Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée août 2020 Oise

Mariage fin août 2020 coronavirus

Marion, le 5 Avril 2020 à 13:58 Publié dans Organisation du mariage 1 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles

Pour commencer, j’ai une grosse pensée pour celles qui ont dû annuler leur mariage à cause de l’épidémie du Coronavirus, la déception est en sentiment difficile à vivre, je vous envoie donc beaucoup de courage en cette période difficile.
J’ai aussi une pensée pour celles qui se marient dans les semaines à venir..
Comme la plupart d’entre vous, je commence à m’inquiéter... je me demande si notre mariage pourra avoir lieu.. il doit se dérouler le 29 août 2020.
Je souhaiterais savoir ce que vous en pensez ?
Bonne journée à vous toutes, un peu de soleil pour réchauffer nos cœurs ❤️ (je vis dans le 60, j’espère celles qui vivent dans d’autres départements, vous avez aussi ces rayons de soleil ☀️)

Marion

27 Réponses

Activité récente par Marion, le 10 Avril 2020 à 20:40
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles !

Merci encore pour vos messages ☺️
    Cette situation est compliquée .. car nous ne pouvons pas du tout nous projeter, j’espère que l’on pourra le faire rapidement ..
    J’espère comme vous que les restrictions seront levées.. que l’on puisse faire la fête avec tous nos proches, c’est le principal 🤞🏻🤞🏻 On croise les doigts..
    J’espère avoir de bonnes nouvelles du gouvernement au mois de mai 🤞🏻 Je pense pas que l’on en aura lundi lors de l’allocution du Président..
    Bonne soirée à tous,

Marion
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion et Bienvenue sur la communauté ! 💕

Je t'invite à nous rejoindre sur la discussion 👉 Mariage et coronavirus

• Répondre
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil, c’est drôle ca ☺️
    Nous avons les memes craintes. Il faut croiser fort les doigts 🤞 je n’imagine pas me marier sans ma sœur qui fait partie de mes témoins... Et si le nombre de personnes est limité alors ce sera le bordel 😩 croisons les doigts et continuons à préparer notre beau jour 😃
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Finistère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil que toi ! Même date même nombre de personnes et de la famille à l'étranger (mon frère).
    Je pense aussi que les mariages seront maintenus, j'ai plus peur d'une limitation du nombre de personnes et de la fermeture des frontières ... aller on croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les filles,

Je vois que vous êtes encore nombreuses à m’avoir fait part de vos conseils, merci beaucoup.
    Je vois que je ne suis pas là seule à commencer à m’inquiéter.. merci de me faire part de votre ressenti.
    Je croise les doigts pour chacune d’entre vous 🤞🏻🥰.
    Il faut qu’on essaye de ne pas trop y penser et de continuer nos préparatifs.. et comme plusieurs d’entre vous le dit, je pense qu’il faudra vraiment que l’on commence à se poser des questions courant juin.
    J’ai vu que pour certaines d’entre vous, vos familles viennent de loin.. un poids en plus .. courage à vous !
    Il faut juste attendre les directives du gouvernement...mais je trouve plutôt sympa de pouvoir se soutenir toutes ensemble 😘
    Marion
    • Répondre
  • Sarah-Pierre
    Mariée Confirmée août 2020 Var
    Sarah-Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Plein de soutien à ceux et celles qui ont du annuler ou reporter...
    Pour nous c’est le 22 août je suis dépitée depuis aujourd’hui (j’ai une copine qui m’a stressée...) sachant que tout est prêt, il nous restait seulement les essayages et retouches de nos tenues... Avec de la famille qui vient de loin (Canada, Polynésie...)J’essaye de positiver mais c’est tellement difficile quand ton rêve de petite fille se complique...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte août 2020 Corse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi c'est le 29 août je n'y pense pas je fais mes préparatifs tranquil. Je fais mes recherche sur intérêt pour des idées de déco etc. Je pense que d'ici la on sera tranquille enfin je l'espère 🤞😉😊
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion,
    Comme toi je me marie en août (le 8) ce qui me fais 4 mois pile avant le mariage. Mon entourage commence à stresser et à me communiquer son stress mais c’est une bonne chose de se concentrer dans les préparatifs. Nous profitons des week-ends pour avancer notre décoration car au moins ça ne sera plus à faire 😅
    Ma plus grosse crainte soit que les frontières ne soient pas ouvertes : ma sœur est en Belgique, la famille de mon homme en Espagne, une bonne amie en Italie et ma famille de coeur aux USA. Si tu n’attends pas de familles de l’étranger alors ca peut t’enlever un poids en moins. Mon autre crainte est que l’on fait un gros mariage (300 apéro et 180 à table) donc autant te dire que si les rassemblements sont limités c’est la cata.Mais bon, dis toi qu’il te reste 4 mois et demi pour préparer votre grand jour et concentre toi sur tes préparatifs. Ca devrait aller 🤞😃
    • Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée août 2020 Haute-Loire
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion,

J'ai la même date que toi... Je n'y pensais pas jusqu'à hier (pourquoi ? Allez savoir...) j'ai envoyé un mail à mon domaine, la dame n'en sait pas mieix mais nous suit si jamais tout doit être reporté. Bien sûr qu'on voudrait que tout redevienne normal. Nous attendons les prochaines directives du gouvernement et nous contacterons la mairie voire la préfecture s'il le fautOn se laisse jusqu'à juin et ensuite on avisera. C'est tout à fait normal de stresser qui ne le saurait pas !
    On ne peut qu'attendre mais une chose est sûre sera décisif dans notre report s'il y a un nombre requis (nous sommes environs 110 pour le jour J) donc patience.... Dur, dur.
    Bonne journée à toutes et à tous 💋
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous avons choisi la même date, je ne suis pas inquiète arrivera ce qui arrivera de toute façon, et tout le monde le comprendra. Pour le coup je suis assez confiante 😊 Bon courage à tous!
    • Répondre
  • Victorine
    Mariée Débutante août 2020 Haut Rhin
    Victorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Marion !

Je suis dans le même cas que toi ... nous nous marions le 22 août 2020 du moins nous espérons ...
    Notre point de vue à mon fiancé et moi même est simple ... nous essayons de ne pas y penser et de continuer à faire nos préparatifs... si toute fois nous voyons que mi juin cela ne c’est pas amélioré là il va falloir penser à une autre date je pense ...
    Nous n’avons pas encore envoyé nos faire-part car avec le covid 19 nous nous sommes dit que les personnes ne réagirait pas pareil que si ce virus n’existait pas car c’est sûr quand on reçoit un faire-part nous sommes heureux mais là avec ce virus on peut s’attendre à tout... du coup nous allons les envoyer la semaine prochaine si le confinement est terminé bien entendu ... mais bon il va quand même falloir les envoyer un jour ...
    Belle journée de ensoleillé Et bon courage Marion 🤞🏼🧡
    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi mariage prevu le 25.04 annulé et repporté en septembre mais je suis contente car deja c en 2020 et que nos enfants parents famille et amis aillent bien donc oui j'ai eu mal et j'ai encore mal a me dire que normalement dans 20 jours jaurai était Mme ma la le plus important et de savoir que tout le monde et a la maison et que personnes ne soient malade je touche du bois apres un mariage peu se decalé mais pas la maladie qu'il y a en se moment .

• Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me semble que mon message était adressé à Marion et non à vous. Mais merci de votre texte intéressant à lire on va dire ...
    tout le monde a le droit de s’inquiéter ... mais il ne faut pas abuser quand là mariage est bien plus tard. C’est mon ressenti
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles,

Merci beaucoup pour vos gentils messages, je ne pensais pas qu’autant de personnes répondraient aussi vite.
    Vous êtes vraiment gentilles.
    Je vais suivre vos conseils, je ne vais pas me prendre la tête pendant des semaines de toute façon.... je vais poursuivre mes préparatifs tranquillement, laisser passer le temps et voir dans quelques semaines comment cela évolue.
    On croise les doigts en attendant de bonnes nouvelles de la part du gouvernement 🤞🏻
    Courage à toutes 😘
    Marion
    • Répondre
  • Laureline
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Calvados
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez aussi passer votre chemin sur cette discussion il me semble... 😉
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet on nage en pleine incertitude... Si ça peut te rassurer, notre mariage est déplacé du 16 mai au 05 août, et nous ça nous rassure! 😂 Peut être que vous pouvez envisager des plans B qui vous irraient et adapter vos préparatifs (exemple pas mettre de date sur vos éléments de déco dans le doute...)

Allez, c'est simple pour personne! Et ne prenez pas personnellement les commentaires des FM qui vivent mal l'inquiétude de celles qu'elles estiment plus à l'abri... 😉
    • Répondre
  • Laureline
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait que vous soyez inquiète et certainement à plus grande échelle que pour les mariés d’Aout et de Septembre mais l’incertitude crée forcément de l’inquiétude... et nous sommes toutes dans l’incertitude en ce moment il me semble, que l’on se marie dans les semaines ou mois à venir... chacun est libre d’exprimer ses ressentis et ses émotions, ne dites pas aux autres ce qu’ils ont à faire ou non, chacun réagit à sa manière et comme il le peut, on ne va pas se taire parce que notre mariage est encore loin. Si cette discussion vous semble déplacée vous n’êtes pas obligée d’y participer...
    • Répondre
  • SANDRA
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas d’accord on va pas rester éternellement enfermer comme ça je me marie fin juin et oui je suis inquiète aussi août septembre vous avez largement le temps de vous inquiétez
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, essaye de ne pas trop t'inquiéter pour le moment et de continuer tes préparatifs autant que faire se peut Smiley smile Nous croisons tous bien fort les doigts pour que tout revienne à la normale au plus vite !
    • Répondre
  • Laureline
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sandra, en quoi cela est-ce déplacé ? La première pensée de Marion est pour les mariés qui se voient actuellement obligés de reporter leur mariage ou au moins d’y songer... elle est dans la bienveillance et l’empathie et il est légitime qu’elle s’inquiète pour son mariage vu la situation que l’on connaît tous actuellement... ce serait être dans le déni que de ne pas avoir d’inquiétude... Ou alors vous pouvez prédire l’avenir.... On est tous plus ou moins impacté par ce virus à différents niveaux, moi même mon mariage étant en septembre, j’essai d’être positive mais j’ai quelques inquiétudes par rapport à tous ce qui me reste à faire concernant les préparatifs étant donné que tout est bloqué et que l’on ne sait pas jusqu’à quand cela va durer... donc pourquoi faire culpabiliser les autres plutôt que d’être dans le soutien?
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’ici août je pense que la situation se sera nettement ameliorer ne t’inquiète pas trop 🙏🏻 Du moins c’est ce que j’espère
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je pense sincèrement que d'ici août tout sera fini 💙💙 prépare sereinement ton mariage 🙂🙂
    Bon courage
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprends ton inquiétude mais pour le moment ne stress pas trop. Nous avons encore quelques mois devant nous (mariage prévu le 8 août) et surtout, nous en saurons plus d'ici quelques semaines. Plonge toi dans tes préparatifs, avance comme tu le peux et on verra comment ça se passe d'ici fin Avril 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Mais c’est dans tellement longtemps !!! Pourquoi s’inquiéter dès maintenant à part pour se pourrir la vie ?
    Tu as le temps !! Alors profite du confinement pour continuer les préparatifs et voilà et au pire demande toi ce qui est le plus violent entre reporter ton mariage ou avoir des proches qui tombent malade si on se regroupe ... moi mon choix est vite fait et c’est pour ça que je m’inquiète pas si on décale notre mariage !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Continue tes préparatifs sereinement...

D'ici là, je pense que les choses auront bien évolué...mai nous n'avons aucune certitude...

Aller courage Smiley winking

• Répondre
  • SANDRA
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fin août ? C’est dans 5 mois je trouve cela un peu déplacer ton messagz .... tu as bien le temps et d’ici là tu pourras te marier par contre celles d’avril mai juin c’est autre chose
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est dans plus de 4 mois. Je pense que ton mariage aura lieu. Cette communauté commence à faire paniquer tout le monde avec ceux de septembre et octobre qui ont peur....
    Ne panique pas, continue tes préparatifs 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration