Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Septembre 2020 Nord

Mariage et Covid 19

Mélissa, le 7 Avril 2020 à 10:53 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je me marie initialement le 9 mai 2020 dans les hauts de France (Nord).
Bien consciente de la situation, je sais que cela est compromis, je fais tout mon possible pour décaler cette date...En attendant tous les jours, on me questionnes (t'as pas peur ? ; comment ça va se passe pour la suite ? C'est annulé, reporté ?...) on m'envoie des infos sans aucune source sûre, bref vous l'aurez compris je suis gavée. Comment dire gentiment à chacun d'arrêter tout ça ? Je transmettrais plus d'infos des que j'en aurais la c'est le flou total pour beaucoup... Merci pour vos réponses, j'ai le moral en berne et si chacun rajoute une couche ça ne va pas s'arranger...Belle journée ☀️

16 Réponses

Activité récente par Mélissa, le 8 Avril 2020 à 21:49
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Nord
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, certains ne s'en rendent pas compte je pense mais trop c'est trop !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement, je n'aurais plus répondu et j'aurais attendu d'avoir plus d'informations... Les gens peuvent être tellement oppressants, des fois !
    Bon courage !
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélissa !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Nord
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas plus mal peut-être ! 👍
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie le même jour que toi, le samedi 9 mai 2020.
    Je n'ai pas de télévision, ça aide. Je n'écoute pas la radio, ça aide. Uniquement chéri, mes parents et moi ont le droit de me donner leurs ressentis et avis. Le reste je n'écoute pas. Quand on me demande je répond la même chose : "pour le moment on maintient car rien d'officiel mais ne vous inquiétez pas, on a prévu un plan de secours si besoin, et on vous tiendra informés des que possible"!
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Nord
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis aussi stressée voir pire et je n'ai aucune information susceptible de les rassurer vraiment... Mais je vais modifié un peu ton idée de message et je vais le transmettre merci 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement!Mais en général ceux qui se permettent ces réflexions sont ceux qui n'ont jamais organisė de mariage ou ceux qui ne se sont pas intéressés aux préparatifs.
    C'est juste qu'il y a des façons de dire les choses même si oui en soit un mariage est moins important qu' être en bonne santé.Mais c'est beaucoup d'argent,des heures et des heures de questionnement,de sacrifices financiers pour faire plaisir à tous et c'est ça peut blesser.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Nord
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait ce que je vie... Ou les réflexions ah ce n'est qu'un mariage ce n'est pas dramatique ! Je ne dis pas le contraire mais ils ne sont pas à notre place et ne savent pas ce que ça représente en terme de moyens tout confondus, d'énergie et de valeur. Ça nous tient à cœur c'est tout...
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis passée aussi par là..des copines qui envoient "alors vous annulez parce que c'est mal barré!"ou "ne comptez pas sur nous pour venir"et puis quand on a décidé de reporter certains n ont même pas pris le temps de nous envoyer un petit message.On a même eu "pourquoi attendre l année prochaine?Vous ne pouvez pas avant?".Ben non on peut pas avant sinon on l'aurait fait.Ça m'amuse d attendre encore 1an.Comme si c était un anniversaire qu'on decalait!C'est pas si facile de reporter sans perdre de plumes et après 18mois de préparation.
    Je pense que certains ne seront pas dans ma liste d invités l'année prochaine!
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Nord
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre message de soutient ça fait plaisir 🙏
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai été dans ton cas, on a finalement reporté à septembre 2020. Certains invités nous demandaient aussi qu'est ce qu'on allait faire. Je répondais qu'on se laissait le temps de prendre la décision, j'ai finalement fini par appeler la mairie, les prestataires et on avait calé une autre date. C'est pas simple de répondre aux invités, on a les mêmes craintes que eux.. courage 🙏
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que tes invités ont peur du virus. Sans le dire, ils espèrent peut-être que vous allez reporter. Leurs questions montrent leur stress. Essaie peut-être de les rassurer dans ta réponse " je comprends votre inquiétude face au virus, pour le moment nous essayons de faire au mieux et nous vous tiendrons au courant quand nous en serons plus". Et ensuite, stop, tu ne réponds plus.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Nord
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je crains aussi car entre la pression et l'accumulation des questions, j'ai peur de ne pas trouvé la bonne formule... Merci d'avoir répondu ☺️
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Tu peux simplement leur dire qu'après des mois d'organisation, tu continues à t'occuper des choses. Je présume que jusqu'à présent tout ce petit monde ne s'était pas plus mêlé que ça et donc il serait de bon ton qu'ils continuent... Après évidemment il faut mettre les formes pour le dire, mais je sais qu'à ta place, je ne mettrais pas les formes car j'ai un naturel impulsif 🤣
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Nord
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse je posté un message sur les réseaux sociaux 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    « n’ayant pas plus de nouvelle que vous . Je vous tiendrai au courant dès que j’en saurai plus . En attendant merci de patienter «
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration