Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Benjamin
Nouvelle Mariée Septembre 2019 Nord

Mariage franco-asiatique idée buffet asiat combiné tradi francais

Benjamin, le 6 Novembre 2018 à 13:22 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je me marie le 7 sept019 mon conjoint est franco lao et notre traiteur n est pas contre l'idée de mettre une touche d 'asie dans le buffet froid tradi que nous lui prenons, mais que puis je mettre pour s'accorder avec mon buffet ?


il y aura mise en bouche verrine tartare tomate avocat crevette ensuite plat ; charcuterie , chaud froid de volaille , duo de saumon, terrine de dindonneau, filet de boeuf au thym, jambon serrano, et les salades classiques ; carottes, pate strasbourgeoises, mexicaines, coleslow, tomates mozza, taboulé. (bien sur + gateau et fromages le classique )

je pensais mais je ne sais pas si cela s'accorderait, de remplacer des salades classiques par des salades asiatiques mais lesquelles? Et est que cela se marient avec la viande?

Cest un mariage avec petites touches d'asie dans la deco et j aimerai un peu aussi une touche au repas pour mon mari et mes enfants . il y aura qu'une dizaine de laotiens face a une cinquantaine d'occidentaux.


merci d'avance Smiley winking

11 Réponses

Activité récente par Benjamin, le 8 Novembre 2018 à 11:38
  • Benjamin
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Nord
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai une petite fille de 20 mois et un petit garçon de 6 mois et comment te dire , le petit garçon c'est tout son papa en petit lol et la petite fille et bien son papa en fillette mdr

    Forcément je suis blonde et pâle j'avais peu de chance mais ils sont tellement beaux ....... Smiley winking


    Ah oui nous il n'y aura pas la cérémonie du thé, il y a peu de lao , une dizaine, contre une cinquantaine d'européen . Alors je n'ai pas trop d'idée encore pou l'instant, je vais réfléchir à peut être une petite animation asiat et aussi a intégrer une petite déco mais vraiment pour l'instant c 'est le flou.

    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2019 Rhône
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de voir que tu as petite fille et petit garçon, ils doivent être trop beau! Moi c’est une fille elle a 4 Mois 😊
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2019 Rhône
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah tu as un bébé aussi? Oui c’est un métissage magnifique! Bon elle a beaucoup pris du Papa mdr !

    Je viens seulement de voir toutes les reponses! Niveau déco dans la salle je fais champêtre, mais comme on va faire la cérémonie du thé yaura a un moment une vrai ambiance viet avec Ao Dai et tout ! Et vous vous avez quoi comme idées?
    • Répondre
  • Benjamin
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Nord
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je sais qu'il est souple il va me faire un truc sympa j en suis sure mais je demande pour lui apporter aussi des idées Smiley winking


    ton enfant sur ta photo ressemble terriblement à ma petite fille et a mon petit garcon, quel jolie métissage n est ce pas ?

    • Répondre
  • Benjamin
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Nord
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour

    Merci beaucoup c'est parfait je vais regarder cela 😀

    Pour la décoration oui mais pas de touches asiatiques la decoratrice n'en a pas a moi de mettre quelques éléments mais justement je ne sais pas trop quoi mettre de discret sur les tables pour le rappel ...
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Benjamin et Bienvenue sur la communauté !

    J'ai trouvé plusieurs idées dans ces discussions :

    Mariage franco - asiatique : conception du menu

    Idée buffet asiatique soir

    Idées petit buffet asiatique

    Tu as commencé à regarder la déco ?

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Septembre 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la déco on y a pas encore réfléchi. Tu vas mettre quoi comme rappel ?
    • Répondre
  • Benjamin
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Nord
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà des petites touches sympa et donc ça me rassure. Au niveau déco vous avez mis aussi des touches des rappels ? Ma décoratrice a un forfait sans cela dedans je vais devoir mettre moi même mon petit grain de sel mais je ne sais pas quoi mettre non plus Smiley winking
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Septembre 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Moi aussi mariage franco vietnamien. On aura seulement des petites touches asiatiques au vin d'honneur avec : 1 animation wok (crevettes & volailles épices thaï avec légumes croquants), nem, beignets de crevette, et puis quelques petite touches plus discrète avec du gingembre, du yuzu, brochette façon yakitori.

    Je pense que y a pas de soucis pour que tu remplaces les salades française par des salades vietnamiennes.

    Smiley smile

    • Répondre
  • Benjamin
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Nord
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laos Vietnam c'est tout proche Smiley winking
    Je prends rendez vous en début d'année avec lui pour en parler un peu et voir ce qui est possible de faire. Oui le canard j'y ai pensé aussi.
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2019 Rhône
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais un mariage franco vietnamien et mon traiteur est super, il nous a proposé aussi des goûts asiatiques pour le vin d’honneur: nems,bouchées vapeurs, crevettes à l’asiatique... c’est pas vraiment vietnamien mais ça s’en rapproche ! On avait le droit à une animation plancha, on a mis de la viande de canard.
    Sinon des recettes de salades tu peux en avoir mais faut que ton traiteur puisse y faire ... il est souple?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration