Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Curieuse Mars 2017 Haute-Savoie

Mariage franco turc

Sarah, le 27 Septembre 2015 à 15:57 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes
Je suis franacaise et mon futur mari est turc (né en France mais d'origine turque). Il y quelques mois de ca nous avons fait nos fiançailles, tout s'est très bien déroulé entre nos deux familles (je suis acceptée chez ses parents grands parents oncles tantes etc). Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble.
j'ai quelques questions à vous poser et j'ai besoin de vos conseils. Nous allons nous marier l'année prochaine en octobre donc nous commençons nous préparatifs salle etc...
Lors de nos fiançailles il n'y avait pas d'alcool car ma belle famille n'en boit pas, ils sont dans la religion et la pratique mais ils ne sont pas arriéré. Sauf que pour le mariage j'aimerais également faire plaisir à ma famille car chez les français un mariage sans champagne c'est pas vraiment un mariage (je dis pas de finir a 4 pattes lol) mais voilà j'aimerais moi aussi pour faire plaisir à mes parents et ne pas mèttre les coutumes françaises de côté qu'il y ai de l'alcool pas forcément en grande quantité. Sauf que je n'ose pas abordé le sujet avec mon chéri c'est assez délicat même si on parle vraiment de tout. Avez vous des conseils des idées pour faire en sorte que tout le monde soit content. Je ne veux en aucun porter préjudice à ma belle famille et qu'ils se sentent mal vis à vis de ca et surtout par rapport aux autres turcs (dans l'entourage plus ou moins proche beaucoup critique)J'ai déjà quelques idées pour cacher les bouteilles comme des décorations a mèttre dessus etc

J'ai déjà assisté à des mariages mais je me demande comment je vais devoir faire pour le henné etc et danser même si je connais la danse principale Smiley winking

Merci pour votre aide

36 Réponses

Activité récente par Jodie, le 23 Juin 2021 à 17:56
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Haut Rhin
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles ! Avez vous trouver des réponses à toute vos questions ? Je me marie en juin 2022 et je suis totalement perdue 🤪 avez vous des conseils pour moi ? Des recommandations ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Mars 2017 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    On a du vin et champagne à notre mariage
    J’avais acheté des cache bouteille pour le vin pour que ça soit plus présentable et sinon c’était mon père qui gérer l’alcool et il y a bien entendu des turcs qui en ont bu !
    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Paris
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles moi aussi j'ai le même problème. Je cherche une solution car pour ma famille c'est important d'avoir au moins une Coupe de Champagne...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Sibel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi actuellement, ma mère ne voit aucune fête sans alcool c’est triste.. Comme si on ne pouvait pas s’amuser sans alcool ! J’ai décidé qu’il n’y en aurait pas pour notre mariage pour plusieurs raison : déjà le coût, je n’en bois pas personnellement ni mon fiancé, sachant qu’on va être beaucoup (250/300) et avec des enfants vraiment je ne préfère pas.. Bon courage à celles qui sont dans ce cas
    • Répondre
  • A
    Charente Maritime
    Ama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    je suis vraiment désolé de vous importuner mais ça n’a rien à voir à voir avec un mariage du moins pas pour le moment... mais je l’espère un jour!

    Je voulais savoir si vous avez eu en tant que couple franco turc des difficultés...
    moi français, elle française d’origine Turc.
    car pour ma part j’en ai bien peur... et je ne veux surtout pas que notre histoire s’arrete ... je tiens trop à elle .
    Je suis donc preneur de conseils ! Et désolé... vraiment... mais le désespoir me fais faire beaucoup de choses.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Mars 2017 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucouNous toujours pas trouvé d'organisateur. Pour 1000 personnes ils ont fait payer 9000€ à mes cousins. Et pour nous 350 personnes ils veulent nous faire payer 8500€ ils sont fous. Et se moque du monde
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Mars 2017 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est surtout le fait Que les gens vont critiquer. Cest sur que sinon chacun boit si il en a envie
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'avoue que j'ai du mal à voir le problème. Le fait qu'il y ait de l'alcool et des personnes pour en boire ne les oblige pas à en prendre. La religion spécifie qu'ils ne doivent pas boire mais pas qu'ils doivent empêcher les autres de le faire.

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Mayenne
    Betton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    As tu trouvé un organisateur de mariage Franco turc ? Nous nous marions en mai 2017 pour le moment je m affole pas trop sauf quand je vous la complexité de trouver des organisateurs de mariages mixtes
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi c klr !!!! Si ya bien un jour où tu dois faire la princesse c bien le jour de ton mariage mdr
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Mars 2017 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerais Trop avoir la même Smiley smile
    Tant que ta robe te plait cest l'essentiel moi j'adore les robes boules princesses comme tu dis Smiley winking cest le plus beau jour de notre vie autant etre des princesses! Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouais !!! Le top s'ils arrivent à faire la meme !!! Du coup moi g pris une robe rien à voir mdrrrrr princesse boule et traîne de 2M mdr ya pas plus cliché la !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Mars 2017 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui d'accord .. J'aimerais bien aller dans leur magasin cest à Turin car elles sont vraiment trop belles leur robes. J'ai pris quelques photos j'espère qu'en Turquie ils pourront m'en faire une pareil ils sont trop fort en couture et dentelle etc Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais truc de ouf !!!! Kan g montré les photo au magasin de robes de mariée tu c ckel ma dis ? Mdr "alors je v être franche avec vous, vous avez énormément de goûts, c rare, mais ça dépasse tout vos moyens au dessus de 4000€" lol elle ma fais redescendre direct, gt trop deg !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Mars 2017 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui Smiley smile ses robes sont Magnifiques
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hum tu parle d'alessandra rinaudo ?? Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Mars 2017 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toi Smiley smilepuis je vois qu'on aime le meme créateur de robe
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouai voilà ! Tkt tout va bien se passer tiens moi au jus Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Mars 2017 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur le mieux c'est dans parler. Apres je dis pas qu'il va y avoir 40 milles bouteilles et que tout le monde va etre bourrer mdr. Mais peut être 10 bouteilles de vin et 10 bouteilles de champagne et encore vu quon sera pas nombreux il y en aura peut être moi ;€
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouai javou !! C pas plu mal ! Mais parles en a ta bel famille s'il faut tu te tracasse pour rien ils vont t'y autoriser ils vont te dire de rester discrète mais il vont te laisser carte blanche Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Mars 2017 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message Smiley smileEh oui pas d'alcool c'est normal mais dans les coffres des voitures par contre la il y en a pas mal voir beaucoup trop lol. Apres ma belle famille sont ouvert. Ils comprendront que c'est normal pour nous d'avoir de l'alcool. Vu quon fair a un mariage mixte logiquement tout devrait être moitié moitié. Apres ma famille va avoir des tables que pour eux comme ca il y a moins de problème et ca gênera moins pour l'alcool. J'ai trouvé des "déguisement" pour les bouteilles de vin comme des protège bouteille apres je peux mèttre directement des pichets pour le vin. A voir mais je ne veux pas mèttre de coter les "traditions" françaises et ni mèttre mal à l'aise ma belle famille. Il faut trouver un juste milieu. C'est assez compliqué Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle ! Je comprends que veuille un peu d'alcool et je sais que chez nous (musulman) il est pas du tout question d'en mettre. A savoir que meme dans les mariages 100% musulman ya de l'alcool en dessous de table (dans les coffres des voitures, dans dès bouteilles cachées etc). Si tu veux mon avis, dis à tout le monde qu'il n'y aura pas d'alcool. Mais aux tables de ta famille mets des bouteilles d'alcool "cachées" genre dans une bouteille de coca ou autre, je pense que ta famille pourra comprendre ca, ils auront de l'alcool et l'autre coté ne verra rien du tout (pour les différencier tu peux enlever les étiquettes des bouteilles) g déjà vu ca dans les mariages mixtes et les "vieux" n'y prêteront même pas àttention Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Mars 2017 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y en a toujours un qui fait plus de concession que l'autre mais bon moi ca me dérange pas. Mais je ne veux pas mèttre ma famille mal à l'aise ou la décevoir
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui si vous partais sur un mariage mixte cela veux dire un mariage ou les deux cultures sont mélangées alors c'est des deux cotés qu'il faut faire des concéssions.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Mars 2017 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison car j'accepte déjà de faire la cérémonie du henné et de prendre un traiteur halal (ca me dérange pas du tout) mais c'est vrai que pour ma famille pour sur ca soit équitable il faudrait un peu d'alcool. Je ne veux pas pour autant faire une fontaine à champagne etc mais un minium sachant que de mon côté nous allons etre a peine 59 personnes
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors il faut que vous coupiez la poire en deux en prenant des traditions des deux cultures et que vous l'expliquiez à vos familles. Par exemple: ok pour le hénné, mais je veux du champagne servis à discretion pour la piece montée. Ou d'accord pour le tajine aux olives mais je veux des choux en dessert. et ainsi desuite pour tout.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Mars 2017 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eeos viennent de Strasbourg peut être que les organisateurs que tu as dit Paris peuvent se déplacer ? C'est sur qu'en haute Savoie nous n'avons pas grand chose :/Mon chéri aimerais du Davul et un orchestre (chanteurs) et ou Dj
    • Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous bon plus pas de plan de table se serais trop compliquer et comme tu dit tout le monde bouge après.Malheureusement je ne peux pas te conseiller je ne connais pas d'organisateur et je suis dans le 95 donc pour nous sa été très facile il n'y a que des turcs des chaldéen et des arméniens le coins. Par contre je peux te conseiller un dj turc il se déplace dans toute la France je crois
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Mars 2017 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses les filles.Je pense que pour le repas le jour du mariage tout naturellement ma famille vont se mèttre ensemble et la famille' de mon chéri ensemble. Nous ne faisait pas de plan de tables comme ca les gens se mettent par infinités mais après tout le monde bougera dans la salle je pense Smiley smile ça fait peur quand même j'aimerais que tout soit parfait Smiley smile
    Avez vous des organisateurs à me conseiller ? J'ai vu avec Eeos mais c'est assez cher pour les deux jours et 300 personnes ils me demandent 14000€..
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Mars 2017 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair moi comme je dis a mon chéri. Si tu veux fait le devant tout le monde au lieu de te cacher dans les voitures comme les papa turcs je trouve ça complètement con il faut assumer quand on fait des choses pas bien et hors religion. Comme les mamans qui vont fumer dans les toilettes je trouve ça nul. Donc j'ai trouvé déjà des cache bouteille en forme de bonhomme et du coup ça permettra de cacher la bouteille enfin de pas savoir ce qu'elle contient car je ne veux pas que ma famille soit dans une autre salle Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage franco tunisien pour nous. Il y a eu du champagne servi uniquement au gâteau dans une salle annexe. Le reste était cocktail sans alcool, c’était parfait. Nous voulions pas d’incident, tout le monde venait de loin. En revanche, j’ai cru entendre que des bouteilles circulaient dans les voitures lol. Incoutournable pour ceux qui ne savent s’amuser sans alcool...
    • Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous se seras un mariage mixte franco armenien et la famille de chéri viens de turquie donc je connais bien leur coutume maintenant. Sauf que nous nous n'avons pas le problème de l'alcool même si ils n'en boivent pas. Tu pourrais faire une sorte de petit salon que tu aménage en "bar" et qui serais à l'écart des ta belle famille. Bon après le problème c'est que sa séparererait vos deux famille. Mais je pense que sa peut être une idée à développer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration