Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris

Mariage juillet 2020

Manon, le 4 Avril 2020 à 17:17 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
J’ai besoin de vous parler un peu de ce que je ressens en ce moment et qu’on en discute entre futures mariées car je pense qu’il n’y a que nous qui pouvons comprendre ce que nous ressentons. Personnellement, je me sens seule au monde.
Je ne veux pas passer pour une grosse égoïste sans cœur qui pense à son petit mariage « non essentiel » plutôt qu’à cette affreuse pandémie!J’ai toute ma vie rêvé à ce mariage, je l’ai organisé tout de suite après mes fiançailles pour que tout soit absolument parfait, les dates, les endroits, la robe même le gâteau! Tout est déjà prévu, il ne manque absolument rien car tout est prêt! J’avais préparé le mariage de mes rêves et je n’ai pas du tout envie de devoir me marier « à la va vite » c’est à dire éventuellement faire une croix sur la soirée ou mon voyage de noces enCorse le lendemain et je ne parle même pas de mon EVJF. En gros, pas de mariage normal quoi!Mon mariage est prévu le 24 (civil) et le 25 (religieux) juillet 2020.Tout le monde me dit « Attends fin avril » Merci,je pense que j’avais compris que je ne pouvais que attendre,que personne ne sait comment va se dérouler les prochaines semaines, les prochains mois. Je n’ai pas encore appelé ni la mairie (Paris 16e pour ma part) ni mes prestataires et personne ne m’a appelé non plus. Est ce que vous aussi vous vous sentez dans l’état dans lequel je suis? Avez-vous des nouvelles pour vos mariage en juillet? Et surtout,qu’avez-vous décidez de faire?Je pense fort à vous toutes et prenez bien soin de vous!

9 Réponses

Activité récente par Marine, le 6 Avril 2020 à 13:16
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon et Bienvenue sur la communauté ! 💕

    Je t'invite à nous rejoindre sur la discussion 👉 Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Mariage prévu le 25/07 également! Moi je relativise et j’ai décidé d’attendre fin mai! 4 mois c’est encore loin autant attendre et voir comment les choses évoluent
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 25/07/2020 a Marseille.
    Je suis comme toi plein de questions et là même phrase des gens à chaque fois que je reçois un appel ou message tu pense que ton mariage va être annulé ? Et si tu doit le repousser tu prend quelle date ?
    Je répond que j’attend fin mai début juin pour faire le point .Moi aussi tout est prêt il ne manque rien .Mais je ne me met pas la pression jusqu’à fin mai début juin je ne le veux pas mon cerveau le refuse .Mon futur mari me rassure et j’essaye de me rassurer aussi .J’ai fait le point il y a deux jours avec l’organisatrice et la décoratrice pour elle pas de problème le mariage est fin juillet tout ne devrait être qu’un mauvais souvenir.Aller ont croise toutes les doigts pour juillet 2020 .Force à nous
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je me marie le 29 août ce qui est encore loin et pourtant je te comprends totalement ! J'étais optimiste jusqu'à il y a encore quelques jours mais maintenant je commence à douter du mariage et du voyage de noces. Je ne peux rien décider pour le moment, je suis dans l'incertitude et je trouve cela vraiment difficile... Du coup j'essaye d'avancer tant bien que mal sur ce qu'il nous reste à préparer mais ce n'est pas motivant. De plus mon fiancé n'a toujours pas son costume, mes retouches de robe sont annulés. Je pense qu'on ne devrait pas culpabiliser d'être "égoïstes", quand on s'investit autant c'est normal de réagir comme cela. Smiley winking

    Bref le mieux est de vivre au jour le jour il me semble car à mon sens il est trop tôt pour décider quoi faire de nos mariages de juillet/août et personne ne peut nous aiguiller pour le moment Smiley sad

    Je te souhaite beaucoup de courage et de patience ! J'espère qu'on pourra vivre tout ça comme prévu Smiley heart

    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mariés le 21
    Août et je suis dans le même cas que toi je ne sais pas trop
    Quoi penser ? Quel sera l’avenir ? Auras t’on leDroit de se rassembler ? Plus qu’à attendre...Mais on croise les doigts 🤞🏻.. moi j’y crois alors positivons jusqu’au bout
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprend, courage et patience... Nous on devais se marier le 16 mai et on est soulagés d'avoir une date de report au 5 août... Non seulement aucun plan B nous plaisait autant que le projet initial, mais en plus la solution la meilleure, on sait que c'est pas non plus du 100% sûr... Du coup on est obligés de lâcher et de positiver, sinon autant annuler et repartir sur autre chose pour dans deux ans.
    Dis toi que ton homme aurait pu te faire une demande que maintenant, et que votre mariage aurait été aussi parfait un ou deux ans plus tard. Si ce qui compte le plus n'est pas possible cette année, vous pouvez retarder pour les années qui viennent et avoir votre mariage de rêve même si c'est dur...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie le 4 juillet et pour l instant on maintient. On attend vraiment de voir ce qu il en sera début juin. Si les rassemblements sont autorisés mais qu il faut porter des masques ou que certaines personnes ne font pas partie des personnes autorisées à sortir, nous reporterons le mariage. Pour le moment, nous préparons la cérémonie par téléphone avec le diacre. Mais il nous manque ma robe, pas encore retouchée, le costume de chéri, pas encore retouché, un fleuriste, une coiffeuse, de la déco..
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ton ressenti mais je pense sincèrement que d'ici juillet ça s'arrangera. Le pays peut pas rester confiné comme ça encore longtemps. L'économie doit tourné. Si tu n'es pas sûre contacte la mairie pour leur demander. Je te conseille d'attendre la fin du mois ou début mai pour prendre une décision définitive.
    Bon courage 💕💕
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Oliver ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon mariage est en juin mais je vis la même chose que toi. Je ne pars jamais en vacances et pour une fois j'avais réussi à convaincre mon fiancé que ce moment était le notre, on nous avait offert un voyage en Corse et on avait mis le paquet (suite, hôtel sur la plage, jaccizi dans la chambre). Mon mariage j'en rêvais depuis longtemps même avant de connaître l'élu.
    Ma famille devait venir de toute la France et même de l'étranger (Italie..) et nous avions loue un gîte !J'ai peur de ce Corona car dans ma famille j'ai des personnes fragiles des poumons ( ma grand mère, ma mère, mon frère..). Même si on est deconfines je ne sais pas si je les mettrai a risque. C'est très dur a vivre je me sens égoïste quand je vois des personnes qui sont en souffrance dans les hôpitaux et pourtant je n'y peux rien, j'ai l'impression que le sort Sacharne contre moi..Courage! Sache que tu n'es pas là seule a vivre ce caucheDiane.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration