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprends bien qu'ils comprennent. mais pr eux c'est aussi beaucoup d'argent qu'ils perdent. Je me suis renseignée et de mon côté si j'annule le traiteur ne rembourse pas l'accompte, ni la salle. Ils n'ont pas d'assurance annulation...

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage à toutes !

    mariage le 18 avril ici, les prestataires sont toujours partants mais personne n'est au-dessus du virus ni des lois, donc impossible de dire aujourd'hui s'il pourra être maintenu. On espère au moins maintenir l'union civile, même en comité réduit. Pour la fête, on est prêts à la décaler, et à du coup y ajouter une cérémonie laïque, chose qu'on ne voulait pas forcément faire au départ. Mais si on fait la fête plus tard, avec tout le monde, il faudrait qu'il y ait symboliquement une cérémonie à célébrer.

    On a des dates en tête de report qui seront plutôt au printemps prochain, donc dans un an... on a déjà payé des arrhes à la salle et un acompte au traiteur donc si cas de force majeure, tout le monde décalera... Moi en ts cas je continue mes préparatifs comme si, comme ça au moins je serai prête quoi qu'il arrive et si report l'an prochain, je ferai autre chose que des préparatifs de mariage pdt un an. J'ai mis trop de choses en stand bye pour m'occuper du mariage, j'aurais besoin de faire une pause et de faire autre chose (vie professionnelle, travaux dans la maison)... surtout que nos nerfs sont mis à rude épreuve ces derniers temps !

    Courage à toutes encore une fois ! Smiley smile

    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christelle
    C’est de la force majeur
    Les prestataires sont aussi des humains comme nous donc ils comprennent que la situation est grave ...
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça craint.
    Nous aussi on a pas confirmé la date 2
    Pour l’instant on reste sur la date 1 en espérant et en croisant les doigts
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Débutante Mars 2020 Paris
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est surement plus sage. Pour l'instant vous avons pris aucune décision, on attend et on prévoit toujours pour les mêmes dates.

    Les USA ont coupé les liens aériens avec l'Europe...Je pense que d'autres pays vont suivre.


    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Mai 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais comment faites vous pr déplacer la date ? Vous ne perdez pas trop d'argent ?

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Patience en effet la situation devient compliquée .... courage

    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manon,
    comment je te comprends...
    perso c’est prévu pour le 25/04 mais nous avons trouvé une autre date et nous allons déplacer car moitié des invités viennent d’italie Ça sent pas bon......
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’avoue que j’en pleure tous les jours en ce moment, en plus je suis prof et les lycées sont fermés ici donc je n’ai pas le boulot pour le changer les idées et me permettre de penser à autre chose 😔
    Il faut se dire que d’ici là les choses peuvent s’améliorer et c’est nettement encourageant de voir que le virus diminue grâce aux mesures prises dans les différents pays !
    Courage Sara, on va se marier toutes les deux le 04/04/20 comme prévu et ce sera un jour encore plus exceptionnel et mémorable dans nos vies que prévu... et dans un an on pourra en rire 😊😉Nous sommes des futures madame quoi qu’il arrive !!!! 💪💪
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sara
    C’est super gentil


    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage Sara, si ça se trouve d’ici là la situation se sera arrangée et vous pourrez vous marier entourés de tous vos proches comme prévu ! En Chine ça s’est nettement amélioré donc il n’y a pas de raison qu’avec les mesures strictes prises en Italie ça ne s’améliore pas. On y croit !!!!
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Débutante Mars 2020 Paris
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Waow ! Courage je suis de tout coeur avec vous ! J'espère que d'ici la fin avril tout se rétablira !

    Courage plein de pensées ! Smiley heart

    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sara
    moi c’est toute ma famille
    je me marierai pas sans mes parents c’est pas possible pour moi
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Débutante Mars 2020 Paris
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Marie Smiley heart

    • Répondre
  • Sara
    Mariée Débutante Mars 2020 Paris
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Nos invités d'Italie vont peut être décommander Smiley sad famille proche (oncle et tante de chéri), ils attendent encore fin mars pour voir si la restriction continuera après le 03/04. On est vraiment déboussolé... J'en ai pas dormi de la nuit mais bon Smiley sad on peut rien n'y faire

    • Répondre
  • Sara
    Mariée Débutante Mars 2020 Paris
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On croise les doigts ! Courage pour les mariées de début avril !

    La situation ne s'arrange pas. C'est inquiétant mais ton chéri a raison !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou juste ce petit message pour te souhaiter du courage et espérer que tu ne vas pas trop stresser j'espère que tout se passera bien pour toi et tes invités Smiley smile

    NO STRESS Smiley smile


    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Août 2021 Lot-et-Garonne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, juste un petit message pour vous envoyer du courage !

    Malheureusement, on ne sait pas trop prévoir comment va évoluer le virus, ni les mesures sanitaires qui pourraient être mises en place, continuez d'espérer, je croise les doigts pour vous...

    • Répondre
  • Alida
    Mariée Addicte Mars 2020 Finistère
    Alida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi je me marie dans 4 jours dans le finistere. On est pas encore vraiment touché ici mais bcp des gens viennent de loin et ils ont peur . J'ai déjà eu 10 annulation en une semaine. C'est compliqué car on peut plus diminuer le nombre des invités avec le traiteur car il faut 15 jours pour ça. Tout ce que je te souhaite c'est bon courage et si 15 jours avant tu vois que ça ne se calme pas diminue le nombre des invités chez ton traiteur. Après il faut espérer que la situation se calme Smiley smile

    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Dans la même situation
    mariage le 25/04 et ... ............ 35 invités italiens attendus !!! Nous devons attendre obligatoirement le 3 avril pour savoir si ils débloquent les villes , sinon on reportera Pas mal de ne pas savoir si on se maries ou pas dans un mois et demi!!!!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ,

    J'ai les mêmes peurs que toi nous avons un cas pour le moment en Charente mais certaines personnes de la famille viennent des zones très touchées comme le Morbihan... :/ on est à J-32.. Ma belle-mère a parlé de reporter et j'avoue y'avoir pensée aussi mais pour chéri c'est un non catégorique tant que la mairie maintient nous aussi. On a tellement attendu ce jour tout est prêt.

    On va croiser les doigts pour que tout ce passe bien comme prévu...et que la situation s'améliore...Allez on y croit!! Smiley shame Smiley ring Smiley laugh !!

    • Répondre
  • Sara
    Mariée Débutante Mars 2020 Paris
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Manon, ton message m'a fait sourire. Je penserai à toi le 04/04 - Mon mariage civil sera à Colmar ;-) aussi le 04/04. Mon chéri est originaire de labas, et moi de la région parisienne. La distance est difficile mais avec ce fichus virus on n'ose plus prendre le train. Tous nos plans sont chamboulés mais on tient bon.

    Ne cédons pas à la panique.

    En espérant que tout se passera bien de ton côté. Prenez soins de vous.

    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle joie de lire ton message, je me sens moins seule ! Je me marie comme toi le 04/04 à Mulhouse et je commence à être très inquiète de la situation et des annulations possibles d’invités ou que nous soyons nous-mêmes malades pour le jour J... Mes parents, mes beaux-parents, tout le monde est stressé et nous on a du mal à rester rationnels et optimistes. Si on peut se serrer les coudes et se rassurer mutuellement ce sera avec joie 😉😘
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Débutante Mars 2020 Paris
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley heart Je vous donnerai des nouvelles je l'espère bonnes !

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Avril 2020 Somme
    Anhi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui..courage a nous!j'espere pouvoir voir ton mariage😉🍀
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Débutante Mars 2020 Paris
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage Smiley sad on doit partager les mêmes angoisses

    • Répondre
  • Sara
    Mariée Débutante Mars 2020 Paris
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley sad vraiment courage on est dans une situation similaire...

    Espérons que tt s'arrangera d'ici là, même si l'espoir est minime Smiley cry

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration