Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Polgara
Mariée Pro août 2019 Calvados

Mariage forêt et magie #2 – la veille et l’habillage

Polgara, le 21 Octobre 2019 à 14:33 Publié dans Après le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

La suite du mariage c'est par ici ! On a fini tard le vendredi soir mais ça valait le coup ! et vivre une journée de mariage il faut le faire à 200 % .Smiley smile La journée à commencée par nos habillages, un moment de calme avant la tempête.

Flashback - vendredi soir - Après avoir quitté la salle vers 22h après avoir mis toute la décoration en place, on prend la route avec mes témoins (j’en ai choisi 4 =2 officiels pour la mairie + 2 honneur pour la cérémonie laïque)). On vérifie qu’on a tout, la tenue, les accessoires, … et c’est parti. Je sens bien que mes témoins sont aussi fatiguées que moi. Elles ont aidés à la déco toute l’après-midi : déco florales, disposition… L’une d’elle était en charge d’aller au gite de groupe pour mettre les noms sur les chambres.

On prend la route en direction d’un gite que j’ai réservé pour l’occasion, pour elles et moi. Histoire d’avoir un moment cool, en intimité pour le lendemain matin, et j’ai vraiment bien fait ! Je ne regrette pas d’avoir fait cette dépense.

Le hic c'est que nous avons faim, et je n'avais pas prévu le repas du soir. On passe donc à MacDo….^^ Et oui super repas de veille de mariage. Arrivée au gite, on voit un ancien manoir, on monte tout en haut par un bel escalier en pierre et on s’installe dans le « duplex ». On sort le macdo et mes témoins ont prévu les verres et des bulles ^^ ! C’est vraiment un moment chouette, on papote, et on finit par aller dormir, je pense que j’ai dû m’endormir vers minuit et demi, pas trop d’insomnie donc ça va.

6 h 45 je suis réveillée…. Ça ne fait pas beaucoup d’heures de sommeil mais je suis vraiment d’attaque, alors je traîne un peu au lit et je me lève pour mettre en place ma robe, quelques accessoires… Une de mes témoins me rejoint puis les autres dans ma chambre.

Ensuite ça enchaîne : petit déjeuner, arrivée de la photographe et de la vidéaste, arrivée de ma mère. C’est partie pour la coiffure. Malheureusement il prévoit de fortes chaleurs, alors je décide finalement de remonter mes cheveux en chignon alors que j’avais prévu une coiffure avec les cheveux lâchés… tant pi (mais ce sera le plus gros regret du mariage Smiley xd ). Je fais la coiffure moi-même avec l’aide d’une amie car l’essai avec une coiffeuse n’a pas été du tout concluant, et comme je voulais une coiffure lâchée j’estimais que je n’avais pas besoin d’une pro finalement ce sera un chignon… j'improvise ! J’ajoute mon bijoux peigne « fougères ».

Ensuite on passe au maquillage, il est réalisé par ma cousine qui s’en sort vraiment bien. On s’amuse bien.

Je stress un peu, ou l’excitation monte, je ne sais pas trop mais je demande l’heure plus d’une fois. Mes témoins se préparent en parallèle, je les entends s’agiter joyeusement…

Je profite d’un moment seule avec ma mère pour lui donner un petit mot. Elle était assez stressée, et un peu irritable, après la lecture du mot, elle est émut et ça a le mérite de la détendre. Ouf.

Mes témoins redescendent ensuite (je leur ai offert un peignoir assorti long, noir) et nous ouvrons une bouteille de bulle (ce sera d’ailleurs mon petit déjeuner^^), je leur remets un petit cadeau (un petit dragon Krokmou en plexi + un mot). Quelques photos sont prises mais le moment ne dure pas il faut passer à la mise de la robe avec ma mère et mes témoins ne sont pas prêtes .... (Un petit regret de n’avoir pas de photo « portrait » avec chacune de mes témoins !).

J’enfile la robe, ça y est ça devient réel.

Je mets mes chaussures et mes bijoux, avec l’aide de mes témoins.

Et ensuite nous partons pour le lieu de la cérémonie laïque, une abbaye en ruines avec de nombreux arbres. On « m’enfourne » dans la voiture, ma robe n’est pas hyper princesse, mais il y a du tissu. Nous n’avons que 5 km à faire, et j’ai une première montée de stress (du bon). J’ai la tête comme une passoire, je ne peux plus vraiment penser « organisation » je suis dans le moment présent et je me laisse porter. J'ai hâte de voir Mr V.

On arrive sur place à l’heure !! (victoire!!) J’attends que Monsieur soit prêt, de son côté il est un peu en retard et il s’habille avec sa famille et ses témoins à l’abbaye, sous un saule pleureur, je suis jalouse de ses photos ! (pour la petite histoire j'apprendrais qu'ils sont partis une demi heure en retard, mais j'ai eu le nez fin car j'avais mis de la marge dans son planning).

C’est le moment de la découverte, c’est un beau moment tous les deux (il ne pleure pas en me voyant, il est émut, mais je suis dégoûtée ^^ ! - j’apprendrais plus tard qu’il a déjà bien pleuré le matin). Il faut vraiment profiter de ce moment, on est dans notre bulle, on est heureux, il nous reste toute la journée pour profiter du mariage. Nous faisons donc nos photos de couple. Nous utilisons des fumigènes, c’est fun, et pas de souci de tâche, mais je fais un peu attention à être dans le bon sens par rapport au vent. La séance à deux n’est pas très longue, 40 bonnes minutes je pense, mais la photographe nous dit qu’elle a ce qu’il lui faut.

Nous enchaînons avec des photos avec nos témoins, nos parents, nos frères et sœur (une chose de moins à faire plus tard qui permettra de passer moins de temps aux photos de groupe après la cérémonie).

Il est 13 h environ, et nous avons prévus des petits en-cas avec nos plus proches amis et famille (team : témoins / garçons et filles d’honneur (adultes) / notre ami et maître de cérémonie / nos familles la plus proche). Je me cache ensuite dans la grange en attendant la cérémonie laïque qui aura lieu sous les arbres, et qui débutera vers 14 h 30, les premiers invités arrivent déjà… !

et quelques photos de ces moments....La prochaine fois je vous parlerais de la cérémonie laïque.

(premier post ici : https://communaute.mariages.net/forum/mariage-foret-et-magie-1-semaine-prepa-et-mariage-civil--t492933)

crédits photo Pauline Lenoir - https://paulinelenoirblog.wordpress.com/

lieu : Abbaye de Villers-Canivet - Falaise -Calvados

dmhghejMariage forêt et magie #2 – la veille et l’habillage 1

fkfhgjMariage forêt et magie #2 – la veille et l’habillage 2

suiteyyyMariage forêt et magie #2 – la veille et l’habillage 3

suiteyyyyyyMariage forêt et magie #2 – la veille et l’habillage 4

suiteyyyyyfMariage forêt et magie #2 – la veille et l’habillage 5

suite;;;;;;Mariage forêt et magie #2 – la veille et l’habillage 6

les bullesfMariage forêt et magie #2 – la veille et l’habillage 7

habillagefMariage forêt et magie #2 – la veille et l’habillage 8

cadre habillagegMariage forêt et magie #2 – la veille et l’habillage 9

découvertepvMariage forêt et magie #2 – la veille et l’habillage 10

découverteb Mariage forêt et magie #2 – la veille et l’habillage 11

découvertg - Le bouquet :!Mariage forêt et magie #2 – la veille et l’habillage 12

dosrobepMariage forêt et magie #2 – la veille et l’habillage 13

découvertegpMariage forêt et magie #2 – la veille et l’habillage 14

découvertegdMariage forêt et magie #2 – la veille et l’habillage 15

fumigenepvMariage forêt et magie #2 – la veille et l’habillage 16

fumigenepv2Mariage forêt et magie #2 – la veille et l’habillage 17

decouvertefinMariage forêt et magie #2 – la veille et l’habillage 18

photogroupetemoinsfMariage forêt et magie #2 – la veille et l’habillage 19

19 Réponses

Activité récente par Cindy, le 28 Octobre 2019 à 13:23
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va vite arriver même maintenant 😅
    • Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sur que c'est vraiment bien d'avoir ces photos, pour ce rappeler qu'il y avait quand meme un peu de magie dans l'air... , ton mariage approche au mois de mai !

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations et tous mes vœux de bonheur...

Les photos sont sublimes 😍🤗 Ça fait rêver 🤗
    • Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci c'est gentil, j'ai sélectionné une partie des meilleures clichés forcément Smiley tongue , regarder les photos ça aide à passer le petit wedding blues Smiley smile

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, magnifiques photos ! Vous êtes beaux ! Smiley heart

• Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, on est content d'avoir ces photos du jour J, il va falloir que j'entame le projet livre photo...

• Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Peut être pour les 1 an alors, ou pour une autre occasion, Smiley smile

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est magnifique, vous êtes trop beaux !

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ce n est pas prévu...
    • Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il pourrait y avoir d'autres occasion, vous avez fait une seance photo après le mariage?
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connaissais pas ! Dommage mon mariage est passe😉
    • Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je dirais non mais attention le jour du mariage le sol était bien sec et il faisait tres beau pas de souci d'humidité. Les fumigènes sont de la poudre diffusée dzns l'air donc ras en principe.
    Si il pleut je déconseille. S'il fait humide faire attention à ne pas trop etre dans le fumigène, au sens du vent.
    L'utilisation est tres facile il faut decoupiller le fumigène et c'est bon!! On peut meme les tenir à la main. Il vaut mieux en prevoir plusieurs car c'est pas simole de prevoir comment le fumigène va se déployer.
    • Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je conseille c'est top!
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci, et ça va ça ne salit pas trop ou quoi pour la robe par exemple et facile d’utilisation?
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Tes photos sont superbes et les fumigènes sont trop beau !!!
    • Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super chouette a utiliser en plus. Ce sont des fumigènes de la marque enola gay. Tu oeux en trouver sur divers site un peu moins de 5e l'unité. Je vais regarder les sites je ne me souviens plus. Il y en a sur Amazon aussi il me semble. Il y a de toute les couleurs mais j'adore le vert et le violet....
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Magnifiques photos 😍
    J’aimerais savoir où on trouve les fumigènes comme ça de couleur , j’adore 😍
    • Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, la photographe nous en a donné plus de 1000 ... alors il y a de quoi faire, c'est une belle redécouverte du mariage après le jour J Smiley smile

• Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les photos sont magnifiques !!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration