Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée VIP Avril 2022 Nord

Mariage J-22 et maxis pépins à la suite

Camille, le 11 Mars 2022 à 13:55 Publié dans Organisation du mariage 0 80
Sauvegardé
Répondre
Salut la communauté !


Ceci est un long post que les futur(e)s marié(e)s très stressé(e)s devraient éviter car je vais faire un gros lâchage suite à nerfs à vif. Raison : enchaînement des galères depuis janvier 😂 alors si voir à quel point on peut avoir la poisse vous stress, je vous conseille de ne pas lire jusqu'au bout.
Tout a commencé en janvier quand j'ai repris contact avec ma salle. À ce moment-là premier tremblement de terre : plus de salle ! La faute aux mesures anti COVID. S'en sont suivis 4 longues semaines de flou jusqu'à la levée des restrictions. C'est bon on a une salle !
Oui mais entre 2 quelques péripéties de famille, des annulations de venue, j'ai couru après les réponses. Début d'année mal engagé. En prime je n'ai pas perdu le poids que je devais pour la robe, retouches compliquées. Mais c'est bon super couturière dans la place qui a trouvé une super solution. Tout va bien là aussi !
Début février on rencontre le prêtre, on commence à préparer la cérémonie religieuse, mais le courant ne passe pas du tout avec monsieur. Le prêtre le braque complètement, il devient réfractaire à l'église mais ne dit rien pour moi. Il ne m'a d'ailleurs fait aucun reproche alors que les petits soucis avec l'église ne se sont pas arrêté là. Après un rdv un peu compliqué, on aura quand même trouvé un terrain diplomatique.
Mi février, rencontre avec le DJ. Bon contact, bon feeling, on prépare la soirée. Une semaine apr s le rdv, patatrac. Le DJ n'est plus dispo. C'est un collègue de la même entreprise qui prend le relais (on le rencontre aujourd'hui d'ailleurs) donc un peu en stress de voir si le feeling passera aussi ou non. Bon cela dit il est aussi compétent (entreprise de 4 DJ associés très réputés par chez nous) donc sur le principe ça va aller.
Mi février encore, tempête Eunice, la voiture que n utilise pour le jour J et qui est à nous est complètement griffée par un débris. Bon cela dit elle roule donc ça ira !
Mi février toujours, journée obligatoire à la paroisse. La journée est longue, inintéressante, on mange très mal, on est avec des couples plus âgés déjà parents qui nous jugent sur notre projet de fonder notre famille qui est pourtant mûrement réfléchi et nous convient à tous les deux. Là également monsieur se braque un peu plus car l'ouverture d'esprit était à priori en arrêt maladie, à part se fair juger rien d'intéressant ce jour.
Deuxième retouche robe, encore des retouches à prévoir, je vais donc récupérer la robe 4 ou 5 jours avant le jour J 😱 mais bon elle va donc ça ira.
Et aujourd'hui coup de tonnerre total. Ce matin on avait rendez-vous à l'église dans ma ville natale pour faire une répétition des mouvements, faire valider le livret de messe (10h de travail !!!!) Et donner nos derniers papiers. On tombe devant une église fermée par arrêté préfectoral, abîmée par la tempête Eunice avec risque de chutes de pierres. Le prêtre n'a même pas appelé pour nous prévenir ! Il nous a déplacé de 15bornes le rdv mais on ne l'a jamais su. On s'est senti bêtes et surtout on est furieux. On arrive au point de rdv, il nous sert un bateau pas possible genre il ne savait pas qu'elle serait fermée jusqu'au mariage etc. Résultat plus de belle église ! Juste une petite, trop petite pour nous. Donc monsieur absolument hors de lui. Cette fois ça a pété, l'église c'est fini pour lui ! Et je suis assez d'accord. Ça fait 2 ans qu'ils nous baladent dans tous les sens, ils ont perdu des papiers qu'on a dû refaire 3 fois, ils sont pas fichus de communiquer, ils nous cassent les pieds sur des détails, ils nous réclament une somme fixe comme un prestataire et en prime on n'a aucune garantie de rien. Donc à 22 jours du mariage on se rabat sur la cérémonie laïque.
On n'a pas de lieu pour le moment (revue de devis à la salle à 15h aujourd'hui, on verra s'ils veulent bien qu'on fasse ça là). On a pas de trame. On n'a pas d'officiant. On n'a pas de déco pour ce moment. On n'a pas de rituel (enfin on veut une base de rituel viking faut qu'on trouve comment on va adapter quoi). Mais allez, haut les cœurs. Après tout on est tous les deux et quoi qu'il advienne, on va se marier !! Mais vivement que le mariage soit passé parce que là je commence à saturer 😂

80 Réponses

Activité récente par Camille, le 17 Mars 2022 à 19:38
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une chaîne type Interflora en tous cas il y en a dans le nord mais je ne sais pas s'il y en a par chez toi. Après tout ce qui est Jardiland et qui propose de la fleur à la coupe ça pourrait être une solution
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Avril 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci c'est gentil! Je ne connais pas Orange et vert, c'est vers où? Je suis à Toulouse 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, en effet. Smiley winking
    Super en tout cas. C'est une belle avancée.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala c’est cool, il gère le témoin 😎!!! C’est super, et je suis contente pour vous. De bonnes nouvelles après toutes ces péripéties. Ça avance bien!!
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Pro Août 2024 Gironde
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Camille

    moi je le sais. Ce sont les autres qui n'ont rien pigé.

    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Camille,


    Contente de voir que vous trouvez des solutions malgré tout. Courage ça diminue 💪
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Courage à toi aussi ! Nous aussi on a perdu des invités dans la bataille mais tant pis 😉 tu as le temps de rebondir. Pour les fleurs vois avec les magasins type orange et vert tu serais surprise des tarifs je pense 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Ahah je sais même pas si j'ai le droit d'en parler, c'est pas le genre de lieu qui se loue, c'est sur le lieu de travail de mon compagnon 😂 mais c'est confirmé on l'a 💪
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    On a opté pour le témoin de monsieur du coup. Vrai copain toujours dispo et qui fait tout ce qui est nécessaire pour nous à chaque fois. Au final on ne décorera pas la salle car on n'y aura pas accès avant ni après, mais bon elle sera déjà prête à nous accueillir "dans son style" qui est je pense un peu inédit pour un mariage 😂 on ne va pas se plaindre, on a trouvé une salle gracieusement prêtée dans un temps record 💪
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Tu verras, deux ans ça passe très vite, on a préparé en 27 mois et on rush encore un peu ! Courage 💪
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Franchement on aurait fait la prépa dans notre coin pour le laïque ça aurait été beaucoup mieux car là, vu le très mauvais souvenir qu'on en garde, ce n'est pas ouf. Tous les points soulevés ont été des points qu'on aborde régulièrement, donc pour nous aucun intérêt sincèrement ☺️ mais j'imagine que ça aide réellement certains couples 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Pour le coup on se ressemble et nos moitiés également. C'est exactement le même genre de pensées et de réflexions que l'on a eu à deux. Maintenant tant pis pour eux, ils peuvent également s'asseoir sur la somme qui nous a été imposée 😂 sinon super témoin a frappé à nouveau, le premier jet de la cérémonie laïque est fini, on le revoit demain 💪
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille,
    Courage, vous allez y arriver
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Avril 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprends et vis un peu la même chose. 3e reports du mariage et tout fout le camp...
    La fleuriste vient de nous annoncer quelle doublait le prix de sa prestation... Du coup plus de fleuriste et toute la déco tombe à l'eau... Le trike qui devait nous amener, ils sont plus dispo, le photographe non plus, les invités, on est passes de 80 à 64... Bref il faut avoir le moral! Et j'ai tellement peur de ceux qui attraperont le Co-vid...Pour nous c'est le 30 avril et il me tarde vraiment que ça arrive!Courage! 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage ! Hop hop et ça va le faire ! 🙈🤞🏻🍀
    • Répondre
  • Ludmilla
    Marié Addict Mai 2023 Paris
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va le faire ! 💪🏾🍀🤗
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C'est cool, ça se dequante un peu. Smiley smile
    Je suis ravie que vous arriviez à trouver des solutions. Je suis curieuse de connaître ce fameux lieu .^^
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hérault
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Camille , j’ai fini de te lire et oh mon dieux ! 😅
    C’est super que tu gardes ta joie et que tu relativises ! Courage ça va le faire !
    Il nous est arriver la même chose pour le batheme de mon deuxième et on a demander qu’un autre prêtre prenne le relais ( en fesant une lettre à leurs paroisse ) , 3 en tout pour trouver le bon ! Mais bon on c’est pas démonter et on a obtenu ce qu’on voulais . Pour la cérémonie laïque tu as penser à une personne proche de ta famille ou un ami(e) que vous estimez ? Pourquoi pas 2 même ! Pour notre part après 2 rencontres officiants ( pas de feeling , trop moue , bref … ) on a choisie la sœur de mon conjoint qui fait partie de notre vie de tout les jours , une véritable meilleure amie pour moi marraine de notre fils .. enfin tu vois ! Elle nous connais par cœur et je sais qu’àvec elle on auras l’émotion et aussi l’humour etc … elle était ravie et moi aussi car ça en moins à gérer ! Notre voiture de mariée ne démarre plus actuellement , c’est pour septembre , si c’est pas régler on demanderas à un témoins qui a une très belle voiture si il veux bien nous accompagner 😉 Quand à la déco si tu as pas le temps regarde sur les site de location proche de chez toi , les arches l’es support fleurs bougies … et si c’est plus le moment d’ajouter au budget sur Market place ou le bon coin ou autre site plein de gens vendent des trucs pas chère de leurs mariages ! Pour le rituel viking , va voir sur le site https://les-bijoux-viking.com/blogs/mythologie-nordique/mariage-viking y’a des idées pas mal 😊 bon courage ! Bises ☺️
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Pro Août 2024 Gironde
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu que je te comprend. Pas dans le même ordre. Mais je n'arrête pas d'entendre vous avez le temps c'est dans deux ans. Comme je sais que j'ai un langage plutôt vénère alors je me tais et je m'organise en solo. Vourgae tu es une girl power et ton mari sera présent pour te soutenir. Ce n'est pas comme le mien où un jour c'est oui le lendemain c'est non. Bref, avec toutes ces péripéties, je suis certaine que tu y arriveras et que tu profiteras de chaque instant. Grosses bises et plein de motivation.💪
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ils font tout pour dégoûter ceux qui ont encore envie de se marier à l’église. Heureusement en Espagne l’église a fait son maximum pour nous aider mais ça a été chaotique notre livret de messe a été bouclé 48h avant par nous meme, nous n’avons même eu le temps de nous caler réellement avec el prêtre qui a officié mais la cérémonie a tout de meme été très belle. Dans ton cas le changement d’église est horrible on se projette tellement dès le début remonter cette allée de notre église celle qu’on a choisit. Nous avions aussi pensé plus d’une fois à laisser tomber je te rassure mais l’investissement avait été tellement lourd
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien! Et dites vous que même si la prépa religieuse ne s'est pas passée comme vous le souhaitiez, vous n'avez pas perdu de temps car cela va forcément vous aider pour la cérémonie laïque. Et vraiment, c'est un beau moment de partage cette organisation de cérémonie laïque.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super sympa le témoin!!! Il faut le garder celui-là. Il peut se servir de toutes ces péripéties pour faire une petite intro sympa.
    Mais j’hallucine toujours de la paroisse. Franchement c’est abusé. Je suis croyante et pratiquante mais les bien-pensants de l’église ça me gonfle à un point!!!! Avec leurs principes qui datent du Moyen-Âge. Votre décision de n’avoir qu’un seul enfant est votre choix personnel et les raisons que vous donnez sont tout à votre honneur et ils n’ont rien à redire à ça. Et après ça se dit la maison de l’amour, de la bienveillance et tout et tout? 😠 Franchement certains ne font rien pour faire revenir les gens(et surtout les jeunes) dans les églises.
    Chez moi Monsieur n’est pas croyant, il a accepté qu’on le fasse à l’église parce qu’il sait que cela me tient à cœur. Mais qu’on ne nous fasse pas la réflexion sur quoi que ce soit (on a un petit Loulou - donc hors-mariage). Parce que là il va leur dire ce qu’il en pense et connaissant son côté sanguin j’aimerais pas être à leur place 😄😄. Et il n’y remet plus jamais les pieds. Ce serais un crève-cœur pour moi de ne pas me marier à l’église mais je le suivrais parce que ce n’est vraiment pas le genre d’Eglise à laquelle je veux appartenir.Avec tout ce que tu as raconté vous avez été d’une patience!!! Par contre pour prendre le chèque ils vous ont accueilli à bras ouverts! Tant pis pour eux, ils auront perdu un couple de futurs parents bienveillants at aimants avec leur enfant (sans S 😝).Bon courage pour la préparation de votre cérémonie laïque!!! Vous allez y arriver.💪💪☺️☺️
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Merci pour ton partage ! On va jeter un oeil à ce fichier du coup 💪
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Je compatis à toutes ces petites choses se dernière minute 🤞 courage ça va aller 💪 en fait méprise entre la boîte de DJ et nous y'a pas de rencontre 😂 journée pourrie de A à Z 😂 mais bon ça va va c'est du détail encore
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    J'aurais mieux fait de l'écouter dès le départ en fait 😂 plus qu'à s'y mettre sérieusement 💪
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Merci ! Oui avec une nuit de recul là dessus c'est vraiment ce qu'on se dit mais c'est pas facile de faire passer la pilule dans la famille là. M'enfin on fait au mieux pour nous on verra le reste une autre fois
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plein plein de courage....

    Pour la cérémonie laïque, je m'en faisais toute une histoire et en fin de compte créer la trame n'a pas été si compliqué. Il y a beaucoup de guides sur le net. On a choisi celui ci car il était plus clair et plus simple

    https://burdimilion.com/wp-content/uploads/guides/GUIDE%20MARIAGE.pdf

    On l'a adapté à notre rituel (des bougies) et ce sont deux de nos témoins qui officient...

    Bon courage, vous allez y arriver

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est un super témoin !!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Avril 2022 Pas-de-Calais
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi aussi je me marie le 2 avril 😍
    Pour ma part énormément de stress aussi, concernant réception cérémonie laïque tout va bien pfiou bonne chose de faite... Par contre en stress total car le costume de mon homme n'est toujours pas arrivé dans le magasin où il l'a commander, les vendeurs font pressions auprès du fournisseur (en même temps nous on fait pression aux vendeurs les pauvres) et ça m'angoisse totalement !!!!! Le manoir dans lequel on se mari a subit quelques dégâts aussi avec la tempête Eunice mais ouf le gars hyper réactif en 1 semaine toiture refaite etc j'ai vraiment eu peur aussi !!!
    La robe de ma fille toujours pas arrivée non plus normalement la semaine prochaine et j'espère vraiment... Je ne pensais pas stresser autant et aujourd'hui on est a J 21 et plus je vois le décompte plus je stress ça va m'amener rien de bon.J'ai mon dernier essayage de robe mercredi avec la coiffure et la coiffeuse me sort je ne boss pas le mercredi 😱 panique totale a l'idée de devoir chercher une autre coiffeuse... Du coup on s'est arrangé elle va venir du mardi et on va mettre une tonne de laque pour que ma coiffure tienne jusqu'au lendemain...Je crois que le stress attire la poisse. Mais pas de panique, chaque problème a sa solution...J'espère que ta rencontre avec ton DJ s'est bien passée.Allez souffle un bon coup tout va bien se passer 😘
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je comprends totalement votre agacement face aux agissements de votre paroisse…
    De base, je voulais aller à l’église aussi mais mon mari n’a pas voulu à cause de l’attitude de certains membres Ecclésiastiques donc je comprends que ton Monsieur se soit agacé! J’ai opté pour une cérémonie laïque animée par nos témoins et je ne le regrette absolument pas, c’était hyper émouvant et touchant. Je te souhaite un beau mariage et une belle cérémonie ! Courage 🍀🤞🏻💪🏻
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hou laaaa.
    Effectivement ton stress doit être au max !
    Dommage pour l’église mais tant mieux pour vous. Si le courant ne passait déjà pas dès le début, la cérémonie laïque sera sûrement mieux !Courage vous allez y arriver !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair que plus tard vous en rigolerez mais sur le coup un peu moins 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration