Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Experte Juillet 2018 Doubs

Mariage exterieur en mars ??

Laetitia, le 27 Mars 2017 à 14:16 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, Pensez vous que ce soit risqué de faire un mariage extérieur (ceremonie laique en plein air et vh extérieur) fin mars ? Notre mariage est prevu pour le 21 juillet 2018 mais j hesite a l avancer fin mars pour des questions budgétaires (forfait a 10 000 au lieu de 13 000 jusqu'au 31 mars).

24 Réponses

Activité récente par Sylvia, le 31 Mars 2017 à 21:46
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

à la salle de la Chapelle Basse-Mer ! Nous aussi on
    fait une cérémonie laique en extérieur on a un peu peur car on connait personne pour louer des barnums a pas cher...meme problème lol

• Répondre
  • Oriane
    Super Marié août 2017 Loire Atlantique
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie au domaine de la Sensive, au Bignon ! Et on prévoit une cérémonie laïque à l'extérieur donc pas moyen qu'il pleuve !!Tu te maries où toi ?
    • Répondre
  • Sylvia
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah oui rooo en août ça devrait le faire t'inquiète vous vous mariez dans quelle salle?

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Juillet 2018 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour les discussions. En ce moment il fait anormalement chaud et beau dans le doubs. Mais finalement nous allons gardé notre date de depart je pense meme s'il est vrai que le temps est tres incertains peut importe la saison 😊
    • Répondre
  • Oriane
    Super Marié août 2017 Loire Atlantique
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha parle pas de malheur je me marie en aout^^
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laetitia,

C'est vrai que c'est un poil risqué. Quel temps fait-il dans le Doubs en ce moment ?

Si tu choisis de faire ton mariage en exterieur il faut aussi considérer te prévenir contre les risque de mauvais temps.

Est-il qu'il y a un espace intérieur où tu pourrais faire la cérémonie en cas d'intempérie ? Si tu as un plan B, fonce Smiley smile

Je te passe ici la liste des Mariés de Mars 2018 et de Mariées de Mars 2017 avec qui tu pourras échanger sur le sujet.

Ainsi que :

Nous nous marions le 6 Mai 2017 - Doubs

Notre mariage le 12 mai 2018

Qu'en penses-tu du coup ?

• Répondre
  • Sylvia
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça depznds ou tu habites mais nous a Nantes on peut avoir de l eau non stop aussi bien en mars qu en juillet...donc ça change rien je dirais
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Disons qu'avec la météo cest quitte ou double!
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tt dependra du temps...
    • Répondre
  • Leelou
    Super Mariée Juillet 2017 Maine et Loire
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Disons que tu as plus de risques d'avoir de la pluie voir même du froid car en mars on s'est pas trop même si au mois de juillet tu peux avoir de l'eau.

Après niveau photos un mariage de printemps c'est génial Smiley smile

• Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement ! J'ai choisi ma salle pour pouvoir tout faire dedans au cas où ! Oui ce week end je me disais si l'année prochaine est comme ça c'est niquel ^^
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que c'est risqué ! Surtout si tu vises l'extérieur ! Il fait pas si chaud, le froid arrive vite + les giboulées de mars...
    Alors oui c'est risqué mais à toi de voir pour la décision Smiley winking
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que je me disais je me marie en Juin mais j'ai prévu une solutions de repli en cas de pluie pcq on sait jamais...
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 31 mars 2018...
    Pareil, j'ai prévu de l'extérieur mais surtout, tout en intérieur!!!Mais quand je vois cette année, je suis confiante!!!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 31 mars 2018. Et je suis très optimiste quand je vois le temps qu'il fait actuellement. Pareil, j'ai profité de super tarifs!
    Notre date est symbolique donc je ne changerai pas mais je prévois quand même tout en intérieur..,
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en octobre et j'ai prévu des parasols chauffants pour le vin d'honneur a l'extérieur! Ca tient bien cahud. Regarde en mars nous avons un beau temps en ce moment, il peut faire mauvais et pas chaud en juillet aussi...

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur la pluie, il peut aussi bien pleuvoir en mars qu'en juillet par contre j'aurais plus peur du froid... en mars il faut à peine 15°. mais si vous prévoyez ces chauffages extérieurs pourquoi pas (en espérant que le matériel nécessaire pour protéger et réchauffer ne te coute pas les 3000€ économisés...)

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assisté à un mariage le 21 janvier sous la neige, pour les photos entre la mairie et l'église on a eu froid mais les mariés avaient prévus un stand café chocolat cetais bien, pour le vin d'honneur c'était en station et en extérieur on a pas eu froid car ils avaient prévus des chauffages extérieurs c'étaient très sympa!
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon traiteur me dit qu'il y a plus de chance d'avoir du soleil en mars qu'en juillet, et elle a pas tort la preuve ce mois ci on a eu des week assez ensoleillé. Perso je me marie le 24 mars 2018 j'ai deux solutions: si il fait beau on pourra être dehors, si il pleut on a un intérieur aussi ^^

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais j'ai envie de dire que même en plein été tes pas à l'abri qu'il pleuve ! Donc si c'est pour gagner 3000 euros très honnêtement je prendrai le risque quitte à louer un baryum géant au cas où mais yen aura toujours pour moins cher que 3000e 😉 nous on se marie en octobre donc juste au début de l'automne c'est tout ou rien.
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Risqué même en juillet .La météo est tellement capricieuse
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est pour fin avril nous avons le VH qui est a l'exterieur & nous avons prévu s'il pleut. Je pense que c'est jouable par contre prévois un plan B et un plan C.

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On l'a fait ! 18 mars dernier, Vaucluse. Vh et cérémonie laïque en extérieur. Après midi donc soleil déjà déclinant, 15 degrés à l'ombre. 16h->17h30 photos de groupe et goûter café / thé / chocolat chaud. Ça a fait un carton ! 18h20->20h30 vin d'honneur. Il y avait un peu de vent donc frisquet mais nous avions prévu une dizaine de plaids (130 invités) et trois parasols chauffants. Tout le monde a adoré, que des compliments. Selon le nombre de frileux et enfants, augmenter le nombre de plaids.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration