COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Mylène
Mariée Curieuse Juillet 2021 Yvelines

Mariage juillet 2020 reporte au 31 octobre 2020.

Mylène, le 2 Mai 2020 à 21:10 Publié dans Organisation du mariage 1 48
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à toute.

Au vue des événements nous avons préférez décaler notre mariage du 25 juillet au 31 octobre 2020.
Il resté plus beaucoup de date de disponible et déjà complet sur 2021 pour notre domaine du coup on loue sur 2 jours y compris le brunch le lendemain .Je vous avoue être soulagé de cette décision, trop d'incertitude pour nous , pour nos proches on ne voulais pas d'ambiance anxiogène à notre mariage. Courage à toute ! 🤞😘💪

48 Réponses

Activité récente par Charlaine, le 4 Juin 2020 à 14:14
  • Charlaine
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Aisne
    Charlaine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou.
    Ah oui belle coïncidence 😊😊 nous pour le coup nous avons décidé de le reporté du coup au 31 octobre 2020 mais en petit comité et on va décaler la grosse fête et cérémonie laïque dans 2 ou 3 ans. Mais je me demande si je ne vais pas faire la surprise à mon futur du coup pour dans 3 ans car il aura 40 ans, donc je me dit pourquoi pas organisé ceremonie laïque et ses 40 ans à l'aide de nos témoins. 😊😊
    • Répondre
  • Ga Elle
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Ille et Vilaine
    Ga Elle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Charlaine,
    Mon mariage était également prévu le 06.06.2020 report le 31 octobre 2020 😊 belle coïncidence bon courage 😊
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui tout à fait en espérant de tout coeur que cela soit possible début octobre 🤞🏻
    • Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On a déjà une petite fille de 3 ans et aimerions lancer bébé 2 juste après le mariage 😉. Comme tu dis il y en aura toujours qui penseront que 2021 était le mieux mais après tout c'est notre mariage ! Et nous qui décidons !
    Bon préparatifs à vous deux
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je dois dire que moi je pense que pour juillet ça va passer, mais je commençais à paniquer pour les préparatifs car ils nous manquent énormément de choses. J'avais peur d'arriver à mon mariage épuisée et stressée et en plus de voir les gens stressés aussi.... Ça m'aurait un peu agacé.... je m'attends quand meme a en avoir qui pensent que c'est trop tot et qui auraient aime 2021. La pour le coup, qu'ils ne viennent pas car je ne peux pas faire mieux.
    Après Nous on a de la chance, on a.deja 3 enfants (je dirais pas non au 4eme mais Mr ne veut pas😊) donc c'est vrai que j'imagine qu'en plus quand on attend le mariage pour lancer le projet bébé ça doit être encore plus dur de reporter. Vous avez pour projet des enfants Après le mariage ?
    • Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Marie .
    Très bonne nouvelle ! C'est vrai que quand on a dans l'optique de se marier en 2020 on na pas du tout l'envie de repousser à l'année prochaine et souvent ça repousse aussi dautre projet ... bonne continuation dans les préparatifs 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    Coucou, moi mariage prévu le 4 juillet et ce soir le domaine m'a appelé ppur me dire que la date du 5 septembre se libère. On a sauté dessus car on.sait que le traiteur est aussi dispo à cette même date.
    On va prévenir les invités demain, mais le peu que j'ai pu avoir ce soir avaient l'air tellement soulagés ... (apparemment juillet leur faisait très peur je crois 😁).
    Donc voilà maintenant plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien car on vient de lâcher à ceux du mois de septembre, notre date pour 2021, donc il sinon mariage en 2022
    • Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salut Amani!
    Ba écoute Pour ma cérémonie laïque on va louer une grande tante extérieur avec chauffage.
    On a eu du mal à se projeter aussi Mais avec le temps on sy remet dedans à fond et on a déjà hâte dy être et que cette vague du covid soit dernière nous . C'est trop anxiogène pour tout le monde et après les grandes vacances de cet été tout le monde sera d'autant plus content de se retrouver Et soufflé un peu ! Je suis persuadé que sa sera le bon moment et la mairie ma dit que les élections municipales sont décaler à fin septembre début octobre ainsi que tout les très gros rassemblements recommencent en septembre. Plein d'ondes positives .Bon préparatifs
    • Répondre
  • Amani
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Haute-Garonne
    Amani ·
    • Signaler

Hey! Nous aussi on a reporté ! C'était à la base le 4 Juillet mais on le reporte au 17 Octobre. On a eu des réactions mitigées de la part de nos proches, ils pensaient que c'était un peu trop tôt pour décaler et on ne sait jamais et "l'été quoi ! C'est mieux pour se marier." ET comme on est dans le flou total ça a pas beaucoup aidé... On a du mal aussi à se mettre à 100% dans les préparatifs pour Octobre qui demande d'autres organisations ! Je pense qu'on a pas tout a fait dit aurevoir à Juillet ... :'(

On avait aussi prévu une cérémonie laïque dehors mais je pense qu'il faudra un plan B... Vous avez des suggestions ? On est à Toulouse Smiley smile

Bisous et bon courage à tous !!!!

• Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui , j'ai trouvé une cape blanche en mousseline sur Amazon je te montre le style et il y en a plein dautre...
    Je l'enlèverais pour le repas elle me servira juste à l'extérieur .Mariage juillet 2020 reporte au 31 octobre 2020. 1

• Répondre
  • Charlaine
    Charlaine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et au final le 31 octobre ça nous convient parfaitement car c'est l'anniversaire de notre fille ce jour là. 😊 et oui comme tu dit c'est compliqué de reporter un événement comme ça. Et comme toi faut que je trouve pour mettre quelque chose sur mes épaules.
    C'est super car tu as déjà penser à pas mal de choses. 😊😊
    • Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Chacha.
    Bon courage pour vos préparatifs et je vous souhaite un super mariage.
    • Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors nous on a refait un "change the date" par mail avec le site canva plus simple et pas de surcoût.
    • Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous avez eu raison Anaïs !
    Nous aussi moin de stress et on arrive enfin à se projeter et à continuer mes préparatifs 😉
    • Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super Faustine et vous avez bien fait de prendre les devants car les dates disponible sont très rare même cet hiver mon domaine commençais déjà a être plein et plus aucune dispo sur 2021.
    On y croit , la vague sera derrière nous ...
    Et en plus nous avons des invités de Guadeloupe ils n'auraient pas pu venir en juillet ... Et mes proches commençaient à stresser pour le 25 juillet .Le 31 octobre c'est loin , on a le temps de voir venir et les rassemblements seront autorisé à grande échelle...ils parlent de festival... concers... rentrée des classe ex... ils va bien finir par partir ce fichu virus ! Courage aux mariés de cet été, prendre une décision de report ou de garder la date n'est pas évidente.
    • Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Courage coco,
    Ce sont des instant pas facile mais il faut relativiser,
    C'est reculer pour mieux se marier et plus sereinement pour tout le monde.
    • Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Delphine.
    On attend juste l'heure de la mairie , il me recontacte d'ici peu mais ça n'a posé aucun problème pour le report .
    Je suis de bougival dans les Yvelines. Espérons et croisons les doigts pour que l'on es pas de pluie 🤞🌾. Ayant un amis infirmier il a peur d'une deuxième vague mais plutôt pour le deconfinement et peut être cet été... septembre ou octobre on arrivera à mieux le gérer et moin de psykose qu'actuellement .Courage à tous je suis très positive et mes invités ont déjà hâte d'y être !
    • Répondre
  • Faustine
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Paris
    Faustine ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Nous devions nous marier ce samedi 2 mai mais avons reporté au 31 octobre également ! Nous avons organisé ce report au début du confinement car on sentait bien que pour le 2 mai c'était mort, et on avait envie de trouver une date avec tous nos prestataires sur 2020 sans attendre un an. Maintenant, j'espère que nous avons fait le bon choix et que nous ne serons pas en pleine deuxième vague en automne... Croisons les doigts !!! Quand on a dû faire face à un premier report, on se dit que tout est possible...
    Nous serons fixés dans l'été je pense. Mais sinon nous sommes ravis de cette nouvelle date automnale : très belles couleurs en prévision (nous nous marions en Bourgogne, avec les vignes ce sera chouette). Nous avons juste revu un peu la déco, notamment l'ajout de plein de petites bougies dans la salle de réception pour faire plus chaleureux et cocooning, et les couleurs des fleurs adaptées à la saison. Je garde ma robe initiale, je l'adore : j'ai seulement commandé une cape effet fourrure en plus de mon petit boléro prévu pour mai. Et nous avons envoyé des messages, mails, appels... À tous nos invités pour les prévenir sans refaire de faire part. Tout le monde a bien accueilli ce report et ce changement de saison.Et petite consolation : après 6 semaines de soleil, il a fait un temps épouvantable en Bourgogne le 2 mai !Bon courage à toutes et tous et gardons espoir : nous aurons quoiqu'il en soit le mariage de nos rêves !!!
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    Bonjour Mylène
    Idem pour nous, nous devions nous marier ce samedi 😢
    Nous avons décalé au 3 octobre de cette année en espérant que cela soit possible 🤞🏻
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Novembre 2020 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour ta réponse

Comme toi on se retrouve tous le lendemain à la salle et pour le jour J j avais prévus le vin d'honneur dehors il fut tout revoir l organisation

Même si on à dut repousser pour le mois de novembre sa restera une belle journée comme pour toi en octobre

tu es de quel région moi je suis de poussan a cote de Sète dans l Hérault

Courage à toi aussi pour les préparatifs

• Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Delphine,

On ne refait pas de faire part mais un "change the date" par mail sur le site Canva en récapitulant le jour, les horaires et au final au lieu de faire ça sur un seul jour on fait un brunch également le lendemain.On doit faire une ceremonie laïque en extérieur donc pour le coup nous allons louer une grande tante et chauffage ( on devait se marier en juillet et notre date de report est fin octobre ) .Voilà nous devons revoir un peu l'organisation du au changement de saison .Bon courage pour tes préparatifs 😉
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler

Suite au report vous refaite des faire part ou pas

moi je c'est pas si je les refait après tous mes invité sont prévenus du changement de date et de l heure

• Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour moi aussi je devais me marier le 30 mai on à put le décaler au 7 novembre 2020 pour l anniversaire de mon homme et plus de date disponible

Comme toi j garde ma robe je vais juste rajouter une cape ou un boléro je c'est pas encore

• Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Melissandre!
    C'est dur de prendre une décision mais tout le monde est plus serein .😉🙏
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Mylène !
    C’est une bonne nouvelle que tu aies pu retrouver une nouvelle date et que tous vos prestataires vous suivent !

• Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super Charlaine.
    Très bon choix , et je pense que les mariés d'automne/hiver seront nombreux cette année...
    Pour ma part je n'ais pas changé de robe jai opter pour un jolie bolero blanc bien chaud ainsi que mes demoiselle d'honneur qui avait déjà acheté leur robe (prévue pour l'été ). Pour le report de date annoncé jai opté pour le site canva qui est bien fait , et jenverrais le lien par mail à tout mes invités . ( pas de frais supplémentaire ). Au vue des événements les convives comprennent qu'on fait de notre mieux Et qu'il est déjà difficile de reporter un tel événement quand tout était déjà prêt 😫.
    • Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salut Anaïs.
    Vous avez le bon choix , nous aussi notre domaine était complet sur 2021 et ps envie de reporter à 2022 ! Mariage automne et hiver seront les meilleurs pour pouvoir se retrouver tous ensemble sans stress 🤞.
    Bon courage pour tes préparatifs. 😚😉
    • Répondre
  • Charlaine
    Charlaine ·
    • Signaler
    Nous avons également décaler notre mariage le 31 octobre 2020 😊😊 il était prévu le 6 juin 2020.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Décembre 2021 Pas-de-Calais
    Anais ·
    • Signaler
    Hello,

Nous avons fait le même choix que vous la semaine passée, mariage prévu le 25 juillet décale au 19 décembre 2020 car notre domaine n’était pas dispo l’été 2021 et nous ne nous voyons pas attendre jusqu’à l’été 2022. Depuis cette décision, nous n’avons plus de stress, cette incertitude était pesante ... je pense que c’est le meilleur choix que nous avons fait
    • Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Benjamin ,

Nous ne nous marions pas à l'église, on fait la mairie et une cérémonie laïque sur le lieux de réception. Bon courage à vous deux 🙏😉
    • Répondre
  • Paméla
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Paméla ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ça me redonne un peu d'espoir ! Je l'espère sincèrement et pour le tiens aussi !
    Bon courage pour les préparatifs.
    • Répondre
  • B
    Nouveau Marié Octobre 2020 Isère
    Benjamin ·
    • Signaler
    Bonjour avez vous eu des soucis avec l'église pour vous marier le 31 octobre ? Car on envisage avec ma future femme we repousser a cette date la merci de votre réponse bon courage a vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés