Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-sara
Mariée Débutante Mai 2023 Maine et Loire

Mariage et covid

Marie-sara, le 27 Août 2020 à 07:55 Publié dans Organisation du mariage 1 38
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde !



Javais une petite question... Nous marions le 12 septembre 2020, nous faisons seulement une cérémonie laïque car nous sommes mariés a la mairie l'année dernière. Bref, jai malheureusement quelques personnes qui ne veulent pas venir à cause du covid. Du coup, je me demande si nous ne ferions pas mieux de reporté notre mariage a l'année prochaine? 🤔 est ce que certaines se sont déjà posé la question ou se sont marié malgré le covid? Est ce moins fun? Je suis perdue HELP

38 Réponses

Activité récente par Jade, le 28 Août 2020 à 09:30
  • Jade
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument d accord
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Mai 2022 Moselle
    Benna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certaines personnes ont peur, ça ne s'explique pas, il faut juste être compréhensif 🤗
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie-sara !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord avec toi 👍 nous nous sommes mariés le premier août à la date initialement prévu.
    Quelques désistements mais sans importance pour nous (des amis de mon beau père que je n'ai vu qu'une fois) 🤷 Nous avons respecté les règles et tout s'est très bien passé.
    Bien sûr on aurait préféré que ce virus n'arrive jamais mais ce n'est pas le cas et il n'est pas prêt d'être éradiqué donc ...
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Lot-et-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement mon mariage était prévu le 1er août on a pris le décision de le reporter le 22 mai l'année prochaine
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Gers
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir moi aussi certain de mes invités qui venaient initialement ne viennent à cause du COVID à 2 mois de notre mariage. Mais nous avons décidé de ne pas repousser car rien ne nous dit que la situation sera plus sereine l’année prochaine et surtout car tous nos prestataires ne savent pas s’ils passeront 2020 et comme nous avons réglé une grosse partie des factures, c’est risque de remettre ce mariage. Nous avons déjà le traiteur qui a cessé son activité et la salle réservée qui a annulé car plus de place quand on le voulait! Courage


    • Répondre
  • Mel
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Vosges
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A 100% d’accord !
    • Répondre
  • Marie-sara
    Mariée Débutante Mai 2023 Maine et Loire
    Marie-sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien dit 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Septembre 2020 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non moi honnêtement je ne comprends pas. Il va falloir vivre avec toute façon, ne comptez pas d’amélioration à court terme. Donc les universités reprennent, tout le monde prend les transports, tout le monde fait ses courses, tout le monde part en vacances, tout le monde va au restaurant/bar, au match de foot, au forum des associations en plein air mais ... à côté de ça même si le mariage garantit les gestes barrières il faut ne pas y aller pour une question de «santé »? J’ai 600 m2 pour une centaine de personnes, aucun établissement peut assurer plus de sécurité. Donc non je n’excuse pas les absents. Si c’est autorisé c’est que la situation le permet encore. On verra à noël pour les repas si pas tout le monde va se réunir avec plusieurs générations. Donc à un moment la psychose stop. Tout le monde peut être responsable je pense et prendre ses dispositions
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Mai 2022 Moselle
    Benna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas une question d'aimer ou pas les futurs mariés, c'est une question de santé ! C'est normal que les gens aient peur, on ne connaît toujours pas ce virus. Personne ne doit risquer sa santé pour un mariage.
    Perso, nous avons gardé la cérémonie civile et reporté la grande fête à l' année prochaine 🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, à cause du covid, nous avons maintenu juste la cérémonie civile cette année, et reporté le reste à l'an prochain.
    Je vous souhaite tout plein de courage 💪
    • Répondre
  • Marie-sara
    Mariée Débutante Mai 2023 Maine et Loire
    Marie-sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest un peu dur au vue de la situation sanitaire quand même...
    Merci pour les vœux
    • Répondre
  • Marie-sara
    Mariée Débutante Mai 2023 Maine et Loire
    Marie-sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore l'idée
    • Répondre
  • Lafemme
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Rhône
    Lafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si certaine personne ne veulent pas venir à votre mariage c’est parce qu’il ne mérite pas d’y être, c’est votre jour. C’est à vous d’en profiter au maximum avec les personnes qui vous aimes ( eux seront là ).
    Tout les vœux de bonheur pour votre mariage.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    je comprends ton interrogation

    perso la date est l'initiale (le 5 septembre)

    nous ne changeons rien ! pour ceux qui on trop peur (que je comprend totalement) nous avons prévu de faire un "mariage raclette" en hiver

    on invite tous ceux qui n'ont pas pu ou préférer éviter de venir en hiver faire une raclette géante (et avec nos témoins aussi)

    apres nous n'avons que 5 personnes environ sur 90 qui se sont désités

    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons tout fait cette année mairie et cérémonie laïque et c'était top ! Franchement mairie les invités avaient leur masques ils étaient espacés et cérémonie laïque c'était dans un lieu privé donc pas de masque et tout le monde était contents les gens n'ont pas eu peur, j'avais mis du gel un peu partout, lavage des mains avant d'entrer dans la salle... Personne n'a parlé de covid
    • Répondre
  • Marie-sara
    Mariée Débutante Mai 2023 Maine et Loire
    Marie-sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest un lieu de réception privée pour nous
    • Répondre
  • Maïté
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Moselle
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais nous louons la salle communale ces mesures s'appliquent à l'intérieur. A la mairie nous n'avons de toute façon pas prévu beaucoup de monde car nous faisons une cérémonie laïque en extérieur
    • Répondre
  • Marie-sara
    Mariée Débutante Mai 2023 Maine et Loire
    Marie-sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne me mari pas en mairie cette année. C'était l'année derniere
    • Répondre
  • Maïté
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Moselle
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est inscrit sur la feuille remise en mairie, il est indiqué qu'elle est distribuée aux maires de Moselle. Nous devons également remplir une déclaration avec plans, descriptif des mesures mises en place pour éviter la propagation du virus...
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui alors relativise et vis ton mariage à fond ☺️
    • Répondre
  • Marie-sara
    Mariée Débutante Mai 2023 Maine et Loire
    Marie-sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest sur tellement de temps ⌛ et on est si proche du but là 15jours merde
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me permet de te répondre avec mon ressenti ( mariage le 25/09) j’ai repousser mon mariage deux fois cette année et j’ai envie de te dire que si les personnes n’ont pas envie de venir à cause du covid, tant pis pour eux. Je comprends leur avis mais nos mariage on les prépare depuis X temps alors bon .. faites comme bon vous semble c’est le principal 😘
    • Répondre
  • Marie-sara
    Mariée Débutante Mai 2023 Maine et Loire
    Marie-sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais qu'est ce qui est le mieux pour nous ? Ahahah 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faites ce qui est le mieux pour vous 🤞
    • Répondre
  • Marie-sara
    Mariée Débutante Mai 2023 Maine et Loire
    Marie-sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les invités restants sont ok pour le moment. On sait que le traiteur est ok si on reporte mais le lieu de réception on ne sait pas
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est fou parce que ça arrive plus souvent qu'on ne le croit ce genre de contradiction 😂
    Pour être honnête quand certains de mes invités nous ont stressé avec leur vision pessimiste je t'avoue qu'on a tergiversé toute la nuit avec mon conjoint mais après tu relativise et tu te dis que tous les autres invités sont ultra pressés de venir et que le covid est là depuis six mois, et que ça s'est pas empiré non plus des masses. Donc leurs justifications sont limitées je dirais, dans le sens où a les entendre le covid vient d'arriver etc 😅 mais ils sortent quand même pour être en vacances, donc le covid c'est à leur sauce et quand ça les arrange on dirait...
    • Répondre
  • Marie-sara
    Mariée Débutante Mai 2023 Maine et Loire
    Marie-sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest marrant car je n'ai pas d'obligation sur le fait de danser ou non pour mon mariage ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avez demandé à vos invités présents ce qu'ils en pensent ?
    Et vous prestataires seraient ok pour un report ?
    • Répondre
  • Maïté
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Moselle
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà dû décaler mon mariage prévu le 6 juin, nous devrions nous marier le 3 octobre. D'après les mesures port du masque, une place vide entre chaque invité et interdiction de danser. Je me pose sérieusement la question de maintenir ou pas, je n'ai pas envie de décaler encore (surtout que cette fois ce sera à l'année prochaine) mais un mariage où on ne danse pas c'est plus que dommage...
    • Répondre
  • Marie-sara
    Mariée Débutante Mai 2023 Maine et Loire
    Marie-sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne vision. Ce qui ma mis le doute cest un couple d'ami qui a annulé hier soir a 23h ... et qui etait en vacances dans le sud il y a a peine une semaine. Donc comme vous sa me fait rire davoir peur d'un mariage plus que de vacances LOL 😆
    • Répondre
  • Marie-sara
    Mariée Débutante Mai 2023 Maine et Loire
    Marie-sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se pose la question report ou non? Mais on a déjà dépenser beaucoup d'argent, de temps, de physique qu'on aimerai quand même le faire mais on a peur de regretter que sa ne soit pas aussi bien que si l'on avait reporter...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration