Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Nouvelle Mariée Janvier 2021 Pyrénées-Atlantiques

Mariage franco-italien

Sonia, le 26 Janvier 2020 à 21:29 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour récupérer des informations, voilà avec mon ami nous nous sommes fiancés, je suis française et lui italien, nous souhaitons nous marier en Italie dans sa ville natale.
Est il possible de se marier à l'église lorsque nous n'avons pas fait de communion ? Les papiers à fournir on l'air interminable concernant l'église. Metvinozr avance

8 Réponses

Activité récente par Noëlline, le 27 Janvier 2020 à 14:07
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heu oui, d'où ma réponse de lui dire de voir là bas...
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sonia 😊

    Tout dépend de si tu es baptisée ou non. Renseigne toi auprès de la paroisse dans laquelle tu vas te marier en Italie

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Quel a été ton premier prestataire ?

    Un compte commun après le mariage : Pour ou contre

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention, elle se marie en Italie ! Les règles sont différentes qu'en France 😕
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça dépend des paroisses donc il faut que tu vois avec la tienne. Certains acceptent l'un des coinjoints non baptisé, d'autres comme notre prêtre refusent de marier si les 2 ne sont pas au moins baptisés (il demande bien les extraits de baptême à la paroisse concernée), d'autres refusent le sacrement si pas de communion, etc. C'est vraiment selon chaque paroisse.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que toi, je suis française et mon fiancé est italien. Nous n'avons pas pu nous marier en Italie puisqu'il fallait obligatoirement la communion ET la confirmation ... 😕 Et nous nous étions tous les deux arrêtés à la communion. Donc au final ... on se marrie en France 😂
    J'espère que tu trouveras une solution 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello sonia
    Pour l’italie je ne sais pas mais notre diacre accepte sans problème de nous marier alors que chéri n’est même pas baptisé... espérons que ce soit similaire pour l’Italie 🤞🏻
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Si c'est en Italie, il faut se renseigner la-bas... Chez moi, en Pologne, ce ne serait pas possible partout... Pour certains prêtres il faut être baptises, avoir fait la communion et être confirmes tous les 2.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Je pense que cela dépend des églises.. pour certaines il faut être baptisé, pour d'autre il faut plus..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration