Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

DIANE
Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime

Mariage juillet 2021 > report ou non ?

DIANE, le 23 Février 2021 à 12:24

Publié dans Organisation du mariage 53

Bonjour Ă  tous, Nous devons nous marier fin juillet 2021 et nous avons entre 110/150 invitĂ©s. Nous hĂ©sitons dĂšs Ă  prĂ©sent Ă  reporter le mariage l’an prochain. Il ne reste plus que mai 2022 de dispo sur la pĂ©riode printemps / Ă©tĂ©. Soit nous reportons tout de suite et on se dit que c’est dans 1 an...
Bonjour Ă  tous,

Nous devons nous marier fin juillet 2021 et nous avons entre 110/150 invitĂ©s. Nous hĂ©sitons dĂšs Ă  prĂ©sent Ă  reporter le mariage l’an prochain. Il ne reste plus que mai 2022 de dispo sur la pĂ©riode printemps / Ă©tĂ©. Soit nous reportons tout de suite et on se dit que c’est dans 1 an soit nous tentons cet Ă©tĂ© mais si on doit reporter ce sera 2 ans d’attente donc Ă©tĂ© 2023...
PS : nous ne souhaitons pas nous marier avec restrictions Ă  60 personnes et pas le droit Ă  la piste de danse par exemple.
Qu’en pensez-vous ? Des personnes dans le mĂȘme cas ?
Merci d’avance, Diane

53 Réponses

• Nicolas
    Nouveau Marié Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu pour moi le 17/07/2021
    Je reste optimiste pour l’étĂ© avec le beau temps et la vaccination qui va s’accĂ©lĂ©rer !
    Notre organisatrice est trĂšs confiante et elle a pu faire tous ses mariages l’étĂ© dernier Le lieu choisit est un lieu privĂ© ( villa / piscine / jardin ) alors peut ĂȘtre que ça change la donne ...Croisons les doigts !!!
    • RĂ©pondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, mariage prĂ©vu le 21 aoĂ»t et je continue d'y croire pour cet Ă©tĂ© ! Je trouve qu'il est bcp trop tĂŽt pour reporter, tant pis je prends le risque de devoir annuler a la derniĂšre minute et d'avoir moins de choix dans les dates de report mais je prĂ©fĂšre ça que d'ĂȘtre dĂ©goĂ»tĂ©e le jour J si je pouvais me marier mais que j'avais annulĂ© trop tĂŽt. De plus, je me dis que l'annĂ©e derniĂšre pas mal de FM ont reportĂ© en se disant qu'on aurait la paix en 2021, selon le mĂȘme principe donc, qui nous dit que 2022 ou 2023 seront meilleurs ?
    Ce n'est pas évident de patoger dans l'incertitude, je suis d'accord, et si cette incertitude retentit sur ta santé, il vaut mieux reporter. Mais de mon point de vue, les choses peuvent encore évoluer favorablement.
    • RĂ©pondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Personnellement nous on a reporté. Moins de stress et plus de possibilités d'inviter qui on veut.
    • RĂ©pondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prĂ©vu le 7 aoĂ»t 2021 et pour le moment nous prĂ©fĂ©rons attendre plutĂŽt que de prendre des dĂ©cisions trop rapides et le regretter aprĂšs 😌
    • RĂ©pondre
  • A
    Mariée Débutante août 2021 Pyrénées-Orientales
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous marions le 22 mai 2021. Et nous avons pensé à reporter mais tous les prestataires sont hyper positifs.
    Le traiteur qui gÚre également la salle est un privé... Donc on fait ce qu'on veut en quelques sortes.... Nous serons uniquement 12 à la Mairie mais au complet à l'église tout en respectant les distances. Soit env 120. Pour le moment nous maintenons. Décision finale 1 mois avant. Mais on essaye de rester positif ! Courage à vous tous... Déjà qu'organiser un mariage ce n'est pas de tout repos... Mais avec cette M.... C est d'autant plus complexe. Aurore
    • RĂ©pondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends trĂšs bien, les nƓuds au cerveau, les insomnies, les rĂ©flexions Ă  divers plans, Ă  savoir quelle dĂ©cision prendre, quelle sera la bonne.

Je conçois que l'on ne sait pas à quelle date on pourra reporter en 2022, que beaucoup seront déjà prises par les mariés de 2022 et les reports de 2021, nous n'avons pas abordé ce point avec la propriétaire du lieu pour le moment, nous voulons encore y croire elle comme nous et prendre une décision au plus tard mi mai.

Bon courage en tout cas en espérant que vous puissiez bientÎt avoir l'esprit soulagé

• RĂ©pondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mariage prĂ©vu 22 mai mairie nous autorise 30-40 personne Ă  l’intĂ©rieur ou cĂ©rĂ©monie avec tout le monde Ă  l’extĂ©rieur et nous avons louer une grosse villa/ gĂźte donc mariage maintenue Ă  50-60 personne on a juste enlever deux trois collĂšgue, et apres on fait une deuxiĂšme fĂȘte au portugal pour nos 2 ans de mariage đŸ„° la dame du lieu privĂ©e me louera mĂȘme en couvre feu .. donc je crois les doigts pour pas qu’on soit confiner 22 maiđŸ€žđŸŒđŸ˜•
    • RĂ©pondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vous comprends tout Ă  fait ,
    Les prestataires qu’il faut tous recaler à une date dispo ,
    J essaye d’y croire mĂȘme si les nuits sont difficiles Avec tout ce que j ai dĂ©jĂ  prĂ©parer pour notre mariage le temps passĂ©...Je serais terriblement déçue de devoir reporter Ă  l’annĂ©e prochaine voir l’autre annĂ©e ça sera trĂšs dur Il faut y croire encore je croise les doigts pour vous pour nous đŸ€žđŸ€žđŸ€žđŸ€žMariage d’étĂ© pareil pour moiHiver non Oui on entend que ça s’amĂ©liore quand mĂȘme Y a le vaccin qui s’accĂ©lĂšre Ça sera l Ă©tĂ© Si c est comme l’annĂ©e passĂ©e ça serait bienOn avait le baptĂȘme de notre petite l annĂ©e passĂ©e en avril Ok Ă  Ă©tĂ© obligĂ© de dĂ©caler En aoĂ»t c Ă©tait fin aoĂ»t pas de restrictions particuliĂšres Gestes barriĂšres et respect des autres...Pas eu de soucis on Ă©tait une petite cinquantaine Ça serait bien que ça se passe comme ça cet Ă©tĂ© vraiment Vous ĂȘtes d’ou ?Moi du Loiret Courage courage đŸ€ž
    • RĂ©pondre
  • Bee
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Bee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !

Je suis une mariĂ©e qui aurait du l’ĂȘtre le 20 Juin 2020. On a pu se marier civilement, avec du recul, si j’avais su, j’aurais tout maintenu . On a pu se marier sans masque ( mĂȘme Ă  la mairie) on Ă©tait libres ET il n’y avait que 0 Ă  5 cas PAR JOUR en juin 2020.
    On sait que l’étĂ© l’épidĂ©mie baisse et que l’état favorise les grandes vacances ( tout comme ils ont favorisĂ© noĂ«l rĂ©cemment) donc notre mariage est au 24 juillet et cette fois ON Y CROIT! Et au pire comme les autres commentaires on attendra le dernier moment mais si on peut le maintenir on le fera.
    C’est une mariĂ©e reportĂ©e qui parle ah ah Maintenez coĂ»te que coĂ»te et attendez le dernier moment pour ne pas regretter
    • RĂ©pondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

20 000 cas ne veut pas forcement dire malade. Encore aujourd'hui, j'ai des amis qui m'ont dit qu'ils l'ont eu sans le savoir car asymptomatique, et si les gens arreter de se faire depister pour un oui ou pour un non... bref, je ne vais pas faire tout un debat, mais quand on voit que tout les pays voisins réouvrent les restau, les cinéma... je ne vois pas pourquoi, nous, nous devrions continuer a vivre dans la peur entre 4 murs

• RĂ©pondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour.

Je pense que d'ici la, tout peut encore changer. Nous nous marions le 10 juillet, nous faisons comme si, rien ne nous empecher de faire notre mariage en juillet, on continue nos préparatifs

• RĂ©pondre
  • DIANE
    DIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Kevin, Quand je vois qu'on est à plus de 20 000 cas par jour, j'ai du mal à croire qu'on arrive à baisser sous la jauge des 5 000 / 3 000 cas par jour cet été...

Je ne me poserai pas autant de questions si nous étions sûr d'avoir une date "sympa" l'an prochain... Malheureusement la salle est bookée tout juin / juillet / août / septembre 2022 et je ne me vois pas faire un mariage en automne / hiver avec ma robe dos nu. Donc soit on reporte tout de suite et on se dit qu'on se marie dans 1 an et 2 mois. Soit nous tentons le 24/07 et si cela est impossible nous repartons sur été 2023 soit 2 ans plus tard....

Certains me diront il reste avril / mai 2022... Oui mais en ce moment, si nous ne pouvons pas nous marier en juillet. Il faut se dire que tous les autres mariés de mai / juin vont décaler avant nous et prendre les bonnes dates Smiley sad

Bref c'est ping pong dans ma tĂȘte en ce moment Smiley sad

• RĂ©pondre
  • DIANE
    DIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as de la chance, nous c'est un domaine ERP donc c'est la préfecture qui choisit.

• RĂ©pondre
  • DIANE
    DIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Natacha, nous nous marrions la mĂȘme date que vous mais c'est dur d'y croire... Quand je vois qu'on est Ă  plus de 20 000 cas par jour, j'ai du mal Ă  croire qu'on arrive Ă  baisser sous la jauge des 5 000 / 3 000 cas par jour cet Ă©tĂ©...

Je ne me poserai pas autant de questions si nous étions sûr d'avoir une date "sympa" l'an prochain... Malheureusement la salle est bookée tout juin / juillet / août / septembre 2022 et je ne me vois pas faire un mariage en automne / hiver avec ma robe dos nu. Donc soit on reporte tout de suite et on se dit qu'on se marie dans 1 an et 2 mois. Soit nous tentons le 24/07 et si cela est impossible nous repartons sur été 2023 soit 2 ans plus tard....

Certains me diront il reste avril / mai 2022... Oui mais en ce moment, si nous ne pouvons pas nous marier en juillet. Il faut se dire que tous les autres mariés de mai / juin vont décaler avant nous et prendre les bonnes dates Smiley sad

Bref c'est ping pong dans ma tĂȘte en ce moment Smiley sad

• RĂ©pondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout d'abord félicitations pour votre mariage.

Pour un mariage en juillet 2021, je ne prendrais à votre place pas de décisions hùtives.

Nous devons nous marier en juin 2021 et voulons réellement y croire.

La propriétaire du lieu que nous avons choisi se veut rassurante et optimiste également : elle nous a rappelé qu'en juin 2020, l'ensemble des mariages maintenus avaient pu se faire comme prévu si ce n'est une jauge à 100 personnes.

Il est trop tÎt selon pour elle pour se positionner sur un report et nous sommes d'accord, nous prendrons ensemble la décision en mai.

Donc gardons espoir et positivons surtout que les beaux jours arrivent, les températures remontent, la campagne de vaccination avance, les essais d'événement à grande échelle type concert test vont se déployer, il y a de vrais raisons d'espérer et de ne pas renoncer tout de suite.

• RĂ©pondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour diane ,
    On se marie le 24 juillet
    On est stressĂ© ,on essaye quand mĂȘme d’y croire ,d’aller de l’avant ,de continuer Ă  se projeterMais c’est difficile d’ĂȘtre serein avec cette situation On est Ă  5mois du jour j ,je pense qu’il faut attendre ,c’est trop tĂŽt pour annulĂ© L Ă©tat d’urgence sanitaire est jusqu’au 1 juin Il faut attendre encore jusque lĂ  au moins Dans notre cas on attendra fin juin voir dĂ©but juilletNous sommes 90 au repas et nous ne voulons pas nous marier sans pouvoir fĂȘter notre mariage avec tous nos amis et famille Croisons les doigts đŸ€žHier nous avons vu notre dj on avance bien c ÂŽest sympa Mon futur mari va choisir son costume samediEt moi rĂ©essayage de ma robe aprĂšs les premiĂšres retouches HĂąte de la revoir elle est trop trop belle đŸ€© Courage Ă  toutes et Ă  tous Gardons espoir đŸ€žđŸ€žđŸ€žđŸ€žđŸ€ž
    • RĂ©pondre
  • StĂ©phanie
    Mariée VIP août 2021 RhÎne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, Ă  ta place j'attendrai encore pour penser Ă  reporter, surtout pour fin juillet
    • RĂ©pondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage prĂ©vu le 10 juillet et pas de report en vue 😊
    On sera 50-60 et mĂȘme si on avait Ă©tĂ© plus, pas prĂ©vu de repousser. De toute façon c'est sur un domaine privĂ©, donc on pourra s'y rendre dans tous les cas.
    • RĂ©pondre
  • Winnie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Winnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage le 10.07.21 avec 170 invités
    Nous sommes confiants et s il faut reporter on prendra la decision un mois ou meme deux semaines avt. Nos invitĂ©s qui viennent de l etrangers ont pris des billets avec des assurances. Je te conseille d attendre un peu avant de prendre une dĂ©cision. On y croit!! 😉
    • RĂ©pondre
  • GĂ©raldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j’attendrai avant de reporter. Si ça se trouve il n’y aura pas voir peu de restrictions cet Ă©tĂ© et l’an prochain en mai plus de restrictions. Il est tellement imprĂ©visible ce virus qu’on ne peut pas savoir
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Diane. Je trouve ça vraiment tĂŽt pour penser Ă  un report. Les mariĂ©es de mai/juin y croit encore đŸ‘đŸŒ J'ai mĂȘme une copine qui a organisĂ© son mariage en janvier pour juillet de cette annĂ©e avec 200 personnes.

Sur plusieurs posts tu peux aussi voir que le gouvernement a autorisĂ© les festivals avec 5000 personnes assises. Voila de quoi donner de l'espoir. 😊
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration