COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

DIANE
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime

Mariage juillet 2021 > report ou non ?

DIANE, le 23 Février 2021 à 12:24 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à tous,

Nous devons nous marier fin juillet 2021 et nous avons entre 110/150 invités. Nous hésitons dès à présent à reporter le mariage l’an prochain. Il ne reste plus que mai 2022 de dispo sur la période printemps / été. Soit nous reportons tout de suite et on se dit que c’est dans 1 an soit nous tentons cet été mais si on doit reporter ce sera 2 ans d’attente donc été 2023...
PS : nous ne souhaitons pas nous marier avec restrictions à 60 personnes et pas le droit à la piste de danse par exemple.
Qu’en pensez-vous ? Des personnes dans le même cas ?
Merci d’avance, Diane

36 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 24 Février 2021 à 20:25
  • Vanessa
    Mariée Experte Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    Salut, piyr pour mon cas nous devions nous marier en août 2021. Mais report à septembre 2022 pour mon plus grand regret 😕 du coup je n'ai plus aucune motivation pour préparer le mariage... Ca ne m'aurait pas déranger un petit mariage mais mon conjoint ne voulais pas. Bon courage. Quoi qu'il en soit décide par toi même... Pour moi report décidé de force par la belle famille
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Haute-Vienne
    Océane ·
    • Signaler
    Coucou
    Si vous ne souhaitez pas vous marier en petit comité sans piste de danse etc en temps que plan B pour le 10.07.21 il est sûrement préférable de reporter je pense. Pour moi malheureusement ça me paraît impossible un mariage avec 170 invités d ici juillet 😢😕
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler

Coucou, mariage initialement prévu le 4 juillet 2020 et reporté au 3 juillet 2021. Nous maintenons le mariage quoiqu'il arrive. Si on doit se retrouver à 20-30, plan B, à la maison et grande fête l'an prochain

• Répondre
  • Didie
    Mariée Experte Avril 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Quand je dis que j'ai la poisse je fais pas semblant 🤣🤣
    • Répondre
  • Alisson
    Marié Confirmé Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    Coucou ☺️
    Nous nous marions le 10 juillet 2021, avec 47 adultes et 8 enfants ! Nous sommes pas beaucoup mais seule nos proches compte ^^
    A la mairie nous avons droit à être 30 pour le moment ! Ce qui est déjà pas mal ^^ Dans tout les cas nous nous marierons et nous reporterons pas notre mariage. Même si on ne peux faire que la mairie bah ce sera que la mairie tant pis. Dans tout les cas je serai Mme J. à partir du 10 juillet 2021 ! 😀Si on ne peux pas faire domaine traiteur cérémonie laïque et tout ce qui s’en suis et bien l’argent servira pour une belle lune de miel en amoureux ! ^^
    • Répondre
  • Joanna
    Super Mariée Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh non ma pauvre Oo j'espère que l'église trouvera une solution, c'est à eux de réparer leur erreur !
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Experte Avril 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je valide à 100%
    Si tu peux prévoir une autre date pour te soulager mais garder ta date initiale c'est top.
    Je suis le parfait exemple de la mariée de Juin 2020 qui a. Décalé alors que le mariage aurait pu avoir lieu. Maintenant je le retrouve avec une Église mais sans prêtre ni Diacre pour nous marier parce que la secrétaire c'est planté dans notre date de mariage 😅😅
    • Répondre
  • Marine
    Administratrice Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou Diane,

Je vois que les membres de la commu ont pu te donner leur avis sur la situation !

J'espère que cela pourra t'aider !

Tu en es où dans les préparatifs ?🥰

Viens te changer les idées sur ce post :

Quelle coiffure te correspond le plus ?!

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    Mariage le 20 juillet. On y croit et on continue d'organiser. Il ne faut pas annuler, reporter c'est trop tôt pour prendre cette décision
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2021 Maine et Loire
    Angélique ·
    • Signaler

Bonjour,

Notre mariage est prévu le 5 juin 2021. Nous restons positifs et nous y croyons fort! Nous avons choisi de faire un mariage en petite comité avec des personnes qui comptent beaucoup pour nous (50 - 60 personnes). Pour l'instant, nous ne comptons pas d'annuler et nous déciderons au dernier moment s'il le faut. Dans tous les cas, nous célébrerons notre union à la mairie quoiqu'il arrive.

Faut y croire en vous souhaitant bon courage à toutes et à tous !

tenor.gif

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Yvelines
    Léa ·
    • Signaler
    Bonjour à tous !

Quelle galère ce covid, nous vivons (surtout moi 🤭) les montagnes russes émotionnelles ! Mais c’est l’optimisme qui en ressort, mon mariage est prévu mi juin 2021 et j’y crois ! Entre les festivals qui vont reprendre à 5000 et les beaux jours qui arrivent, nous espérons fort que les mariages puissent reprendre..
    Bon courage et des ondes positives pour vos préparations !
    Léa
    • Répondre
  • Anael
    Mariée Confirmée Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    Bonsoir, je serais toi j’attendrais encore le plus tard possible. Sur un autre groupe une dame dans l’événementiel à dis que selon les préfectures les salles vont réouvrir à partir d’avril mais limiter à 30. Il faut ce dire que cet été sa sera mieux.
    • Répondre
  • Méryl
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Ain
    Méryl ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Je n’échange jamais sur des forums ou autre mais là en lisant ton message je me suis sentie tellement concernée car je suis dans le même cas que toi mariage pour le 31.07.21 avec autant d’invités et beaucoup d’incertitudes.
    Aujourd’hui nous avons été à la mairie qui nous a confirmé une cérémonie avec masques 😞 mais qu’il fallait y croire qu’avec la vaccination etc ça devrait aller donc nous avons décidés de ne pas reporter . Et en voyant les commentaires des autres filles c’est rassurant . Alors courage !!
    • Répondre
  • Lorane
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vienne
    Lorane ·
    • Signaler
    Mariage prévu le 26 juin pour l'instant on ne reporte pas
    • Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    Mariage prévu le 29 mai 2021 suite a un report de 2020 on reste optimiste nous avons pas envie de décaler une seconde fois
    • Répondre
  • Nicolas
    Nouveau Marié Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Nicolas ·
    • Signaler
    Mariage prévu pour moi le 17/07/2021
    Je reste optimiste pour l’été avec le beau temps et la vaccination qui va s’accélérer !
    Notre organisatrice est très confiante et elle a pu faire tous ses mariages l’été dernier Le lieu choisit est un lieu privé ( villa / piscine / jardin ) alors peut être que ça change la donne ...Croisons les doigts !!!
    • Répondre
  • Joanna
    Super Mariée Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Salut, mariage prévu le 21 août et je continue d'y croire pour cet été ! Je trouve qu'il est bcp trop tôt pour reporter, tant pis je prends le risque de devoir annuler a la dernière minute et d'avoir moins de choix dans les dates de report mais je préfère ça que d'être dégoûtée le jour J si je pouvais me marier mais que j'avais annulé trop tôt. De plus, je me dis que l'année dernière pas mal de FM ont reporté en se disant qu'on aurait la paix en 2021, selon le même principe donc, qui nous dit que 2022 ou 2023 seront meilleurs ?
    Ce n'est pas évident de patoger dans l'incertitude, je suis d'accord, et si cette incertitude retentit sur ta santé, il vaut mieux reporter. Mais de mon point de vue, les choses peuvent encore évoluer favorablement.
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    Salut,
    Personnellement nous on a reporté. Moins de stress et plus de possibilités d'inviter qui on veut.
    • Répondre
  • Roxane
    Super Mariée Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Mariage prévu le 7 août 2021 et pour le moment nous préférons attendre plutôt que de prendre des décisions trop rapides et le regretter après 😌
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Aurore ·
    • Signaler
    Bonjour
    Nous nous marions le 22 mai 2021. Et nous avons pensé à reporter mais tous les prestataires sont hyper positifs.
    Le traiteur qui gère également la salle est un privé... Donc on fait ce qu'on veut en quelques sortes.... Nous serons uniquement 12 à la Mairie mais au complet à l'église tout en respectant les distances. Soit env 120. Pour le moment nous maintenons. Décision finale 1 mois avant. Mais on essaye de rester positif ! Courage à vous tous... Déjà qu'organiser un mariage ce n'est pas de tout repos... Mais avec cette M.... C est d'autant plus complexe. Aurore
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Confirmé Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je comprends très bien, les nœuds au cerveau, les insomnies, les réflexions à divers plans, à savoir quelle décision prendre, quelle sera la bonne.

Je conçois que l'on ne sait pas à quelle date on pourra reporter en 2022, que beaucoup seront déjà prises par les mariés de 2022 et les reports de 2021, nous n'avons pas abordé ce point avec la propriétaire du lieu pour le moment, nous voulons encore y croire elle comme nous et prendre une décision au plus tard mi mai.

Bon courage en tout cas en espérant que vous puissiez bientôt avoir l'esprit soulagé

• Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    Hello mariage prévu 22 mai mairie nous autorise 30-40 personne à l’intérieur ou cérémonie avec tout le monde à l’extérieur et nous avons louer une grosse villa/ gîte donc mariage maintenue à 50-60 personne on a juste enlever deux trois collègue, et apres on fait une deuxième fête au portugal pour nos 2 ans de mariage 🥰 la dame du lieu privée me louera même en couvre feu .. donc je crois les doigts pour pas qu’on soit confiner 22 mai🤞🏼😕
    • Répondre
  • Natacha
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loiret
    Natacha ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je vous comprends tout à fait ,
    Les prestataires qu’il faut tous recaler à une date dispo ,
    J essaye d’y croire même si les nuits sont difficiles Avec tout ce que j ai déjà préparer pour notre mariage le temps passé...Je serais terriblement déçue de devoir reporter à l’année prochaine voir l’autre année ça sera très dur Il faut y croire encore je croise les doigts pour vous pour nous 🤞🤞🤞🤞Mariage d’été pareil pour moiHiver non Oui on entend que ça s’améliore quand même Y a le vaccin qui s’accélère Ça sera l été Si c est comme l’année passée ça serait bienOn avait le baptême de notre petite l année passée en avril Ok à été obligé de décaler En août c était fin août pas de restrictions particulières Gestes barrières et respect des autres...Pas eu de soucis on était une petite cinquantaine Ça serait bien que ça se passe comme ça cet été vraiment Vous êtes d’ou ?Moi du Loiret Courage courage 🤞
    • Répondre
  • Bee
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Bee Online ·
    • Signaler
    Bonjour !

Je suis une mariée qui aurait du l’être le 20 Juin 2020. On a pu se marier civilement, avec du recul, si j’avais su, j’aurais tout maintenu . On a pu se marier sans masque ( même à la mairie) on était libres ET il n’y avait que 0 à 5 cas PAR JOUR en juin 2020.
    On sait que l’été l’épidémie baisse et que l’état favorise les grandes vacances ( tout comme ils ont favorisé noël récemment) donc notre mariage est au 24 juillet et cette fois ON Y CROIT! Et au pire comme les autres commentaires on attendra le dernier moment mais si on peut le maintenir on le fera.
    C’est une mariée reportée qui parle ah ah Maintenez coûte que coûte et attendez le dernier moment pour ne pas regretter
    • Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

20 000 cas ne veut pas forcement dire malade. Encore aujourd'hui, j'ai des amis qui m'ont dit qu'ils l'ont eu sans le savoir car asymptomatique, et si les gens arreter de se faire depister pour un oui ou pour un non... bref, je ne vais pas faire tout un debat, mais quand on voit que tout les pays voisins réouvrent les restau, les cinéma... je ne vois pas pourquoi, nous, nous devrions continuer a vivre dans la peur entre 4 murs

• Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Bonjour.

Je pense que d'ici la, tout peut encore changer. Nous nous marions le 10 juillet, nous faisons comme si, rien ne nous empecher de faire notre mariage en juillet, on continue nos préparatifs

• Répondre
  • DIANE
    DIANE ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Kevin, Quand je vois qu'on est à plus de 20 000 cas par jour, j'ai du mal à croire qu'on arrive à baisser sous la jauge des 5 000 / 3 000 cas par jour cet été...

Je ne me poserai pas autant de questions si nous étions sûr d'avoir une date "sympa" l'an prochain... Malheureusement la salle est bookée tout juin / juillet / août / septembre 2022 et je ne me vois pas faire un mariage en automne / hiver avec ma robe dos nu. Donc soit on reporte tout de suite et on se dit qu'on se marie dans 1 an et 2 mois. Soit nous tentons le 24/07 et si cela est impossible nous repartons sur été 2023 soit 2 ans plus tard....

Certains me diront il reste avril / mai 2022... Oui mais en ce moment, si nous ne pouvons pas nous marier en juillet. Il faut se dire que tous les autres mariés de mai / juin vont décaler avant nous et prendre les bonnes dates Smiley sad

Bref c'est ping pong dans ma tête en ce moment Smiley sad

• Répondre
  • DIANE
    DIANE ·
    • Signaler
    Voir message cité

Tu as de la chance, nous c'est un domaine ERP donc c'est la préfecture qui choisit.

• Répondre
  • DIANE
    DIANE ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Natacha, nous nous marrions la même date que vous mais c'est dur d'y croire... Quand je vois qu'on est à plus de 20 000 cas par jour, j'ai du mal à croire qu'on arrive à baisser sous la jauge des 5 000 / 3 000 cas par jour cet été...

Je ne me poserai pas autant de questions si nous étions sûr d'avoir une date "sympa" l'an prochain... Malheureusement la salle est bookée tout juin / juillet / août / septembre 2022 et je ne me vois pas faire un mariage en automne / hiver avec ma robe dos nu. Donc soit on reporte tout de suite et on se dit qu'on se marie dans 1 an et 2 mois. Soit nous tentons le 24/07 et si cela est impossible nous repartons sur été 2023 soit 2 ans plus tard....

Certains me diront il reste avril / mai 2022... Oui mais en ce moment, si nous ne pouvons pas nous marier en juillet. Il faut se dire que tous les autres mariés de mai / juin vont décaler avant nous et prendre les bonnes dates Smiley sad

Bref c'est ping pong dans ma tête en ce moment Smiley sad

• Répondre
  • Kevin
    Marié Confirmé Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler

Tout d'abord félicitations pour votre mariage.

Pour un mariage en juillet 2021, je ne prendrais à votre place pas de décisions hâtives.

Nous devons nous marier en juin 2021 et voulons réellement y croire.

La propriétaire du lieu que nous avons choisi se veut rassurante et optimiste également : elle nous a rappelé qu'en juin 2020, l'ensemble des mariages maintenus avaient pu se faire comme prévu si ce n'est une jauge à 100 personnes.

Il est trop tôt selon pour elle pour se positionner sur un report et nous sommes d'accord, nous prendrons ensemble la décision en mai.

Donc gardons espoir et positivons surtout que les beaux jours arrivent, les températures remontent, la campagne de vaccination avance, les essais d'événement à grande échelle type concert test vont se déployer, il y a de vrais raisons d'espérer et de ne pas renoncer tout de suite.

• Répondre
  • Natacha
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loiret
    Natacha ·
    • Signaler
    Bonjour diane ,
    On se marie le 24 juillet
    On est stressé ,on essaye quand même d’y croire ,d’aller de l’avant ,de continuer à se projeterMais c’est difficile d’être serein avec cette situation On est à 5mois du jour j ,je pense qu’il faut attendre ,c’est trop tôt pour annulé L état d’urgence sanitaire est jusqu’au 1 juin Il faut attendre encore jusque là au moins Dans notre cas on attendra fin juin voir début juilletNous sommes 90 au repas et nous ne voulons pas nous marier sans pouvoir fêter notre mariage avec tous nos amis et famille Croisons les doigts 🤞Hier nous avons vu notre dj on avance bien c ´est sympa Mon futur mari va choisir son costume samediEt moi réessayage de ma robe après les premières retouches Hâte de la revoir elle est trop trop belle 🤩 Courage à toutes et à tous Gardons espoir 🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Stéphanie
    Membre d'Honneur Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Hello, à ta place j'attendrai encore pour penser à reporter, surtout pour fin juillet
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés