COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marie-sara
Mariée Débutante Mai 2023 Maine et Loire

Mariage et covid

Marie-sara, le 27 Août 2020 à 07:55

Publié dans Organisation du mariage 38

salut tout le monde ! Javais une petite question... Nous marions le 12 septembre 2020, nous faisons seulement une cérémonie laïque car nous sommes mariés a la mairie l'année dernière. Bref, jai malheureusement quelques personnes qui ne veulent pas venir à cause du covid. Du coup, je me demande si...
Salut tout le monde !

Javais une petite question... Nous marions le 12 septembre 2020, nous faisons seulement une cérémonie laïque car nous sommes mariés a la mairie l'année dernière. Bref, jai malheureusement quelques personnes qui ne veulent pas venir à cause du covid. Du coup, je me demande si nous ne ferions pas mieux de reporté notre mariage a l'année prochaine? 🤔 est ce que certaines se sont déjà posé la question ou se sont marié malgré le covid? Est ce moins fun? Je suis perdue HELP

38 Réponses

• Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    Coucou je me marie une semaine après toi Smiley smile
    On a pensé à reporter pendant le confinement car les médias et la situation étaient ultra anxiogène. Puis on a relativisé et décider de maintenir et continuer l'orga. On a envoyé un mail pour parler des mesures qui seront mises en place le jour j aux invités. Malgré cela certains ne sont toujours pas rassurés. Mais ont des comportements contradictoires : sont en vacances mais pas rassurés d'un mariage lol. Du coup et bien je leur ai dis qu'il était possible de ne pas venir tant que c'était dit en avance. On ne force personne ahah. Et on ne se marie pas pour nos invités, l'essence même de notre mariage ça reste de célébrer notre amour avec ceux qu'on aime. S'ils sont moins que prévu, qu'il en soit ainsi Smiley smile et 2021 même pas sure que la situation soit mieux, on a plein d'autres projets à commencer ensuite donc on maintient pour septembre Smiley winking
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Après si tu souhaite reporté c'est ton choix, qu'en pense ton futur ?
    • Répondre
  • Marie-sara
    Marie-sara ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui d'accord
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est déjà un report du mois de mai Donc pas de nouveau report
    • Répondre
  • Marie-sara
    Marie-sara ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous sommes 65 aussi. Tu n'as jamais pensé à reporter ?
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Hello,
    Je me marie à la même date et je maintiens mon mariage. Nous avons des invités réticents pour venir à cause du Covid. On est dans l'optique que ceux qui veulent être la seront la les autres ne viennent pas, on ne les force pas. Le Covid est la depuis 6 mois et certains invités n'avaient pas peur pour aller en vacances mais peur pour le mariage .. chacun réagit différemment comme on dit..
    On se retrouve à 65 invités et honnêtement on serait 30 ce serait pareil, cela nous empêchera pas de célébrer notre mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇