Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Confirmée Septembre 2022 Isère

Mariage et enceinte de 6 mois et demi

Mathilde, le 17 Mars 2022 à 07:14 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Bonne nouvelle et petit stress : j'ai découvert hier que j'étais enceinte (premier bébé). Nous sommes très heureux de cette découverte imprévue ! Toutefois, cette bonne nouvelle s'accompagne d'un nouveau stress : la robe ! Je serai enceinte de 6 mois et demi lors du mariage et j'ai peur de ne plus rentrer dans la robe que j'ai choisi et je ne souhaite absolument pas changer de modèle...

Ayant appelé la boutique, ils m'ont dit pouvoir modifier le dos pour ajouter un lacet dans le dos et ainsi avoir deux tailles supplémentaires donc dans la théorie ça devrait passer. Mais je reste stressée, ayant une morphologie encline à prendre vite du poids et assez facilement... Je compte faire du sport pour éviter de prendre au maximum mais est-ce que cela va suffire ?

Pour celles qui ont été dans le même cas que moi, auriez-vous des conseils, recommandations ? Je vous mets les photos de ma robe "princesse" pour voir le rendu.

Merci à toutes ! Smiley star

Mariage et enceinte de 6 mois et demi 1

Mariage et enceinte de 6 mois et demi 2

Mariage et enceinte de 6 mois et demi 3

37 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 18 Mars 2022 à 19:00
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le partage de ton expérience et pour tes mots apaisants. Je suis beaucoup plus sereine grâce à tous ces commentaires. J'arrête de m'en faire et je vais concentrer mon attention sur ce bidou qui va pousser 😊 sans trop de prise de tête
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii 🥰
    Je vais leur faire confiance, elles connaissent leur métier !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai qu'elles ont l'habitude mais ça va le faire. Après deux jours, j'ai relativisé pas mal et dans tous les cas ça ira.
    Je vais pas trop en faire. Je vais me cantonner à de la marche tranquille et un peu de natation ou de yoga ^^
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il aura sa place c'est sûr ! Et le jour J sera encore plus beau j'en suis certaine 🥰 merci pour tes mots
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou honnêtement sans être enceinte j'étais du genre à prendre du poid très vite. Enceinte j'ai perdu du poids et j'en ai pris peu tout ça sans restriction et depuis l'accouchement je suis beaucoup plus fine et le sport depuis 1 an aide à me sculpter petit à petit tout ça pour dire pas de stress tu ne prendras peut être pas énormement de poids durant la grossesse.

Si la vendeuse te dis qu'il est possible d'agrandir la robe de 2 tailles c'est énorme vu la coupe de ta robe qui accentue plutôt ta taille je pense qu'il n'y a aucun soucis à se faire ^^ Tu trouveras toujours une solution et surtout félicitations !!

• Répondre
  • Justine
    Mariée Experte août 2022 Vienne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous serez magnifique quoiqu'il arrive!
    Votre robe est sublime et les vendeuses vont tout faire pour que ça vous plaise.
    Rassurez-vous! Votre journée, votre robe, vous serons splendide!
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

6 mois, tu auras du ventre mais pas forcément énorme, ça dépend vraiment des femmes. La boutique est avertie c'est le principal, 6 mois c'est pas 8 mois je pense qu'elles sauront en effet faire évoluer la robe. Et autrement tu trouveras autre chose si vraiment ton ventre explose hihi. Ce sera plus ta priorité, ton bébé sera bien plus important.

Et pas trop de sport pendant la grossesse, surtout si tu n'en fait aps d'habitude mais bouges en effet. Profites de cette grossesse sans t'inquiéter de savoir si tu rentreras dans ta robe. Il ya toujours une solution

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut laisser faire. Et même je te dirai de ne pas forcément espérer que ton ventre ne soit pas trop gros. Le bébé est là et maintenant il fait parti de ton mariage. Et il faut lui laisser prendre sa place au sein de ton mariage. Si c’est dans un gros ventre et ben c’est dans un gros ventre 😆😆 (désolée c’est pas très délicat l’histoire du gros ventre 😕 mais c’est juste pour dire que même si tu as un gros ventre ta journée sera aussi belle et peut être même encore mieux) 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup !

Je vais essayer d'arrêter de me faire du souci ! Et leur faire confiance pour ajuster et faire en sorte que ça aille !

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! Merci, merci ! Ta confiance participe à renforcer la mienne.

J'espère oui, que comme c'est le premier ce sera moins pire niveau ventre haha

• Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord félicitations !!
    Il ne faut pas te faire de soucis s’ils ont dit que c’était modifiable et ajustable 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations ! C'est super !

Si la boutique t'as dit que c'était possible, sois sereine, ils s'y connaissent Smiley winking

Et comme c'est un premier bébé, tu va moins vite prendre du ventre, mais c'est variable selon les femmes ... Il va falloir que tu y retournes plusieurs fois les semaines d'avant pour réajuster.

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a toutes pour vos félicitations 🥰
    Du coup, je retiens de tout ça qu'il n'y a pas vraiment de règles, il faut laisser faire le temps et espérer que mon ventre sera pas trop gros pour la robe. Merci a toutes pour vos avis et vos conseils. Je garde en tête la nutritionniste, c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé !

Merci beaucoup, je me sens un peu plus rassurée. Je vais voir comment je vais évoluer 🤗
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais bon après si la boutique t’as dit que c’est possible, ça va le faire ils ont l’habitude.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord félicitations pour ce premier bébé. C’est une belle nouvelle 🥰.
    Comme t’ont dit toutes les filles. Chaque grossesse est différente et on n’a pas toutes les mêmes réactions 😄😄.
    Pour moi mon ventre c’est arrondi dès le début. En général on dit que cela commence à se voir au 3ème mois. Moi à 2mois et demi ça se voyait déjà 🤦‍♀️ 😆. je te raconte pas le bide que j’avais à 6mois 😂😂🤰 plusieurs fois on m’a demandé si j’attendais des jumeaux. En comparant les photos, à 7 mois de grossesse ma cousine avait un ventre plus petit que moi à 6 mois. Pour ce qui est du sport j’ai continué la natation pendant toute ma grossesse. Par contre je n’ai pas fait de régime. Trop peur des carences pour moi et mon loulou. J’ai juste mange équilibré. Bon avec quelques écarts parfois mais en fait ça c’est toujours comme ça aujourd’hui!!! 😁
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Comme on dit les filles, chaque femme est différente. Si ta boutique t'as dit que c'était possible je l'espère vraiment, parce qu'à voir la photo on dirait quand même que tu as un bustier, donc potentiellement comprime le haut du ventre.

A 6 mois je travaillais encore donc j'avais pas trop pris. Je valide le conseil d'être suivie par une nutritionniste ça évite les écarts. Mange équilibré, comme tu faisais avant et ça devrait aller. En général on prend beaucoup à la fin quand on bouge plus et qu'on est en congé mat à la maison Smiley xd

• Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations.
    Fais confiance à ta boutique elles ont l'habitude d'autant qu'elles t'ont dit que ta robe était adaptable ;-)
    Sois sereine pour bébé
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque morphologie et grossesse est différente c’est difficile de savoir. Je suis enceinte de presque 4 mois et je ne mets plus mes pantalons depuis déjà un mois pourtant je suis toute mince j’ai gardé les jambes d’un 34 mais le ventre est sortit très vite à 6 mois en général le ventre est bien dominent
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour ta grossesse!
    Chaque grossesse est différente donc il est difficile de prévoir combien de poids tu vas prendre, et quelle place prendra ton ventre. Mais à 6 mois et demi il sera tout de même bien développé normalement.
    Je te déconseille de trop essayer de limiter la prise de poids par le sport ou de faire régime, il faut éviter les carences et beaucoup de sports sont déconseillés (tu peux regarder lesquels sont les plus adaptés pour la grossesse). D’ailleurs tu verras par toi même qu’à un moment ton corps diras stop de lui même sur les efforts physiques trop intenses. Par contre tu peux rencontrer des le début de la grossesse un(e) nutritionniste qui pourra t’aider à avoir un régime équilibré, sans carences, et limiter les écarts pour ne pas faire n’importe quoi et ne pas craquer (surtout avec les hormones, les envies bizarres, les fringales…). 😊 Tu peux aussi demander des conseils aux médecins qui te suivent (gynéco, sage femme…)
    Je suis enceinte de 7 mois et demi et j’ai pour l’instant pris entre 10 et 11kg, sachant que j’ai pris régulièrement tout le long de la grossesse, mais mes proches me disent qu’en dehors du ventre je n’ai pas vraiment grossi. J’ai une amie qui a perdu du poids sur le premier trimestre, et a tout de même fini à +17kg. Certaines prennent beaucoup très vite, ou alors quasiment que sur le dernier trimestre, donc difficile de dire où tu en seras. Personnellement j’ai fait attention à continuer à manger équilibré (même si je fais parfois des écarts, le pain au chocolat de ce matin en atteste 😆) mais le seul « sport » que je fais encore à ce stade ce sont des petites séances de vélo d’appartement à un rythme tranquille (j’écoute mon corps), et un peu de marche. Si tu as l’occasion la natation est un bon sport pour les femmes enceintes.
    Pour la robe j’aurais tendance à te dire de faire confiance à la boutique, ils ont l’habitude et ils savent ce qui est possible ou non sur ta robe. Mais le plus important c’est la santé du bébé, il va falloir attendre de voir comment ton corps s’adapte à la grossesse et tu n’auras pas la maîtrise totale là dessus malheureusement (même si en suivant une alimentation équilibré tu devrais en théorie avoir une prise de poids plus contrôlée).
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Félicitations pour ce magnifique bébé à venir.
    Par contre je déconseille le sport enceinte.Après malheureusement on peut pas savoir comment vous allez vous arrondir ni combien vous allez prendre de kilos.Voyez sereine, vivez pleinement votre grossesse, pour la robe ils trouveront bien. Une copine a su sa grossesse après préparatif, elle était enceinte de 4 mois de jumelle. Tout c'est bien passé.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ton ventre va s'arrondir à partir de 4 mois vraiment et encore plus à compter de 6 mois de grossesse.

Après chaque femme ne réagit pas de la même façon donc il faut attendre malheureusement

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Très jolie robe et surtout félicitations !
    Pour ma part j'ai été enceinte l'année dernière et jusqu'à 7mois j'ai fait que perdre du poids donc sa ne veut rien dire 😊 J'avais tout dans le ventre 😊Et puis si on vous a dit qu'avec des lacets sa serai bon faites leur confiance 😊
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui tu vas prendre en tour de taille mais en poitrine aussi... Il faut que tu sois à l'aise. Tu vas certainement avoir mal aux jambes avec prescription de bas de contention 😅 mais ça soulage lol prévoit des chaussures adaptées aussi. J'ai même pris des bras...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho mais si tu peux lui parler de tout ce qui t’inquiète 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations alors malheureusement on est toute différente et chaque grossesse est différente. J'ai tendance à prendre de partout. 2 filles +25kgs à ma première et +15 kgs à ma deuxième (y a 6 mois). J'étais enceinte de 6 mois en mai dernier pr notre mariage civil. Pour moi c'est tjrs le 6eme mois que je prends bcp. Jusqu'à 5 mois je n'avais pris que 3/4kgs et le 6eme mois m'a tjrs été fatale 😅 avec des +6 lol. 6eme mois j'avais pris environ 1 taille et en fin de grossesse 2 tailles supplémentaire. Ça devrait le faire. J'ai une amie elle n'a quasi rien pris c'est vraiment aléatoire.

Mariage et enceinte de 6 mois et demi 4

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas que le demi change grand chose pour eux😉.

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai ! Elle pourra m'aiguiller, je n'avais pas pensé que je pouvais en parler avec elle de tout ça.

Haha, je ne suis pas immunisée malheureusement Smiley tongue

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ils ont l'habitude oui. Je me suis rendue compte aussi que je leur ai dis 6 mois de grossesse au lieu de 6 mois et demi Smiley ups J'espère vraiment ne pas prendre trop Smiley cry

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vas avoir des rdv alors discutes de ton alimentation avec le gynécologue, le généraliste ou ta sage femme. Car il ne faut pas que tu ais de carence non plus. Et lave bien tes fruits et tes légumes et cuit bien ta viande car tu ne sais sûrement pas encore si tu es immunisée contre la toxoplasmose 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mathilde,
    C'est une jolie surprise.
    J'ai envie de dire fait confiance à ta boutique ils ont sûrement l'habitude de ce genre de surprise 😉.Après, on est toutes différentes pour la prise de poids et de ventre. Pour mes grossesses, en faisant j'avais réussi à limiter ma prise de poids à 12-15 kilos. Je suis comme toi, je prend facilement du poids. 😅
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup ! Smiley kiss

Ok ! Je vais surveiller mon alimentation, merci pour ta réponse ! Heureusement l'été va passer par là et avec lui, les salades peu caloriques haha

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Cap's Smiley kiss

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux