Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Curieuse Mars 2017 Haute-Savoie

Mariage franco turc

Sarah, le 27 Septembre 2015 à 15:57

Publié dans Organisation du mariage 36

Bonjour à toutes Je suis franacaise et mon futur mari est turc (né en France mais d'origine turque). Il y quelques mois de ca nous avons fait nos fiançailles, tout s'est très bien déroulé entre nos deux familles (je suis acceptée chez ses parents grands parents oncles tantes etc). Cela fait 5 ans...
Bonjour à toutes
Je suis franacaise et mon futur mari est turc (né en France mais d'origine turque). Il y quelques mois de ca nous avons fait nos fiançailles, tout s'est très bien déroulé entre nos deux familles (je suis acceptée chez ses parents grands parents oncles tantes etc). Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble.
j'ai quelques questions à vous poser et j'ai besoin de vos conseils. Nous allons nous marier l'année prochaine en octobre donc nous commençons nous préparatifs salle etc...
Lors de nos fiançailles il n'y avait pas d'alcool car ma belle famille n'en boit pas, ils sont dans la religion et la pratique mais ils ne sont pas arriéré. Sauf que pour le mariage j'aimerais également faire plaisir à ma famille car chez les français un mariage sans champagne c'est pas vraiment un mariage (je dis pas de finir a 4 pattes lol) mais voilà j'aimerais moi aussi pour faire plaisir à mes parents et ne pas mèttre les coutumes françaises de côté qu'il y ai de l'alcool pas forcément en grande quantité. Sauf que je n'ose pas abordé le sujet avec mon chéri c'est assez délicat même si on parle vraiment de tout. Avez vous des conseils des idées pour faire en sorte que tout le monde soit content. Je ne veux en aucun porter préjudice à ma belle famille et qu'ils se sentent mal vis à vis de ca et surtout par rapport aux autres turcs (dans l'entourage plus ou moins proche beaucoup critique)J'ai déjà quelques idées pour cacher les bouteilles comme des décorations a mèttre dessus etc

J'ai déjà assisté à des mariages mais je me demande comment je vais devoir faire pour le henné etc et danser même si je connais la danse principale Smiley winking

Merci pour votre aide

36 Réponses

• Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur que ce n'est pas évident mais pour le fiançailles ma famille a déjà fait un "effort" donc voilà .. C'est un peu compliqué quand même .. J'aimerais faire plaisir à tout le monde sans m'oublier et oublier mon fiancé
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous envisageons de faire un mariage mixte car mon chéri est quand même assez français lol
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Novembre 2015 Paris
    Cléneïam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes un couple mixte également mais musulmans tous les 2 nous avons donc fait le choix de faire un mariage sans alcool. C'est vrai que pour ma famille ça n'a pas été évident mais c'est notre mariage, c'est notre choix et nous en payons l'intégralité. Les gens ont plutôt bien compris.Je comprends que tu sois embêtée, je te conseille d'en parler avec ton chéri pour savoir comment il voit les choses.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que déjà faut décider avec ton chéri si vous voulez un mariage français, un mariage turc ou un mariage avec un mélange des deux traditions. Cela facilitera les choix pas mal.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration