Sara
Mariée Débutante Mars 2020 Paris

Mariage et coronavirus

Sara, le 8 Mars 2020 à 12:47

Publié dans Organisation du mariage 37

Hello La communauté, J-32 avant mon mariage, j'ai le stress de la mariée et trop hâte d'arriver à ce jour si spécial et si attendu ! Mais depuis quelques jours le stress laisse place à l'angoisse du fait de la situation sanitaire dans le pays et dans le monde. Nous avons prévu de faire une petite...

Hello La communauté,

J-32 avant mon mariage, j'ai le stress de la mariée et trop hâte d'arriver à ce jour si spécial et si attendu !

Mais depuis quelques jours le stress laisse place à l'angoisse du fait de la situation sanitaire dans le pays et dans le monde. Nous avons prévu de faire une petite cérémonie civile le samedi 04/04/20 (pas d'annulation prévue de la mairie, car c'est quand même l'une des région les plus touchées en France) et notre grande fête à l'étranger (pour le moment le pays en question n'est pas trop touché) le 10/04/20. Beaucoup de nos invités (d'italie, de france, d’Angleterre) ont réservé leur billet et nous aussi... Pour l'instant tout le monde va bien.

Je m'inquiète grandement sur la situation, et je m'imagine tous les scénarios possibles: avions cloués au sol, impossibilité de sortir du territoire, contamination lors du voyage, et même maladie due au virus au sein de nos familles, amis etc.

J'ai tellement rêvé de ce mariage, investissement personnel, temps , argent (comme nous toutes ici), mais j'ai bien peur qu'il ne se réalise pas... Mes beaux parents commencent à être frileux et se posent la question d'un report possible... pour vous dire...

Je ne cherche pas de solutions, malheureusement il n 'y en a pas, je voulais vous partager mon angoisse et mes craintes.

Bon courage à toute!

37 Réponses

• Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler

Moi aussi tout cela commence à m'angoisser, mariage le 11 Avril 2020

• Répondre
  • Mat
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mat ·
    • Signaler
    Coucou ,
    Dans ta même situation
    Attention certains ville d’italie sont en quarantene jusqu’au 5 avril.. Pour ma part , ma mère et mon père se trouvent dans une ville en quarantene donc impossible de sortir du pays pour l’instant . Je la marie le 25/04 mais je sais pas si on va y arriver
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Avril 2020 Somme
    Anhi ·
    • Signaler
    Bonjour. Je te comprends complètement! Moi étant portugaise on va se marier au Portugal le 18 Avril, et tes peurs ce sont les miennes. .tout nos invites( et une grande partie) viennent de France et or déjà réservé vol et hôtel mais j ai très peur que l avion ne puisse pas devoir ou alors qu au Portugal le pic sois )comme ils prévoient) en Avril et ce sois bloqué là-bas....le grand problème ce n est pas devoir reporter mais devoir le faire et jusqu a 2023 rien de libre...la frustration sera énorme de faire un an de préparatifs et devoir attendre 3 ans! J angoisse énormément mais quoi faire? On ne peut rien contrôler et donc on devra attendre et voire comment cela progresse...
    Je te souhaite de la chance!
    Ps- désolée mes erreurs..
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    Coucou
    je comprends tes angoisses mais comme tu le dis, il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire. Courage !!
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Je comprends ton questionnement et ton inquiétude, nous nous marions samedi prochain et j ai également un peu peur... que dire et que faire...pas grand choses en effet ,nous voilà devant un aléa inattendu et surtout incontrôlable. J espère que tout ira bien et qu il n y aura pas d interdiction de rassemblement dans notre région... il faut essayer de ne pas psychoter ... bon courage et ne t inquiete pas trop. Bises
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇