Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Mai 2017 Nord

Mariage et ...fiv !

Amandine, le 3 Mai 2016 à 20:25 Publié dans Maman 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir Je voudrais des temoignages de filles qui ont fait leurs preparatifs de mariage et ont debute une fiv en meme temps .. Etes vous enfin tombe enceinte ? Comment avez vous gere les deux en meme temps ? Je dois passer en fiv dpi (tri des embryons ) car je suis porteuse d'une maladie genetique , j'ai rdv le 31 mai pour une prise de sang je dois ensuite attendre jusque Octobre/Novembre pour commencer les tttNous sommes en essai depuis 2014 il est donc hors de questions pour nous de reculer ce rdv que nous attendions depuis si longtemps... Des filles dans le meme cas que moi? Si vous avez eu votre +++ comment c'est passe votre mariage ? Il y a t-ils des filles qui ont reussi a tomber enceinte et qui sont opk? Je me marie le 20 Mai 2017 ..

35 Réponses

Activité récente par Ninbzh, le 26 Mai 2016 à 18:35
  • Ninbzh
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Ninbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, mariage en juin 2017 et on doit faire notre FIV 2 fin d'année 2016, si c'est positif je serais enceinte de 7 mois le jour du mariage.

je ne voulais pas être enceinte le jour du mariage, mais je me dis ME*** depuis 2013 on attend notre bébé, donc pas envie de reculer ce projet.

on verra bien mais du coup, ça décale l'achat de la robe, je vais commencer les essayages cet été et on verra pour l'achat de la robe après la FIV.

il va falloir déléguer beaucoup de choses et comptez sur notre futur mari et témoins et famille.

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour je me suis mariée le 2 avril dernier je devais passer en fiv en janvier ou fevrier et finalement le jour du rendez vous bilan mi decembre jetais deja envceinte apres 3 ans de galere ! donc au mariage jetais enceinte de 4 mois et tout s'est bien passé =)

• Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Avril 2016 Pyrénées-Orientales
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles nous étions en essaie bb depuis 1ans et le verdict est tombé fiv obligatoire.....juste avant le mariage sa nous a mis un coup de Massue je travaille dans le milieu donc je sais que cela peut être compliqué et bcp d'attente.fait ce que tu veut n'écoute pas ton entourage car personne peut comprendre a part quand on es concerné je te souhaite de réussir ces épreuves
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus facile je dirais que non.. Je ne sais pas non plus si sa prendra 1 an ou 6ans Je ne me vois pas repousser car malheureusement l'envie de devenir maman est la depuis tres longtemps voir trop longtemps . Et les medecins ne savent pas comment ma maladie va evolue dans qq annees . Il faut que je tombe enceinte maintenant.. J'imagine que pour vous c'est encore plus dur . J'espere que le fait de penser au mariage feras venir mon petit amour..
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malgre les hormones tu n'arrive pas ? Smiley sadJe pense que toutes personnes reagi différemment selon son histoire.. Je te souhaites en tout cas plein de bonheur..
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est plus facile de reporter quand on est jeune. J'ai déjà 36 ans, j'en aurais 37 le jour de mon mariage. Impossible pour nous de prendre le temps. On ne sait jamais combien durera le chemin, mieux vaut s'y engager assez vite. C'est sans doute mon parcours qui me fait dire ça, et le fait que je connais beaucoup de filles qui ont elles aussi galéré des années (parfois 8 ans !!) Mais je conçois très bien que cette pause soit nécessaire à certaines futures mariées ! Smiley winking Par contre, je le répète : ce sont les mariés qui doivent choisir selon leur envie, et non pas se plier à l'avis de l'entourage.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2017 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles, Cela fait un an que nous essayons avec mon cheri pour avoir un mini nous mais je suis opk et ne peux donc pas tomber enceinte sans traitement. J'ai envie d'être maman depuis que je suis jeune c'est une envie viserale, j'ai pleure des journées entieres, j'ai pris un traitement hormonale, je ne supportais pas de voir des femmes enceintes... Pourtant malgré tout ça avec cheri nous avons décide de repousser d'un an notre entrée en PMA pour le mariage malgré que cela soi tres tres dur il est important que nous prenions du recul etre focalise sur le bebe n'aide pas à en avoir parfois s'occuper l'esprit à autre chose aide.. Alors oui c'est difficile je veux c'est enfant plus que tout au monde et patienter chaque jour est difficile mais nous allons préparer notre beau mariage et après nous nous consacrerons entièrement a notre mini nous qui j'espère viendra combler notre bonheur... Pleins de courage a vous Smiley smile
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Avril 2016 Seine-Saint-Denis
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour... apres 2 ans d'essai (inseminations + fiv en belgique) nous avons decidé de nous marier fin aout 2015. Entre temps ma chérie est allée voir son osteo pour voir si tout etait en place a ce niveau la. Elle lui a parlé de nombreuses tensions mais apres manipulation tout etait ok. Elle lui a egalement conseillé de voir un hypnotherapeuthe qu'avait vu une autre de ses patientes (en essai BB depuis 15 ans et pour qui ca a fonctionné grace a l'hypnose).Donc 3 seances d'hypnotherapeuthe et le mois suivant la FIV a fonctionnée.Aujourd'hui ma chérie est enceinte de 7 mois et nous nous sommes mariées ce samedi.Après une grosse et belle fete, nous sommes HS mais c'etait tellement beau. Inoubliable!

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dingue que ca ne marche pas !sa me fais peur car moi aucun autre soucis a par mon ovulation meme cheri n'as rien... La vie est parfois mal faite et les femmes qui sont en pma doivent vraiment rester forte... Nous sommes tous des gagnantes , nous l'aurons ...
    • Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais partie des "chanceuses" qui n'ont absolument aucun souci : embryons topissimes, utérus ok, trompes parfaites, ovulation bonne... A chaque fois, les médecins parient sur une réussite, voire même des jumeaux c'est dire !! Mais malgré tout bébé n'arrive pas. La seule fois où ça a fonctionné j'ai fait une GEU (donc on sait que ce n'est pas psychologique comment on me le dit souvent car je peux tomber enceinte).

.

J'en suis à 3 ans de PMA (c'est à dire depuis ma 1ère IAC, sinon on peut compter 4 ans car ma gynéco a très vite lancé des examens) sans véritable "pause" (une de 5 mois après ma GEU, et une actuellement car j'ai réclamé de nouveaux examens et que je me sentais incapable de repartir tant j'étais déprimée, sinon on a réussi à enchaîner les autres assez vite). Et malgré tout, entre 2 essais, ça me semble toujours interminablement long.

.

Les gens qui te disent de stopper tout en attendant le mariage ne connaissent pas le parcours que tu peux avoir, ne savent pas à quel point cette envie te prend aux tripes, et combien un seul jour d'attente est difficile. Ce n'est pas eux qui vivent ça, qui pleurent chaque fois qu'un bébé croisent leur route, ou chaque fois qu'une femme enceinte passe devant eux. Demande leur la chose dont ils ont viscéralement besoin, et dit leur d'imaginer qu'ils vont devoir s'en passer pendant 1 an. A mon avis, bien peu d'entre eux accepterait !!

.

La fatigue des traitements, tu l'auras avant la fiv lors des injections. Après le transfert d'embryons, c'est surtout le stress qui joue et avoir quelque chose pour t'occuper l'esprit sera bénéfique.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Octobre 2016 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucouQuel bonheur de trouver du soutien à travers ce forum!Je te dirai aussi de faire comme tu le sens.Pour ma part nous sommes toujours en attente du go pour une FIV Icsi. Du coup je ne souhaite pas commencer avant notre mariage ( 8/10/2016) car j ai peur d être très fatiguée et malade.
    • Répondre
  • Liloune
    Liloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le meme jour que toi le 20 mai 2017 et je commence mon traitement fiv icsi (ponction prevue la semaine du 23mai.ca sera ma 2eme fiv.). Nous passons par fiv car mon cheri a eu un lymphome et a du faire congele avant le traitement (chimio. Radiotherpie et autogreffe).Pour nous aussi hors de quest de reculer ce projet c est ma priorite ce bebe. Je vais avoir 33 ans et cheri 39ans... je reve tellement d etre maman. Donc pour moi c est compatible avec la prema du mariage. Au moins je focaliserais moins sur le bebe... je te souhaite vraiment que ca sera du positif pour toi... etant dans la meme situation et se mariant le meme jour on peut se donner des news si ca te dit
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ton msg je vois que toi aussi tu en as beaucoup a ton actif je passe directement en fiv isci pour ma part j'espere que bebe arrivera vite tu as quoi comme soucis ? Je suis opk je n'ai donc pas d'ovulation. Je ne veux pas non plus arreter , mais personnes ne comprend ma maman ma dit "rassures moi tu oubli l'idee bebe pour le moment ?" si elle savait a quel point l'attente est dur.. Je suis prete a faire tout les sacrifices ne pas boire , ne pas danser (car je suis en grossesse a risque) mais j'aurais le jour de mon mariage les plus beaux moment de ma vie.... Je prepare deja tout maintenant pour etre sur qu'en novembre lors des ttt je puisse me reposer sans etre stresse !
    • Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement, ne les écoute pas. On ne sait jamais comment les choses se passent, et crois moi, le temps passe vraiment très très vite. Trop vite. Il vaut mieux avancer dans les traitements, plutôt que d'attendre. Car les échecs en apprennent aussi, et permettent de se rapprocher du but. J'en suis à 5 ans d'essais, dont 3 de PMA. IAC, FIV, GEU, tout ça je connais. Et je suis encore en essais. Et non je ne vais pas me mettre en pause parce que je me marie. Les pauses, tu en auras besoin, qu'elles soient obligatoires (imposées par les médecins), ou désirées (pour ton moral, pour ton corps, pour ton couple). Ne les prends que lorsque TOI tu en ressens le besoin, et pas pour suivre les conseils des autres qui ne connaissent rien à ce désir d'enfant et ces difficultées que tu vas rencontrer.Et si tu es enceinte du premier coup, tu n'auras pas à regretter de ne pas avoir attendu.

.

Pour ma part, je vais faire une tentative avant l'été, et encore après si malheureusement jusqu'au mariage i ça ne fonctionne pas. Si je suis enceinte ce jour-là ce sera la plus belle chose qui pourra m'arriver, tant pis si je suis malade, fatiguée, privée d'alcool et tutti quanti. Je ne vais m'arrêter que les 3 mois avant, car ne te leurre pas, un traitement fiv c'est épuisant. Il y a la fatigue, les hormones, le stress... J'en ai plusieurs à mon actif, et j'ai de la "chance" car je sais maintenant gérer tout ça (un conseil : une excellente hygiène de vie le temps des traitement et beaucoup de sommeil) et je supporte pas trop mal les traitements. Mais je pense que faire des essais en préparant le mariage est au contraire une bonne idée : tu ne cogites pas, et s'il y a déception tu as un projet sur lequel te concentrer et qui te donne le sourire. La déprime au moment des fiv est vraiment le plus dur à gérer, pouvoir te dire que tu te maries, et avoir des paillettes dans les yeux t'aidera vraiment.

.

Bon courage pour la suite !!

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espere vraiment...
    • Répondre
  • Marjorie et Jérémy
    Mariée Pro août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie et Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi aussi .Le parcours est très long dans nos cas mais nous allons y arriver il n'y pas de raison .Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bon courage !C'est ma plus grande crainte enfin j'ai peur de ne pas etre en forme mais mon reve est de me marier enceinte.. Pour moi tout ca est si loin ! J'etais suivie en pma a lille mais les medecins en france ne veulent pas trop prendre de risque et ne savent pas trop comment je vais reagir au ttt ils ont donc arrete la pma pour moi.. J'ai donc pris rdv en mars pour aller sur bruxelles ! J'ai rdv le 31 c'est long l'attente ... Je commencerais surement en octobre novembre et mariage en mai !
    • Répondre
  • Marjorie et Jérémy
    Mariée Pro août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie et Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amandine Nous allons également passer par une Fiv et un Dpi car chéri est également porteur d'une maladie génétique .Nous avons entrepris nos démarches en 2014 , nous aurions pu effectuer une première tentative en février 2016 mais nous avons prêferer faire ça après le mariage .( De nature grande stressée je préfère être dans de bonnes conditions physique et psychologique pour entamer la stimulation ovarienne et tt ce qu'il s'en suit ) Donc nous sommes programmer pour octobre 2016 à Strasbourg .Et vous vous faite le Dpi où?
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa donne envie! Je me dis justement que le mariage ne me feras pas penser a l'embryon qui est dans mon ventre lors du transfert
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Juillet 2017 Eure
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 15 juillet 2017 et nous essayons bb2 depuis 3 ans 1/2.nous sommes à notre 3eme fiv je me fais transférer un brybry lundi prochain (embryon congele).On n'arrête pas du tout les prepas du mariage au contraire et si je suis enceinte et bien tant mieux!!.ça nous occupe l'esprit Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te remercie c'est gentil. Je croisés ls doigts fort fort...
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci de ton encouragement ! Tu as arrete definitivement ?
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte août 2016 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même situation pour moi... J ai déjà 2 enfants mais pas avec mon futur. Je te souhaite bcp de courage et je te souhaite un ++ tres vite. Nous nous avons préférer arrêter le parcours.
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'aimerais pas tu l'auras !
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui j'aimerais tellement mon petit + ..Smiley sad en tout cas merci
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dur non mais tu es tellement sans le mouvement t'as pas le temps de t'ennuyer. Un peu perturbant la première fois car l'inconnu mais ça va!je te souhaite un beau +++++
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou d'abord bon courage a toi..la pma c'est dur! Pour les piqures je suis prete je pense essayer une fois , et si c'est -- reprendre apres le mariage Smiley smile je te souhaite un beau ++
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je danserais calmement lol ! Je vais samedi justement je verrais ce quel me propose
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Juin 2016 Haute-Garonne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben si tu pourras danser... bon peut être pas sauter partoutSmiley laugh
    Si tu es fatiguée pour les préparatifs ton homme t' aidera, ta famille et amis aussi
    Le seule truc qui peut poser problème c est peut être le choix de la robe, si jamais tu ne l as pas encore choisi parle en a la vendeuse qui te conseillera au mieux
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui tu as le forum "forumfiv " qui est super mega bien!
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai subi une coelioscopie en octobre 2015 après 3 ans d'essais et la on m'annonce une stérilité tubaire.je n'aurai jamais un enfant naturellement.on entame la première fiv en février qui s'avère négative. Je viens d'effectuer le transfert ce dimanche.je suis en préparatifs mais je me marie l'année prochaine.si la deuxième ne prend pas je mettrai les choses en stand by car je suis fatiguée (prepares toi les piqures d'hormones c'est la loose!) Et on reprendra après notre mariage en juillet 2017!si je peux te venir en aide n'hésites surtout pasSmiley smile
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration