Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Élodie
Mariée Confirmée Juillet 2020 Pas-de-Calais

Mariage juillet 2020

Élodie, le 14 Avril 2020 à 05:49 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes
j’aimerais savoir si il y a des personnes qui sont également dans mon cas, qui ont un mariage prévu pour juillet et qui sont dans le flou total?

Que comptez-vous faire reporter ou laisser à date en prenant le risque?
Je suis totalement pommé 😔

21 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 15 Avril 2020 à 11:35
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Élodie !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mariage le 18 juillet 2020 reporté à l'an prochain..
    Nous avons appeler nos prestataires, pour fixer une date ils avaient pas de place avant été 2021... En sachant que en plus de ceux qui été déjà prévu, la ce rajoute tout ce qu'ils reportent, notre photographe, et notre salle aussi d'ailleurs, ont leur mariage de tout l'été tous reportés à min septembre.
    Pour ma part nous avons annulés,la santé avant Donc on avait pas envie de prendre le risque non plus puis pour les personnes a risques, eux sont pas prêt de sortir, et moi mon père m'a grand mère m'a belle mère sont a risque donc impossible de pas se marier sans eux.. Et notre mairie déjà mon jusqu'à mi juillet garde les mariages mais que mariés et témoins... Donc on a dit ce n'est pas la peine, puis quand on a annoncer à nos invités même si c'est dur d'avaler la pilule, nos invités même eux ont été soulagés de pas être dans ce stress la etc. Donc finalement c'est un mal pour un bien
    Bon courage à toutes celles qui attendent, toutes celles qui reportent et même celles. Qui continuent les préparatifs. Pensons à notre santé, comme à dit mon copain : "vaut mieux être dégoutée de reporté mais s'amuser deux fois plus à la prochaine date, que de pleurer au cimetière "Bisous les filles
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Notre mariage était prévu pour le 11 juillet 2020...jeudi dernier après avoir contacté nos prestataires... Nous avons appris que tt les mariages étaient annulés jusqu'à début juillet ...Ayant des personnes âgées à notre mariage, nous avons pris la décision de le reporter...au 3 octobre 2020...maintenant on croise les doigts🤞🤞🤞🤞et on reste positif !!!
    "Nos mariages non pas encore eu lieu qu ils sont déjà mémorable"
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage prévu le 18 juillet et comme toi je suis dans le flou.. Je vais pas trop t'aider du coup ! On s'est dit qu'on attendait fin mai pour prendre une décision. Même si je pense que les mariages seront autorisés à ce moment là, j'ai peur que tous nos invités ne puissent venir, ou aient peur de venir. Et je n'imagine pas ce jour heureux avec des masques, des gestes barrières... Et on a encore pas mal de choses à faire qu'on avait prévu en mars avril mai (reception de la robe et retouche, costume de monsieur, alliances, essai coiffure, maquillage...) j'ai peur que ca soit juste pour le timing ! Pareil pour les EVG EVJF et le voyage de noces en aout compromis... Personnellement j'ai perdu de mon enthousiasme à préparer ce mariage pourtant tant attendu...

• Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reporte pas, on a encore du temps et on y verra plus clair dans 1 mois. Je veux que nos prestataires aient un temps soit peu de trésorerie cette année. Si restriction de nombre on s’adaptera quitte à refaire une fête plus tard.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Vendée
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui , merci pour l'info , et dans quelle chaine tu as suivi cette info stp, je me marie le 18 juillet
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Attends les infos qui vont tomber dans les prochaines semaines ? Tu as un peu de marge pour pré dre ta décision encore...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis complètement paumé aussi, mariage prévu le 25 juillet 2020, nous attendons encore un peu mais on risque de devoir prendre une décision dans les semaines à venir.
    Dans tous les cas, et si c'est possible, nous ferons quand même notre mariage à la mairie avec nos frères et soeurs (qui sont nos témoins), les beaux frères et belles sœurs ainsi que les enfants et nos parents à la date prévue puis nous decalerons la cérémonie religieuse et la fête à une autre date.
    Ça me fendrai le cœur de pas tout faire le même jour mais bon c'est comme ça, malheureusement on ne peut pas faire grand chose.
    • Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous ça sera pour le 2 juillet, nous avons déjà dû reporté notre mariage du 2 avril alors moi je croise les doigts pour cette fois ci, notre dossier a déjà été déposé ils nous faudra juste nos actes de naissance à nouveau nous avons robe et costume et alliance, qui n’ont pas été gravé ! je me marie en très petit comité nous serons une dizaine, et si il le faut on se mariera à huit clos,( si possible) je ne fais pas de grande fête pas de prestataire appart le photographe qui est toujours avec nous et confiant, nous fêterons ça chez nous avec notre famille alors je ne baisse pas les bras et je reste confiante pour l’instant 🙏🏼
    • Répondre
  • Flavie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Val-de-Marne
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est le 18 juillet, on attends la fin du confinement pour voir comment les presta reagissent ( report, annulation...) pour être fixé sur notre choix de reporter à l'année prochaine. L'ambiance sera pas top en juillet, et au-delà. Et surtout il y aura beaucoup de précaution et de risque. L'année prochaine les gens auront moins peur donc c'est mieux le report (si les presta suivent 😕).
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos retours à tous, mais concernant les evjf et evjh ça va être compliquer à réaliser ?
    J’ai appelé la marie où nous nous marions il maintienne tous les mariages après mi mai le dé confinement ..
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je te conseille dans un premier temps d'appeler tes principaux prestataires et leur demander si une date est dispo pour 2021 afin de te faire une idée déjà Smiley smile

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Hérault
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Écoute BFM TV
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Hérault
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage était prévu le 27 juin. Nous avons prévu de le reporter en juin de l’année prochaine pour être sure que tous nos invités soient présents et à l’aise pas d’histoires de distance. Je n’ai pas envi qu’ils arrivent avec des masques . Qu’ils osent pas nous embrasser.jz veux pas de tout ça!! C’est le jour de notre vie il faut que ça soit parfait !! C’est très dure je suis très triste déçue . Mais bon je pense que c’est la bonne décision
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas mon cas car je me marie l’année prochaine mais je vous souhaite à toutes bien du courage, pas facile tout ça
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Peux tu me dire où ils ont parlé des rassemblements limités à 100 personnes stp? Je ne l’ai pas entendu dans le discours hier soir
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou tu as vue ça sur quelle chaîne d’infos par rapport aux mariages de moins de 100 personnes ?
    En tout cas merci pour ta réponse
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir 😊

Nous nous marions également le 27 juin et on envisage pas dutout d'annuler ou de reporter notre mariage. On a même trouvé le discours positif pour nous. Nos mariages ne sont pas des grands rassemblements, officiellement un grand rassemblement regroupe entre 1500 et 5000 personnes. De plus, il a parlé des grands rassemblements publics, nos mariages sont plutôt privés. Fin juin nous serons deconfinés depuis 1 mois et demi, les enfants seront revenus à l'école, les gens auront pour la plupart repris le travail... Nous avons bon espoir 👍Bon courage les filles
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour ma part, mon mariage du 18 juillet est annulé, en espèrant pouvoir le reporté aussi..
    Nous plus de 100 personnes donc ça ne passe pas, en sachant que les personnes à risques, eux, doivent limités les sorties etc, et comme tous,je pense, dans mon entourage nous avons des personnes à risques... Donc on peut pas se permettre de faire le mariage sans tous les gens que l'on aime. Ou prendre le risque de la santé. Donc pour nous toutes ses raisons, nous font annulé le mariage...
    Appel ta mairie, tu verras ce qu'elle va te dire, tu seras certainement fixée. En tout cas bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on attend encore, aux infos ils viennent de parler des mariages en disant qu'il n'était pas annulé mais moins de 100 personnes et éviter d'inviter des personnes âgées. Moi c'est le 04 juillet si tout les prestataires nous suivent notre mariage aura lieu.
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous c’est le cas on préfère attendre fin mai avant de prendre une décision définitive... on reste optimiste
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration