Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Nouvelle Mariée Avril 2020 Paris

Mariage et covid - Mairie - besoin de vos avis

Hortense, le 4 Août 2020 à 14:54 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Nous nous marions à Paris le 28 aout (mariage initialement prévu le 4 avril) et la mairie nous dit que nous ne pourrons être que 18 dans la salle. Je suis bien sûre très déçue car nous avons 50 autres invités qui vont devoir rester dehors. Avez-vous des conseils pour m'aider à gérer la situation ?

Est-ce qu'on dit aux invités de ne pas venir à la mairie et on se retrouve le soir pour la fête ? comme ça ils ne se déplacent pas pour rien.

Est-ce qu'on fait venir tout le monde et avec un peu de chance, certains pourront rentrer dans la salle quand même ?

Merci pour vos conseils !

Hortense

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 5 Août 2020 à 12:57
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je vois que tu as pu échanger avec les FM ! ❤️

    Nous avons également ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Bienvenue sur la communauté 🙂 et félicitations pour ton mariage ❤️
    Je dirai qu'il faut que tu en parles à tes invités et que tu leur laisses le choix et prendre la décision. Comme dit par d'autres FM ou déjà mariées tu auras peut être une bonne surprise 😉
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée le 4 juillet et nous pouvions être seulement 10 dont les 2 de la mairie. Nous avons donné les conditions à nos invités (juste 20). Ils sont quand même venus, en sachant qu’ils resteront sûrement dehors. Et par chance le maire a accepté les 20 personnes.
    Tu les préviens que c’est 18 maxi et tu aura peut être une bonne surprise, selon l’officiant.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je suis un peu près dans le même cas, la salle étant trop petite de base, le maire me dit qu'il peut faire entrer 50 personnes max alors que nous avons 110 invités.
    Donc nous avons décidé de faire la mairie uniquement avec témoins, parents et frères et sœurs. Les autres attendrons dehors ou viendrons pour la sortie de la mairie comme ils veulent je ne l'ai pas encore dit à tout le monde.
    On fera vite tout en sachant que pour nous le plus important sera la cérémonie laïque qui aura lieu après sur notre lieu de réception.Pour les personnes que jai prévenu pour le moment, ils sont très compréhensifs au vu de la situation.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, cela doit dépendre des mairies. De base nos invités devaient attendre dehors seulement la famille proche pouvait voir la cérémonie mais au final l'adjoint à fait rentrer tout nos invités. (Environ 70.)
    Le mariage avant nous, il y avait également pas mal d'invités dans la salle.
    Bon courage pour la suite. 💪🏻
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour de notre côté nous avions le droit à 20 personnes max à la mairie. Du coup nous avons proposé à nos invités une connexion zoom.
    Nous avons également reporté la grande fête à l’année prochaine donc la situation est un peu différente de la vôtre.
    Cependant ceux qui ont pu se connecter ont été enchantés. Ils ont apprécié de participer de cette même manière.
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ca. Et la ceremonie est vraiment a votre image , on ne regrette absolument pas ce choix.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, personnellement nous avons réduit l'effectif également et le Maire a autorisé les 3/4 personnes en plus de rentrer le jour J (notamment mon beau frère et mes neveux par exemple) nous c'était que 11 personnes de base pour comparer... certains voudront vous accueillir a la mairie etc par exemple, je pense que vous pouvez en parler directement avec vos invités et voir avec eux directement selon les envies de chacun. Vous avez rdv où après la mairie ? chez vous ? faites vous dans un endroit des photos avec tout le monde ?

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Août 2021 Aveyron
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après si tu as la possibilité d'avoir un rétro-projecteur tu peux projeter la vidéo de la cérémonie à un moment de la soirée.
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Paris
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Betty ! effectivement on c'est une solution qu'on va envisager. Au moins ils peuvent partager quelque chose avec nous (autre que le diner !)

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Paris
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'avais pas pensé aux rassemblements dehors effectivement ! ça peut poser problème ! merci, oui zoom reste une solution...pas très humain mais mieux que rien !

    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous n'avez pas la possibilité d'organiser une ceremonie laique sur le lieu de la fete?
    Nous avons dit a nos invites "mairie en petit comité et on vous rejoint pour une ceremonie laique" Personne n'est resté dehors et tout le monde a adoré.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Août 2021 Aveyron
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Moi je ne les ferais pas déplacer pour rester dehors surtout, qu'ils vont pas pouvoir rester tous ensemble dehors vu que les rassemblement sont interdits. Après tu peux faire filmer ta cérémonie en direct avec l'application zoom, tes invités auront plus qu'à installer l'appli et pourront suivre ta cérémonie en direct
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration