Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée VIP Avril 2022 Nord

Mariage J-22 et maxis pépins à la suite

Camille, le 11 Mars 2022 à 13:55

Publié dans Organisation du mariage 80

Salut la communauté ! Ceci est un long post que les futur(e)s marié(e)s très stressé(e)s devraient éviter car je vais faire un gros lâchage suite à nerfs à vif. Raison : enchaînement des galères depuis janvier 😂 alors si voir à quel point on peut avoir la poisse vous stress, je vous conseille de ne...
Salut la communauté !

Ceci est un long post que les futur(e)s marié(e)s très stressé(e)s devraient éviter car je vais faire un gros lâchage suite à nerfs à vif. Raison : enchaînement des galères depuis janvier 😂 alors si voir à quel point on peut avoir la poisse vous stress, je vous conseille de ne pas lire jusqu'au bout.
Tout a commencé en janvier quand j'ai repris contact avec ma salle. À ce moment-là premier tremblement de terre : plus de salle ! La faute aux mesures anti COVID. S'en sont suivis 4 longues semaines de flou jusqu'à la levée des restrictions. C'est bon on a une salle !
Oui mais entre 2 quelques péripéties de famille, des annulations de venue, j'ai couru après les réponses. Début d'année mal engagé. En prime je n'ai pas perdu le poids que je devais pour la robe, retouches compliquées. Mais c'est bon super couturière dans la place qui a trouvé une super solution. Tout va bien là aussi !
Début février on rencontre le prêtre, on commence à préparer la cérémonie religieuse, mais le courant ne passe pas du tout avec monsieur. Le prêtre le braque complètement, il devient réfractaire à l'église mais ne dit rien pour moi. Il ne m'a d'ailleurs fait aucun reproche alors que les petits soucis avec l'église ne se sont pas arrêté là. Après un rdv un peu compliqué, on aura quand même trouvé un terrain diplomatique.
Mi février, rencontre avec le DJ. Bon contact, bon feeling, on prépare la soirée. Une semaine apr s le rdv, patatrac. Le DJ n'est plus dispo. C'est un collègue de la même entreprise qui prend le relais (on le rencontre aujourd'hui d'ailleurs) donc un peu en stress de voir si le feeling passera aussi ou non. Bon cela dit il est aussi compétent (entreprise de 4 DJ associés très réputés par chez nous) donc sur le principe ça va aller.
Mi février encore, tempête Eunice, la voiture que n utilise pour le jour J et qui est à nous est complètement griffée par un débris. Bon cela dit elle roule donc ça ira !
Mi février toujours, journée obligatoire à la paroisse. La journée est longue, inintéressante, on mange très mal, on est avec des couples plus âgés déjà parents qui nous jugent sur notre projet de fonder notre famille qui est pourtant mûrement réfléchi et nous convient à tous les deux. Là également monsieur se braque un peu plus car l'ouverture d'esprit était à priori en arrêt maladie, à part se fair juger rien d'intéressant ce jour.
Deuxième retouche robe, encore des retouches à prévoir, je vais donc récupérer la robe 4 ou 5 jours avant le jour J 😱 mais bon elle va donc ça ira.
Et aujourd'hui coup de tonnerre total. Ce matin on avait rendez-vous à l'église dans ma ville natale pour faire une répétition des mouvements, faire valider le livret de messe (10h de travail !!!!) Et donner nos derniers papiers. On tombe devant une église fermée par arrêté préfectoral, abîmée par la tempête Eunice avec risque de chutes de pierres. Le prêtre n'a même pas appelé pour nous prévenir ! Il nous a déplacé de 15bornes le rdv mais on ne l'a jamais su. On s'est senti bêtes et surtout on est furieux. On arrive au point de rdv, il nous sert un bateau pas possible genre il ne savait pas qu'elle serait fermée jusqu'au mariage etc. Résultat plus de belle église ! Juste une petite, trop petite pour nous. Donc monsieur absolument hors de lui. Cette fois ça a pété, l'église c'est fini pour lui ! Et je suis assez d'accord. Ça fait 2 ans qu'ils nous baladent dans tous les sens, ils ont perdu des papiers qu'on a dû refaire 3 fois, ils sont pas fichus de communiquer, ils nous cassent les pieds sur des détails, ils nous réclament une somme fixe comme un prestataire et en prime on n'a aucune garantie de rien. Donc à 22 jours du mariage on se rabat sur la cérémonie laïque.
On n'a pas de lieu pour le moment (revue de devis à la salle à 15h aujourd'hui, on verra s'ils veulent bien qu'on fasse ça là). On a pas de trame. On n'a pas d'officiant. On n'a pas de déco pour ce moment. On n'a pas de rituel (enfin on veut une base de rituel viking faut qu'on trouve comment on va adapter quoi). Mais allez, haut les cœurs. Après tout on est tous les deux et quoi qu'il advienne, on va se marier !! Mais vivement que le mariage soit passé parce que là je commence à saturer 😂

80 Réponses

• Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Woua!!!!!!! en effet il y a de quoi stresser légèrement... Pour la cérémonie laïque tu peux voir avec un membre de la famille à l'aise avec les discours et plutôt marrant... Nous c'est mon beau-père qui va la célébrer. Nous avons commencé à préparer un texte qu'il prononcera, avec des interventions comme le rituel de la bougie, les discours des témoins, frères, sœurs... j'ai tous trouvé sur des sites de cérémonie laïque, donc franchement vous pouvez tout à fait la préparer vous même comme ça pas de surprise vous aurez la cérémonie que vous aurez choisi et comme l'aimeriez.

Bon courage à vous!!!!

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rolala que d’enchaînement de galère ! Bon courage c’est bientôt le jour J 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille
    Quels problèmes ! Je suis tellement déçue pour vous car pour l’église vraiment vous n’avez pas de chance. Nous aussi étions un des seuls couples sans enfants mais la journée s’était plutôt bien passée. Je vous souhaite le meilleur pour la cérémonie laïque et le jour j !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala quelle aventure !!! Bon courage pour ces fin de préparatifs de mariage ça va aller 😀😀
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise une vraie aventure mais je vois que ton chéri et toi êtes soudés et avez déjà trouvé une solution ! J’te souhaite de pouvoir organiser la cérémonie laïque que tu souhaites. Dans tous les cas tu te maries avec ton amoureux et c’est l’essentiel !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Holala ma pauvre ! Je me souviens qu’une fois tu m’avais dit que tu avais toujours la poisse ! Effectivement !
    Bon finalement après toutes ces péripéties ça va le faire et je suis sûr que vous cérémonie laïque sera super. Et puis si il y a quelques couacs le jour j c’est pas bien grave faut relativiser 😉
    Bonne fin de préparatifs
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ben franchement je m'attendais à ce que tu me dises moins... 25 et 33 ans c'est loin d'être trop jeunes pour avoir des enfants. 😑 D'autant qu'après quand tu te rapproches de la trentaine c'est l'inverse et on te dit que tu commences à être en retard pour avoir des enfants. Les gens m'insupportent parfois.

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    25 et 33 ans 😉 on a juste dit qu'on voulait un CDI avant et qu'on préférait privilégier d'avoir un seul enfant mais qu'on pourrait assumer à fond que d'en avoir 2 et de pas pouvoir payer leurs études
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Olala mais vous avez enchaîné les galères ! Si je peux me permettre vous avez quel âge pour qu'ils se permettent de vous juger comme ça ?

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai lu et je suis vraiment désolé pour vous. Vous aurez quand même une super cérémonie et qui vous ressemblera peut-être plus
    • Répondre
  • Justine
    Marié Addict Septembre 2022 Eure
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"l'ouverture d'esprit était à priori en arrêt maladie," : j'ai hurlé de rire, merci!

Bravo, malgré toutes ces péripéties, on sent que tu gardes de l'humour et la pêche ! Ton chéri a aussi l'air de prendre sur lui, et tu as également l'air d'avoir quelques presta qui trouvent des solutions avec toi!

Quelques idées si tu veux :

On opte pour une cérémonie laïque également, des amis à nous vont officier (c'est peut-être une solution pour l'officiant, ou un membre de la famille, témoins ... => et demande leur de gérer pour toi au départ pdt que tu cherches la salle et la déco)! Pour la déco, regarde sur l'appli "mariez-vous", il me semble avoir vu quelques déco dans le Nord et le Pas-de-Calais!

Enfin, en dernier recours pour la salle, essaie de contacter la paroisse des villes où tu souhaiterais tenir ta soirée, peut-être sans leur dire qu'il s'agit d'un mariage. Ils ont des salles qu'ils gardent ouvertes malgré la Covid!

Essaie aussi de faire une lettre à ton maire directement si tu souhaites une salle municipale dans ta ville en lui expliquant la situation => il aimerait bien ton vote au prochaine élection, s'il peut il verra comment mettre une salle à dispo! Smiley sexy

Bon courage et tiens nous au courant Smiley heart

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais quelle poisse.... je vous comprends tellement surtout à 22 jours y'a de quoi péter un boulon ; je te dirais bien courage ça va le faire mais je me doute que ce ne sont que des mots bien inutiles. Prenez point par point et ça va le faire et le principal c'est de vous aimer, d'être entouré de vos proches et je suis sûre que tout sera parfait

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être que … pas peut être squelette… 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai tout lu et vraiment je compatis vous avez eu un peu la poisse.
    Pour l'église, il faut vraiment croire que ça devait pas se faire.Pour la cérémonie laïque, je peux peut-être te transmettre par mail une-deux choses qui pourrait bien vous aider, si tu veux. 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala ma pauvre. C’est pas cool tout ça. Franchement l’église ils n’ont pas été sympas!!! Au point que vous décidiez d’annuler le mariage religieux!!
    Je comprends que vous aviez explosé!!!
    Pour la cérémonie laïque peut être squelette vous pourriez demander à quelqu’un ou plusieurs personnes de proches de faire officiant(s). Après c’est vrai que ça ne doit pas être simple de monter tout une cérémonie à 20 jours du mariage…. Bon courage à tous les deux!
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Haha j'adore la philosophie ! Allez encore 22 jours, va falloir relever les manches mais je suis sure que vous allez réussir à rebondir comme vous l'avez fait ! L'église effectivement il y a de quoi être en colère, ca m'aurait révoltée !!! Vous êtes courageux de changer vos plans, mais vaut mieux ça que de passer un mauvais moment. Bon courage en tous cas, et j'espère qu'on aura de vos nouvelles pour savoir comment vous avez géré ça !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration